Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
15
30
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
50
65
67
template
Suivante
Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-07-2015, 03h17
Je les trouve pas terrible. Tant dans l'analyse que la critique.
Je respecte cependant le travail, et c'est sympa d'avoir prit le temps de les faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
24-07-2015, 05h13
Envoyé par
Nicoov35
Voir le message
Je suis prévu pour remplacer le Maroc a la prochaine session mais si il y a des pays disponible définitivement, je suis disponible.
Quels sont les pays a l'abandon ?
Scramouille (il joue la Lituanie) par en vacances pendant deux semaines. Il n'était pas super chaud pour continuer donc demande lui par mp. Sinon il y a la Hanse, je suis pas sur que Vertigo la reprenne définitivement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crumser
Bleu
Share
Tweet
24-07-2015, 08h32
Envoyé par
Azrock
Voir le message
Quand à Zar37, aujourd'hui t'as peut-être des accords, demain ils verront peut-être que t'as des bouts de terre chez eux et quand ils auront les mains libres tu te feras attaquer dans tous les sens.
C'est bizarre, c'est exactement ce que tout le monde dit. Malgré ça le Malacca, malgré un accord pré-GPO pour une alliance défensive contre le Jawpur, continue à faire ami-ami avec le Jawpur sans comprendre ce qui va se passer.
Pour ce qui est tiers. Il y a eu de mémoire 3 guerres Jawpur/Vijay (la 4ème guerre étant un peu spéciale) depuis le début de la GPO, toujours en 2vs1 (Jawpur + son vassal Penjab). L'orissa malgré sa bonne volonté ne pouvait pas peser à cause de son départ catastrophique contre le réseau d'alliances IA. Le Penjab est donc vassal depuis la première session du Jawpur (officiellement puis officieusement). Le Tibet a bien voulu empêcher le Jawpur de devenir trop gros (empêcher et non lui prendre des territoires) mais visiblement l'Oirat n'a pas apprécié qu'il appelle le Ming (alors que ça aurait un peu affaibli le MP du Ming en passant...) et a du faire rapidement une paix blanche. Et donc Malacca préfère aider le Jawpur à grossir en pensant que l'aider lui permettra de garder les provinces qu'il a en Inde (
). Si je continue la GPO c'est juste pour le fun, je suis de fait un vassal du Jawpur. S'il veut m'attaquer pour prendre des territoires, je ne peux désormais plus lutter à 1v2 malgré ma tech militaire digne du plus avancé des européens (et aucun asiatique, horde mises à part, ne peut contrebalancer la supériorité du Jawpur).
En passant, je regrette de ne pas avoir gueulé à la première session devant la vassalisation du Penjab par le Jawpur. C'est clairement interdit par le règlement de la GPO. Et vu qu'ils en ont bien profité pour m'attaquer 2 fois de suite en large supériorité numérique... C'est très habile de la part de Pepsi, comme d'habitude. En attendant, ça lui a permis de prendre l'ascendant très rapidement sur le Penjab (qui n'avait donc plus de choix et devait faire ami-ami pour la vie avec le Jawpur), et, à 2, de s'occuper du Vijaynagar qui était le seul élément gênant du Jawpur (l'Orissa étant out dès la première session). Très habile, c'est ce qu'il fallait faire et Pepsi est sacrément doué. Mais la prochaine fois je demanderai l'application stricte du règlement, parce que c'était quand même clairement interdit d'avoir un humain en vassal et c'est (en très grande partie) ce qui me coûte la victoire en Inde.
Pour ce qui est de l'absence de forts sur mon territoire c'était une stratégie que je voulais tester. J'ai 2 tech militaires d'avance sur tous mes voisins, une très bonne force limite et de gros moyens financiers. j'ai pris le pari de ne pas payer (et entretenir) de forts et de repousser les vagues d'ennemis à coups de mercenaires. Ca serait très bien passé si je n'avais pas du affronter constamment 2 joueurs
alliés
en coopération
César est venu, a vu et a vaincu. Je ne peux désormais plus que m'incliner devant sa supériorité. Mes hommes ont été héroïques depuis 1444 mais ils étaient bien seuls. Je fais donc allégeance au Grand Dirigeant de l'Inde, pour la gloire et la prospérité de notre continent.
