X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Crumser Voir le message
    Elnorer ne retourne pas la situation, c'est toi qui essaie de le faire passer pour un traitre... Tu as beau être nouveau dans les GPO, tu maitrises déjà très bien les coups de pute visiblement.
    Euh il l'a reconnu dans le message juste en dessous du tien, j'ai rien rompu du tout, il cherchait une excuse, il l'a trouvé, je ne lui reproche rien.
    Pour ce que je pense de ta remarque, cf mon message ci-dessus, continue, j'adore ta mentalité

Commentaire

• .
      Dernière modification par fallard, 09-08-2023, 21h34.

Commentaire

• Envoyé par Zar37 Voir le message

1) ne rêve pas, il a fait paix blanche uniquement pour essayer de rerentrer dans les faveurs du jawnpur, lui évoque un "fail diplomatique (mouimouimouimouimoui...), en vérité il a juste eu peur que tu fasses paix blanche de ton côté et qu'il se retrouve seul face au jawnpur, EXACTEMENT comme tu l'as fait dans le cas de l'orissa. D'ailleurs toujours dans ce même objectif, il est allé jusqu'à détruire ses rebelles...bien ton allié, et je suis le seul joueur contre lequel t'as des griefs?

Euh il l'a reconnu dans le message juste en dessous du tien, j'ai rien rompu du tout, il cherchait une excuse, il l'a trouvé, je ne lui reproche rien.
        Pour ce que je pense de ta remarque, cf mon message ci-dessus, continue, j'adore ta mentalité
        Je n'ai pas fait paix blanche car j'avais peur, mais j'ai fait une paix blanche pour d'autres raisons que je tiens à garder pour moi même. Après oui, j'ai moi même fait de toi un rival mais on va dire que nos relations et accords ont seulement accéléré les choses . Par contre Zar et Crusmer calmez vous un peu et préparez votre vengeance dans le silence, je vous assure que ça marche bien

Commentaire

Déjà c'est complètement faux, je t'ai jamais menacé de t'attaquer, au contraire je t'ai répété 25 fois que je ne voulais pas m'impliquer outre mesure en inde donc que le partage de l'orissa entre vous 2 n'était pas de mon ressort.
          Tu m'a clairement menacé de t'allier au Jawpur si je n'enlevait pas mon alliance avec l'Orissa (mot pour mot). La prochaine fois je t'enregistre si tu veux des preuves.

Envoyé par Zar37 Voir le message
          Ensuite c'est quand même pas de ma faute si tu déclenches une guerre offensive sans même me concerter
          Effectivement je ne t'ai as informé de mon attaque car je croyais pouvoir m'en sortir convenablement seul. Mais pour autant voyant que j'étais en difficulté, afin de maintenir l'équilibre en Inde comme tu dis, tu ne m'as pas proposé d'intervenir en ma faveur. Du coup l'équilibre est sacrément maintenu dis-donc ! Bref tu parles, tu parles mais tu ne fais rien. Alors peut-être que tu as peur pour une première GPO, ou que c'est ton caractère qui veut que tu sois prudent, mais en tout cas tu n'as (en 3 ou 4 sessions) jamais honoré notre accord pré-GPO ni même tenté de maintenir l'équilibre en Inde.

tu commences à m'insulter ouvertement dans tes messages steam
          4 sessions, tu n'es jamais intervenu pour m'aider. Tu as besoin de temps pour te préparer à la guerre selon tes propos. Quatre session ça doit pas être suffisant visiblement pour préparer 20 bateaux de transport. Par contre pour envoyer tes troupes au Bengale, pas besoin de temps de préparation Du coup, oui je t'ai traité de crétin, je le pense et l'assume totalement. Toi tu n'insultes pas, c'est vrai, tu préfères promettre pour ne jamais rien faire, c'est tellement plus sournois !

comment veux tu faire de la négo avec qqun comme ça???
          Ta négociation pré-GPO : tu me donnes Ceylan et je t'aide contre le Jawpur.
          Ma négociation pré-GPO : OK, ça marche.

Ta négociation contre l'Orissa : tu peux enlever ton alliance avec l'Orissa stp ?
          Ma négociation contre l'Orissa : OK mais on peut s'allier pour que je récupère les 2 provinces les plus au sud ?
          Ta négociation contre l'Orissa : Non, j'ai un accord avec le Jawpur, c'est lui qui les récupère.
          Ma négociation contre l'Orissa : Avec le Jawpur ? Mais on est allié contre lui je te rappelle. Tu comptes prendre les deux provinces au Sud?
          Ta négociation contre l'Orissa : Non, elles iront au Jawpur. Maintenant si tu veux pas retirer ton alliance avec l'Orissa, je t'attaque avec le Jawpur.

