X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Revok Voir le message
    Le royaume du Maja... des Maldives pardon est fier de sa puissance et est sûr de pouvoir rouler sur tous ces voisins avec la puissance que lui confère son merveilleux archipel.

Je crois que tu as encore oublié quelques un de mes territoires
    Arf désoler mais avec toutes ces îles ! Bon c'est pas grave c'est ma première map la prochaine fois je ferais plus gaffe !

Commentaire

• Envoyé par Limse Voir le message
      Arf désoler mais avec toutes ces îles ! Bon c'est pas grave c'est ma première map la prochaine fois je ferais plus gaffe !
      Pas grave. J'imagine bien que je dois être un calvaire pour ceux qui font des maps avec mes quelques îles.

Commentaire

• Normalement non, c'est techniquement plus facile de te laisser sur la map que de t'enlever.

Néanmoins, merci pour les cartes Limse et Liquidstuff.
        Dernière modification par MiniaAr, 22-07-2015, 10h36.

Commentaire

• Bonjour je peux faire des remplacements pour la gpo Dr.Blob .
          Dipso all time

Commentaire

• La Comparaison des Puissances en 1552

Ce tiers concerne tout les pays qui ont eu ou son sur le point d'avoir des interactions avec les pays européens.

Tiers III :

Hesse : A le potentiel de devenir un excellent vassal pour l'Autriche. Plus sérieusement, il lui sera possible de former la Westphalie si le Brandebourg est dispose à lui donner Magdebourg. La chance semble lui sourrir car il dispose d'un bon roi. Peut-être qu'avec un développement vertical convainquant, il peut aspirer au Tiers II.

Polackland : Malgré une tech supérieure à ses voisins, la Pologne reste en retard au niveau de ses doctrines. Son income est en dessous de 30 ducats par mois et son manpower est loin d'être exceptionnel. De plus, elle est aussi à l'étroit que la Hesse. Elle bénéficie tout de même des réformes passées dans l'Empire qui présage un meilleur augure.

Pays-Bas : Le Pays-Bas possède un très bon potentiel quant à son income qui reste déjà respectable pour sa taille. Il ne possède cependant pas de flotte digne de ce nom. Pour sa défense, il dépend entièrement de l'alliance avec la Grande Bretagne.Enfin, Sa colonisation avance déjà à un rythme soutenu et est vouer a être accéléré de pars le choix de quantité.

Hongrie : Il occupe actuellement la seconde place du TIII. Son manpower ainsi que son income reste moyen. Le choix des doctrines est judicieux. En revanche, d'un point de vue diplomatique, il se situe entre le marteau et l'enclume.

Mali : Son income est élevé pour un T3. Toutefois, son retard technologique est affolant. La western fut lente malgré une position privilégiée. Il est très vulnérable à toutes attaques Européennes du haut sa technologie 8 militaire. Il a tout de même encore beaucoup d'expansion a faire. C'est le pays le plus a même a quitté le T3.

Tiers 2.5

Ruskovie : La Russie est bien supérieur tant en Income qu'en Manpower par rapport aux autres membre du tiers 2.5. En revanche, elle possèdes des troupes en carton pâtes et la colonisation de la Sibérie fut trop lente. Le chox des doctrines est plus de discutable et la technologie est déplorable. La Horde d'Or semble bienveillante en son égard tout de même.

Suède : Caietanus nous propose une Suède plutôt classique, un monstre militaire mais qui manque cruellement d'infrastructures et d'une économie solide. La faiblesse de la Russie lui ouvre une voie d'expansion vers Novgorod et des territoires plus riches cependant.

Ethiopie : Il a réalisé une belle progression le long du Nil au détriment des territoires du sud de l'Ethiopie. Toutefois, sa diplomatie reste hasardeuse et risque de la pénaliser sur le long-terme (rival de l'ottoman, allié à ses 2 voisins). Pas de westernisation à l'horizon. Elle dispose tout de même d'un bon manpower et d'une économie correcte.