Dernière modification par
Crumser
,
24-07-2015, 08h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Share
Tweet
24-07-2015, 10h23
Envoyé par
Crumser
Voir le message
C'est bizarre, c'est exactement ce que tout le monde dit. Malgré ça le Malacca, malgré un accord pré-GPO pour une alliance défensive contre le Jawpur, continue à faire ami-ami avec le Jawpur sans comprendre ce qui va se passer.
Pour ce qui est tiers. Il y a eu de mémoire 3 guerres Jawpur/Vijay (la 4ème guerre étant un peu spéciale) depuis le début de la GPO, toujours en 2vs1 (Jawpur + son vassal Penjab). L'orissa malgré sa bonne volonté ne pouvait pas peser à cause de son départ catastrophique contre le réseau d'alliances IA. Le Penjab est donc vassal depuis la première session du Jawpur (officiellement puis officieusement). Le Tibet a bien voulu empêcher le Jawpur de devenir trop gros (empêcher et non lui prendre des territoires) mais visiblement l'Oirat n'a pas apprécié qu'il appelle le Ming (alors que ça aurait un peu affaibli le MP du Ming en passant...) et a du faire rapidement une paix blanche. Et donc Malacca préfère aider le Jawpur à grossir en pensant que l'aider lui permettra de garder les provinces qu'il a en Inde (
). Si je continue la GPO c'est juste pour le fun, je suis de fait un vassal du Jawpur. S'il veut m'attaquer pour prendre des territoires, je ne peux désormais plus lutter à 1v2 malgré ma tech militaire digne du plus avancé des européens (et aucun asiatique, horde mises à part, ne peut contrebalancer la supériorité du Jawpur).
En passant, je regrette de ne pas avoir gueulé à la première session devant la vassalisation du Penjab par le Jawpur. C'est clairement interdit par le règlement de la GPO. Et vu qu'ils en ont bien profité pour m'attaquer 2 fois de suite en large supériorité numérique... C'est très habile de la part de Pepsi, comme d'habitude. En attendant, ça lui a permis de prendre l'ascendant très rapidement sur le Penjab (qui n'avait donc plus de choix et devait faire ami-ami pour la vie avec le Jawpur), et, à 2, de s'occuper du Vijaynagar qui était le seul élément gênant du Jawpur (l'Orissa étant out dès la première session). Très habile, c'est ce qu'il fallait faire et Pepsi est sacrément doué. Mais la prochaine fois je demanderai l'application stricte du règlement, parce que c'était quand même clairement interdit d'avoir un humain en vassal et c'est (en très grande partie) ce qui me coûte la victoire en Inde.
Pour ce qui est de l'absence de forts sur mon territoire c'était une stratégie que je voulais tester. J'ai 2 tech militaires d'avance sur tous mes voisins, une très bonne force limite et de gros moyens financiers. j'ai pris le pari de ne pas payer (et entretenir) de forts et de repousser les vagues d'ennemis à coups de mercenaires. Ca serait très bien passé si je n'avais pas du affronter constamment 2 joueurs
alliés
en coopération
César est venu, a vu et a vaincu. Je ne peux désormais plus que m'incliner devant sa supériorité. Mes hommes ont été héroïques depuis 1444 mais ils étaient bien seuls. Je fais donc allégeance au Grand Dirigeant de l'Inde, pour la gloire et la prospérité de notre continent.
