X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ohroms Voir le message
    je croyais répondre a darkath au temps pour moi, mais en gros ce que je voulais dire, le chinois sera j'en suis sur un protagoniste majeure d'Asie et qu'il faudra toujours être sur ses gardes. Donc la conquête de l’Afghanistan peut ne pas être une priorité
    L'Inde est quand même assez éloignée de la Chine pour l'instant. Faut pas non plus être parano à ce point
    Quand il tapera à la porte du Kashmir je dis pas hein. Mais j'vois pas pourquoi un Jaunpur aurait des problèmes à choper l'Afghanistan à cause du Ming !

Commentaire

je croyais répondre a darkath au temps pour moi, mais en gros ce que je voulais dire, le chinois sera j'en suis sur un protagoniste majeure d'Asie et qu'il faudra toujours être sur ses gardes. Donc la conquête de l’Afghanistan peut ne pas être une priorité
      Pourquoi tant de haine ? J'ai bien a faire avec mes 15 voisin avant de me soucier de ce qu'il se passe en inde

Commentaire

Ca dépendra grandement du Timouride quand même, la conquête de Dehli peut être périlleuse, sans parler du Ming
        Les Timourides ont tout de même vocation à être partagés entre le Qara Qoyonlu (principalement la Perse), les Ouzbeks (Transoxiane) et tout autre pays voisin souhaitant récupérer une part du gâteau: Tibet au Cachemire, Oman/Gujarat au Balûchistân et éventuellement Jaunpur en Afghanistan.
        Evidemment, ça promet d'être difficile à organiser un tel partage, et sera créateur de tension, mais c'est justement le but de la manœuvre.
        Envoyé par ohroms Voir le message
        Autant être sur ses gardes pourquoi pas, mais si le Ming arrive en Inde, c'est qu'il a réussi à bouffer la grande majorité de ses voisins, ce qui voudra dire que les joueurs placés en Asie n'ont pas été suffisamment vigilants.

Commentaire

• Mais je ne veux bouffer personne moi, y'a suffisament de chose a faire dans mon Empire Céleste.

Perfection Introspective etc.

Commentaire

• Envoyé par Darkath Voir le message
            Mais je ne veux bouffer personne moi, y'a suffisament de chose a faire dans mon Empire Céleste.

Perfection Introspective etc.
            Ça pourrait être sympa de voir un Ming "tall", vu que le côté "wide" est déjà pas mal prononcé au final.

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
              Les Timourides ont tout de même vocation à être partagés entre le Qara Qoyonlu (principalement la Perse), les Ouzbeks (Transoxiane) et tout autre pays voisin souhaitant récupérer une part du gâteau: Tibet au Cachemire, Oman/Gujarat au Balûchistân et éventuellement Jaunpur en Afghanistan.
              Evidemment, ça promet d'être difficile à organiser un tel partage, et sera créateur de tension, mais c'est justement le but de la manœuvre.

Autant être sur ses gardes pourquoi pas, mais si le Ming arrive en Inde, c'est qu'il a réussi à bouffer la grande majorité de ses voisins, ce qui voudra dire que les joueurs placés en Asie n'ont pas été suffisamment vigilants.
              Bah honnêtement, sans les indiens qui ne sont pas trop loin et éventuellement l’Indonésie, tu penses vraiment que les voisins des chinois vont leur poser problème, même s'ils sont tous en coalition? Pour ma part j'emet un gros doute, d’où ma position sur l'Afgan / Chinois, même si j’espère pouvoir former l'empire Mughal

Commentaire

Bah honnêtement, sans les indiens qui ne sont pas trop loin et éventuellement l’Indonésie, tu penses vraiment que les voisins des chinois vont leur poser problème, même s'ils sont tous en coalition? Pour ma part j'emet un gros doute, d’où ma position sur l'Afgan / Chinois, même si j’espère pouvoir former l'empire Mughal
                Évidemment la responsabilité en incombera très largement sur oirat/mandchou/corée.

