Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
54
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
18
33
54
template
Suivante
antonyo90
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-05-2015, 17h00
je m'inscris pour cette GPO avec comme choix: la bourgogne/ Venise / la Hongrie
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-05-2015, 17h24
Tu vas galérer Antho avec la Nouvelle Bourgogne x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-05-2015, 00h41
Il y a quoi de nouveau exactement avec celle-ci ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-05-2015, 01h31
10 de limite et le reste des territoires hors Bourgogne sous PU.
Commentaire
Envoyer
Annuler
niarkniark
Chef éplucheur
Share
Tweet
14-05-2015, 07h34
Dites, j'ai une question qui me taraude (et puis, faut bien passer le temps) à la lecture des autres sujets GPOs sur ce forum : c'est quoi l'ambiance générale de celle du lundi ?
Je demande parce que j'ai pris peur hier soir en lisant les prises de becs multiples des autres sujets. les règles sont déjà contraignantes (horaires et jours, mais c'est normal), si en plus il faut faire avec la mesquinerie, les pleurs et les batailles de chiffonniers pour savoir qui aurait du se faire rouler dessus...
Rassurez-moi.
Ici, c'est une GPO de
gentlemen
flegmatiques ne levant qu'un sourcil de dépit en voyant arriver les armées ennemis, non ?
C'est que, je vous imagine déjà tous avec un fort accent anglais, n'est-il pas ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-05-2015, 09h00
Celle du lundi n'a pas encore commencé, donc on ne peut pas le prévoir à l'avance.
Mais si tu fais allusion à celle du mardi, là oui, l'ambiance est mauvaise. Contrairement au samedi ou vendredi où l'ambiance est légère, même si parfois y'a des coups de gueule, mais c'est parfaitement normal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
GregFR
Balzac en slip
Chef éplucheur
Share
Tweet
14-05-2015, 09h47
@niarkniark,
Ba sur Mundus les GPO ce sont des blobs monstres à partir de 1600 mais sinon à part ça : engueulades, pleurniches, ragequit (softquit aussi), et arrêts prématurés c'est un peu l'apanage des GPO Europa Universalis IV, tu trouveras ça sur tous les forums, de Mundus en passant par RGS ou Canard PC et même sur les GPOs organisées sur le forum paradox.
Dernière modification par
GregFR
,
14-05-2015, 09h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
14-05-2015, 10h29
Envoyé par
GregFR
Voir le message
@niarkniark,
Ba sur Mundus les GPO ce sont des blobs monstres à partir de 1600 mais sinon à part ça : engueulades, pleurniches, ragequit (softquit aussi), et arrêts prématurés c'est un peu l'apanage des GPO Europa Universalis IV, tu trouveras ça sur tous les forums, de Mundus en passant par RGS ou Canard PC et même sur les GPOs organisées sur le forum paradox.
Pas d'accord, regarde cette Suisse non blobbée dans la GPO du vendredi en 1625. Même chose pour le Brandenbourg, la Hanse et les Pays-Bas d'ailleurs (le seul blob du HRE=Autriche d'ailleurs).
Commentaire
Envoyer
Annuler
GregFR
Balzac en slip
Chef éplucheur
Share
Tweet
14-05-2015, 10h47
Ah ouai, en fait vous avez tellement la tête dans le guidon que vous ne voyez même plus ces trucs immondes comme des gros blobs... Surtout quand on sait comment les petits de cette partie ont finis. C'est pas un (faux) exemple qui change ce que j'ai dis, des cas particuliers il y en a toujours, quand on en fait une tendance on prend ça sur 8-10 GPOs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-05-2015, 12h02
si tu prend celle du samedi la prusse a résisté jusqu'a la fin du 18éme ... après c'est sur si tu blob pas du tout t'es vite mort
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-05-2015, 12h06
@niarkniark,
C'est pour ca que le samedi la gpo va arriver en 1820 avec pas tant de joueurs que ca d'éliminés....et NON il n'y a pas eu de Blolbs monstres.
Stellaria
,
14-05-2015, 12h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-05-2015, 12h16
Je pense aussi qu'il y a plus de joueurs au départ sur la GPO du samedi que sur celle du vendredi ou du mardi.
AmadeusRex
,
14-05-2015, 12h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
GregFR
Balzac en slip
Chef éplucheur
Share
Tweet
14-05-2015, 12h25
Envoyé par
unnul
Voir le message
si tu prend celle du samedi la prusse a résisté jusqu'a la fin du 18éme ... après c'est sur si tu blob pas du tout t'es vite mort
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
C'est pour ca que le samedi la gpo va arriver en 1820 avec pas tant de joueurs que ca d'éliminés....et NON il n'y a pas eu de Blolbs monstres.
C'est pas une critique de Mundus que je fais c'est juste une constatation en réponse à la question de niarkniark, et vous me sortez les deux dernières GPO, il suffit d'aller dans les archives GPO pour se rendre compte que ce que je dis est vrai. Faut arrêter, de un, de la prendre mal, de deux, de me sortir les exemples qui vous arrange.
Quand on a l'expérience comme moi de GPOs sur plusieurs forums différents on se rend vite compte que c'est une question de mentalité certes, mais qu'on retrouve des comportements similaires et que c'est dû au jeu et pas aux joueurs.
GregFR
,
14-05-2015, 12h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-05-2015, 12h26
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
10 de limite et le reste des territoires hors Bourgogne sous PU.
Et encore...et avec la fin des vassaux français c'est un énorme buff à celle-ci. Je me demande ce que ça va donner en GPO. Une Hollande ou Flandres sera plus adaptée je pense en joueur humain. (après, on sait pas s'ils feront des events d'annexion)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-05-2015, 12h26
Envoyé par
GregFR
Voir le message
@niarkniark,
Jouant régulièrement sur les GPOs de mundus ( contrairement a toi ... ), je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Certes certains joueurs ont tendance a s'engueuler et pleurnicher, mais on essaye, soit de leur faire comprendre que l'on ne veut pas de ça en GPO, soit on les refuses dans nos partie. La majorité des GPOs se passent bien et sans réelle accro ( sauf le Mardi qui n'est pas un exemple et qui dégrade l'image des GPOs ... ) et les blobs monstres sont presque inexistants ( sauf le mardi encore une fois ).
C'est pour ça que le Samedi par exemple, beaucoup de pays ont le même niveau et très peu sorte du lot.
Pour le Vendredi, les 3/4 des nations éliminés sont du à : soit une mauvaise gestion de sa diplomatie ( Mamelouk ou Lithuanie par exemple ), soit par les IAs ou les mecaniques du jeu ( Toscane, Qara par exemple ).
En bref, il ne faut pas juste se fixer sur la carte du monde et les discours des joueurs ( souvent des propagandes, parfois maladroite, parfois bien utilisé ) sur le forum pour évaluer une GPO, cela ne représente en rien l'ambiance générale de la partie et l'états d'esprits des joueurs, encore moins la puissance d'une nation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9