Après t'as toujours moyen de faire de la diplo avec les européens avec une alliance ou/et protectorat, les européens commencent à être très proche de toi...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
24-07-2015, 11h58
Bientot la France rejoindra les combattants a dos de chèvre et a la sarbacane. Je prépare en secret la grande migration
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zar37
Corvéable
Share
Tweet
24-07-2015, 11h58
Envoyé par
Crumser
Voir le message
Ouais c'était bien avant de comprendre quel genre de joueur tu étais: les alliances pour toi ne vont que dans un sens, on l'a très bien vu avec l'orissa, et tu n'as strictement aucune considération envers tes "alliés"
Envoyé par
Crumser
Voir le message
Le Tibet a bien voulu empêcher le Jawpur de devenir trop gros
Ah oui excuse moi de ne pas être allié au ming pour ensuite me coucher dès que l'occasion se présente
Zar37
,
24-07-2015, 12h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Invité
Share
Tweet
24-07-2015, 12h27
Envoyé par
Zar37
Voir le message
Ah oui excuse moi de ne pas être allié au ming pour ensuite me coucher dès que l'occasion se présente
relaxe toi mon p'tit Malacca chéri, n'oubli pas que je suis sur la pointe des pieds actuellement prêt à (tenter
) de te trancher en deux . Il semblerait que tu ne comprends pas pourquoi nous sommes rivaux, et bien tout simplement car TOI le perfiiiiiiiide Malacca m'a dupé dans un de nos marché. Tu es entré dans beaucoup trop de zones d'influence sans être pour autant surpuissant donc n'oubli pas que "Tibet is coming".
P.S: Arrêté avec le Jaunpur, c'était un quiproquo: J'ai cru utilisé le Ming de manière défensive car j'étais persuadé qu'il allait m'attaquer avec toi après avoir démembré le Vijay.
Elnorer
,
24-07-2015, 12h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zar37
Corvéable
Share
Tweet
24-07-2015, 12h32
Envoyé par
Elnorer
Voir le message
Malacca m'a dupé dans un de nos marchéi
Lol ça c'est ton interprétation, je n'ai rompu aucun accord avec toi, au contraire je t'ai aidé à te développer plus rapidement en t'appelant dans plusieurs guerres, et quand l'occasion s'est présenté, tu as défait notre alliance et mis en rival. Je te reproche pas ton choix, c'est le jeu, mais ne me mets pas ton retournement sur le dos stp, c'est ta décision, assume la
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-07-2015, 13h11
@Liquid : pareil Liquid révéler à tout le monde que j'ai un income de merde ( en plus tu donne le chiffre précis, cool ! ) plus que j'ai un manpower vraiment limite ... c'était pas très fin ... de plus je suis le seul pays dont l'income est réveler ... bon on sait très bien que je suis dans une situation précaire mais c'est pas la peine d'en rajouter !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crumser
Bleu
Share
Tweet
24-07-2015, 13h48
Envoyé par
Zar37
Voir le message
Ouais c'était bien avant de comprendre quel genre de joueur tu étais: les alliances pour toi ne vont que dans un sens, on l'a très bien vu avec l'orissa, et tu n'as strictement aucune considération envers tes "alliés"
Les alliances ne vont que dans un sens pour moi ? Donne moi un exemple alors... D'ailleurs rappelle-moi quelle concession tu m'a fait depuis 1444 (ma soit disante trahison contre l'Orissa a lieu à la 3ème session de mémoire) ? Ah oui, une alliance contre le Jawpur. Jawpur qui m'a attaqué 2 fois sans que tu ne m'offre ton aide. Et lorsque j'ai attaqué le Jawpur tu ne m'a toujours pas aidé. Bref, tu n'as jamais honoré ton alliance (alors que je t'ai rappelé plusieurs fois que je te donnerai Ceylan quand tu le voulais). Et tu dis que les alliances ne vont que dans mon sens, il est mignon...
