X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nous cherchons donc impatiemment une Perse.

EDIT : Ayé trouvé.
    Dernière modification par Sabrovitch, 21-05-2015, 13h52.

Commentaire

• Sabro, vu que tu as des balls, est-il possible, avec le gros buff que ce prend Aragon, de le jouer à la place de la Castille ? Je trouve qu'au début, c'est assez aléatoire quand on joue une Castille et on ne sait pas a quoi s'attendre. Enrique va t-il mourir ? Aurais-je Aragon en PU ? Aurais-je Naples ? Avec l'Aragon, ça rajoute direct du conflit avec la France et les Italiens. Cela voudrait peut être le coup d'essayer ?

Commentaire

• Envoyé par Liquidstuff Voir le message
        Sabro, vu que tu as des balls, est-il possible, avec le gros buff que ce prend Aragon, de le jouer à la place de la Castille ? Je trouve qu'au début, c'est assez aléatoire quand on joue une Castille et on ne sait pas a quoi s'attendre. Enrique va t-il mourir ? Aurais-je Aragon en PU ? Aurais-je Naples ? Avec l'Aragon, ça rajoute direct du conflit avec la France et les Italiens. Cela voudrait peut être le coup d'essayer ?
        Non, surtout car Naples va être jouée, ça serait pas possible.
        Et pis les idées aragonaises puent !

Commentaire

• L'aragon et la lituanie devraient être jouées dans toutes les GPO.

Commentaire

• Envoyé par Darkath Voir le message
            L'aragon et la lituanie devraient être jouées dans toutes les GPO.
            Et la Bretagne et la Provence !

Commentaire

• Faudrait surtout 3-4 indiens, 3 bonhommes en Indochine+Indonésie.

Commentaire

• Et surtout L'Irlande, la Bosnie et Theodoro.

Commentaire

• Donc on a actuellement (sans donner les joueurs, on évite la pré-diplo un mois à l'avance) :
                  Suède
                  Angleterre
                  Pologne
                  Ottomans
                  France
                  Autriche
                  Portugal
                  Venise
                  Castille
                  Bourgogne
                  Hesse
                  Naples
                  Russie
                  Bavière
                  Mamluks
                  Ordre Livonien
                  Uzbeks
                  Hongrie
                  Brandenbourg
                  Maroc
                  Savoie

Ming
                  Ajuraan
                  Mandchous
                  Inde Ouest (Gujarat/Delhi/Multan...)
                  Inde Est (Bengal/Nepal/Jaunpur...)
                  Ethiopie
                  Khmer
                  Japon
                  Malacca
                  Majapahit
                  Oman
                  Corée
                  Oirat
                  Qara Qoyunlu

Cette liste est soumise à changements, et non vous ne saurez pas qui joue qui

Donc on cherche deux africains de l'Ouest, un birman, un tibétain, une horde de l'Ouest ET un allemand du Sud (le Bavière.)
                  Dernière modification par Sabrovitch, 21-05-2015, 16h44.

Commentaire

• ca troll, ca troll mais ce ne participe jamais aux GPO, rahlala

Commentaire

• Le Tibet me parait très risqué comme choix, vu ce qu'il y a autour.

Je serais tenté par Songhai/Ayutthaya/Tibet

Commentaire

• Tu sais Sabro, je suis pas Cherlock, mais par élimination j'ai déjà deviné quel nation j'allais joué ( Ouh alors, tu m'aurais oublié ! ). Mais bon, c'est cool, par contre ca va en faire des joueurs.... de mon expérience des multis Paradox, ça va pas planter souvent non ? Bon après, plus on est de fous, plus on riz .( Ouai Ming, Chine, Riz, tout ca)
                        Dernière modification par ludor, 21-05-2015, 16h44.

Commentaire

• Un tibétain est pas vraiment jouable, déjà en solo c'est limite alors en multi

Sinon l'ordre Livonien est inutile, coincé entre des pays plus gros que lui il va vite disparaître à mon avis, surtout avec un Commonwealth. Et Ajuraan/Ethiopie ça ne me semble pas une bonne idée, déjà que les terres là bas c'est du 1-2 de BT de moyenne alors si on coupe en deux...

Commentaire

• Il ne faut pas oublier que cela sera post-patch. Même si les terres sont pauvres de base, tout ce qui est développement sera plus ou moins chamboulé si ils investissent les points qu'il faut.

Commentaire

• Envoyé par Nijato Voir le message
                              Un tibétain est pas vraiment jouable, déjà en solo c'est limite alors en multi

Sinon l'ordre Livonien est inutile, coincé entre des pays plus gros que lui il va vite disparaître à mon avis, surtout avec un Commonwealth. Et Ajuraan/Ethiopie ça ne me semble pas une bonne idée, déjà que les terres là bas c'est du 1-2 de BT de moyenne alors si on coupe en deux...
                              Le Livonien mutera ptêtre sur l'Ordre Teuton. Ca dépendra. C'pa définitif.

Par contre je suis pas d'accord, l'Afrique de l'Est c'est très riche. L'Ethiopie a de bonnes prods & des rois de fou (et donc peut très facilement booster le développement de ses provinces avec des prods riches) et Ajuuran a du très bon trade.
                              Après il risque clairement d'avoir du conflit, mais c'est ça qu'est bon. On est pas dans une GPO pour se faire des bisous.

Et un tibétain c'est au cas où un veuille, mais c'est pas une priorité clairement.
                              Dernière modification par Sabrovitch, 21-05-2015, 16h51.

Commentaire

• Je suggère au grand organisateur Sabrovitch un Ordre Teutonique plutôt que Livonien pour les raisons suivantes:
                                • L'ordre teutonique va recevoir pas mal de provinces supplémentaires.
                                • Les Teutons peuvent s'allier plus facilement à des pays du HRE, voir même entrer dans le HRE, étant de culture germanique.
                                • Le pays est de base plus riche et plus puissant que les Livoniens, qui peuvent d'ailleurs être vassalisés dans une courte guerre initiale.

Commentaire

Chargement...
                                X