Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
54
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
22
37
54
template
Suivante
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
21-05-2015, 07h47
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
Si tout se passe comme prévu, que les joueurs sont pas profondément fous, j'espère que l'Asie sera un théatre aussi intéressant que l'Europe à suivre.
ça se saurait si les joueurs n'étaient tous pas profondément fous...
Commentaire
Envoyer
Annuler
niarkniark
Chef éplucheur
Share
Tweet
21-05-2015, 08h28
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
J'aurais besoin de choix en Asie des personnes suivantes, pour un premier jet de liste :
niarkniark
faxba76
whattheonch
antonio90
Il reste également une place en Allemagne du Sud (pour le premier jet.)
Et bien, même si je me plie volontiers aux demandes, je dois avouer que je ne connais absolument pas l'Asie ni ses participants sur EU4.
Mon choix irait donc plutôt vers l'Oman.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
21-05-2015, 08h31
Excellent choix, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils, j'adore ce pays (que j'ai joué en GPO).
Commentaire
Envoyer
Annuler
whattheonch
Capitaine à moustache
Share
Tweet
21-05-2015, 08h54
En Asie ... au pif la Corée je ne connait pas le gameplay du continent
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
21-05-2015, 08h58
Envoyé par
whattheonch
Voir le message
En Asie ... au pif la Corée je ne connait pas le gameplay du continent
Excellent choix, la Corée est bien costaude en 1444 avec un excellent roi et de bonnes idées nationales.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
21-05-2015, 10h36
N'écoutez pas miniAar il est mauvais
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
21-05-2015, 10h54
Oui. La Corée n'a pas un excellent roi et de bonnes idées nationales, mais d'excellentes idées nationales et un bon roi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
niarkniark
Chef éplucheur
Share
Tweet
21-05-2015, 11h02
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Excellent choix, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils, j'adore ce pays (que j'ai joué en GPO).
Je note.
D'ici le début de la GPO, je viendrai probablement te poser quelques questions. Mais d'abord, je vais tester en Ironman pour me faire une idée des forces en présence sur cette partie du monde (les Timourides étant, j'imagine, la menace la plus pesante en début de partie).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
21-05-2015, 11h11
Envoyé par
niarkniark
Voir le message
Je note.
D'ici le début de la GPO, je viendrai probablement te poser quelques questions. Mais d'abord, je vais tester en Ironman pour me faire une idée des forces en présence sur cette partie du monde (les Timourides étant, j'imagine, la menace la plus pesante en début de partie).
Bof les timurides ça va vu qu'ils n'ont pas vraiment de bateaux pour t'embeter. par contre le Qara et les Mamelouks sont très vite a tes portes.
Sachant qu'en multi tu peux très très vite te retrouver bloqué dans ta péninsule par les ottomans/mamelouks/Qara, il faut très vite acquérir suffisament de territoire pour peser dans la balance et ne pas être totalement insignifiant.
Sinon au mieux tu deviens un pseudo-vassal d'une des puissance sus-nommée et au pire tu dépasse pas la 3eme session.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
21-05-2015, 11h14
Envoyé par
Guemsterk
Voir le message
Oui. La Corée n'a pas un excellent roi et de bonnes idées nationales, mais d'excellentes idées nationales et un bon roi.
Ce n'est pas un 6/5/5 le roi initial de Corée? J'ai du mal à voir en quoi ce n'est pas excellent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
21-05-2015, 11h15
Envoyé par
Darkath
Voir le message
Bof les timurides ça va vu qu'ils n'ont pas vraiment de bateaux pour t'embeter. par contre le Qara et les Mamelouks sont très vite a tes portes.
Sachant qu'en multi tu peux très très vite te retrouver bloqué dans ta péninsule par les ottomans/mamelouks/Qara, il faut très vite acquérir suffisament de territoire pour peser dans la balance et ne pas être totalement insignifiant.
Sinon au mieux tu deviens un pseudo-vassal d'une des puissance sus-nommée et au pire tu dépasse pas la 3eme session.
Pas besoin d'avoir tant de territoires que ça au delà de la Péninsule Arabique au final. La puissance se trouve en Afrique (via la corne de l'Afrique) et en Inde, voir via la colo.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
21-05-2015, 11h17
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Ce n'est pas un 6/5/5 le roi initial de Corée? J'ai du mal à voir en quoi ce n'est pas excellent.
Je pensais qu'il était 5/4/4 . Mais après vérification, c'est en effet un 6/5/5 (et ce depuis très longtemps). Dans ce cas je trouve que la Corée à un excellent roi et d'excellentes idées nationales. (Après il est un peu vieux au départ, non ?)
Dernière modification par
Guemsterk
,
21-05-2015, 11h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
21-05-2015, 11h33
Envoyé par
Guemsterk
Voir le message
Je pensais qu'il était 5/4/4 . Mais après vérification, c'est en effet un 6/5/5 (et ce depuis très longtemps). Dans ce cas je trouve que la Corée à un excellent roi et d'excellentes idées nationales. (Après il est un peu vieux au départ, non ?)
Oui il est vieux, ce n'est pas un Mehmet II. Mais bon, à un certain moment on ne peut pas tout avoir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
21-05-2015, 12h10
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Pas besoin d'avoir tant de territoires que ça au delà de la Péninsule Arabique au final. La puissance se trouve en Afrique (via la corne de l'Afrique) et en Inde, voir via la colo.
De plus, étant dans le groupe techno muslim, tu peux devenir une république marchande.
Et la Corée ça peut devenir le Portugal du Ming.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
21-05-2015, 13h01
En corée ils ont de très bon artistes aussi :
Commentaire
Envoyer