J'ai été "allié" à 1 joueur, le Tibet et eu des accords avec deux autres (Orissa et Malacca). Je n'ai jamais refusé la moindre demande de leur part. La seule fois où j'ai essayé de négocier un peu c'est concernant les territoires de l'Orissa (après l'abandon du joueur). J'étais allié à l'IA pour empêcher le Jawpur de le manger. Tu voulais attaquer (avec le Tibet) l'Orissa pour prendre des territoires et tu m'as demandé poliment d'enlever mon alliance. Je t'ai alors demandé gentiment si on pouvait s'allier pour que j'entre dans la guerre et prenne 2 provinces au Sud que tu ne voulais pas (c'est toi qui l'a dit en plus). Et tu m'as répondu : "j'ai un accord avec le Jawpur pour le partage de l'Orissa, donc tu n'auras rien. Soit tu enlèves ton alliance avec l'Orissa soit je t'attaque avec le Jawpur." Et dans l'histoire tu oses dire que c'est moi qui maltraite mes alliés ? C'est la plus grosse blague que j'ai jamais entendu. Tu es soit disant en alliance avec moi contre le Jawpur et tu me menaces de t'allier avec lui si je ne le laisse pas blobber encore plus ! Au final, j'ai retiré mon alliance avec l'Orissa, tu as gagné 2 provinces (ou 1 je sais plus), tu t'es engueulé avec le Tibet parce que BIZARREMENT tu n'as pas respecté l'accord de partage que tu avais avec lui (Oh mince encore une fois tu ne respectes pas ta parole, c'est étrange n'est-ce pas?) et le Jawpur a encore plus blobbé. Dans 1 ou 2 sessions le Jawpur va vouloir terminer sa conquête de l'Inde, te déclarer la guerre et reprendre tous tes jolis territoires indiens et le Tibet en profitera probablement également pour te renvoyer sur tes îles. En attendant moi je ne t'ai pas fait de coup de pute, j'ai juste eu le très grand malheur de te demander si je pouvais prendre 2 provinces qui ne t'intéressait pas (tu perdais vachement dis-donc dans l'histoire !).
En bon allié tu préfères m'interdire de prendre 2 provinces que tu ne voulais pas et les donner à mon rival (qui est aussi le tien). Niveau crédibilité du Malacca : 0/20.
Concernant l'Orissa, deux choses :
- il m'a attaqué avec le Jawpur et le Penjab à 3v1 à la 2ème session je crois. Bon il avait pas compris que j'avais eu un event qui me DONNAIT AUTOMATIQUEMENT 2 de ses provinces quand il était contrôlé par l'IA (j'ai eu le même event en jouant Vijaynagar en partie solo vous pouvez donc vérifier qu'il existe bien et qu'on ne peut pas refuser le don des 2 provinces). Du coup, croyant que j'avais profité de sa désynchro pour le blobber, il s'est allié avec le Jawpur et Penjab pour m'attaquer (vive les gang-bang).
- après avoir été attaqué 2 fois en 2 sessions par le Jawpur + Penjab (+ Orissa la première fois), j'ai décidé de profiter de la guerre Penjab/Timourides pour attaquer le Jawpur (en 1vs2 moi au moins on peut pas me reprocher d'attaquer à 3vs1 hein...). Ca se passait plutôt bien (disons un peu en ma faveur mais sans plus) et je tiens au courant le joueur de l'Orissa de la progression de la guerre en lui disant qu'il peut en profiter pour attaquer si il veut. Il déclare donc la guerre au Jawpur sauf qu'il ne me l'a pas dit et que je n'ai pas vu qu'il l'avait fait, alors lorsque je fais la paix avec le Jawpur, l'Orissa se retrouve seul et il abandonnera peu après.
Donc oui l'abandon de l'Orissa est en partie de ma faute car je n'avais pas vu qu'il avait déclaré la guerre au Jawpur. Mais il ne m'en avait pas informé non plus et de toute manière nous n'étions pas allié, oublie pas qu'il m'avait gang-bang en 3v1 avec le Jawpur à la session d'avant... alors qu'avec toi Malacca nous n'avons jamais été en guerre et je ne t'ai jamais menacé de te déclarer la guerre, chose que toi tu n'as pas hésité à faire.
