X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message
    Si tout se passe comme prévu, que les joueurs sont pas profondément fous, j'espère que l'Asie sera un théatre aussi intéressant que l'Europe à suivre.
    ça se saurait si les joueurs n'étaient tous pas profondément fous...

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message
      J'aurais besoin de choix en Asie des personnes suivantes, pour un premier jet de liste :
      niarkniark
      faxba76
      whattheonch
      antonio90

Il reste également une place en Allemagne du Sud (pour le premier jet.)
      Et bien, même si je me plie volontiers aux demandes, je dois avouer que je ne connais absolument pas l'Asie ni ses participants sur EU4.

Mon choix irait donc plutôt vers l'Oman.

Commentaire

• Excellent choix, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils, j'adore ce pays (que j'ai joué en GPO).

Commentaire

• En Asie ... au pif la Corée je ne connait pas le gameplay du continent

Commentaire

• Envoyé par whattheonch Voir le message
            En Asie ... au pif la Corée je ne connait pas le gameplay du continent
            Excellent choix, la Corée est bien costaude en 1444 avec un excellent roi et de bonnes idées nationales.

Commentaire

• N'écoutez pas miniAar il est mauvais

Commentaire

• Oui. La Corée n'a pas un excellent roi et de bonnes idées nationales, mais d'excellentes idées nationales et un bon roi.

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
                  Excellent choix, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils, j'adore ce pays (que j'ai joué en GPO).
                  Je note.
                  D'ici le début de la GPO, je viendrai probablement te poser quelques questions. Mais d'abord, je vais tester en Ironman pour me faire une idée des forces en présence sur cette partie du monde (les Timourides étant, j'imagine, la menace la plus pesante en début de partie).

Commentaire

• Envoyé par niarkniark Voir le message
                    Je note.
                    D'ici le début de la GPO, je viendrai probablement te poser quelques questions. Mais d'abord, je vais tester en Ironman pour me faire une idée des forces en présence sur cette partie du monde (les Timourides étant, j'imagine, la menace la plus pesante en début de partie).
                    Bof les timurides ça va vu qu'ils n'ont pas vraiment de bateaux pour t'embeter. par contre le Qara et les Mamelouks sont très vite a tes portes.

Sachant qu'en multi tu peux très très vite te retrouver bloqué dans ta péninsule par les ottomans/mamelouks/Qara, il faut très vite acquérir suffisament de territoire pour peser dans la balance et ne pas être totalement insignifiant.
                    Sinon au mieux tu deviens un pseudo-vassal d'une des puissance sus-nommée et au pire tu dépasse pas la 3eme session.

Commentaire

• Envoyé par Guemsterk Voir le message
                      Oui. La Corée n'a pas un excellent roi et de bonnes idées nationales, mais d'excellentes idées nationales et un bon roi.
                      Ce n'est pas un 6/5/5 le roi initial de Corée? J'ai du mal à voir en quoi ce n'est pas excellent.

Commentaire

• Envoyé par Darkath Voir le message
                        Bof les timurides ça va vu qu'ils n'ont pas vraiment de bateaux pour t'embeter. par contre le Qara et les Mamelouks sont très vite a tes portes.

Sachant qu'en multi tu peux très très vite te retrouver bloqué dans ta péninsule par les ottomans/mamelouks/Qara, il faut très vite acquérir suffisament de territoire pour peser dans la balance et ne pas être totalement insignifiant.
                        Sinon au mieux tu deviens un pseudo-vassal d'une des puissance sus-nommée et au pire tu dépasse pas la 3eme session.
                        Pas besoin d'avoir tant de territoires que ça au delà de la Péninsule Arabique au final. La puissance se trouve en Afrique (via la corne de l'Afrique) et en Inde, voir via la colo.

Commentaire

Ce n'est pas un 6/5/5 le roi initial de Corée? J'ai du mal à voir en quoi ce n'est pas excellent.

Je pensais qu'il était 5/4/4 . Mais après vérification, c'est en effet un 6/5/5 (et ce depuis très longtemps). Dans ce cas je trouve que la Corée à un excellent roi et d'excellentes idées nationales. (Après il est un peu vieux au départ, non ?)
                          Dernière modification par Guemsterk, 21-05-2015, 11h31.

Commentaire

• Envoyé par Guemsterk Voir le message
                            Je pensais qu'il était 5/4/4 . Mais après vérification, c'est en effet un 6/5/5 (et ce depuis très longtemps). Dans ce cas je trouve que la Corée à un excellent roi et d'excellentes idées nationales. (Après il est un peu vieux au départ, non ?)
                            Oui il est vieux, ce n'est pas un Mehmet II. Mais bon, à un certain moment on ne peut pas tout avoir.

Commentaire

Pas besoin d'avoir tant de territoires que ça au delà de la Péninsule Arabique au final. La puissance se trouve en Afrique (via la corne de l'Afrique) et en Inde, voir via la colo.
                              De plus, étant dans le groupe techno muslim, tu peux devenir une république marchande.

Et la Corée ça peut devenir le Portugal du Ming.

Commentaire

• En corée ils ont de très bon artistes aussi :

Commentaire

Chargement...
                                X