Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
22
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
19
22
template
Suivante
Imperator Caesar
Chef éplucheur
Share
Tweet
18-06-2015, 12h04
Oui c’était beaucoup mieux hier, il suffit de parler, discuter voilà et on agit en conséquence.
Bref vivement Mardi prochain.
Une question de jeu si vous me le permettez, je joue la Castille Bouuhh , quelqu’un sait il comment déclencher le mariage ibérique y a t il une chose a faire obligatoirement ?
Je sais déjà que c'est entre 1450 et 1500 pour coller à la réalité historique, je sais qu'il faut d'abord que l'event Isabelle de Castille pop pour ensuite faire venir normalement automatiquement l'event mariage ibérique? Y a t'il donc une chose a faire en particulier pour faire pop l'event Isabelle de Castille ? si oui je vais faire
sinon je n'attend plus et l'Aragon ne sera pas annexé pacifiquement...(Pour le moment Aragon est hostile envers moi, je n'ai ni mariage ni alliance avec lui, et l'Aragon a UP sur Naples et Vassaliser Navarre).
Merci de vos réponses les amis
Commentaire
Envoyer
Annuler
Silenoz
Corvéable
Share
Tweet
18-06-2015, 12h25
Franchement , dans mes parties avec la Castille , cela arrive sans que je cherche trop a faire quelques chose . Sur la gpo du lundi , c'est aussi arrivé hyper vite . Donc je ne pense pas que tu es trop a t'en faire , ça arrivera bien vite ici aussi . Autre question à part : quelqu'un compte faire les Stats un peu ? Histoire de voir un peu ce qui se passe ailleurs que chez nous ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Imperator Caesar
Chef éplucheur
Share
Tweet
18-06-2015, 12h39
Ah oki merci enfin bon on est déja en 1562, c'est vrai que j'ai déja vu pop avant enfin la question c'était surtout est ce que c'est obligé que l'event d'Isabelle pop ou parfois non ce qui ne serait pas normal...
Les Stats par rapport à quoi ? car on a jamais fait ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
TheXipaes
Chef éplucheur
Share
Tweet
18-06-2015, 12h43
Ouais
Dernière modification par
TheXipaes
,
18-06-2015, 13h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Superpollen
Corvéable
Share
Tweet
18-06-2015, 12h54
J'suis en suspend jusqu'à mardi prochains puré j'ai du laissé mon IA géré une guerre assez mal parti avec mon mali :degout:
Commentaire
Envoyer
Annuler
faxba76
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-06-2015, 13h11
Envoyé par
TheXipaes
Voir le message
J'aimerais bien les faire avec Macfly
Je peux vous faire la carte si vous voulez .
Commentaire
Envoyer
Annuler
faxba76
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-06-2015, 13h12
Envoyé par
Imperator Caesar
Voir le message
Oui c’était beaucoup mieux hier, il suffit de parler, discuter voilà et on agit en conséquence.
Bref vivement Mardi prochain.
Une question de jeu si vous me le permettez, je joue la Castille Bouuhh , quelqu’un sait il comment déclencher le mariage ibérique y a t il une chose a faire obligatoirement ?
Je sais déjà que c'est entre 1450 et 1500 pour coller à la réalité historique, je sais qu'il faut d'abord que l'event Isabelle de Castille pop pour ensuite faire venir normalement automatiquement l'event mariage ibérique? Y a t'il donc une chose a faire en particulier pour faire pop l'event Isabelle de Castille ? si oui je vais faire
sinon je n'attend plus et l'Aragon ne sera pas annexé pacifiquement...(Pour le moment Aragon est hostile envers moi, je n'ai ni mariage ni alliance avec lui, et l'Aragon a UP sur Naples et Vassaliser Navarre).
Merci de vos réponses les amis
Il me semble , qu'il te faut avoir de bonne relation avec Aragon .si il t'a en rival je ne crois pas que la pu puisse se faire .mais pas beaucoup jouer la Castille donc à confirmé .sinon ce n'est que une série d'event qu'il fait pop l'union.