Dans cette GPO je n'ai un problème qu'avec un seul joueur : toi le Malacca. Pepsi avec son Jawpur est mon pire ennemi, il m'attaque en gang-bang, me maltraite, m'empêche de blobber, bref il est immonde mais c'est le jeu. En attendant je n'ai rien à lui reprocher. L'Orissa m'a attaqué mais les circonstances étaient particulières, il croyait à tort que je l'avais attaqué quand il étais déco et a voulu se venger, qui ne l'aurais pas fait? Je n'ai rien à lui reprocher non plus. Le Tibet n'avait pas le choix de faire une paix blanche contre le Jawpur pour des raisons diplomatiques avec ses voisins, je ne crois pas avoir à lui reprocher non plus quoi que ce soit, je lui avait demandé s'il voulait attaquer le Jawpur si je tenais bien sur ma ligne de front, il l'a fait. Quand au Malacca... bah j'ai passé 3 guerres à 2v1 parce que tu ne voulais pas honorer ton alliance contre le Jawpur. Tu devais surement avoir peur du Majapahit contrôlé par l'IA ! Ou peut-être de l'invasion future des anglais. Ah non tu as peur du Tibet parce qu'il est allié au Ming (alors qu'il ne peut pas utiliser le Ming offensivement). Ouais bref tu as peur de tout le monde et donc tu n'attaques que des IA préférant laisser tes rivaux grossir comme des monstres (quoi c'est ça la priorité ? Empêcher mes rivaux humains d'être plus gros que moi? Nom de Zeus ! Marty, prépare la DeLorean !).
Alors je ne sais pas ce que pensent les autres joueurs de moi, mais en tout cas ils ont tous compris qu'ils n'ont pas à avoir peur de toi vu que tu n'interfères qu'avec des IA. Et qui plus est, ils ont bien compris que tu ne prends jamais la peine d'envoyer de troupes aider tes alliés...
Et dans l'histoire le Jawpur est devenu énorme, allié à son indéfectible Penjab et je viens de déclarer mon allégeance au Jawpur. Au final je ne crois pas que tu sois gagnant...
Crumser
,
24-07-2015, 14h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crumser
Bleu
Share
Tweet
24-07-2015, 13h56
Envoyé par
Zar37
Voir le message
Lol ça c'est ton interprétation, je n'ai rompu aucun accord avec toi, au contraire je t'ai aidé à te développer plus rapidement en t'appelant dans plusieurs guerres, et quand l'occasion s'est présenté, tu as défait notre alliance et mis en rival. Je te reproche pas ton choix, c'est le jeu, mais ne me mets pas ton retournement sur le dos stp, c'est ta décision, assume la
C'est pas son interprétation, c'est la vérité. J'étais sur TS quand vous avez déclenché la guerre contre l'Orissa. Le partage était clair, le Tibet devait siéger une province (je ne sais plus laquelle). Sauf que c'est toi qui l'a siégé. Il te l'a fait remarqué gentiment sur TS et tu lui as répondu que c'était pas ça l'accord. Du coup, vous vous êtes engueulé et après avoir fini la guerre le Tibet t'as mis en rival pour non-respect de l'accord de partage.
Alors Zar37, soit tu n'as pas une grande mémoire et tu devrais noter les accords sur papier (certains le font d'ailleurs peut-être) soit tu te fou ouvertement de la gueule de tous tes "alliés". Donc Elnorer ne retourne pas la situation, c'est toi qui essaie de le faire passer pour un traitre... Tu as beau être nouveau dans les GPO, tu maitrises déjà très bien les coups de pute visiblement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Invité
Share
Tweet
24-07-2015, 14h01
Envoyé par
Zar37
Voir le message
Ne t'inquiète pas, je l'assume pleinement
(rire démoniaque digne des plus grands méchants de série B)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
24-07-2015, 14h08
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
24-07-2015, 14h11
Envoyé par
Limse
Voir le message
@Liquid : pareil Liquid révéler à tout le monde que j'ai un income de merde ( en plus tu donne le chiffre précis, cool ! ) plus que j'ai un manpower vraiment limite ... c'était pas très fin ... de plus je suis le seul pays dont l'income est réveler ... bon on sait très bien que je suis dans une situation précaire mais c'est pas la peine d'en rajouter !
