X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bravo pour ton travail ! Et bah sinon , oui , il faut un remplaçant , encore ...

    Commentaire




    • Le monde en 1544

      http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436999556-eu4-map-por-1554-02-02-1.png
      Dernière modification par Freebo, 15-07-2015, 23h53.

      Commentaire


      • Hey juste pour vous dire que j'arrête la GPO, j'ai pas envie de me barrer sans rien dire donc je vous explique, je me suis fait arracher la gueule en 4 guerres différentes, impossible de gagner une guerre mêmea quand tu t'allie avec l'otoman la Hongrie Venise et tout tu peux pas battre une Prusse, Prusse qui est invincible depuis le début de la GPO je vous le dit personne l'écoute et tout le monde continue de l'aider alors que pour ma part j'ai commencer à recevoir un tout petit peu d'aide ya quelques années apres de gros conflits ou je me suis retrouver presque tout seul contre la moitier de l'Europe de l'est ( et apres on se plaint de ce qui se passe à l'ouest et l'on oublie totalement l'autre côté .) j'ai pas râlé durant les sessions ou à peine en disant que la Russie et la prusse étaient invincibles, ce qui est vrai le seul qui m'a écouté a été faxba et encore le Portugal mais il est trop loin pour faire quoi que ce soit et comme on a vu plus rien ne pourra arrêter ces deux pays, même une alliance Lituanie Hongrie ottomans hanse oirat et Venise n'y arrive pas. Et d'ailleurs c'est la deuxième fois qu'on me trahit comme une merde pendant ou juste avant une guerre, j'en ai marre et je ne pourrais plus rien faire de la partie, même avec 5allies, c'est fini pour ma part. Débrouillez vous seuls maintenant contre ces deux monstres protégés par tout le monde et marre de me faire victimiser jusqu'à la fin par le russe, moi j'en ai franchement marre de me battre pratiquement seul contre eux depuis très longtemps. Bon bah bonne continuation à tous, merci les sessions étaient animés et j'espère que vous vous prenez du plaisir à participer à cette GPO

        Commentaire


        • Salut, je suis un nouveau membre et j'aimerais rejoindre une GPO. Mais cette GPO et en quelle version, avec quelle mod, de quelle heure à quelle heure et si on veut bien de moi en tant que remplaçant.

          Commentaire


          • Un cas de figure appelé à ce représenté de plus en plus si certains joueurs continue de déséquilibré le jeu . Voila plusieurs semaines maintenant que certains dénonce une situation qui va pourrir et nous y sommes .

            Je pense qu'il faut reelement que les joueurs des pays majeurs prennent conscience des erreurs qu'ils ont fait , au rayon duquel , les surreprésentation d'alliance entre pays majeur et les ingérences dans des conflits qui ne les regardent pas ! Je comprend le fait de vouloir se protéger ( je parle de l'alliance France/Castille/Royaume-uni , et dans une moindre mesure Portugal ) mais la diplomatie ne passe pas forcement toujours par une alliance inamovible , discuter et s'entendre sur des limites de territoires peut amplement suffire dans la plupart des cas . Le " pacte de l'otan " à totalement empêché des offensives sur le Français et l'Espagnole , à tel point que même Mcfly disait "s'ennuyer" ( et à commit une nouvelle erreur d’interprétation en sauvant la Prusse )

            Pour moi un pays majeur ne devrait jamais s'allié de manière constante à un autre majeur . Pour la simple et bonne raison , bien indiqué dans les relations d'ailleurs , d’être candidat à la domination du monde ! Vous jouez une des puissance du jeu qui cherche à dominer le monde . Et dans ce fait , vous devez veiller à garder les autres grandes puissances sous contrôle !

            Pour finir , j'entend beaucoup dire " oui mais Venise " . Oui Venise , j'ai bien grossi j'avoue . Mais je reste une république marchande , avec des idées sur le commerce , je suis loin d'avoir l'armée la plus puissance du jeu ! J'ai un allié fiable depuis le début qui n'est lui même pas une puissance majeur du jeu . Cette session , j'ai était attaquer par une alliance Ottoman/Espagnole . Ni l'Autriche , ni la France n'est intervenu ( enfin si , le Français m'a mis un coup de pression ) et c'est temps mieux , cette guerre fut équilibré et c'est tactiquement que moi et mon seul allié hongrois avait réussi à sauver les meubles ... Je mets cela en rapport à la première guerre contre le Prusse ou j'ai toujours pas compris le rôle de la France et la deuxième ou je ne comprend pas que les gens défendent la Prusse qui à terme va devenir inarrêtable . Pareil je ne comprend pas pourquoi tout le monde sert les fesses avec la France et la laisse blob tranquille .
            Dernière modification par Silenoz, 16-07-2015, 06h05.

            Commentaire


            • TheXipaes, je comprends que tu peux rager mais tu dis de grosses conneries, la Russie et la Prusse invincibles, n'importes quoi??? la Russie est un colosse au pied d'argile, trop de retard dans les tech militaires et des erreurs avec ses vassaux, Quand à la Prusse, elle est pas loin de le devenir si on l'arrête pas avant. le faite que tu partes,va justement rendre la Prusse invincible et va compliqué la partie pour la Hanse et la Hongrie.

