X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troll rageux édit toussa toussa spotted.
    Dernière modification par DiderLord, 14-05-2015, 16h06.

Commentaire

• Greg tu as une vision complétement déformée des GPO, je t'invite à en à en rejoindre une plutôt qu'essayer de faire fuir les nouveaux.
      Par contre Val zen sur les réponse quand même.
      Dernière modification par DiderLord, 14-05-2015, 14h29.

Commentaire

• Envoyé par DiderLord Voir le message
        Greg tu as une vision complétement déformée des GPO, je t'invite à en à en rejoindre une plutôt qu'essayer de faire fuir les nouveaux.
        Par contre Val zen sur les réponse quand même.
        Je n'essaye pas de faire fuir les nouveaux, je me suis inscrit sur celle ci et j'ai déjà fait des GPO sur Mundus.

Envoyé par Valryan Voir le message
        Troll rageux toussa toussa spotted.
        Ni un troll ni rageux ni membre de canard pc, au revoir.
        Dernière modification par DiderLord, 14-05-2015, 16h13.

Commentaire

• Envoyé par GregFR Voir le message
          @niarkniark,

Ba sur Mundus les GPO ce sont des blobs monstres à partir de 1600 mais sinon à part ça : engueulades, pleurniches, ragequit (softquit aussi), et arrêts prématurés c'est un peu l'apanage des GPOs Europa Universalis IV, tu trouveras ça sur tous les forums, de Mundus en passant par RGS ou Canard PC et même sur les GPOs organisées sur le forum paradox.
          Si tu regarde les premières GPOs on est d'accord,de même que les GPOs avec effectif réduit.Maintenant et ce depuis presque 2 ans,les joueurs sont plus expérimentés et savent que faire le plus gros blob n'est pas forcément synonyme de plaisir de jeux,tu le dit toi même regarde les 6-7 dernières GPO pour le constater.
          Par contre le Vendredi actuel n'est pas forcément le meilleur exemple MiniAAr quand on sais qu'en 3/4 sessions à peine ta presque 10 joueurs qui on arrêté ou abandonné.

Commentaire

• Envoyé par Pepsi Voir le message
            Et encore...et avec la fin des vassaux français c'est un énorme buff à celle-ci. Je me demande ce que ça va donner en GPO. Une Hollande ou Flandres sera plus adaptée je pense en joueur humain. (après, on sait pas s'ils feront des events d'annexion)
            On n'en sait pas tant que ça au final. Si les provinces des ex-vassaux français ont 75% d'autonomie avec le cooldown de 25ans ça fera au final moins de troupes pour le français au départ. A l'inverse, si les PU Bourguignonnes ont peu de liberty desire, l'avantage des vassaux multiples est peut-être passé aux bourguignons.

Envoyé par Ryurk Voir le message
            Par contre le Vendredi actuel n'est pas forcément le meilleur exemple MiniAar quand on sais qu'en 3/4 sessions à peine ta presque 10 joueurs qui on arrêté ou abandonné.
            Je rêve ou tu m'accuses de mauvaise foi concernant la GPO du vendredi! Ce n'est vraiment pas le genre de la maison!
            Dernière modification par MiniaAr, 14-05-2015, 15h54.

Commentaire

• Et bien et bien !
              Merci pour les rassurantes précisions, quoique certaines réactions me font me dire que ça ne va tout de même pas être triste.

D'ailleurs, le choix des pays est-il gravé dans le marbre, une fois noté sur le premier post ?
              Juste pour savoir si je peux encore m'accorder un peu de réflexion sur le choix de la Perfide Albion comme majeur.

Commentaire

• Envoyé par niarkniark Voir le message
                Et bien et bien !
                Merci pour les rassurantes précisions, quoique certaines réactions me font me dire que ça ne va tout de même pas être triste.

