Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
33
48
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
67
template
Suivante
TFF Youtube
Youtuber
Militaire saisonnier
Share
Tweet
15-08-2015, 16h03
Bon, et bien c'est décidé, je joue les Pays-Bas ce soir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ptuapater
Corvéable
Share
Tweet
15-08-2015, 18h45
Bonjour, Suite a un imprévue de dernière minute, je serais en retard ce soir. Je pense etre la pour 22h.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Artiger05
YouTubeur
Capitaine à moustache
Share
Tweet
15-08-2015, 22h51
Arrêt définitif de la GPO pour moi, je vous souhaite une bonne continuation et j espère que vous aurez pas (peu) de desynchro.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
16-08-2015, 00h36
La Perse est morte ce soir.
En fait le problème c'est que y'a un cercle vicieux : les européens font rien -> les européens se font chier -> ils vont se foutre dans des guerres en Asie juste pour s'occuper -> ils sont trop occupés pour faire la guerre en Europe -> les européens font rien...
Du coup y'a l'Asie où ça tourne à la guerre mondiale super chiante à chaque guerre, et l'Europe où c'est une maison de retraite.
Dernière modification par
Sabrovitch
,
16-08-2015, 01h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Invité
Share
Tweet
16-08-2015, 01h07
Que c'est il passé cette session? On a eu une nouvelle guerre mondiale malgré l'absence de plein d'asiatiques?
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Share
Tweet
16-08-2015, 01h15
la hongrie qui subit une guerre d'up et qui fait fuir l'autriche qui lâche 48 ducats au passage
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
16-08-2015, 01h53
Bah, je vais essayer de résumer, prenez en compte que j'ai une version différente que mes adversaires.
Déclaration de guerre de la Perse face à la Horde d'Or, le Jaunpur l'accompagne. Dès le début, la Perse peut faire paix blanche avec mes deux alliés le Punjab et le Tibet car les deux pays ont cochés paix rapide.
Je sais bien sûr que je ne peux pas tenir seul, pas quand leurs finances et leurs manpower sont intacts. Du coup, mode tortue je brûle mes provinces et j'attends. Cette manoeuvre me donne un peu de temps pour essayer de me trouver un allié. Mon seul voisin étant up était l'Oïrat, je me tourne naturellement vers lui. Il me répond qu'il préfère me laisser me démerder.
Du coup, bah, je cherche des européens. Deux réponses positives :
La France : Elle me proposait 35 000 hommes pour 600 ducats. J'accepte immédiatement. On met ça en place, il rejoind la guerre. Bam, Sabro et Tails me le vole et lui propose beaucoup plus de ducats. Au final il récupère 3000 ducats.
Suisse : La Suisse, elle, m'a réellement aidé. Il m'envoie la totalité de son armée et s'occupe de mes rebelles. Sur le terrain, ce n'est pas glorieux mais je tiens. On tente une attaque (ou on défend je sais plus) et on les repousse. Le front se stabilise un peu plus loin en ma faveur. Malheureusement, la Suisse doit me quitter pour 1600 ducats. La Perse accumule encore plus de dettes.
De mon côté je tente des petites attaques qui sont efficaces car je perds toujours moins d'hommes que mes adversaires. Je gagne beaucoup de temps et je réussie enfin à finir ma doctrine qualité. Ceci me permet d'avoir + 20% habilité de l'infantrie, 10 % de discipline, 10% d'habilité de l'artillerie. Ajouté à cela mon avance technologique, je commence à être dans une posture correct, je propose une paix blanche, qu'ils refusent catégoriquement.
Petit à petit je prends l'avantage, je gagne bataille sur bataille et je peux enfin occuper la Perse. Les troupes du Jaunpur sont maintenant du beurre et Sabro a beaucoup de mal. De mon côté, je peux me permettre d'avoir 20 000 hommes au dessus de ma limite, tous des merco.
J'ai maintenant un warscore positif de 43 % sur la Perse et le Jaunpur et deux tech militaire d'avance.
Dernière modification par
Liquidstuff
,
16-08-2015, 08h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-08-2015, 06h42
Envoyé par
Artiger05
Voir le message
Arrêt définitif de la GPO pour moi, je vous souhaite une bonne continuation et j espère que vous aurez pas (peu) de desynchro.
Pour en venir à ça, faudra combien de ragequit pour que les gens comprennent que la pologne et le brandebourg n'ont pas leur place dans une invasion de l'espagne ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
16-08-2015, 07h12
Joli Liquidstuff
Commentaire
Envoyer
Annuler
Invité
Share
Tweet
16-08-2015, 08h45
Merci Liquid pour ce résumé. Heureux que tu ais pu t'en sortir malgré l'absence de moi et du Punjab.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
16-08-2015, 08h50
Envoyé par
Pepsi
Voir le message
Pour en venir à ça, faudra combien de ragequit pour que les gens comprennent que la pologne et le brandebourg n'ont pas leur place dans une invasion de l'espagne ?
Il me semble que c'est plus lié à son entourage familial que les ambitions du Maroc et du Mali
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revok
Seigneur sith des épices
Militaire saisonnier
Share
Tweet
16-08-2015, 09h34
La map sans edit
Avec edit parce que j'ai pitié du dai viet et de la Lituanie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
16-08-2015, 09h37
Reste que si on omet l'intervention familiale c'es quand même moyen.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-08-2015, 09h52
A moi le Wurttemberg !
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Share
Tweet
16-08-2015, 10h32
moi j'ai adoré la guerre du mali qui a couté un pognon fou, qui était totalement déséquilibré et qui a servi à quasiment rien...à part foutre en l'air des armées espagnol
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
8
33
48
53
54
55
56