              En parlant de la hanse, je ne serais pas là les prochaines sessions, j'essaie de trouver un remplaçant mais si vous en trouvez un, donne lui mon pays.
              Bonne GPO à tous

              Commentaire


              • Silenoz,avec le Portugal,tu veux que je fasse quoi,que je sois en mauvais terme avec l'Espagne ? S'il n'y a pas d'intervention extérieures,ça veut dire que je suis mort =D
                De plus au moment de cette alliance France-Castille-Angleterre,qui je le répète encore,était un non sens complet pour moi,j'étais obligé de "m'inscrire la dedans" , surtout qu'au début de partie,le Portugal c'est rien du tout. Alors arrêtez de compter le Portugal dans cette alliance quoi,de mon point de vue,c'était juste une "garantie" pour ma survie,n'ayant pas d'autre choix stratégique en début de partie face à cette triple alliance....

                Commentaire


                • Envoyé par TheXipaes Voir le message
                  Hey juste pour vous dire que j'arrête la GPO, j'ai pas envie de me barrer sans rien dire donc je vous explique, je me suis fait arracher la gueule en 4 guerres différentes, impossible de gagner une guerre mêmea quand tu t'allie avec l'otoman la Hongrie Venise et tout tu peux pas battre une Prusse, Prusse qui est invincible depuis le début de la GPO je vous le dit personne l'écoute et tout le monde continue de l'aider alors que pour ma part j'ai commencer à recevoir un tout petit peu d'aide ya quelques années apres de gros conflits ou je me suis retrouver presque tout seul contre la moitier de l'Europe de l'est ( et apres on se plaint de ce qui se passe à l'ouest et l'on oublie totalement l'autre côté .) j'ai pas râlé durant les sessions ou à peine en disant que la Russie et la prusse étaient invincibles, ce qui est vrai le seul qui m'a écouté a été faxba et encore le Portugal mais il est trop loin pour faire quoi que ce soit et comme on a vu plus rien ne pourra arrêter ces deux pays, même une alliance Lituanie Hongrie ottomans hanse oirat et Venise n'y arrive pas. Et d'ailleurs c'est la deuxième fois qu'on me trahit comme une merde pendant ou juste avant une guerre, j'en ai marre et je ne pourrais plus rien faire de la partie, même avec 5allies, c'est fini pour ma part. Débrouillez vous seuls maintenant contre ces deux monstres protégés par tout le monde et marre de me faire victimiser jusqu'à la fin par le russe, moi j'en ai franchement marre de me battre pratiquement seul contre eux depuis très longtemps. Bon bah bonne continuation à tous, merci les sessions étaient animés et j'espère que vous vous prenez du plaisir à participer à cette GPO
                  4 points, 4 points que j'ai compté donc 4 phrases dans ce pavé.
                  Je me suis arrêté dès la "deuxième ligne", j'ai besoin de prendre un peu ma respiration, m'aérer pour réussir à vous suivre.

                  En gros ça râle à cause de gros blocs ?

                  Commentaire


                  • C'est ça et d'un Français qui non content d’être allié avec GB et Espagne , s'allie avec le prussien ( ordre teutonique encore à l’époque ) après le début d'une guerre et le rejoins pour lui sauver les fesses face à une Hongrie/Lituanie/Russie .

                    Freebo , tu notes que j'ai surtout fustiger les pays majeur et je ne considère pas le Portugal comme un pays majeur ( pas au début en tout cas ) et c'est pour cela que je t'ai mis à part ( " dans une moindre mesure " ) . Je sais très bien que tu n'avais que d'autre choix de rejoindre ce bloc pour te protéger et c'est justement là ou est un des problèmes des blocs . Ça oblige les autres joueurs à faire des blocs aussi , ou se joindre à des gros deja existant . On à deja eu 2 guerre quasiment mondiale ( la 2eme l’était vu que l'ottoman et l'oirat ont participé ) en 100ans de jeu , c'est pas possible de continuer comme cela ...
                    Dernière modification par Silenoz, 16-07-2015, 17h05.

                    Commentaire


                    • Salut, Bon je viens rétablir 2-3 trucs quand même.

                      L'alliance France-Angleterre n'était pas prévu au début ça devait être France - Bourgogne pour défoncer l'anglais, mais le bourguignon a trahi la France a parler a tout le monde pour s'allier contre la France, donc MAc c'est allié avec l'anglais et ils ont défoncer la Bourgogne qui a rager et qu on a jamais revu point. Moi j’étais déjà allié avec eux, mais je ne les ai jamais aider dans cette guerre ni dans l'autre plus récente contre la Prusse (j'avais un remplaçant en plus..).

                      Après l'Alliance, France-Espagne-Anglais n'avait qu'un seul but a la base réunir une puissante flotte pour pouvoir débarquer contre l’Aragon et Naples point a la ligne, puis ensuite pour attaquer Venise ce qui est arriver hier soir mais vous noterez que la France n'est pas rester c’était une guerre équilibrée. Ça c'était avant donc hier.