Maroc : Premier pays primitif (dédicace à stella) à s'être western, sa puissance est comparable à celle de l'éthiopie, bien que légèrement inférieure pour le moment. Toutefois, elle a la possiblité d'étendre son royaume au sud, au détriment du Mali.

Tiers II

Prusse : Avec manpower parmis les plus faibles des pays européens, la Prusse reste toutefois puissante, grâce à ses idées et à son économie. De plus, il a une marge de manoeuvre quand au développement militaire même si le placement de ses bâtiments restent douteux sur certaines provinces (placements sans doute réalisés par l'IA).

Lituanie : Cette dernière est à l'exacte opposé de la Prusse. La Lituanie dispose d'un manpower élevé mais d'une économie plus faible. Il accuse également d'un gros retard sur les doctrines et d'un plus léger sur les technologies. Toutefois, il est westernisé et devrait rattraper ce retard rapidement.

Hanse : La FL de la hanse est préjudiciable ajouté à la forte présence anglaise sur le noeud de Lübeck. Toutefois, elle peut coloniser facilement en Amérique. Son income et son avance en technologie militaire restent deux atouts à faire valoir.

Bourgogne : Avec un manpower moyen qui est compensé par les idées bourguignonnes ainsi que la dotrine admin, la Bourgogne peine tout de même sur le plan économique. Toutefois, sa victoire contre la France lui assure un répit bien mérité (?) pour se concentrer sur le développement militaire de ses provinces ou se tourner vers l'Allemagne. Son réseau d'alliances est toutefois exagéré.

Tier 1.5 naval

Gênes est une puissance plus équilibré que Venise. Elle EST excellente posture avec une colonisation qui progresse bien vers l'or Inca notamment et est moins menacé que sa consoeur. L'income genois est élevée bien que légèrement inférieur à celui de Venise. Gênes dispose d'une meilleure armée terrestre mais sa flotte ne peut concurrencer celle de Venise. La sérénissime a bien sorti sa tête de l'eau après s'être fait malmené par l'Ottoman. Toutefois, sa fontière commune avec ce dernier lui rappelle qu'elle peut être en danger à tout instant, surtout après ses déboires avec l'Autriche.

Tiers 1.5 :

Schweiz :La Suisse est dans une position confortable. Son income et son manpower sont honorables. Elle possède un léger retard militaire qiu la rend vulnérable durant les premiers instants de la session suivante. Il ne semble pas du tout menacer par son voisinage ce qui lui permet d'insulter les Hordes sans trop craindre de représailles.

Brandebourg: Le Brandebourg est en position de force dans sa région car seule l'Autriche réprésente une réelle menace pour lui. Il ne lui reste plus qu'une doctrine pour atteindre 120% discipline. Ajouter a cela un income tout à fait respectable, vous avez devant vous un pays qui possèdent de nombreux atouts en temps de paix comme en temps de guerre. Des rois broken depuis le début de la partie.

Horde d'Or : La Horde d'or est la première puissance du tiers 1.5. Il devra utiliser son talent diplomatique pour ne pas se mettre à dos tous ses camarades. Le potentiel de la Horde d'Or est certains. Cependant, un développement verticale est difficile à mettre en place si l'on prend en compte la qualité du terrain (peu de bâtiments par provinces).

Qara-Qoyunlu : Le problème le plus urgent du Qara Qoyunlu reste sa tech et l'absence de western? A titre de comparaison, la Horde d'Or ou le Maroc se sont western il y a deux sessions. Mis à part se fait inquiètant, le potentiel du Qara est certains. Ses caractéristiques sont proche de la Horde d'Or. Il est voué a dépasser cette dernière en Income de par la richesse des biens qu'il produit.