Ouais tu as entièrement raison : comment faire de la négociation avec quelqu'un comme toi? Dès que tu demandes quelque chose (sans que ce soit une perte pour toi en plus !) tu menaces de t'allier au rival. Encore une fois, cite-moi un exemple de négociation ou je t'ai refusé quelque chose ou menacé de t'attaquer ? Ah oui, en fait y'en a pas !

Et puis on ne s'est JAMAIS allié, j'avais juste vaguement proposé qques trucs avant le début de la gpo, propostions que tu avais aussi vaguement acceptées
          Vrai, on ne s'est jamais allié. Par contre les "vagues" propositions que j'ai "vaguement" acceptées... laisse moi rire. Rien que pendant les 3 premières sessions de jeu (et entre les sessions), on s'est rappelé mutuellement les dispositions de l'accord. Et l'accord avait été confirmé pré-GPO très clairement.

finalement je me suis rendu compte que dans les propositions que j'avais envisagées, celles-ci étaient largement en ta faveur
          Sauf que si tu demandes consciemment des choses qui ne te servent pas, bah c'est pas mon problème en fait... Tu me fais une demande, je l'accepte et l'accord doit être honoré, point. Après si tu te rends compte que l'accord n'est pas en ta faveur tu peux le renégocier, sauf que la première fois où tu m'a indiqué qu'en fait Ceylan ne t'intéressait pas c'était... attention magie... la semaine dernière ! Mais bizarrement tu n'as pas honoré l'autre partie de l'accord (celui en ma faveur) durant les 3 premières sessions. Donc j'en reviens au même point : tu promets mais tu ne fais rien.

de plus le fait que tu te fasses fesser dès le début de la partie alors que je devais d'abord créer ma base de territoires pour ensuite envisager d'aller en inde m'a pas vraiment encourager à m'engager en ta faveur.
          Et visiblement le fait qu'à la session d'après je tienne le coup, que j'ai 2 tech militaires d'avance ne t'ont pas "vraiment encouragés à t'engager en ma faveur". En fait, si on n'est pas la France en guerre contre le Majapahit, tu n'est pas "vraiment encouragé à t'engager en notre faveur". Pour info la guerre c'est terminée en paix blanche alors que j'étais seul contre 2 adversaires, par conséquent si j'avais eu un soutien d'environ 20k hommes on gagnait la guerre...

De plus ca me fait bien rire ce que tu dis à propos de l'alliance tibet/ming:
          1) ne rêve pas, il a fait paix blanche uniquement pour essayer de rerentrer dans les faveurs du jawnpur, lui évoque un "fail diplomatique (mouimouimouimouimoui...), en vérité il a juste eu peur que tu fasses paix blanche de ton côté et qu'il se retrouve seul face au jawnpur, EXACTEMENT comme tu l'as fait dans le cas de l'orissa
          1° Il a fait paix blanche parce que l'Oirat lui a demandé de faire une paix blanche.
          2° Avoir peut d'être seul face au Jawpur ? Avec le Ming en allié dans la guerre. Comment te dire... En fait le Jawpur+Penjab se sont fait défoncés sans que le Tibet ai eu besoin de déplacer la moindre unité... Tu dois pas vraiment comprendre la puissance du Ming en fait. A ce moment là, il a avait deux fois plus d'armée que n'importe qui, il dégage des revenus colossaux et a un manpower de dingue. L'Orissa était un pays minuscule d'environ 15k hommes (quand moi j'en avais déjà 40k et le Ming 70k). Mais c'est bien, tu comprends bien les choses, le Ming et l'Orissa c'est pareil

oui bien sûr la coallition contre le ming, ça fait au moins 2-3 sessions que j'en entends parler, j'en vois toujours pas la couleur, on en avait déjà parler lorsque le mandchou l'avait utiliser, on en a reparlé lorsque le tibet l'a utilisé contre le jawnpur, excuse moi d'être extremement méfiant de ce côté. Et à ton avis, il y aurait vraiment eu une coa contre le ming, pourquoi le jawnpur a été si heureux de faire paix blanche avec le tibet alors qu'il aurait pu en profiter pour le blobber en cas de coa contre le ming?
          Tu as mal compris. C'est une coalition contre le Tibet (qui a utilisé le Ming offensivement) et non contre le Ming. Ce que tu entends depuis 2-3 sessions c'est un démantèlement du Ming soit lorsque celui-ci explosera (visiblement il a commencé à avoir des problèmes internes en fin de session dernière d'ailleurs) soit dans une guerre préparée. Ce n'est pas la même chose. Le premier est une punition contre le Tibet, le deuxième un partage d'une IA. Dans le cas du partage de l'IA, ça mets du temps parce que personne ne veut déclarer la guerre en premier, se faire démonter et laisser les autres en profiter pour attaquer le Ming lorsqu'il sera suffisamment affaibli.

