X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liquidstuff c'est vraiment ca le problème, comme je l'ai dis, les GPO du Vendredi et du Samedi sont aussi passés par le stade """la GPO Des gros blocs qui finis en 1600"", il nous a fallut du temps, de la patiente et surtout que les gens se rendent compte par eux meme que les GPO n’était pas intéressantes et ainsi arrivé des trucs un peu plus propre/sympas.

    Commentaire


    • Quand tu te prends trois gros pays sur la gueule, t'es obligé d'appeler toi même beaucoup d'alliés si tu veux faire quelque chose.

      Et jamais une de mes guerres n'a été équilibrée, sur les 4 que j'aie fait, à chaque fois vous aviez beaucoup plus de troupes et de qualitée en plus.

      J'ai pas lu tout ton bloc de mots, je me suis arrêté lorsque t'as parlé de la 3e guerre en oubliant de dire que les 90k de la Russie etaient bloqués en russie (joueur absent en pleine guerre) et ne servaient à rien.

      Commentaire


      • C'est ce que je disais,beaucoup de joueurs ont vu leur alliances comme un "je file un coup de main à mon pote/voisin,sans prendre en compte réellement l'intérêt de leur nation elle même,puisque cramer du MP et de l'argent pour ne rien y gagner personnellement,c'est moyen
        Personne n'a utilisé l'arme du "si quelqu'un rejoint le conflit,je le fais aussi" ils allaient tous dans la guerre quasi directement

        Commentaire


        • Je reprends le cas de figure que j'ai évoqué plus tôt :

          Lituanie/Hongrie/Hanse/Venise/Oïrat/Ottomans contre Prusse/Suède/Autriche/Russie

          Voici mes questions ?

          --Que fait Venise ici ?

          --Que fait le Turc ici ?

          --Quel est l'intérêt suèdois a aidé un pays sur le déclin, sachant qu'une fois la Lituanie disparu, le Russe sera dans une excellente posture ?

          --Comment se fait-il que l'Autriche puisse se permettre d'intervenir lors de la conquête Prussienne de X territoire lituanien sans ce prendre France et/ou GBR et/ou Espagne dans sa belle petite machoire d'Habsbourg.

          --Pourquoi l'Autriche cherche t-elle a renforcer la Prusse, pays le plus dangereux des GPO ?

          --Il est interressant pour l'Oïrat de chercher des noises à la Russie, mais probablement dans une guerre séparée. Le joueur doit cependant faire attention que les alliés de la Russie ne viennent pas aider celle-ci alors qu'elle ne risque que des provinces sibériennes. Mais c'est peut être trop demandé.

          J'aimerai vraiment essayer de comprendre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
          Dernière modification par Liquidstuff, 17-07-2015, 14h55.

          Commentaire


          • Vu que je suis Venise , je vais juste répondre pour moi .

            Je suis allié de la Hongrie depuis le premier jour . Lors de la première guerre contre la Prusse , j'ai étais sollicité par le hongrois à qui je dois beaucoup dans la partie . N'ayant pas grand intérêt mais pour soutenir mon fidèle allié , je joins au "cas ou" . Je signe direct une paix blanche quand je vois que je ne suis pas nécessaire dans le conflit ( soit 1semaine max après son debut ) et c'est juste après qu'interviendra derriere la France , non allié à la Prusse au lancement de la guerre .

            La deuxième est encore plus difficile pour moi ou cela signifié se battre contre l’Autriche alors que je veux être allié avec elle en protection du Français ... Mais une nouvelle fois , je me dois de soutenir le hongrois , et j'accepte à contre cœur comprenant également la nécessité de freiné la puissance de la Prusse un minimum . Limitant quand même mon champs de bataille aux montagnes autrichiennes ( jsuis pas aller trucider mon mp en Poméranie quoi ) , j'aurai d'ailleurs stoppé la guerre de suite si l’Autriche n'avait pas défendu la Prusse .

            Je pense que l'ottoman à juste chercher à éloigné mes troupes et ma flotte pour m'attaquer en traitre sur Constantinople
            Dernière modification par Silenoz, 17-07-2015, 15h50.

            Commentaire


            • c'était un beau coup pour Constantinople, mais il n'avait plus assez d'homme pour cette guerre et moi contre vous 2 c’était la fin lol mais c'tait sympa.

              Commentaire


              • Je vais répondre à chacune de tes questions :

                -Que fais le turc ici ?

                Il m'aide contre la Prusse si je l'aide plus tard contre la Hongrie, tout simplement, un marché équitable.

                -Quel est l'intérêt pour le Suédois d'aider la Russie et la Prusse à devenir plus forts ?

                Aucun. Juste que le joueur pourtant prévenu une multitude de fois refuse de nous écouter et continue à faire blobber ses voisins, sans se rendre compte que la Russie peut très facilement se retourner contre lui.

                -Comment se fait-il que l'Autriche puisse se permettre d'intervenir lors de la conquête Prussienne de X territoire lituanien sans ce prendre France et/ou GBR et/ou Espagne dans sa belle petite machoire d'Habsbourg.

                Ce que j'expliquais dans mon message Les joueurs français et autrichiens n'ont aucune réflexion sur leur situation et sur ce qu'ils peuvent faire. Tantôt c'est la France qui est grave dans la merde (plus aucun MP, Paris occupé ect..) et l'Autriche ne fais rien alors que je lui ai demandé d'attaquer la France pour son propre bien (évidemment pour le mien aussi), tantôt c'est le contraire et l'Autriche qui se fait occuper la moitié de ses forts qui ont leurs armées dispersées et inefficaces et le français s'en fou complètement et les laisse tranquille alors que c'est son plus grand ennemi. Je trouve que c'est n'importe quoi, surtout que quand c'est pour me défoncer MOI, alors là tout le monde viens y'a pas de soucis.