Castille : 40k manpower avec quantité c'pas super. Hormis un income respectable, la Castille doit a tout prix augmenter son potentiel militaire et mettre la main sur les derniers territoires Aragonais. Colonialement parlant, il pourrait se faire sucrer l'or Aztèque par les Pays-Bas. L'absence de présence castillane en Colombie risque d'attirer d'autre pays dans cette région du monde. Alliances sont plus qu'exagérées. Sa flotte est insignifiante par rapport à la Grande-Bretagne.

Tiers I :

France : Nous avons longuement hésité a mettre la France en T1 mais celle-ci a tout de même le premier manpower de la partie. L'income français est en revanche comparable aux pays du tiers 1.5. Il va devoir travailler sa diplomate pour sortir de son insolement même si nous avons conscience que ceci est très compliquer pour lui. Il va devoir attendre qu'une opportunité se créer. Nous souhaitons simplement saluer l'animation que propose Stellaria dans cette région du monde.

Habsbourg : Bisthebis est tourmenter par la faiblesse des rois qu'il a eu jusqu'à présent. Son income élevé permet partiellement de résoudre ce problème. Il possède la deuxième force militaire du jeu ainsi que la première économie même si l'Angleterre et l'Ottomans le talonent de près. Son pays a maintenant un triple challenge, l'unité religieuse, l'inflation et la guerre des religions.

TürkTürk : Azrock est bon premier dans cette GPO. Son manpower est proche du français mais la Sublime Porte le récupère plus rapidement. Il ne semble pas trop souffrir de ces voisins qui se sont ligués contre lui. Seul Venise est a même de l'effrayé grâce a sa puissante flotte. Cette menace oblige ainsi l'Ottomans a investir dans une flotte qui se doit d'être conséquente.

GBR : Hargane fait parti du sommet de la chaîne alimentaire. Il terrorise de nombreux pays comme la Hanse, la France, voir même les Pays-Bas. Son roi 6/6/6 lui a permet d'avoir une avance certaine sur ses voisins. Ceux-ci ont probablement besoin de réagir face à la menace rouge ou leurs économies souffriront.

La chaîne alimentaire asiatique :

Attention, les tiers asiatiques et les tiers européens ne sont pas tranposables.

T. III asiatique

Punjab : Même si sur le papier, son pays à l'air correct, le Punjab est dans une mauvaise passe. Du haut de ses 11 000 hommes, même ses vassaux devienne une menace. En revanche, il semble taillé pour le late-game grâce à sa westernization rapide pour la région ainsi que le choix des doctrines religieux (choix qui payera dans 150 ans grâce aux policies).

Manchu : Malgré une bonne succession de rois, le Manchu est excessivement en retard (toujours pas réformé). Pour lui tout reste à faire lors du partage du Ming qui appreche a grand pas.

Dai Viet : Allié a ses deux voisins WTF. Sinon le pays à l'air correct et bénéficie de bon monarques. Encore un pays qui attend fermemement l'explosion du Ming. Le joueur doit également réalisé que l'économie est très important.

T. II asiatique

Tibet : Le Tibet est dans une plutôt bonne situation. En revanche, comme le Manchu, le plus dur pour lui reste a faire lors du partage du Ming.

Majapahit : Avec un income et un manpower semblable à la Pologne, la Majapahit s'en sort plutôt bien. Il sera probablement le premier joueur de technologie asiatiques a se western. Le joueur a en revanche fait des choix bizarre quant aux îles à coloniser. En effet, les plus riches n'ont pas été encore prises.

Malacca : Le Malacca semble vouloir se faire beaucoup d'ennemis en s'étendant jusqu'en Inde. Je souhaitais simplement faire remarquer qu'il possède 12 provinces a core. Sinon, ses stats sont plutôt bonnes.

Vijay : Le Vijay a été vaincu la session dernière par les forces combinés du Jaunpur et du Punjab. Il est dans une mauvaise situation et peine a trouver des alliés malgré le fait que ses intérêts ne divergent pas tant que cela de ceux du Malacca ou du Tibet. Les Rois du Vijay sont en revanche bénis des dieux.

