X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Imperator Caesar Voir le message
    Mon vieux après c'est parole contre parole et je ne rentre pas la dedans j'ai autre chose à faire d'accord surtout que sa fait 95 ans que tu n'es plus la

    tu dis "la Castille (toi donc) annonce que tu interviendras si la France+Angleterre perdent la guerre" et après "Et tu interviens. Des troupes castillanes étaient en France et faisaient des sièges. Ton propos est factuellement faux." ca va pas ensemble mec je ne suis jamais venu et d’ailleurs mac m'a fait la réflexion et je m'en rappel encore, tu es un allié an carton tu viens même pas aider....normal il en avait pas besoin je n'ai donc rien déséquilibré merci.

    Et pour ce qui est de comparer l'est à l'ouest, certes nos alliances on put etre remises en cause, mais aujourd’hui non on a bouger on a écouter on a évoluer, et comme le dis bien Xipaes c'est à l'est que ça n’évoluera plus du tout car de trop gros blocs existent et c'est pour ça quil faut suivre notre exemple de changement point on revient pas plus la dessus. Demande a Xipes si c'est sain de perdre 4 guerres sur 4 car les alliances sont intouchables je pense quil va être content de te répondre Et j'irais même plus loin car nous a la limite notre alliance était petée certes mais on n'a jamais fais de guerre offensive et dieu sait qu'on en a eu 1000 fois l'occasion et on en a rien fait ok rien, notre alliance a juste servi a dissuader point et aujourd’hui tout ce bloc n'existe plus voila. Alors qu'a l'Est ils en on profiter et continue de le faire a fond en baisant la Lituanie petit à petit et pourtant Xipaes est rester 95 ans de plus que toi, bref on va pas en parler pendant des heures et encore moins avec toi qui ne joue plus depuis des semaines... Nous avons changé à l'ouest je ne doute pas une seule seconde quil le feront aussi a l'est pour tout rééquilibrer

    Et ne t’inquiète pas pour nous à l'ouest encore hier on était en guerre contre Venise-Hongrie équilibré voila ..
    En tant qu'observateur, je ne connais pas la diplo que vous avez pu faire. Mais tout de même, y'a 3 choses que j'aimerai dire :

    - Une France qui perd contre la bourgogne et qui s'allie à l'anglais pour renverser le cours d'une guerre, c'est vraiment du délire. 2 majeurs contre 1 majeur, en sachant qu'il ne peut pas contrôler parfaitement les troupes de ses vassaux. Jouer, c'est aussi savoir perdre.

    - Faire des alliances complètement broken, pour dissuader les autres de vous attaquer (et tu t'en vantes en plus? ...), c'est anti-jeu et enlève tout intérêt à la gpo. Vous n'avez pas fait de guerre offensive... Il manquerait plus que ça!

    - Castille/France contre Venise/Hongrie, équilibré? Wut? Vous avez des idées militaires 100 fois supérieurs (sans parler du fait que vous êtes 2 majeurs), comment est-ce que Venise et la Hongrie arrivent à vous tenir tête?


    Et pas de comparaison avec l'Est, svp. Les torts de vos voisins n'excusent pas les vôtres.
    Dernière modification par Halzum, 16-07-2015, 20h20.

    Commentaire


    • C'est un autre monde cette GPO, c'est assez intéressant à mater et à suivre en fait.

      Commentaire


      • Pour la plus part des gens c'est la première fois, il faut bien une première fois on se rodent voila, on en parle sur ts on change les choses au fur et a mesure voila.

        et déjà j’étais avec l'ottoman pas la france dans la guerre d'hier, mais avec tout le respect que je te dois tu ne connais pas la partie... l'ottoman est petit en comparaison a une partie dite "normale" de l'ottoman et moi je ne suis pas bien gros non plus avec l'espagne regarde ce qu'a Venise et la Hongrie réunie ça forme un bloque, et venise et infiniment riche et peu recruter mercenaire a fond comme il a fait hier donc le 2vs2 était équilibrer voir en faveur pour eux pas pour nous crois moi et la flotte vénitienne est imbattable en l'etat actuelle des choses.

        Et comme nous avons changés, on change c'est le principal on prend note des conseils on le fait, on ce donne de nouvelles règles, on sait quoi faire pour la prochaine, c'est la première pour beaucoup, il faut savoir accepter que tout ne soit pas parfait.

        Quant à ce qui se passe à l'est avec l'espagne je n'aurais jamais à m'emeler ou a la fin peut être, je fais des constats de ce que j'entends pour essayer de faire améliorer le truc et que la Lituanie par exemple ce fasse pas peter en boucle c'est tout, je n'y aucun intérêt que celui là.

        Commentaire


        • Que chacun se mêle de ses GPOs et ça sera déjà une bonne chose.

          C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ; faire de l'ingérence et jouer les donneurs de leçons dans une GPO à laquelle on ne participe pas, ça ne sert à rien (si ce n'est à se faire passer pour un connard prétentieux !).