Maintenant si ça t'amuses de me salir, vas-y, continue si t'as envie de régler tes comptes ici, ça ne fait confirmer ce que je pense de toi
          Si tu penses que je te salis c'est que tu ne penses pas être celui que je décris. Moi je pense ne faire que décrire la situation telle qu'elle est. On avait conclu un accord pré-GPO que tu n'as jamais honoré. Alors que je voulais négocier sur l'Orissa tu m'a menacé de t'allier avec mon rival et de m'attaquer. Le Tibet aussi te reproche de ne pas honoré des accords (ce que je confirme, ayant été témoin sur TS). Tu n'as participé à aucune guerre jusqu'ici, seulement conclu des alliances et blobbé les IA. J'aurai 100 fois plus de raisons d'essayer de salir le Jawpur qui est depuis 1444 mon pire cauchemar et pourtant je ne le fais pas. Pareil pour le Penjab. Je ne suis pas d'accord avec la façon dont ils jouent mais ça s'arrête là. Toi en revanche tu mens, tu déformes à ton avantage les propos, tu fais passer le Tibet pour un traitre et en attendant in-game tu ne fais rien. Pour autant, je ne règle pas de comptes, je décris ce que je pense des joueurs avec lesquels j'ai agis le plus. J'ai parlé du Jawpur, du Penjab, de l'Orissa et du Tibet. Je décris les choses comme elles sont. Je comprends le point de vue de l'Orissa. Je ne suis pas tendre avec le Penjab. Je hais le Jawpur mais pas son joueur qui est un adversaire malin. Pour le coup tu es le seul qui m'a poignardé dans le dos (deux fois, la première pour notre accord jamais honoré et la deuxième pour le partage de l'Orissa avec mon rival et ton ennemi par alliance) et je le dis, comme je dis le reste sur les autres joueurs. Sauf qu'en plus d'être un traitre, tu n'assumes pas. Alors forcément ça en rajoute encore.

Commentaire

• Envoyé par Elnorer Voir le message
            Préparez votre vengeance dans le silence, je vous assure que ça marche bien
            J'ai essayé contre le Jawpur, ça n'a pas marché

Et puis je n'ai pas vraiment d'intérêt de me venger sur Malacca, ce n'est pas un voisin immédiat. D'autant plus que désormais je n'attaque que sur ordre de mon maitre le Jawpur !

Commentaire

Oui il reconnait avoir rompu l'alliance et t'avoir mis en rival.

Mais je ne parlais pas de ça en fait. Je parlais de la rupture de l'accord que vous aviez concernant l'Orissa. Tu as trahi cet accord (selon lui et selon moi, toi tu considères que l'accord a été respecté). Après évidemment il veut se venger de cette traitrise et te mets en rival.

Pour le coup, il ne me semble pas qu'Elnorer ait infirmé le fait que tu l'avais trahi concernant l'Orissa.

Commentaire

• Tout le monde s'en fout! Continuez par mp si vous le voulez mais arrêtez de polluer le sujet, ça tourne en rond et ça sert à rien.

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
                  Tout le monde s'en fout! Continuez par mp si vous le voulez mais arrêtez de polluer le sujet, ça tourne en rond et ça sert à rien.
                  Je suis tout à fait d'accord, de toute façon, Crumser tu restes bloquer sur tes positions comme depuis le début (tout comme moi d'ailleurs, sauf que la vérité est de mon côté), je vois pas l'intérêt de continuer plus loin cette conversation

PS: Liquidstuff, un spam c'est ça

Commentaire

• Euh, on parle de la GPO en fait, des rivalités, des accords, des joueurs. Ca ne t'intéresse peut-être pas je le conçois mais c'est pas du hors sujet. Et bien que le discours ne soit pas "amical", ça reste correct je pense, argumenté et pas écrit en SMS. Après si tout le monde préfère un forum où on ne mets que des infos pratiques ou des blagues que seuls les habitués comprennent... à voir l'avis d'un modo. Je trouve ça intéressant de confronter les points de vue sur ce qui se passe dans la GPO, même si je ne suis pas d'accord avec certains.

Edit: Bon bah fin de la conversation. Zar37 reconnait qu'il ne reconnait pas ma supériorité !
                    Dernière modification par Crumser, 24-07-2015, 15h37.

Commentaire

• Doux Jésus, Calmez-vous donc ! x)

Commentaire

• Je suis bien content d'être en dehors de tout ça moi

Commentaire

• ca ressemble plus à un reglement de compte qu' a un échange de point de vue mais j' ai vu pire sur d'autres topic de gpo donc why not ? laissé moi prendre mon popcorn et ne faite pas de pavé.

Commentaire

• Oui ça fait partie de la GPO, mais là en rendant public vous essayez chacun de vous attirer la sympathie du public or le public il vous dit "on s'en fout".

Commentaire

• Moi qui pensais qu'en Asie on se faisait chier...

Commentaire

• Commentaire

Chargement...
                                X