D'ailleurs, le choix des pays est-il gravé dans le marbre, une fois noté sur le premier post ?
                Juste pour savoir si je peux encore m'accorder un peu de réflexion sur le choix de la Perfide Albion comme majeur.
                Rien n'est fixé (je ferais un premier jet une fois le patch sorti sûrement), tous les choix peuvent être changés

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
                  Je rêve ou tu m'accuses de mauvaise foi concernant la GPO du vendredi! Ce n'est vraiment pas le genre de la maison!
                  1/Qara Qonyulu (Devenu Perse pour le meilleur ou pour le pire)
                  2/Oman
                  3/Éthiopie
                  4/Venise
                  5/Danemark
                  6/Jaunpur
                  7/Toscane
                  Lituanie
                  9/Ouzbeks
                  10/Hongrie
                  11/Maroc
                  12/Mameloukes
                  13/Tunisie

C'est pas contre toi,et tu le sais très bien,mais c'est juste un constat.Tous le monde peux se tromper,moi le premier,ça n'empêche que dans le cas présent,cette GPO n'est pas le bonne exemple,surtout que les morts/abandons mis à part ta pas mal de pays muselés : Brandebourg et Suède en particulier.
                  Au final on se retrouve avec une GPO assez longue,ou il n'y a pas beaucoup de guerres,et les rares fois ou ça arrive c'est souvent des guerres éclairs.

Je suis le premier à féliciter Restif pour l'organisation de ces GPOs, et je le redit encore : en terme d'organisation et de suivis du sujet le Vendredi est bien mieux que le samedi,mais en l'état actuel des choses celle-ci est juste chiante pour beaucoup.Le patch prévu pour début juin ne va pas arranger les choses en plus vu que la GPO est promis à une fin précoce.

PS : Désolé du Flood,bonne chance pour cette GPO,hélas je ne pourrais pas participer .Cette fichu extension sort trop tôt !

Commentaire

• Je suis assez d'accord avec toi Ryurk, mais je pense que cette GPO n'est pas si ennuyante que ça et que les morts de cette GPO ne sont pas vraiment des éliminations direct par une nation plus puissante :

1/Qara Qonyulu (Devenu Perse pour le meilleur ou pour le pire) --> Tombé sous les rebelles, a reçu de l'aide mais en vain
                    2/Oman --> Mauvaise gestion en début de partie, fatal pour ce type de nation
                    3/Éthiopie --> Pareil que l'Oman
                    4/Venise --> La oui, Sabrovitch a été sans pitié.
                    5/Danemark --> Pareil, Popoff n'a pas eu de pitié, mais reconvertie en Suède, c'est pas plus mal
                    6/Jaunpur --> Un peu comme l'Oman et l'Ethiopie
                    7/Toscane --> vassalise Milan et se prend une coalition d'IA fatal et qui entraîne sa mort.
                    Lituanie --> Beaucoup de soucis diplomatiquement et un abandon prématuré, de plus un pays assez difficile a jouer.
                    9/Ouzbeks --> Pas vraiment suivi l'évolution, mais certainement pareil que l'Oman ...
                    10/Hongrie --> A voulu se faire PU avec l'Autriche, beaucoup de confusion.
                    11/Maroc --> Pas sur, le joueur a quitté je crois bien
                    12/Mameloukes --> Abandon prématuré, n'a pas cherché de l'aide ou l'a refusé ...
                    13/Tunisie --> Pareil que pour le maroc

En bref, que 3,4 nations réellement éliminés par d'autres joueurs, ça fait pas tant que ça vu le nombre de participant. Les pays éliminés peuvent en majorité s'en prendre qu'a eux même et sont les premiers responsables de leur mort.
                    Mais c'est vrai que les guerres sont un peu molles et que ça manque d'action ( Même si on a eu pas mal de guerre avec la France et récemment la Perse ), mais maintenant que les écarts entre certaines nations se ressert, je pense que ça va s'accélérer et qu'on va avoir du spectacle ( je l'espère ).

Commentaire

• Bon par contre on arrête le hors sujet s'il vous plait !
                      Si vous voulez pleurer sur la GPO du vendredi, allez parler sur la GPO du vendredi, merci.