T.1

Oïrat : L'Oirat ne trouve son pendant qu'auprès de la Horde d'Or. Son Income est certe plus faible mais il possède encore pas mal d'autonomie sur ses provinces. La mise en place d'un développement vertical devrait moins poser de soucis que son voisins de l'Ouest. On note également que ce pays possède trois mines d'or et est en bonne position pour le partage du Ming vu sa force actuelle comparer au Manchu par exemple. Son seul problème réside dans la difficulté a mettre en place l'occidentalisation.

Jaunpur : Le Godzilla de l'Asie. Le Jaunpur a de moins en moins de mal a vaincre le Vijay son seul ennemi officiel. Une fois celui-ci tombé, il n'aura aucun mal a dicter les lois dans le sous-continent Indien voir au-delà. L'intégration de ses vassaux risque en revanche de le freiner un peu. Il devrait pouvoir se western peu de temps après celle du Punjab terminé.

Tiers jesuisunélementdudécors.

Japon : Le Japon se la joue en isolationniste pur et ne souhaite pas prendre part au partage du Ming ni aux conflits entre joueurs. Son seul but est de finir vivant à la fin de la GPO.

Voilà voilà, c'était un travail de longue haleine. Je remercie Halzum et Walthorn qui ont été d'une précieuse aide même si au final, c'moi qui s'est le plus cassé le cul. Sachez que ni Halzum ni moi nous sommes relu et que, même si vous trouvez 30 coquilles, cela ne prouve rien. Des sanctions sévères seront prisent contre tout les grammarnazis. Sachez également que ces tiers sont a 70 % objectif et que l'image que vous avez donné de vous jusqu'à maintenant impact la description. Je n'ai pas participé à la description de mon royaume de la même manière que ni Halzum, ni Walthorn n'ont participé à la description de leurs pays.

ps : les erreurs seront corrigées au fur et à mesure.
            Dernière modification par Liquidstuff, 24-07-2015, 05h22.

Commentaire

• Sur la forme ça n'a pas le même professionnalisme que MiniAar, mais ya un aspect décalé qui fait sourire.
              Sinon les classements semblent pertinents

Commentaire

• J'aime le ton décalé :P

Commentaire

• Liquid, je désapprouve où tu as mis le Japon, respecte la volonté des joueurs, chacun joue comme il l'entends, meme si c'est dur pour beaucoup d'entre vous de le comprendre.
                  M'enfin, tu fais comme tu veux, mais il serait plus approprié de le mettre ailleurs, dans un Tiers, même si tu méprise son style de jeu.
                  C'est de la discrimination
                  Voilà

Commentaire

• Je vais tous vous annexer, et on verra qui sera le vassal de qui !
                    On ne peut donc pas être un havre de pays dans une Europe tourmenté de nos jours?

Commentaire

• Envoyé par R2sus Voir le message
                      Liquid, je désapprouve où tu as mis le Japon, respecte la volonté des joueurs, chacun joue comme il l'entends, meme si c'est dur pour beaucoup d'entre vous de le comprendre.
                      M'enfin, tu fais comme tu veux, mais il serait plus approprié de le mettre ailleurs, dans un Tiers, même si tu méprise son style de jeu.
                      C'est de la discrimination
                      Voilà
                      C'est du pur trool. S'il fait la demande, je corrigerai. Mais pourquoi se donnent-il la peine de jouer en multi si c'est pour ne pas avoir d'interactions avec les joueurs ?

Je ne me fais pas de soucis pour toi Ludor. Un traité de paix bien négocié te permettra d'accéder au T.II.
                      Dernière modification par Liquidstuff, 23-07-2015, 14h14.