          Commentaire


          • C'est toujours comme ça les GPO chez vous ?

            Commentaire


            • Oh arrêter les gars c'est la première j’arrête pas de le dire comment veux tu que ça soit toujours comme ça pour nous sérieusement...

              Commentaire


              • @Sachkudos : Tu as toute une section "Archives" pour te faire une idée .

                Commentaire


                • Envoyé par Sachkudos Voir le message
                  C'est toujours comme ça les GPO chez vous ?
                  Je ne crois pas,mais celle la,c'est une partie "coop à grande échelle" ce qui est dommage. L'attribution des pays a été faite à l'arrache (et difficile de faire autrement,la majeure partie des joueurs,dont moi,étaient inconnus avant).

                  Lors de la première session,beaucoup de personnes étaient totalement irrespectueuses et aggressives dans leur façon de parler aux autres,le vocal n'était pas très accueillant du coup,beaucoup sont partis à cause de ça,et d'autres sont partis à cause des choix diplo "discutables" fait par des joueurs qui voulaient faire une partie de coop à grande échelle plutôt que de chacun essayer de "dominer le monde" .
                  Rome ne s'est pas faite en un jour,et cette GPO est la première pour beaucoup.

                  Jouer en multi est une super expérience,mais le caractère des joueurs présent est un facteur déterminant

                  Commentaire


                  • Valium, Imperator ?

                    J'en rejoindrai une à l'occasion, ça a quand même l'air sympa.

                    Commentaire


                    • pourquoi Valium lol j’arrête enfin on arrête pas de se répéter c'est pénible c'est tout..

                      Bien sur que c'est bien on s'amuse quand meme vient

                      Commentaire


                      • Cette GPO avait une bonne ambiance (sauf quand ça ralait à l'ouest), c'est pas du tout pour ça que je la quitte, mais uniquement parce que je n'ai plus aucune chance (pour mon pays, pour la Lituanie) de m'étendre, de gagner ne serait-ce qu'une guerre, et donc de survivre.. J'arrête juste plus tôt que prévu.

                        Ivo, quand je dis que la Prusse et la Russie sont invincibles, ça fait 50 ans que je le dis, 50 ans qu'ils n'ont pas perdu une seule guerre et qu'ils ont fait que s'étendre sans aucune opposition, et c'est pas fini vu que comme je l'ai dit une alliance de 6 joueurs contre eux ne marche même pas (on s'est pris une paix à -100%). Je pense ne pas avoir tort sur ce point.

                        Première expérience pour beaucoup de monde (dont moi), la prochaine ne pourra être que mieux

                        Et excusez moi pour le gros tas de mots que j'ai fait, j'avais pas trop prêté attention à ça
                        Dernière modification par TheXipaes, 16-07-2015, 23h27.

                        Commentaire


                        • vient jouer le mali

                          Commentaire


                          • Slt je viens maître des chose au claire car beaucoup dise n'importe quoi.

                            Déjà quand vous dite que les alliance ne bouge pas a l'est alors que l'on est la partie de l’Europe ou les alliance on le plus bouger. J'explique car beaucoup parle alors qu'ils ne savent même pas ce qui ce passe a l'est:
                            -En début de partie il y avait une alliance suède Lituanie ordre teutonique (donc moi) puis sa a changer et il a eu une alliance Russie, teuton, Hongrie contre la Lituanie d’ailleurs je n'est pas participer a la première guerre (ça été Hongrie, Russie, contre Lituanie)

                            -L'or de la deuxième attaque de la Lituanie les alliance on encore changer puisque la Hongrie a fait paix blanche des le début et la suède et l’Autriche c'est rajouter dans mon camps contre ottomans, Lituanie, hanse.

                            -Puis je me suis fait attaquer par la Lituanie et les alliance on complètement changer la Russie ma trahi pour aider la Lituanie et la Hongrie a fais la même donc j’étais seul avec la suède contre Hongrie, Lituanie, Russie, hanse, Venise sachant que j’étais allier a l’Autriche qui a fait paix blanche des le début j'ai donc du chercher de l'aide pour ma survie et vue que la grande Bretagne étais très chaude pour taper la hanse elle ma rejoins et la France cherchais une alliance avec moi depuis plusieurs années mais je lui disais que ce n’étais pas possible car j’étais allier a l’Autriche mais vue qu'elle ma trahi en faisant paix blanche des le début j'ai casser mon alliance et je me suis ailier a la France qui ma aider et elle aussi voulait taper la hanse depuis bien longtemps (donc dite pas quel a rejoins pour rien). Il on même appeler la perse qui par contre elle n'avais mais vraiment aucun intérêt de rejoindre cette guerre lointaine (il la dit lui même). D'ailleurs cette guerre je les perdue contre de l'argent donc Xipaes n'a pas perdue toute c'est guerre.