Commentaire

• Envoyé par Ryurk Voir le message
                        Par contre le Vendredi actuel n'est pas forcément le meilleur exemple MiniAAr quand on sais qu'en 3/4 sessions à peine ta presque 10 joueurs qui on arrêté ou abandonné.
                        Je sais que je fait des fautes et j'en suis désolé,mais je pense être assez compréhensible quand même

Edit : Oups,j'ai pas vu le message au dessus

Commentaire

• De toute façon a partir du moment, ou dans chaque gpo c'est la course au blob, forcément toutes les gpo's vont se ressembler. C'est la nature du jeu qui veut ça.
                          J'ai beaucoup d'espoir avec la prochaine expantion pour voir de plus petits pays mieux s'en sortir, mais je pense que la mentalité du blobage est trop implanté dans l'esprit des joueurs pour que ça change quelque chose.

Commentaire

• Envoyé par niarkniark Voir le message
                            Dites, j'ai une question qui me taraude (et puis, faut bien passer le temps) à la lecture des autres sujets GPOs sur ce forum : c'est quoi l'ambiance générale de celle du lundi ?
                            Je demande parce que j'ai pris peur hier soir en lisant les prises de becs multiples des autres sujets. les règles sont déjà contraignantes (horaires et jours, mais c'est normal), si en plus il faut faire avec la mesquinerie, les pleurs et les batailles de chiffonniers pour savoir qui aurait du se faire rouler dessus...

Rassurez-moi.
                            Ici, c'est une GPO de gentlemen flegmatiques ne levant qu'un sourcil de dépit en voyant arriver les armées ennemis, non ?
                            C'est que, je vous imagine déjà tous avec un fort accent anglais, n'est-il pas ?
                            Je me permet une dernière digression sur le sujet de la GPO pour t'apporter mon avis de novice sur les GPO. J'ai débuté ma première GPO le vendredi et effectue des remplacements définitif le samedi et le mardi et je peux confirmé ce que d'autre ont dit, le mardi c'est pas une référence.
                            Je vais pas ouvrir un débat pour savoir pourquoi tel GPO est meilleure qu'une autre mais je pense que tout dépend de ta façon de réagir, personnellement je pense que se plaindre sur le forum ou sur TS n'apporte rien au niveau du jeu et qu'il vaut mieux régler les problèmes en privé avec les principaux intéressé plutôt que d'appeler au soutien populaire. Au lieu de prendre pour exemple les joueurs qui règlent leur compte sur le forum, je t'invite à prendre le Tibet et la Hongrie du samedi qui se foutent sur la tronche dans la bonne humeur tout en parsemant le forum de propagande bien senti .

Commentaire

• Le prochain qui fait du HS c'est +5 d'inflation !

Commentaire

• Envoyé par Ryurk Voir le message
                                1/Qara Qonyulu (Devenu Perse pour le meilleur ou pour le pire)
                                2/Oman
                                3/Éthiopie
                                4/Venise
                                5/Danemark
                                6/Jaunpur
                                7/Toscane
                                Lituanie
                                9/Ouzbeks
                                10/Hongrie
                                11/Maroc
                                12/Mameloukes
                                13/Tunisie

C'est pas contre toi,et tu le sais très bien,mais c'est juste un constat.Tous le monde peux se tromper,moi le premier,ça n'empêche que dans le cas présent,cette GPO n'est pas le bonne exemple,surtout que les morts/abandons mis à part ta pas mal de pays muselés : Brandebourg et Suède en particulier.
                                Au final on se retrouve avec une GPO assez longue,ou il n'y a pas beaucoup de guerres,et les rares fois ou ça arrive c'est souvent des guerres éclairs.

Je suis le premier à féliciter Restif pour l'organisation de ces GPOs, et je le redit encore : en terme d'organisation et de suivis du sujet le Vendredi est bien mieux que le samedi,mais en l'état actuel des choses celle-ci est juste chiante pour beaucoup.Le patch prévu pour début juin ne va pas arranger les choses en plus vu que la GPO est promis à une fin précoce.

PS : Désolé du Flood,bonne chance pour cette GPO,hélas je ne pourrais pas participer .Cette fichu extension sort trop tôt !
                                Merci de répondre sérieusement à mon post, c'est pas comme si c'était le genre de la maison de raconter n'importe quoi à longueur de temps.

Commentaire

Chargement...
                                X