X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques petits conseils pour débuter en GPO: (adapté de posts précédents de Yahiko et Darkath).
    • Ne prenez pas de retard par rapport à vos voisins en terme de technologie militaire (et, dans une moindre mesure, diplomatique pour les nations maritimes). Pour les nations non-occidentales, une bonne gestion des points de monarque est primordiale et il est parfois plus judicieux d'avoir un retard en technologie diplomatique et/ou administrative pour investir dans ses idées nationales.
    • Parlez à tous vos voisins, y compris à vos ennemis. Ensuite, parlez aux voisins de vos voisins. Il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir des relations diplomatiques au-delà de ces principes sauf exception viables (par exemple: relations entre colonisateurs et pays d'outremer).
    • La formation de blocs d'alliances inamovibles aboutit rapidement à une perte d'intérêt des GPO. Evitez donc de vous alliez à tous vos voisins ou à maintenir des alliances sans qu'il y ait d'objectif/d'ennemi en commun.
    • La guerre en multijoueur dépend souvent du moment où les joueurs n'ont plus de réservistes (manpower), de la quantité de mercenaires que chaque camp peut s'offrir, de la quantité de soldats réguliers pouvant être maintenus à plein régime, ainsi que la quantité de navire lourds pouvant être maintenus en cas de conflits navals.
    • Les mécaniques de combat sont importantes à connaître, notamment pour la composition des armées. Une armée composée uniquement d'infanterie se fera souvent détruire par une armée mieux composée.
    • Utilisez le système de rivaux contre vos voisins pour obtenir des bonus (notamment en précieux points de monarques). Utilisez également le système des missions qui donnent maintenant des bonus plus durables.
    • Suivez vos propres intérêts, et non vos amitiés.
    • Soyez prêt à refondre radicalement votre diplomatie si nécessaire, mais de façon réfléchie, sinon vos nouveaux alliés pourraient ne pas vous faire confiance.
    • Ne prenez rien de façon personnelle et amusez-vous autant dans le succès que dans l'échec et montrez-vous fiable dans les deux cas. De la sorte, votre réputation vous aidera dans la prochaine partie (plus facile à dire qu'à faire, je l'entends)
    • Interagissez avec les autres sur ce topic, ça montre que vous existez et que vous êtes impliqués dans la partie
    • Les AARs (compte rendus de partie) après chaque session sont appréciés et encouragés ! Si vous n'avez pas le temps d'en faire, essayez toujours de lire ceux qui prennent le temps d'en faire
    • La diplomatie se passe en grande partie via message privés sur steam, ainsi que pendant la semaine entre chaque session, n'hésitez pas a communiquer entre vous pendant la semaine.
    • N'hésitez pas à déplacer vos marchands en jeu pour vérifier si votre placement est le plus rentable. N'oubliez pas non plus de profiter d'opportunités commerciales lorsqu'elles se présentent: un rival a vu sa flotte coulée, envoyez vos corsaires sur son nœud principal pour retarder son redressement. Vous pouvez également déplacer vos marchands temporairement dans le nœud d'un pays contre lequel vous êtes en guerre lorsque vous occupez ses provinces stratégiques.
    Dernière modification par MiniaAr, 15-06-2015, 13h37.

Commentaire

• Pour compléter, une bonne lecture : http://www.eu4wiki.com/Land_warfare
      Point très important : un mauvais général reste 100x mieux que de ne pas avoir de généraux. Une armée sans général est presque toujours condamnée à la déroute.
      Dernière modification par Sabrovitch, 15-06-2015, 13h46.

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message
        Faut venir lundi et prier que y'ait des absents.

D'ailleurs rappel : Teamspeak obligatoire.
        c quoi teamspeak ?

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message

#MonVistaVousEmmerde
          Aie un peut de respect pour toi même.

J'ai envie de rajouter push to talk obligatoire parcque on en entend toujours un ou deux ronfler.
          Dernière modification par Siscka, 15-06-2015, 16h21.