                            -Et lors de la dernière guerre Lituanie, Prusse je me suis très vite refais attaquer par Lituanie, Hongrie, hanse, Venise, oirate, ottomans contre Prusse, suède, Autriche, et Russie qui n'avais mais alors aucun intérêt d'aider un de c'est voisin et ennemie (la Lituanie). L'ottomans les a ensuite trahi en faisant paix blanche après avoir livrer quelque bataille en Russie. Au final sa c'est fini par une reddition du camps Lituanien car ottomans, Espagne on attaquer Venise, Hongrie.

                            Au final la Lituanie a perdue 2 guerre contre moi ou elle ma céder Varsovie et Wizma et en a gagner 1 pour des ducat donc quand vous dite quel a perdue 4 guerre contre la Prusse voila quoi et en plus c'est elle qui ma attaquer 2 fois; je les attaquer q'une seul fois quand j'ai récupérer Varsovie. Seul l'alliance Prusse suède est en place depuis le début de la partie tout comme l'alliance Hongrie, Venise.

                            Pour finir quand vous dite que j'ai trop blob regarder en méditerranée Venise a blob beaucoup plus que moi certes c'est une république marchande, mais elle pourra toujours former l’Italie qui a de très bonne idée. Déjà que possédé toute l’Italie c'est complètement péter alors un Italie avec la Grèce, Constantinople et les province riche du nœud d’Alexandrie alors la c'est abuser et c'est surtout pas fini rien ne l’empêche de blob encore plus.

                            Donc svp arrêter de dire que la Prusse est complètement abuser car il y a pire pour l'instant et pour les alliance de l'est et même les alliance en général il y a aucune raison de les critiquer franchement sa met une mauvaise ambiance, beaucoup sont partie pour l'ambiance et n’ont pas pour les alliance. Pour finir Xipaes n'avais aucune chance de survivre il a trop mal gérer sa diplomatie car si il aurai gagner une des deux dernière guerre contre moi la Hongrie ce serai retourner contre elle et nous autre on en aurais profiter. Xipaes je te conseille de prendre un autre pays ou de remplacer un joueur si besoin.

                            Commentaire


                            • Ah , j'aime bien quand cela parle comme ça , ca prouve quand même que cette gpo est vivante

                              Quelques remarques encore :

                              Imperator Caesar , avec tout le respect que je te dois , tu inverses les rôles . Comme l'a souligner Pepsi , Castille/France/Angleterre , c’était day one . Alors dire que c'est contre machin ou Venise 100 ans après , ça me fait doucement sourire . Dire aussi que vous avez evolué alors que c'est surtout le changement de joueurs qui à fait cela , c'est pareil ! Oui il à essayer de renversé les alliance et j'aurai fais pareil . Vous avez passer tellement de temps dans l'ombre du Français toi et l’Angleterre que vous en êtes devenu des pays moyens ( toutes proportions gardé quand même , car tu es largement au niveau de ma Venise . Mais tu devrais être bien plus costaud , c'est surtout ça que je veux dire ) .

                              Vous n'avez mené aucune guerre offensive est un autre symptôme ( me souviens de Mac , 50ans à fear d'attaquer la bourgogne alors quelle était alliée juste avec moi ) . Bref , vous avez passez tellement de temps à vous rendre inattaquable que vous n'avez pas attaquer . Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu n'ai pas revenu à la charge sur Naples , Sans autre joueur italien , c’était à toi de faire contre pouvoir pour m’empêcher de blob tranquille. J'ai l'impression d'avoir était très sur estimé . Maintenant , je suis capable de tenir comme l'a prouvé notre guerre , mais 50ans avant , et même sans l'intervention de la france , tu me pliais

                              Pour l'est , moi j'ai bien aimé les changement d'alliances en fonction de la puissance , encore une fois , je ne regrette que l'intervention de la France dans la première guerre contre la Prusse . Aussi , je regrette les alliances post - guerre dans le but de joindre la guerre . Même le coup de pute de l'ottoman pour venir attaquer Constantinople , je trouve ça bien joué ( et je l'ai sentie des qu'il a quitte la guerre , juste le temps de rebloquer le détroit avant le passage des turcs )

                              La lituanie à mal gerer ses alliances aussi , je le concède , mais j'ai surtout l'impression que beaucoup l'on vu bien plus puissant qu'il n'est C'est vraiment pas un pays facile .
                              Dernière modification par Silenoz, 17-07-2015, 06h07.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Bilboss Voir le message
                                -Et lors de la dernière guerre Lituanie, Prusse je me suis très vite refais attaquer par Lituanie, Hongrie, hanse, Venise, oirate, ottomans contre Prusse, suède, Autriche, et Russie qui n'avais mais alors aucun intérêt d'aider un de c'est voisin et ennemie (la Lituanie).
                                D'un point de vue totalement extérieur, je remarque simplement qu'il y a un bon nombre de bélligérants dans vos guerres. Peut-être est-ce la racine de vos problèmes ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X