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DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
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#1
GPO - Mundus contre Dr.Blob (Samedi)
06-06-2015, 16h49
La GPO sera lancé Samedi 13 Juin à 21H !
Règles :
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Règle
guerre de 30ans
: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)
Générales :
Les abus en tout genre sont interdits.
Les vassaux humains sont interdits / Union idem, les protectorats sont en revanche légaux.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).
Inscriptions :
Pour vous inscrire, choisissez 3 pays parmi la liste ci-dessous :
Pays majeurs :
Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
France
Angleterre
Castille
Autriche
Ottomans
Moscovie
Pays secondaires euro/oriental:
Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
Portugal
Bourgogne
Hollande au sens large
Hanse
Allemand du centre (Hesse, Cologne, Brunswick) (fonction du nombre de joueur)
Brandebourg / Bohème
Un pays d’Allemagne du Sud (Suisse, Palatinat, Bavière)
Venise
Un pays d’Italie du nord (Toscane, Milan, Gènes, Savoie)
Naples
Un pays scandinave (Danemark, Suède)
Pologne
Lituanie
Ordre Teutonique (en fonction du nombre de joueurs)
Hongrie
Horde d'Or
Uzbek (en fonction du nombre de joueur)
Mamelouks
Maroc/Tunis (un seul des deux)
Qara Qonyulu
Oman
Ethiopie
2 Ouest africains (Songhai, mali)
Pays Asiatiques :
3 Indiens aux choix ( Vijay, Jawpur, Bengale, Orissa, Bahamani etc )
2 Indochinois ( Ayuntaya, Dai Viet, Shan )
2 Indonésien (sur 2 îles différentes par contre)
1 Mandchous
Corée
Japon
Oïrat
Népal ou Tibet
Je rappelle, mettez 1 pays majeurs (au maximum) et trois pays dit mineur
Dider/Restif 2.2.1
Dernière modification par
DiderLord
,
13-06-2015, 01h15
.
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
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#2
06-06-2015, 16h50
Artiger05:
Hollande
Velp:
Naples
Arkanikorde:
Hanse
Bisthebis:
Autriche
Limse:
Pologne
Pepsi:
Jawnpur
Halzum:
Suisse
Ptuapater:
Ethiopie
Revok:
Majapahit
Azrock:
Ottoman
Caietanus:
Suède
R2sus:
Moscovie
Liquidstuff:
Horde d'or
Amadeus Rex:
Indien de l'ouest
Stellaria:
France
Hargane:
Angleterre
Kawa:
Castille
Nicoov35:
Orissa
Unnul:
Songhai
Kodell:
Japon
Diderlord:
Oirat
/
Ryurk:
Bourgogne
Antonyo90:
Venise
Elnorner:
Tibet
Crumser:
Vijayna
Sabro :
Qara qoyunlu
Anaxos:
Gênes
Aikiko:
Ayutthaya
Quazard:
Corée
Ivoaleks:
Ordre Teutonique
Zar37:
Malacca
RedBear55 :
Hongrie
Pierrus 21:
Portugal
Fallard :
Mamelouks
Snake :
Maroc
Walthorn -->
Brandebourg
Ludor :
Hesse
Scramouille :
Lithuanie
Mars :
Dai Viet
Loumine85
: Swahili
Nako44 :
Jianzhou
Akhonilwen : la ou y'a de la place
Valryan :
Mali
Lachheb :
Oman
Dernière modification par
DiderLord
,
13-06-2015, 19h28
.
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DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
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#3
06-06-2015, 16h50
map faite par notre bon Artiguer
1444
1456
Map faite par le Méchant Liquid
1624 par Limse
Session 0
Session 1
Session 2
Session 3
Session 4
Session 5
Session 6
Session 7
Session 8
Session 9
Dernière modification par
DiderLord
,
16-08-2015, 21h33
.
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Artiger05
YouTubeur
Capitaine à moustache
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#4
06-06-2015, 16h50
Premier choix:
Castille
Sans ordre de préférence: Portugal / Hanse / Hollande
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Artiger05
,
09-06-2015, 20h22
.
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Velp
Eplucheur de patates
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#5
06-06-2015, 16h54
Salut
Je suis dispo pour cette GPO
Btw Je souhaiterais bien jouer:
Castille
/Naples/Hongrie/un pays d’Allemagne du Sud
EDIT:
Finalement je ne veux pas jouer la Castille c'est trop de responsabilisés pour une 1ere GPO sur EU4
Bref ma liste est:
Naples/Hongrie/un pays d’Allemagne du Sud/
Un pays d’Italie du nord
.
j'ai une petite préférence pour Naples ou un pays d’Allemagne du sud perso
Dernière modification par
Velp
,
07-06-2015, 23h02
.
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Arkanikorde
Militaire saisonnier
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#6
06-06-2015, 16h57
Castille/Portugal/Danemark (Je n'ai aucune expérience dans les pays du tier monde)
Même si cela sera ma première gpo (sur eu IV) j'aimerai beaucoup beaucoup jouer la Castille (c'est le pays dont je connais le mieux les mécaniques. Pour le multi j'ai pas mal l'expérience sur Ck2 si cela peu me donner une chance d'avoir ce pays)
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#7
06-06-2015, 17h04
Autriche/Pologne/Mamelouks/Hanse
les protectorats sont en revanche légaux.
Yeah !
Dernière modification par
bisthebis
,
08-06-2015, 18h00
.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#8
06-06-2015, 17h18
Yeah ça fait un bout de temps que j'attendais ça ! Allez j'y vais :
Angleterre / Angleterre / Angleterre
Nan plus sérieusement
:
Angleterre / Pologne / Portugal
PS : pourquoi "réservé" et "réservé again", dider ?
Dernière modification par
Limse
,
11-06-2015, 11h32
.
Motif:
Je prends plus la Bourgogne avec la nouvelle extension, elle a l'air trop chaud ^^
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Tails
Ronardo
Tacticien incompris
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#9
06-06-2015, 17h39
Je préfèrerai prendre un mineur asiatique...néanmoins
Jaunpur/Jianzhou/Qara/Moscovie (par ordre de préférence).
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Halzum
Tacticien théorique
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#10
06-06-2015, 17h40
Envoyé par
Limse
Voir le message
PS : pourquoi "réservé" et "réservé again", dider ?
Pour ajouter les cartes et autres infos sur les sessions.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#11
06-06-2015, 17h41
Ah ok merci
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Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
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#12
06-06-2015, 17h49
Envoyé par
Limse
Voir le message
PS : pourquoi "réservé" et "réservé again", dider ?
Pour que ça soit beau.
Et que ça sente bon.
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Halzum
Tacticien théorique
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#13
06-06-2015, 17h53
Angleterre/Portugal/Toscane/Japon
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Ptuapater
Corvéable
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#14
06-06-2015, 18h01
Bonjours,
Je me lance pour une Première GPO : Mamelouks, Éthiopie, Bengale
et mon ID Steam :
http://steamcommunity.com/profiles/76561198078794973/
Par contre, j'ai EU4 mais pas tout ses DLC, il me manque "Art Of War" et "El Dorado" (Ainsi que "Common Sense" bien sur ) Est ce que cela va poser un problème ?
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Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
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#15
06-06-2015, 18h04
On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Sérieux ?
Autant interdire directement les guerres coloniales à ce niveau là... Les autres règles limitant les débordements (type une guerre continentale qui permet d'annexer des colonies), je veux bien, mais là...
(je râle mais je ne serai pas présent lors de cette GPO, question d'emploi du temps.)
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