                -Pourquoi l'Autriche cherche t-elle a renforcer la Prusse, pays le plus dangereux des GPO ?

                On sait pas, pour se défendre face à la France peut être. Quand la Prusse va s'allier aux français, elle fera bien la gueule.

                -Il est interressant pour l'Oïrat de chercher des noises à la Russie, mais probablement dans une guerre séparée. Le joueur doit cependant faire attention que les alliés de la Russie ne viennent pas aider celle-ci alors qu'elle ne risque que des provinces sibériennes. Mais c'est peut être trop demandé.

                Benoit est un des rares bon diplomate de cette GPO et a compris que son plus grand ennemi futur et même dès a présent était la Russie et en a directement profité d'avoir une grosse alliance à ses côtés pour l'attaquer. Le but ici n'est pas forcément de perdre ou de prendre du territoire, seulement affaiblir l'autre pour qu'il soit moins puissant à l'avenir. Mais l'Oïrat a rapidement signé une paix blanche lorsque l'Ottomans nous a trahis..

                Voilà, sur ce à bientôt
                Dernière modification par TheXipaes, 17-07-2015, 17h22.

                Commentaire


                • Nice merci Xipaes ça a dû te prendre du temps. J'ai bien conscience que ton message est un peu biaisé mais c'est vrai que les interventions Suèdoises et Autrichiennes sont douteuses. Attention aux promesses les gens.

                  Commentaire


                  • Je vais a mon tour répondre a tais question me concernant Liquidstuff :

                    -Quel est l'intérêt suédois?

                    Tout simplement bouffer la hanse, ce qui est réussi car il lui a pris une province et comme je les dit dans mon dernier post on est allier depuis le début du jeux c'est donc normal qu'il aide un de c'est plus fidèle allier.

                    -Comment se fait-il que l'Autriche puisse se permettre d'intervenir lors de la conquête Prussienne de X territoire lituanien sans ce prendre France et/ou GBR et/ou Espagne dans sa belle petite machoire d'Habsbourg?

                    Déjà elle ne ma pas aider a conquérir X territoire lituanien car c'est la Lituanie qui m'a attaquer(oui il ne faut pas l'oublier les deux dernière guerre contre moi c’était des guerre défensive ou la Lituanie a chercher a récupérer Varsovie) elle a donc aider un de c'est allier dans une guerre défensive. La France ne pouvait pas l'attaquer trop affaiblie, la GBR étais occuper dans ma guerre donc allier dans une guerre a l’Autriche et l’Espagne a aucun intérêts de l'attaquer et de toute façon elle étais occuper a récupérer Naples.

                    -Pourquoi l'Autriche cherche t-elle a renforcer la Prusse?

                    Tout simplement pour consolider une alliance(Autriche/Prusse) contre un pays qui l'attaquerais ce qui est maintenant fait. On a bien vue ce qui c'est passer quand l'ancien joueur de l’Autriche ne m'a pas aider quand la Lituanie ma attaquer j'ai immédiatement casser l'alliance pour m'allier avec sont ennemie la France.

                    voila je croit avoir répondue a tais question me concernant.

                    Et je voulais rajouter quelque chose, tout ceux qui m'on aider a me défendre contre la Lituanie y on gagner quelque chose.
                    Dernière modification par Bilboss, 18-07-2015, 07h30.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Imperator Caesar Voir le message
                      c'était un beau coup pour Constantinople, mais il n'avait plus assez d'homme pour cette guerre et moi contre vous 2 c’était la fin lol mais c'tait sympa.
                      Vous aviez plus d'hommes que nous ! En enlevant tes troupes d’Italie , j'ai eu un moment pour rejoindre le hongrois et sortir l'ottoman d’Europe ou il avait profité du droit de passage lituanien . Sans celui ci et le détroit bloqué , il ne resté plus que toi à mettre en deroute . J'aurai presque pu pousser sur la Sicile et la Sardaigne d'ailleurs ...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Stellaria Voir le message
                        Liquidstuff c'est vraiment ca le problème, comme je l'ai dis, les GPO du Vendredi et du Samedi sont aussi passés par le stade """la GPO Des gros blocs qui finis en 1600"", il nous a fallut du temps, de la patiente et surtout que les gens se rendent compte par eux meme que les GPO n’était pas intéressantes et ainsi arrivé des trucs un peu plus propre/sympas.
                        Restif, avant d'être Restif, était un monstre des alliances permanentes et avide de taper toujours la même personne, par exemple.

                        Commentaire


                        • Exagère pas non plus .

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                            Restif, avant d'être Restif, était un monstre des alliances permanentes et avide de taper toujours la même personne, par exemple.

                            Commentaire


                            • Je me présente je suis le joueur russe.
                              Bcp de personne ont dit que j ai fait une erreur sur la gestion de mes vassaux et j'entend par la Astrakan.
                              Je voudrai savoir quelles sont ces erreurs ??

                              Commentaire


                              • Envoyé par andreade6974 Voir le message
                                Je me présente je suis le joueur russe.
                                Bcp de personne ont dit que j ai fait une erreur sur la gestion de mes vassaux et j'entend par la Astrakan.
                                Je voudrai savoir quelles sont ces erreurs ??
                                Je pense que c'est parcque tu la trop fait grossir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X