X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi c'est ma nuit qui a fait 3h.
    Je fais des cauchemars sur meteowizz.

Ah et c'est très cool tes stats unnul, mais rajoute les vassaux
    La Pologne, l'Autriche et le Japon monteraient beaucoup.
    Dernière modification par Sabrovitch, 16-06-2015, 06h58.

Commentaire

• Je fais des cauchemars sur meteowizz
      L'armée Japonais te fais t'en d'effect ?
      Même si on en a parlé sur le ts, je le notifie ici, mon IA n'a pas surporté bien longtemps le spam de sabro et a cédé une paix que je refusai depuis x années

Commentaire

• Pour un premier essai, je dois avouer que ce fut très rude. Mais instructif sur beaucoup d'aspects.

La stratégie d'Amiral a été payante : ses alliances avec le Nadj et le Yémen ont tués dans l’œuf mes perspectives d'expansions.
        Chapeau ! J'ai aussi raté l'occasion pour prendre Ormuz et je suis avertis par l'énorme blob rouge d'à côté.

Mais je dois dire que, de manière plus générale, c'est très handicapant d'être nouveau. La plupart ici se connaissent déjà très bien (en plus de connaitre le jeu dans ses recoins) et savent déjà ou aller, quand le faire, qui est qui, etc. Et pourtant, je croyais m'être préparé ! Autre problème : le micro. Je n'aurais pas cru que ce soit si ennuyeux de devoir faire de la diplomatie IG sans. Les temps de réponses à l'écrit sont bien trop importants (je ne critique personne ici, simple constatation). On pourrait parler de véritable tactique si tous le monde y étaient astreints. Mais là, l'handicap est trop grand par rapport à un channel privé et une discussion informelle.

Ma seule consolation pour l'instant, c'est de ne pas être la premier joueur à s'être fait sortir.

Commentaire

• Envoyé par niarkniark Voir le message
          Pour un premier essai, je dois avouer que ce fut très rude. Mais instructif sur beaucoup d'aspects.

Ma seule consolation pour l'instant, c'est de ne pas être la premier joueur à s'être fait sortir.
          On ne progresse jamais autant qu'en multi .
          Une bonne partie de la diplomatie peut se faire avant de jouer, durant la semaine sur steam ou par MP.

Pour le reste, connais les amis de ton rival et cherche à te rapprocher de ses rivaux, voisins et ennemis naturels.
          Une opportunité se présentera forcément un jour ou l'autre.
          Dernière modification par hein, 16-06-2015, 09h05.

Commentaire

Pour un premier essai, je dois avouer que ce fut très rude. Mais instructif sur beaucoup d'aspects.

La stratégie d'Amiral a été payante : ses alliances avec le Nadj et le Yémen ont tués dans l’œuf mes perspectives d'expansions.
            Chapeau ! J'ai aussi raté l'occasion pour prendre Ormuz et je suis avertis par l'énorme blob rouge d'à côté.

Mais je dois dire que, de manière plus générale, c'est très handicapant d'être nouveau. La plupart ici se connaissent déjà très bien (en plus de connaitre le jeu dans ses recoins) et savent déjà ou aller, quand le faire, qui est qui, etc. Et pourtant, je croyais m'être préparé ! Autre problème : le micro. Je n'aurais pas cru que ce soit si ennuyeux de devoir faire de la diplomatie IG sans. Les temps de réponses à l'écrit sont bien trop importants (je ne critique personne ici, simple constatation). On pourrait parler de véritable tactique si tous le monde y étaient astreints. Mais là, l'handicap est trop grand par rapport à un channel privé et une discussion informelle.

Effectivement, être nouveau ça veut dire travailler deux fois plus dur pour faire ses preuves. Mais rien que le fait que personne n'ait quitté à cause du nombre incroyable de rehost est une victoire en soi.

Pour le teamspeak, effectivement, pouvoir accéder au vocal est une nécessité absolue et au bout d'un moment très peu de joueurs peuvent y échapper (surtout au niveau des guerres).

Pour la situation actuelle de l'Oman, tu n'as pas eu de chance sur les choix diplomatiques des joueurs et de l'IA. Le samedi le joueur delhi s'est fait rusher+avertir par le timouride et ne peut donc absolument rien faire. Seulement attendre qu'une opportunité se présente

Commentaire

• Pour ma part, une première partie multi (avec beaucoup de participants) forte intéressante et forte en émotions.

Bon j'espère quand même avoir un peu plus de chance sur les événements et la détermination de mes alliés à la prochaine session :-P (RIP camarade des steps)

Commentaire

• Je pense que le Nogai est plus que jouable comme horde. Il pourrait parfaitement être jouer. A voir si les devs sont de mon avis.

Commentaire

• Franchement, les 5 hordes locales peuvent se jouer. Elles ont toutes un avantage sur les autres, c'est vraiment les alliance qui joue ici (ya toujours le Timouride qui met son nez dedans :-P)

Commentaire

• Je me disais aussi que l'Oman n'avait pas fait grand chose pour le moment. Le jour où l'ottoman va taper sur la gueule du mamelouk, je connais quelques pays qui vont en profiter en douce (et pas que l'Oman !).

