Quand je dis que l'event Isabelle de Castille n'a aucune incidence sur le mariage ibérique, c'est bien dans le sens que même sans l'event Isabelle de Castille, le mariage ibérique est possible. Avoir Isabelle de Castille sur le trône peut bien évidemment faciliter le mariage ibérique puisque le plus dur est d'avoir une reine sur l'un des deux pays (enfin "le plus dur" est tout relatif puisque le mariage ibérique se produit quasiment toujours en fait, la fenêtre d'occurrence étant de 80 années!)
X
-
Envoyé par Crumser Voir le messageQuand je dis que l'event Isabelle de Castille n'a aucune incidence sur le mariage ibérique, c'est bien dans le sens que même sans l'event Isabelle de Castille, le mariage ibérique est possible. Avoir Isabelle de Castille sur le trône peut bien évidemment faciliter le mariage ibérique puisque le plus dur est d'avoir une reine sur l'un des deux pays (enfin "le plus dur" est tout relatif puisque le mariage ibérique se produit quasiment toujours en fait, la fenêtre d'occurrence étant de 80 années!)
Et les chances d'avoir un héritier femme sont de 25% environ. ça doit faire dans les 80/85% de chances qu'il passe.
Commentaire
-
Et je rajouterai que le mariage ibérique peut également donner à la Castille une union personnelle sur le royaume de Naples puisque Naples est, en 1444, le partenaire mineur d'une union personnelle avec l'Aragon.
Pour que l'Aragon garde son union personnelle sur Naples il faut que le prestige de l'Aragon ne soit pas trop dégradé. Il faut donc veiller à ce que l'Aragon ne subisse pas de trop grosses (ou trop nombreuses) défaites militaires. Si l'Aragon ne subit aucune guerre jusqu'au mariage ibérique, la Castille héritera de l'Aragon et de Naples.
Commentaire
-
Envoyé par flo463 Voir le messageVenise en Grèce, Scramouille a fait des émules on dirait
Ah...
Venise qui mange Byzance au commencement est une début standard.
Exemple rapide :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post238127
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post250630
Commentaire
-
Venise en grâce en meme temps c'est touix qui joué l'Ottoman en remplacement, donc il en avait pas grand chose a foutre est a laissé plus ou moins faire donc pas trop de résistance...
Mardi Drey ne jouera certainement pas l'Ottoman vu ce que Touix en a fait..
Mamelouk serait plus sympa en effet
Commentaire
-
Je ne suis pas vraiment d'accord , Touix n'a pas laisser filé la partie . Il à peut être fait le mauvais choix en s'attaquant directement à Byzance qui était garantie par le hongrois ; mais il a surtout mangé le général 4* hongrois qui à fait des malheurs sur l'armée ottomane . Suivit de la flotte Vénitienne qui lui bloqua le détroit . Alors que l'ottoman commencé à se débattre avec des révoltes , la deuxième guerre consacra la domination Hongro-venitienne .
L'ottoman peut largement se refaire , sur l'asie et le moyen orient , c'est même un joli défie ! C'est par contre sur que pour le reve de l'occi gratos à Viennes , c'est plus à l'ordre du jour
Commentaire
-
Envoyé par Gouggar Voir le messageC'était la première fois que Venise a été joué ?
Ah...
Venise qui mange Byzance au commencement est une début standard.
Exemple rapide :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post238127
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post250630
Gouggar veut qu'on rende à César (euh Gouggar) ce qui appartient à César (euh Gouggar)
Par contre pour le bon la brute et la gpo, c'est un mauvais exemple, vu que Venise était joué par Scramouille par l'époque, par contre la puissance de la Horde d'or <3
Commentaire
Commentaire