Commentaire

• Teamspeak = logiciel d'audioconférence sur Internet.

Ca sert à parler et entendre les autres joueurs. Et donc entendre les consignes données pour l'organisation de la partie. D'où le fait que ce soit indispensable pour jouer en GPO. C'est comme arriver à l'heure, c'est pas négociable.

Commentaire

• Ronfler, ou entendre la petite soeur qui veut faire copuler les lapins...

Commentaire

• Tiens, je viens de m'apercevoir que le bouton pour le multi sur l'écran d'accueil est grisé, chez moi.
                Ce n'est pas normal, j'imagine. Où est le problème ? l'aide me parle d'une autre partie en cours. J'ai enlevé toutes mes sauvegardes mais rien n'y fait.

Commentaire

• Le jeu empêche désormais de rejoindre une partie multijoueur si depuis le lancement du jeu tu as cliqué sur le bouton "Solo". Il faut redémarrer le jeu à chaque fois.

Une fois le jeu lancé, il faut aussi attendre que le checksum soit calculé... Ce qui peut prendre du temps.

Commentaire

• Envoyé par Crumser Voir le message
                    Teamspeak = logiciel d'audioconférence sur Internet.

Ca sert à parler et entendre les autres joueurs. Et donc entendre les consignes données pour l'organisation de la partie. D'où le fait que ce soit indispensable pour jouer en GPO. C'est comme arriver à l'heure, c'est pas négociable.
                    En fait ça m'étonnait qu'un joueur n'ait pas l'idée d'utiliser teamspeak sur un jeu multi cf andreade.
                    Dernière modification par Siscka, 15-06-2015, 17h05.

Commentaire

• Envoyé par niarkniark Voir le message
                      Tiens, je viens de m'apercevoir que le bouton pour le multi sur l'écran d'accueil est grisé, chez moi.
                      Ce n'est pas normal, j'imagine. Où est le problème ? l'aide me parle d'une autre partie en cours. J'ai enlevé toutes mes sauvegardes mais rien n'y fait.
                      Faut juste relancer le jeu et aller en multi direct.
                      Donc avant de rejoindre la partie, relancez le jeu.

ET VIREZ TOUS VOS MODS. On le dira jamais assez, mais même si ça change pas le checksum, ça peut causer des problèmes.

Commentaire

• Pfiiiou.
                        J'ai cru à un problème beaucoup plus important. Merci pour l'info (et la baisse de tension).

Commentaire

• Niarkniark, j'ai le même problème, tu vérifies l'intégrité du cache du jeu (clique droit sur EU4 dans steam/propriété/fichiers locaux/vérifier intégrité du cache du jeu)
                          et c'est repartie pour un tour

Commentaire

• Envoyé par emyr Voir le message
                            Niarkniark, j'ai le même problème, tu vérifies l'intégrité du cache du jeu (clique droit sur EU4 dans steam/propriété/fichiers locaux/vérifier intégrité du cache du jeu)
                            et c'est repartie pour un tour
                            Ca c'est un autre problème mais en effet si votre problème se résout pas en relançant - cache ça marche bien

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                              Faut juste relancer le jeu et aller en multi direct.
                              Donc avant de rejoindre la partie, relancez le jeu.

ET VIREZ TOUS VOS MODS. On le dira jamais assez, mais même si ça change pas le checksum, ça peut causer des problèmes.
                              Bof les mods graphiques on s'en bat les steaks. ça change rien dans le jeu. Les seuls trucs chiant c'est quand un host a un mod de traduction.

Commentaire

• Envoyé par Darkath Voir le message
                                Bof les mods graphiques on s'en bat les steaks. ça change rien dans le jeu. Les seuls trucs chiant c'est quand un host a un mod de traduction.
                                Nan y'a des possibilités de desync avec des mods - en particulier la localisation, même si c'est un joueur qui les a.

Commentaire

Chargement...
                                X