X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je m'inscris pour cette GPO avec comme choix: la bourgogne/ Venise / la Hongrie

Commentaire

• Tu vas galérer Antho avec la Nouvelle Bourgogne x)

Commentaire

• Il y a quoi de nouveau exactement avec celle-ci ?

Commentaire

• 10 de limite et le reste des territoires hors Bourgogne sous PU.

Commentaire

• Dites, j'ai une question qui me taraude (et puis, faut bien passer le temps) à la lecture des autres sujets GPOs sur ce forum : c'est quoi l'ambiance générale de celle du lundi ?
            Je demande parce que j'ai pris peur hier soir en lisant les prises de becs multiples des autres sujets. les règles sont déjà contraignantes (horaires et jours, mais c'est normal), si en plus il faut faire avec la mesquinerie, les pleurs et les batailles de chiffonniers pour savoir qui aurait du se faire rouler dessus...

Rassurez-moi.
            Ici, c'est une GPO de gentlemen flegmatiques ne levant qu'un sourcil de dépit en voyant arriver les armées ennemis, non ?
            C'est que, je vous imagine déjà tous avec un fort accent anglais, n'est-il pas ?

Commentaire

• Celle du lundi n'a pas encore commencé, donc on ne peut pas le prévoir à l'avance.
              Mais si tu fais allusion à celle du mardi, là oui, l'ambiance est mauvaise. Contrairement au samedi ou vendredi où l'ambiance est légère, même si parfois y'a des coups de gueule, mais c'est parfaitement normal.

Commentaire

• @niarkniark,

Ba sur Mundus les GPO ce sont des blobs monstres à partir de 1600 mais sinon à part ça : engueulades, pleurniches, ragequit (softquit aussi), et arrêts prématurés c'est un peu l'apanage des GPO Europa Universalis IV, tu trouveras ça sur tous les forums, de Mundus en passant par RGS ou Canard PC et même sur les GPOs organisées sur le forum paradox.
                Dernière modification par GregFR, 14-05-2015, 09h49.

Commentaire

• Envoyé par GregFR Voir le message
                  @niarkniark,

Ba sur Mundus les GPO ce sont des blobs monstres à partir de 1600 mais sinon à part ça : engueulades, pleurniches, ragequit (softquit aussi), et arrêts prématurés c'est un peu l'apanage des GPO Europa Universalis IV, tu trouveras ça sur tous les forums, de Mundus en passant par RGS ou Canard PC et même sur les GPOs organisées sur le forum paradox.
                  Pas d'accord, regarde cette Suisse non blobbée dans la GPO du vendredi en 1625. Même chose pour le Brandenbourg, la Hanse et les Pays-Bas d'ailleurs (le seul blob du HRE=Autriche d'ailleurs).

Commentaire

• Ah ouai, en fait vous avez tellement la tête dans le guidon que vous ne voyez même plus ces trucs immondes comme des gros blobs... Surtout quand on sait comment les petits de cette partie ont finis. C'est pas un (faux) exemple qui change ce que j'ai dis, des cas particuliers il y en a toujours, quand on en fait une tendance on prend ça sur 8-10 GPOs.

Commentaire

• si tu prend celle du samedi la prusse a résisté jusqu'a la fin du 18éme ... après c'est sur si tu blob pas du tout t'es vite mort

Commentaire

• @niarkniark,

C'est pour ca que le samedi la gpo va arriver en 1820 avec pas tant de joueurs que ca d'éliminés....et NON il n'y a pas eu de Blolbs monstres.
                        Dernière modification par Stellaria, 14-05-2015, 12h07.

Commentaire

• Je pense aussi qu'il y a plus de joueurs au départ sur la GPO du samedi que sur celle du vendredi ou du mardi.
                          Dernière modification par AmadeusRex, 14-05-2015, 12h17.

Commentaire

• Envoyé par unnul Voir le message
                            si tu prend celle du samedi la prusse a résisté jusqu'a la fin du 18éme ... après c'est sur si tu blob pas du tout t'es vite mort
                            Envoyé par Stellaria Voir le message
                            C'est pour ca que le samedi la gpo va arriver en 1820 avec pas tant de joueurs que ca d'éliminés....et NON il n'y a pas eu de Blolbs monstres.
                            C'est pas une critique de Mundus que je fais c'est juste une constatation en réponse à la question de niarkniark, et vous me sortez les deux dernières GPO, il suffit d'aller dans les archives GPO pour se rendre compte que ce que je dis est vrai. Faut arrêter, de un, de la prendre mal, de deux, de me sortir les exemples qui vous arrange.

Quand on a l'expérience comme moi de GPOs sur plusieurs forums différents on se rend vite compte que c'est une question de mentalité certes, mais qu'on retrouve des comportements similaires et que c'est dû au jeu et pas aux joueurs.
                            Dernière modification par GregFR, 14-05-2015, 12h27.

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
                              10 de limite et le reste des territoires hors Bourgogne sous PU.
                              Et encore...et avec la fin des vassaux français c'est un énorme buff à celle-ci. Je me demande ce que ça va donner en GPO. Une Hollande ou Flandres sera plus adaptée je pense en joueur humain. (après, on sait pas s'ils feront des events d'annexion)

Commentaire

• Envoyé par GregFR Voir le message
                                @niarkniark,

Jouant régulièrement sur les GPOs de mundus ( contrairement a toi ... ), je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Certes certains joueurs ont tendance a s'engueuler et pleurnicher, mais on essaye, soit de leur faire comprendre que l'on ne veut pas de ça en GPO, soit on les refuses dans nos partie. La majorité des GPOs se passent bien et sans réelle accro ( sauf le Mardi qui n'est pas un exemple et qui dégrade l'image des GPOs ... ) et les blobs monstres sont presque inexistants ( sauf le mardi encore une fois ).
                                C'est pour ça que le Samedi par exemple, beaucoup de pays ont le même niveau et très peu sorte du lot.
                                Pour le Vendredi, les 3/4 des nations éliminés sont du à : soit une mauvaise gestion de sa diplomatie ( Mamelouk ou Lithuanie par exemple ), soit par les IAs ou les mecaniques du jeu ( Toscane, Qara par exemple ).
                                En bref, il ne faut pas juste se fixer sur la carte du monde et les discours des joueurs ( souvent des propagandes, parfois maladroite, parfois bien utilisé ) sur le forum pour évaluer une GPO, cela ne représente en rien l'ambiance générale de la partie et l'états d'esprits des joueurs, encore moins la puissance d'une nation.

Commentaire

Chargement...
                                X