Commentaire

• Majapahit : Avec un income et un manpower semblable à la Pologne, la Majapahit s'en sort plutôt bien. Il sera probablement le premier joueur de technologie asiatiques a se western. Le joueur a en revanche fait des choix bizarre quant aux îles à coloniser. En effet, les plus riches n'ont pas été encore prises.
                        C'est pas moi c'est mon ia qui a colo n'importe quoi

Commentaire

• Envoyé par Liquidstuff Voir le message
                          C'est du pur trool. S'il fait la demande, je corrigerai. Mais pourquoi se donnent-il la peine de jouer en multi si c'est pour ne pas avoir d'interactions avec les joueurs ?

Je ne me fais pas de soucis pour toi Ludor. Un traité de paix bien négocié te permettra d'accéder au T.II.
                          Cela ne me dérange pas. J'ai des interactions, en tout cas j'en ai eu, jusqu'à ce que mes deux voisins (Corée + Manchu) quittent tour à tour la partie. Et je vais me justifier un peu : J'avais décidé de jouer un Japon aussi réaliste que possible. J'avais donc des accords avec mes deux voisins + Malacca, avec qui nous avions convenu de zones d'expansion personnelles. Le Mandchou et le Coréen devaient régler des détails entre eux, mais pour ma part, j'avais déjà en tête le territoire suivant : Japon + Sahkalines + Kouriles + Alaska + Khamchatka. C'était une zone qui pouvait m'offrir de bonnes ressources (or, fer, fourrures), augmenter ma limite navale raisonnablement pour mon vrai objectif, et ainsi me permettre de me concentrer sur ce qui m'enthousiasme dans cette extension : Le développement vertical. Mon vrai objectif, au passage, était de créer la plus puissante flotte du monde, capable de détruire les flottes européennes les plus aventureuses si elles finissaient par vouloir visiter ce secteur du monde.
                          Bon, bah la mort prématuré et l'abandon du Coréen m'ont forcé à venir sur le continent, pour au moins récupérer les territoires du noeud Japonais. Et l'abandon du Mandchou (75 % des sessions sans lui quand même) me prive en outre de toute diplomatie. Donc j'ai remodifié mes objectifs, et ai décidé de la jouer un maximum réaliste parce que quitte à jouer dans un secteur vide, autant m'amuser avec des fonctionnalités (développement vertical) que je découvre encore et que je veux apprendre à bien maîtriser.

Mon choix de ne pas aller en Chine, il est dicté ensuite par deux éléments : J'ai un retard technologique monstrueux, du à de très mauvais rois et une unification laborieuse. (tech 8 militaire, alors que tout le monde tourne à 10/11 dans le secteur). Et j'ai pas une armée suffisante pour me protéger si quelqu'un décidait de venir me piquer mes territoires. Donc perdre du mp et du temps à prendre des territoires que je suis susceptible de perdre une session après, voir même à perdre plus que ça, je vois pas l'intérêt.
                          Et puis aussi, je joue comme je veux. C'est pas populaire, mais bon, pour ce que ça me fait ce que l'on pense de ma façon de jouer ... voilà quoi. Ceci dit, y'a quand même des explications derrière tout ça, faut pas croire que mon pacifisme forcené et mon côté gros nounours tout doux sont les seuls raisons de mon isolationnisme.

Commentaire

• Envoyé par Zar37
                            t'es bien gentil mais quand on est pas au courant de la situation d'un pays, on fait pas de commentaires.

pcque le "Le Malacca semble vouloir se faire beaucoup d'ennemis", qu'est ce que t'en sais, tu connais pas les accords avec mes voisins donc ce genre de remarque tu te les gardes stp

Zar37, si tu te sens offensé par ce que j'ai dit, il y a des manières plus diplomates que de spammer les joueurs de messages privés. Je ne parle même pas du ton que tu as employé dans tes messages.
                            Note tout de même l'emploi du mot "semble" qui "signifie avoir l'air" qui donc n'exprime pas de certitude.

Ces tiers ont pour seul but de pimenter un peu l'entre-session. Je pense que mes mots ont été bien plus odieux envers d'autres joueurs que toi. Je tiens également a préciser que l'élaboration de tiers prend du temps surtout qu'il a mobilisé plusieurs personnes.

