X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Scramouille Voir le message
    Puis c'est quoi cette bavarophobie?
    Baaaah ... ça vaut le coup d'oeil quand même un bavarois
    Dernière modification par Limse, 16-06-2015, 12h47.

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
      Les royaumes du Danemark et de Norvège ont estimé que j'étais le mieux placé pour diriger leur pays.

Puis c'est quoi cette bavarophobie?
      "Dans 500 ans vous ne reconnaîtrez plus votre pays" - Scramouille 1445.

Commentaire

• Première partie pour moi aussi en multi avec découverte du pays quelques secondes avant l'envoi de la partie. Pas facile d'appréhender les spécificités du pays et son environnement géopolique, première fois que je joue le Bénin.

Pour ne pas faire chuter ma stabilité en l'absence de casus belli, le temps d'obtenir une revendication sur un premier voisin à attaquer et lance la construction d'une armée supp pour montée mes troupes à 7 mais le Songhai est déjà dessus.
        Je lance une deuxième revendication sur un autre voisin le Songhai est encore dessus, dur.

Après c'est à mon tour d'avoir une déclaration de guerre par Songhai. Il commence à s'en prendre à mon allié, je lance mes troupes à son secours. Le Songhai vient juste de gagner la bataille quand mes troupes arrivent, je veux profiter de l'état de faiblesse relative des troupes adversaires pour porter un coup alors que les forces sont sensiblement égales. Mais les troupes de son allié arrivent à temps et c'est la déroute.

Je sens la déroute proche mon armée ainsi que celle de mon alliée sont en piteux états.

J'envoi un message steam au Mali pour lui suggérer de s'en prendre au Songhai, mais pris dans sa partie, il ne répond pas.

Je suggère un paix séparé à l'allié du Songhai mais il refuse alors que mon allié lui accepte la paix du Songhai, je suis seul face à la menace.

J'envoi plusieurs proposition de paix par l'interface toutes refusées.

J'envoi un message steam au Songhai pour lui demander ses intentions de paix, il découvre que je ne suis pas l'IA.

Il envoi sa proposition sans se rendre compte qu'il y a ma vassalisation, mon non plus j'ai signé la paix sans trop m'attarder des conditions trop content que ma débacle s'arrête.

Il est trop tard le mal est fait, on me demande de quitter la partie, chose faite, j'aurais tenu moins d'une heure.

Conclusions :

- tout d'abord bravo au Songhai pour sa partie,
        - première expérience du multi très intéressante,
        - il est préférable de découvrir son pays à l'avance pour bien se préparer, donc inscription suffisamment tôt aux GPO pour être titulaire et non remplacent au pied levé
        - peux être privilégié en début de partie l'attaque à outrance au détriment de la stabilité pour assoir son territoire
        - difficulté de jouer sans casque la communication par les chats TS et steam pas aisé,

enfin merci à tous de m'avoir pris au pied levé pour jouer cette partie ainsi qu'à Sabrovitch d'avoir répondu à mes interrogations par MP avant la partie et bonnes continuations pour cette GPO.

Commentaire

• Zut alors, dommage de devoir voir partir une personne avec de si bons sentiments. Si tu veux, il y a une GPO ce soir sur stratégium avec un peu moins de monde. Il y aura probablement un moyen pour toi de venir.

Ajoute moi sur steam si tu veux plus d'info.
          Dernière modification par Liquidstuff, 16-06-2015, 13h43.

Commentaire

• Ouiiii Je cherche desespérément un voisin en Afrique sur la GPO Common Sense

Commentaire

• merci Liquidstuff pour ton invitation mais le format de la GPO avec plusieurs rendez vous dans le semaine ne me convient pas, peur de ne pas être suffisamment dispo pour toutes les cessions et puis je dois m'équiper d'un casque avant
              ce n'est que partie remise

Commentaire

• Désolé emyr, j'étais tellement focalisé sur le fait que Diderlord n'était pas au bénin que je n'ai pas pensé qu'il mettrait l'autre joueur dessus. Du coup, je suis parti sur un des deux plans bien rodés que j'avais prévu, soit le rush du fort de la côté du Sud, qui est un des deux points de rencontres privilégiés avec les occidentaux dans le futur . Fort qui est au bénin. Pour tout dire, j'ai plutôt joué mes premiers coups mécaniquement, et j'ai été conforté que tu étais une IA par les demandes envoyées (alors même que je me suis même dit à un moment : "Ah, c'est bizarre, l'IA n'est pas sensé refuser toute offre de paix contenant une province protégé par un fort si le fort est toujours là ?")

