X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que l'Europe et ses princes se rassure, l'Empereur Hessois la défendra contre l'engeance du chaos Albion venu détruire l'Empire et asservir les peuples allemands.
    Dernière modification par ludor, 26-07-2015, 01h33.

Commentaire

• Ah la la la ... ces sacrés interims

Commentaire

• Yollo : https://www.youtube.com/watch?v=3DoWFzFCFB8

Commentaire

• Je l'attendais Merci pour cet épisode

Commentaire

• J'ai coré seulement les provinces indispensables pour former la Perse de fait la session dont tu parles. Je gardais certaines provinces non corées qui se coreront en formant la Perse - c'est pour ça que j'avais absolument besoin d'un remplaçant hier soir.

Commentaire

• Danzig, Anglais Oo .Que font les princes allemands. J'espère que mon frère brandebourgeois va récuperer Danzig et chasser L'anglois du nord de l'Allemagne. Je reviens dans deux semaines, j'espère que mon pays va survivre jusqu'à la.
              Dernière modification par Ivoaleks, 26-07-2015, 22h25.

Commentaire

• Envoyé par Ivoaleks Voir le message
                Danzig, Anglais Oo .Que font les princes allemands.
                Y'a une guerre en cours.

Commentaire

• Oui, y'en a qui bossent sur le sujet ne t'inquiète pas

Commentaire

• Je suis un peu déçu de la session dernière. Par forcément à cause des nombreux rehost mais à cause de la guerre de religion qui n'a pas eu lieu. C'est fort dommage car malgré le nombre de protestants, les catholiques avaient leurs chances. Malheureusement, Bisthebis avait fait son choix. Le pire, c'est qu'on peut pas lui en vouloir, les mécaniques de jeu l'empêchait totalement de prendre une autre voix. Mais peut-être qu'il aurait été préférable pour l'Autriche (enfin, pour la GPO en générale) de passer protestant avant d'accepter l'event qui active les Guerres de Ligues. Résultat, les protestant ont encore reçu des bonus

Commentaire

• ouai, peut-être qu'une Espagne empereur aurait fait la guerre de religion pour affaiblir l'empire

Commentaire

• Ca je me permets d'en douter, la Castille a la pétoche à cause de la France
                        Après oui, une grosse guerre Castille+Autriche+Ottomans+Horde d'or VS France + St empire ça aurait pu être rigolo, mais pour ma part la realpolitik a pris le dessus, même si ça fait mal.

Commentaire

• @Liquidstuff : Malheureusement si l'Autriche avait décider de se convertir avant la Guerre de Religions, ça aurait été le risque que le trône impérial finisse entre les mains d'une puissance étrangère ( #Espagne#Aztèque ect... ) et donc potentiellement comme le dis Azrock une Espagne souhaitant ainsi afaiblir l'Empire et imposer le catholiscisme comme seul religion de l'Empire ( ce qui aurait été un bon coup et un gros bordel dans l'Empire étant exclusivement protestants/réformés ... Donc heureusement que Bis à pu faire ça C'est dans l'interêt de l'Empire et de lui ... on peut pas lui en vouloir !

Commentaire

• Bis Président !

Commentaire

• Envoyé par bisthebis Voir le message
                              Ca je me permets d'en douter, la Castille a la pétoche à cause de la France
                              Après oui, une grosse guerre Castille+Autriche+Ottomans+Horde d'or VS France + St empire ça aurait pu être rigolo, mais pour ma part la realpolitik a pris le dessus, même si ça fait mal.
                              Que veux tu la plume ( ou la magouille ) plus forte que l'épée ! Et te plains pas toi aussi tu as les bonus, non ?
                              Dernière modification par Limse, 27-07-2015, 10h57.

Commentaire

• Un jour, peut-être, les gens réaliseront que le Catholicisme c'est stronk aussi (surtout qu'il a été bien buff).

Ou pas.

Commentaire

Chargement...
                                X