Donc pour résumer la première session :
                    - Oman totalement bloqué par la diplomatie du mamelouk
                    - le français blob et se prend une coalition d'IA mais personne ne souhaite en profiter
                    - l'Autriche a eu son union personnelle sur la Bohème
                    - le Ming a failli trépasser mais s'en est sorti
                    - le Japon et la Corée se tapent joyeusement sur la gueule
                    - le Shongaï a fait la course à la mer façon Première Guerre Mondiale et a éjecté le joueur du Bénin par vassalisation
                    - L'Ethiopien a raté son départ et doit faire face à un Mamelouk énervé et un Ajuraan qui a grossi
                    - les indiens ne semblent pas vouloir blob trop rapidement
                    - le Maroc s'est fait gangbang par à peu près tous ses voisins
                    - mon héritier 1/1/0 a enfin trépassé au combat mais j'ai encore le même monarque 1/0/0. Mali c'est la même racine que "malus" ?
                    - on a réussi à jouer les 5 premières années sans plantage et puis...
                    Dernière modification par Crumser, 16-06-2015, 10h09.

Commentaire

• Envoyé par Crumser Voir le message
                      Je me disais aussi que l'Oman n'avait pas fait grand chose pour le moment. Le jour où l'ottoman va taper sur la gueule du mamelouk, je connais quelques pays qui vont en profiter en douce (et pas que l'Oman !).

Donc pour résumer la première session :
                      - Oman totalement bloqué par la diplomatie du mamelouk
                      - le français blob et se prend une coalition d'IA mais personne ne souhaite en profiter
                      - l'Autriche a eu son union personnelle sur la Bohème
                      - le Ming a failli trépasser mais s'en est sorti
                      - le Japon et la Corée se tapent joyeusement sur la gueule
                      - le Shongaï a fait la course à la mer façon Première Guerre Mondiale et a éjecté le joueur du Bénin par vassalisation
                      - L'Ethiopien a raté son départ et doit faire face à un Mamelouk énervé et un Ajuraan qui a grossi
                      - les indiens ne semblent pas vouloir blob trop rapidement
                      - le Maroc s'est fait gangbang par à peu près tous ses voisins
                      - mon héritier 1/1/0 a enfin trépassé au combat mais j'ai encore le même monarque 1/0/0. Mali c'est la même racine que "malus" ?
                      - on a réussi à jouer les 5 premières années sans plantage et puis...
                      Tu as oublié l'Angleterre qui n'a pas eu la guerre des deux roses, marguerite d'anjou et un héritier plutôt bon, un portugais qui a un roi fumé, et un Castillan qui se tape le mariage ibérique 10 ans après le début
                      La course pour les amériques va être rude !

Commentaire

• Il faut rajouter que le Mali envoie ses rebelles chez le Songhai pour qu'il les tue à sa place (20k nationalistes !)

Après concernant le fait que tout le monde se connait, il faut relativiser. Je ne connais de base aucun de mes voisins. Ceux que je connais en terme de GPO les plus proches sont en Europe ou en Asie, et donc c'est aussi la grande inconnue pour moi.

Par contre, c'est sur que j'aurais probablement remarqué qu'il y avait un joueur au Bénin avant si il avait un micro ^.^"
                        Dernière modification par Guemsterk, 16-06-2015, 10h15.

Commentaire

Il ne faut surtout pas hésiter à demander aux joueurs expérimentés.
                          On est en général ravis d'aider les petits noobs, même s'ils sont nos ennemis.

Commentaire

• Envoyé par Meteowizz Voir le message
                            L'armée Japonais te fais t'en d'effect ?
                            Même si on en a parlé sur le ts, je le notifie ici, mon IA n'a pas surporté bien longtemps le spam de sabro et a cédé une paix que je refusai depuis x années
                            Bah tu sais je pense à la guerre d'Imjin, si ma flotte coule j'ai 35k japs sur la tronche avec les troupes que les japs et daimyos ont...
                            Donc oui ça fait peur !

Ah et être ancien ça a ses désavantages aussi même si bien moindres. Vu qu'on me connait bien, personne me fait confiance !
                            Dernière modification par Sabrovitch, 16-06-2015, 10h24.

Commentaire

• Envoyé par Guemsterk Voir le message
                              Après concernant le fait que tout le monde se connait, il faut relativiser.
                              Attention, je n'ai pas voulu dire que tout le monde se connaissait parfaitement. Et même si c'est le cas, l'exemple du Maroc montre que ça ne suffit pas pour survivre . Bon, c'est le jeu après, je ne me plains pas du déroulement de la partie.

Commentaire

• Envoyé par Guemsterk Voir le message
                                Il faut rajouter que le Mali envoie ses rebelles chez le Songhai pour qu'il les tue à sa place (20k nationalistes !)
                                Comme on commence à manquer d'action dans notre région, j'ai pensé que t'envoyer mes rebelles te ferait plaisir. J'aime partager.

Commentaire

Chargement...
                                X