Il a vraiment fallu attendre le moment où tu m'as envoyé un message In Game pour me dire "Ah ? Se rendre ? A qui ?"

J'espère que cela n'affectera pas sur ta volonté de jouer avec nous de nouveau dans le futur ^.^".
                Dernière modification par Guemsterk, 16-06-2015, 14h00.

Commentaire

• Aucun problème Guemsterk, tu as joué ton jeu et comme j'ai pris le Bénin juste avant le lancement de la partie, il t'était difficile d'imaginer que ce n'était pas l'IA, tu n'as pas à être désolé.

Il te reste plus qu'à briller mais le Mali s'annonce un rude concurrent avant l'arriver des occidentaux, courage à toi.

cette partie m'a donner une première initiation au multi et permis d'en découvrir quelques unes des subtilités et j'espère qu'il y en aura d'autre.

Commentaire

• Guemsterk, tueur de nation

Commentaire

• Envoyé par emyr Voir le message
                      cette partie m'a donner une première initiation au multi et permis d'en découvrir quelques unes des subtilités et j'espère qu'il y en aura d'autre.
                      voir même la prochaine cession si ca t'interesse, j'ai cru comprendre que le teuton cherchait quelqu'un pour le remplacer la semaine prochaine

Commentaire

• Yep, si tu as envie de voyager en Europe et tester une situation encore plus précaire ( Vos voisins savent que vous n'êtes pas une Ia, mais ca n'empêche pas d'avoir peur, au contraire ). Et pour la présentation de la carte, je pense que la deuxième option est la meilleure, parce que les pays IA en jaunes, ca n'aide pas pour voir des pays comme la Moscovie ou la Horde, alors qu'au contraire, il n'y a, il me semble, aucun pays gris x)

Commentaire

• Session* je crois, j'en vois plusieurs qui se trompent : o

Commentaire

• Envoyé par Siscka Voir le message
                            Session* je crois, j'en vois plusieurs qui se trompent : o
                            Pour hein ça marche: la première cession pour la Norvège, la seconde cession pour le Danemark, etc...

Commentaire

• Effectivement.

Commentaire

• Envoyé par Guemsterk Voir le message
                                Désolé emyr, j'étais tellement focalisé sur le fait que Diderlord n'était pas au bénin que je n'ai pas pensé qu'il mettrait l'autre joueur dessus. Du coup, je suis parti sur un des deux plans bien rodés que j'avais prévu, soit le rush du fort de la côté du Sud, qui est un des deux points de rencontres privilégiés avec les occidentaux dans le futur . Fort qui est au bénin. Pour tout dire, j'ai plutôt joué mes premiers coups mécaniquement, et j'ai été conforté que tu étais une IA par les demandes envoyées (alors même que je me suis même dit à un moment : "Ah, c'est bizarre, l'IA n'est pas sensé refuser toute offre de paix contenant une province protégé par un fort si le fort est toujours là ?")

Il a vraiment fallu attendre le moment où tu m'as envoyé un message In Game pour me dire "Ah ? Se rendre ? A qui ?"

J'espère que cela n'affectera pas sur ta volonté de jouer avec nous de nouveau dans le futur ^.^".
                                Un simple conseil de jeu. Dans la carte de téléchargement, mettez vous sur le mode de cartes de joueurs et restez jusqu'à la partie commence. Vous pourrez avoir de bonnes ou mauvaises surprises. (surtout hier, s'il y a des désynchros)

Commentaire

Chargement...
                                X