Avoir une liste de messages antipathiques de cette façon est la meilleure façon de décourager quelqu'un. Peut-être que je ne prendrais plus la peine d'en faire.

Si tu aimes pas la déconne, je peux rien pour toi.

Commentaire

• Envoyé par Kodell Voir le message
                              Cela ne me dérange pas. J'ai des interactions, en tout cas j'en ai eu, jusqu'à ce que mes deux voisins (Corée + Manchu) quittent tour à tour la partie. Et je vais me justifier un peu : J'avais décidé de jouer un Japon aussi réaliste que possible. J'avais donc des accords avec mes deux voisins + Malacca, avec qui nous avions convenu de zones d'expansion personnelles. Le Mandchou et le Coréen devaient régler des détails entre eux, mais pour ma part, j'avais déjà en tête le territoire suivant : Japon + Sahkalines + Kouriles + Alaska + Khamchatka. C'était une zone qui pouvait m'offrir de bonnes ressources (or, fer, fourrures), augmenter ma limite navale raisonnablement pour mon vrai objectif, et ainsi me permettre de me concentrer sur ce qui m'enthousiasme dans cette extension : Le développement vertical. Mon vrai objectif, au passage, était de créer la plus puissante flotte du monde, capable de détruire les flottes européennes les plus aventureuses si elles finissaient par vouloir visiter ce secteur du monde.
                              Bon, bah la mort prématuré et l'abandon du Coréen m'ont forcé à venir sur le continent, pour au moins récupérer les territoires du noeud Japonais. Et l'abandon du Mandchou (75 % des sessions sans lui quand même) me prive en outre de toute diplomatie. Donc j'ai remodifié mes objectifs, et ai décidé de la jouer un maximum réaliste parce que quitte à jouer dans un secteur vide, autant m'amuser avec des fonctionnalités (développement vertical) que je découvre encore et que je veux apprendre à bien maîtriser.

Mon choix de ne pas aller en Chine, il est dicté ensuite par deux éléments : J'ai un retard technologique monstrueux, du à de très mauvais rois et une unification laborieuse. (tech 8 militaire, alors que tout le monde tourne à 10/11 dans le secteur). Et j'ai pas une armée suffisante pour me protéger si quelqu'un décidait de venir me piquer mes territoires. Donc perdre du mp et du temps à prendre des territoires que je suis susceptible de perdre une session après, voir même à perdre plus que ça, je vois pas l'intérêt.
                              Et puis aussi, je joue comme je veux. C'est pas populaire, mais bon, pour ce que ça me fait ce que l'on pense de ma façon de jouer ... voilà quoi. Ceci dit, y'a quand même des explications derrière tout ça, faut pas croire que mon pacifisme forcené et mon côté gros nounours tout doux sont les seuls raisons de mon isolationnisme.
                              Je te comprends surtout quand on sait ce qui c'est passé la dernière fois, quand le joueur japonais à décider de se la jouer continentale

Commentaire

• Pas la peine de ramener vos querelles ici, s'il a commencé par mp, tu pouvais lui répondre de la même façon et s'il te spam vraiment tu pourrais peut-être voir avec un modo.

Quand à Zar37, aujourd'hui t'as peut-être des accords, demain ils verront peut-être que t'as des bouts de terre chez eux et quand ils auront les mains libres tu te feras attaquer dans tous les sens. Ça peut arriver (avec ou sans l'influence des tiers!), c'est plausible d'un point vue interne comme externe donc va pas te plaindre si un point de vue externe peut penser cela.
                                Maintenant si t'aimes pas ce qui est dit sur ton pays tu peux demander à ne pas figurer dans les tiers ou alors tu peux réfuter diplomatiquement sur le forum. Pas la peine de se prendre le bec avec un joueur qui est tellement loin de toi qu'il avait sans doute aucun agenda secret derrière ces déclarations.

Commentaire

Chargement...
                                X