Le oirat peut 1v3 les troupes du ming au début, mais le pb c'est l'overwhelming de troupes qu'il peut se taper et le temps qu'il prendra pour prendre les 2/3 forts de la frontière...

Commentaire

Mais je ne veux bouffer personne moi

Disait l'ogre au petit poucet.

Commentaire

• Envoyé par Pepsi Voir le message
                    Évidemment la responsabilité en incombera très largement sur oirat/mandchou/corée.

Le oirat peut 1v3 les troupes du ming au début, mais le pb c'est l'overwhelming de troupes qu'il peut se taper et le temps qu'il prendra pour prendre les 2/3 forts de la frontière...
                    A cette liste tu peux rajouter Dai Viet aussi
                    Après clairement le Mong Yang et le Tibet sont pas assez puissants au début.

Mais ouais, les hordes démontent le Ming en qualité, et en quantité un manchou unifié ça a beaucoup d'hommes par exemple (même si j'ai pas de nombre exact en tête)

Commentaire

Rien que Oirat + Manchu + Corée et je suis mort hein. Tu surestime grandement ma puissance.

C'est pas avec mes 32 000 de manpower que je vais conquérir l'asie, et encore moins le monde.

Du coup je suis un Ming gentil et protecteur qui cherche l'harmonie zen avec ses voisins.
                      Dernière modification par Darkath, 11-06-2015, 14h53.

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message

Mais ouais, les hordes démontent le Ming en qualité, et en quantité un manchou unifié ça a beaucoup d'hommes par exemple
                        Et maintenant on est plus obligés d'être réformés pour former le mandhou. Avec le haichi c'est faisable en moins de 5 ans, deux provinces limitrophes à son pays (yeren et jianzhou). Le coût administratif pour la totalité de la mandchourie ne dépassera pas les 250/300 admin.

De 1450 à 1480/1500 le mandchou peut presque 1v1 le ming s'il a un bon leader. Ce qui est sûr c'est qu'à 2v1 ils battent le ming très largement...
                        Dernière modification par Tails, 11-06-2015, 14h58.

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message

Mais ouais, les hordes démontent le Ming en qualité, et en quantité un manchou unifié ça a beaucoup d'hommes par exemple (même si j'ai pas de nombre exact en tête)
                          ça peut facilement aligner 35k un manchou unifié au minimum d'autonomie. Sachant que les hordes ont une tech d'avance sur moi, je fais pas le malin.

Commentaire

• c'est très pauvre, je dirait plus 25, mais avec beaucoup de mercenaires (et qui ne coûteront rien en renforts). Le up du mandchou est en tout cas beaucoup plus violent que le up du ming. Plus de tech, plus de morale. Il faut aussi compter le bonus de 10k de base.

Après évidemment, c'est comme toutes les hordes. Si elles ne font rien au début elle vont se faire déchirer à partir de la 3ème session.

Commentaire

ça peut facilement aligner 35k un manchou unifié au minimum d'autonomie. Sachant que les hordes ont une tech d'avance sur moi, je fais pas le malin.
                              La carte de la session 2?

(en vrai, c'est la carte de la dynastie des Song du Sud 1127 - 1279, les chinois de la série Marco Polo).

Commentaire

• Envoyé par Pepsi Voir le message
                                c'est très pauvre, je dirait plus 25, mais avec beaucoup de mercenaires (et qui ne coûteront rien en renforts). Le up du mandchou est en tout cas beaucoup plus violent que le up du ming. Plus de tech, plus de morale. Il faut aussi compter le bonus de 10k de base.

Après évidemment, c'est comme toutes les hordes. Si elles ne font rien au début elle vont se faire déchirer à partir de la 3ème session.
                                J'ai confiance en Bwarf et Grenat pour ça
                                Mais les terres manchous ne sont pas si pauvres.
                                Par contre vous savez qui a des terres pauvres ? La Corée !
                                Séoul : 5 de BT, le reste c'est 1 ou 2.
                                Dernière modification par Sabrovitch, 11-06-2015, 15h12.

Commentaire

Chargement...
                                X