Commentaire
Envoyer
Annuler
NBDkz
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-06-2015, 13h13
Envoyé par
Imperator Caesar
Voir le message
Ah oki merci enfin bon on est déja en 1562, c'est vrai que j'ai déja vu pop avant enfin la question c'était surtout est ce que c'est obligé que l'event d'Isabelle pop ou parfois non ce qui ne serait pas normal...
Les Stats par rapport à quoi ? car on a jamais fait ça.
1462 on à joué presque 20 ans.
Commentaire
Envoyer
Annuler
macfly14
Corvéable
Share
Tweet
18-06-2015, 13h40
Faxba je peut la faire demain si tu veux avec l'aide de the xipaes aussi
Commentaire
Envoyer
Annuler
TheXipaes
Chef éplucheur
Share
Tweet
18-06-2015, 13h51
Envoyé par
faxba76
Voir le message
Je peux vous faire la carte si vous voulez .
Comment ça "faire la Carte" ? On a juste a prendre une capture de carte en jeu (F10 je crois) joueur/normale voir diplo pour certains
Commentaire
Envoyer
Annuler
faxba76
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-06-2015, 13h54
Ba faire un truc prope ou tu voit clairement les pays. Voir post des ancienne gpo.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crumser
Bleu
Share
Tweet
18-06-2015, 14h04
Pour le mariage ibérique il faut :
- être entre 1450 et 1530
- que la Castille ait un roi et l'Aragon une reine (l'inverse fonctionne aussi)
- que l'Aragon soit contrôlé depuis le début de la partie par l'IA
Conditions mineures puisque elles sont très souvent vérifiées :
- que ni la Castille ni l'Aragon ne soit un vassal
- que l'Espagne ne soit pas formée
Donc il faut regarder les héritiers des deux pays. Dès qu'une femelle apparait, il suffit d'attendre la mort du souverain et l'event apparaitra. L'event sera retardé si l'Aragon est en guerre et apparaitra dès la signature de paix.
L'event apparaitra même si la Castille et l'Aragon sont rivaux, que vous vous êtes déjà joyeusement tapés sur la gueule ou que la Castille a déjà annexé 95% du territoire aragonais. L'event "Isabelle de Castille" n'a aucune incidence sur le mariage ibérique.
Dernière modification par
Crumser
,
18-06-2015, 14h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
18-06-2015, 14h10
Envoyé par
Crumser
Voir le message
L'event "Isabelle de Castille" n'a aucune incidence sur le mariage ibérique.
Ce n'est pas un event dû au dernier patch ? rendant ainsi le mariage ibérique plus probable en ayant le choix de mettre une femme sur le trône ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Imperator Caesar
Chef éplucheur
Share
Tweet
18-06-2015, 14h44
Ah oki 1530 et pas 1500 déjà.
Sinon oui L'event Isabelle de Castille peut être que ça aide car ça met sur le trône une femme et si l'Aragon à un homme hop ça déclenche le mariage sans doute.
Merci en tout cas de vos réponse. En fait il y a juste à prier qu'à un moment donné Il y est un roi et une reine ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-06-2015, 15h00
Envoyé par
Imperator Caesar
Voir le message
Ah oki 1530 et pas 1500 déjà.
Sinon oui L'event Isabelle de Castille peut être que ça aide car ça met sur le trône une femme et si l'Aragon à un homme hop ça déclenche le mariage sans doute.
Merci en tout cas de vos réponse. En fait il y a juste à prier qu'à un moment donné Il y est un roi et une reine ...
C'est complètement ça. Le lundi j'ai eu la chance d'avoir une héritière en aragon ...mais le jeu a décidé que je n'avais pas assez de chance, alors il m'a mis l'event isabelle de castille (un monarque 5/6/3, tout ce dont a besoin la castille) vers 1452-53. L'event du mariage ibérique se passe généralement dans les 12 mois. 2-3 ans si t'as vraiment pas de chance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10