X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En tant que Teuton, j'aimerai qu'on insinue pas que je vais me faire vassaliser Je tiens à mon indépendance autant qu'à ma fierté !

Commentaire

• Voisins de la Pologne-Lithuanie :
      Moscovie : 20 000 hommes
      Ottomans : 26 000 hommes
      Hongrie : 18 000 hommes
      Autriche : 37 000 hommes
      Ordre Teutonique : 12 000 hommes
      Brandebourg : pas beaucoup
      Suède : pas beaucoup non plus
      Horde d'Or : 16 000 hommes

Ca devrait aller hein. Pologne c'est 18 000, Lithuanie (IA je rappelle) c'est 30 000.
      Dernière modification par Sabrovitch, 10-06-2015, 18h42.

Commentaire

• Comme le dit Sabro, c'est aux gens de réagir pour l’empêcher d'annexer l'ordre teutonique, c'est sur que si tout le monde part du principe que les teutons ont aucunes chances c'est ce qui va arriver.

La Lituanie à la capacité de blob sur le Russe et Novgorod day one sans que le russe puisse faire grand chose, alors que le temps que la Pologne annexe la Lituanie ça laisse le temps de se préparer. De plus une Pologne et une Lituanie joué oblige la Pologne a coop avec elle.

Commentaire

• et les protectorats autorisés ou pas ?

Commentaire

• Envoyé par unnul Voir le message
            et les protectorats autorisés ou pas ?
            Vassaux humains interdits.
            Protectorats d'IAs autorisés, évidemment.

Y'a une possibilité pour régler le problème de la Lituanie, c'est interdire de passer la décision du Commonwealth et donc obliger à faire la PU à la main (quitte à tag switch le pays en Commonwealth après pour le swag).
            Mais faudrait que j'en débate avec le Grand Conseil.
            Dernière modification par Sabrovitch, 10-06-2015, 19h12.

Commentaire

• Faudrait aussi interdire la decision aragon du coup

Commentaire

• Interdiction des protectorats ?

Sad thing ...
                A la base si les vassaux humains sont interdits c'est parceque ça permettait au suzerain de bénéficier de bonus (FL income & co).
                Mais les protectorats c'est des avantages et des inconvénients.
                -20% de tech et une protection contre les agressions mais diminution de la FL, perte d'une partie du commerce.

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
                  Interdiction des protectorats ?

Sad thing ...
                  A la base si les vassaux humains sont interdits c'est parceque ça permettait au suzerain de bénéficier de bonus (FL income & co).
                  Mais les protectorats c'est des avantages et des inconvénients.
                  -20% de tech et une protection contre les agressions mais diminution de la FL, perte d'une partie du commerce.
                  Le débat a déjà eu lieu, et d'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi il a eu lieu car la GPO du Vendredi n'autorisait pas non plus les protectorats humains

Envoyé par Darkath Voir le message
                  Faudrait aussi interdire la decision aragon du coup
                  T'es chiant.
                  Tu vas finir sur Hormoz à force fais gaffe

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                    Y'a une possibilité pour régler le problème de la Lituanie, c'est interdire de passer la décision du Commonwealth et donc obliger à faire la PU à la main (quitte à tag switch le pays en Commonwealth après pour le swag).
                    Mais faudrait que j'en débate avec le Grand Conseil.
                    Mauvaise idée. Très mauvaise.
                    Je ne sais pas si pour les unions après l'annexion il y a de l'autonomie, mais les coûts d'annexion diplo sont délirants en 1.12.
                    Devoir cramer 3000 points diplo pour récupérer la Lituanie, c'est passer 40 ou 50 ans d'efforts pour l'annexer. C'est horriblement long, et même avec un gros stock de points dip au début la lassitude de guerre sera ingérable (parce que les coupains de la pologne le taperont entre temps, et sur 40 ans il y a de quoi faire accumuler largement plus de 20 WE)

Commentaire

T'es chiant.
                      Tu vas finir sur Hormoz à force fais gaffe
                      Nan mais soit on met un joueur sur ces pays soit on les laisse se faire absorber par decision, les solutions le cul entre 2 chaise c'est pas une bonne idée. J'aurais juste aimé que tu révise ton jugement vu les buffs qua déjà gagné la pologne avec le patch s'tout.

Commentaire

• Justement, y'a pas de multiplication par deux des armées polonaises ou truc dans le genre.
                        Je proposais ça car je sais que certains sont dérangés que par ce détail.

Commentaire

On devra faire sans xmoussx je crois.
                          Il m'a répondu par mp et m'a add sur steam mais il fait un peu le mort...

Commentaire

• La carte des placements:

Commentaire

• Si jamais l'horde Oïrat est occupée par moi

Commentaire

• Envoyé par andreade6974 Voir le message
                                Si jamais l'horde Oïrat est occupée par moi
                                Si j'ai bien compris t'as été déplacé sur la hanse vu qu'on a pas de nouvelles de lui.

Commentaire

Chargement...
                                X