                      LA France à changé de joueur il a cassé son alliance avec l'Angleterre car le nouveau joueur ne voyait aucun intérêt a cette alliance ce que je comprend parfaitement. Moi avec l'Espagne ce n'est pas encore fait mais mardi ca le sera j’enlève l'alliance avec l'anglais pareil pour moi aucun intérêt stratégique à aider l'anglais à conserver ses territoires dans le SERG donc je casse l'alliance. Pour l’alliance France - Espagne elle ne tient que pour se protéger du même ennemi Venise, LA France pour l'Italie du Nord et moi Naples. Et je suis allié avec l'Ottoman pour la stratégie aussi lui veut Récupérer Constantinople on a tous le même ennemi ces alliances sont donc largement légitimes.

                      Donc nous à l'Ouest on a su évoluer casser des Alliances qui ne faisait rien avancer (la France a mon avis ne viendra jamais plus aider la Prusse par exemple plus jamais etc); On a su vous écouter.

                      Donc faite la même chose a l'est sérieusement les gars...

                      Suède - Russie ? un jour la Russie trahira la suède et elle se verra one shoot. etc etc revoyez vos alliances. Je pense que Xipaes a raison dans ses propos, bouger vos alliance réfléchissez comme on l'a fait a l'ouest et revient Xipaes dans ses conditions tu peux revenir.
                      Dernière modification par Imperator Caesar, 16-07-2015, 18h00.

                      Commentaire


                      • Je n'ai pas tout lu de fond en comble mais je tiens à rétablir les faits comme ils se sont passés vu que tu racontes des salades à mon propos.

                        Day 1 = alliance france/castille/angleterre. Je contacte les joueurs pour obtenir leur neutralité dans un conflit contre la france. Des mots vagues mais étant la bourgogne je dois agir surtout que mcfly commençait à blobber avec ma première désynchro. J'attaque, remporte les premières batailles. L’Angleterre intervient. Après l'intervention de l'Angleterre, la Castille (toi donc) annonce que tu interviendras si la France+Angleterre perdent la guerre. Du côté de la France hein. Et tu interviens. Des troupes castillanes étaient en France et faisaient des sièges. Ton propos est factuellement faux.

                        Et je maintiens tout ce que j'ai dit quand je suis sorti. C'est pour ça qu'on ajoute le fait que c'est déconseillé pour l'amusement de tous les joueurs que de s'allier avec tous ses voisins. (ce qui a été omis j'ai l'impression ici même). Au contraire, en tant que spectateur extérieur je pense plutôt que l'est se passe beaucoup plus sainement que l'ouest. Il y a des changements d'alliances j'ai l'impression, des morts, des batailles et des guerres.

                        Commentaire


                        • Mon vieux après c'est parole contre parole et je ne rentre pas la dedans j'ai autre chose à faire d'accord surtout que sa fait 95 ans que tu n'es plus la

                          tu dis "la Castille (toi donc) annonce que tu interviendras si la France+Angleterre perdent la guerre" et après "Et tu interviens. Des troupes castillanes étaient en France et faisaient des sièges. Ton propos est factuellement faux." ca va pas ensemble mec je ne suis jamais venu et d’ailleurs mac m'a fait la réflexion et je m'en rappel encore, tu es un allié an carton tu viens même pas aider....normal il en avait pas besoin je n'ai donc rien déséquilibré merci.

                          Et pour ce qui est de comparer l'est à l'ouest, certes nos alliances on put etre remises en cause, mais aujourd’hui non on a bouger on a écouter on a évoluer, et comme le dis bien Xipaes c'est à l'est que ça n’évoluera plus du tout car de trop gros blocs existent et c'est pour ça quil faut suivre notre exemple de changement point on revient pas plus la dessus. Demande a Xipes si c'est sain de perdre 4 guerres sur 4 car les alliances sont intouchables je pense quil va être content de te répondre Et j'irais même plus loin car nous a la limite notre alliance était petée certes mais on n'a jamais fais de guerre offensive et dieu sait qu'on en a eu 1000 fois l'occasion et on en a rien fait ok rien, notre alliance a juste servi a dissuader point et aujourd’hui tout ce bloc n'existe plus voila. Alors qu'a l'Est ils en on profiter et continue de le faire a fond en baisant la Lituanie petit à petit et pourtant Xipaes est rester 95 ans de plus que toi, bref on va pas en parler pendant des heures et encore moins avec toi qui ne joue plus depuis des semaines... Nous avons changé à l'ouest je ne doute pas une seule seconde quil le feront aussi a l'est pour tout rééquilibrer

                          Et ne t’inquiète pas pour nous à l'ouest encore hier on était en guerre contre Venise-Hongrie équilibré voila ..

                          Commentaire


                          • Arrête Cesar,c'est pas les joueurs qui ont évolué,c'est la France et L'Autriche qui ont changé de joueur,et de facto changé la diplo à l'ouest,pas l'inverse

                            Commentaire


                            • Certes mais le résultat est la. et quoi qu'il arrive ça aurait changé un jour ou l'autre.

                              Commentaire


                              • J'en suis franchement pas convaincu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X