Je l'ai dit clairement, pas de pitié pour les grammarnazis. Soit pas mad parce qu'on connait ton income. C'pas comme si le Prussien ou le Hongrois va utiliser cette information pour te remove de la carte -_-
Je commence a en avoir un peu marre. J'ai l'impression que nous donnons une toute petite information à propos de votre pays. Bam, vous décrivez ça comme la fin de votre gpo. Les tiers ne doivent pas être l'excuse de vos erreurs/malchance.
Liquidstuff
,
24-07-2015, 14h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zar37
Corvéable
Share
Tweet
24-07-2015, 14h17
Déjà c'est complètement faux, je t'ai jamais menacé de t'attaquer, au contraire je t'ai répété 25 fois que je ne voulais pas m'impliquer outre mesure en inde donc que le partage de l'orissa entre vous 2 n'était pas de mon ressort.
Ensuite c'est quand même pas de ma faute si tu déclenches une guerre offensive sans même me concerter, tout ce que je voulais c'était maintenir un équilibre en inde, tu fais la sourde oreille, tu ne veux pas comprendre, tu commences à m'insulter ouvertement dans tes messages steam (ne m'oblige pas à ressortir les dossiers...), au bout d'un moment stop quoi, je vais pas non plus te supplier, comment veux tu faire de la négo avec qqun comme ça???
Et puis on ne s'est JAMAIS allié, j'avais juste vaguement proposé qques trucs avant le début de la gpo, propostions que tu avais aussi vaguement acceptées: finalement je me suis rendu compte que dans les propositions que j'avais envisagées, celles-ci étaient largement en ta faveur (ceylan? super! c'est pas du tout le premier endroit où les européens vont arriver...), de plus le fait que tu te fasses fesser dès le début de la partie alors que je devais d'abord créer ma base de territoires pour ensuite envisager d'aller en inde m'a pas vraiment encourager à m'engager en ta faveur.
De plus ca me fait bien rire ce que tu dis à propos de l'alliance tibet/ming:
1) ne rêve pas, il a fait paix blanche uniquement pour essayer de rerentrer dans les faveurs du jawnpur, lui évoque un "fail diplomatique (mouimouimouimouimoui...), en vérité il a juste eu peur que tu fasses paix blanche de ton côté et qu'il se retrouve seul face au jawnpur, EXACTEMENT comme tu l'as fait dans le cas de l'orissa. D'ailleurs toujours dans ce même objectif, il est allé jusqu'à détruire ses rebelles...bien ton allié, et je suis le seul joueur contre lequel t'as des griefs?
2) oui bien sûr la coallition contre le ming, ça fait au moins 2-3 sessions que j'en entends parler, j'en vois toujours pas la couleur, on en avait déjà parler lorsque le mandchou l'avait utiliser, on en a reparlé lorsque le tibet l'a utilisé contre le jawnpur, excuse moi d'être extremement méfiant de ce côté. Et à ton avis, il y aurait vraiment eu une coa contre le ming, pourquoi le jawnpur a été si heureux de faire paix blanche avec le tibet alors qu'il aurait pu en profiter pour le blobber en cas de coa contre le ming?
Maintenant si ça t'amuses de me salir, vas-y, continue si t'as envie de régler tes comptes ici, ça ne fait que confirmer ce que je pense de toi
PS: au passage je réitère ma question: ne faudrait-il pas interdire l'alliance avec un ming non joué dans les prochaines gpos?
Zar37
,
24-07-2015, 14h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
15
30