Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
17
32
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
52
67
template
Suivante
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
24-07-2015, 16h24
*Mâche mâche mâche*
Du sang!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-07-2015, 16h29
Envoyé par
Azrock
Voir le message
Oui ça fait partie de la GPO, mais là en rendant public vous essayez chacun de vous attirer la sympathie du public or le public il vous dit "on s'en fout".
Bha non, le public s'en fou, pas : deux trois personnes s'en foutent, tu n'as pas l'avis des autres.
Moi, pour le coup, ça m'intéresse, et pour l'instant, comme le ton reste sympathique et que ça ne tourne pas au règlement de compte, je ne vois pas spécialement d'objection à continuer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caietanus
Bleu
Share
Tweet
24-07-2015, 16h37
L'action est en asie dans cette GPO
J'ai pas tout lu (je me suis arrêté au deuxième pavé) mais à partir du moment ou c'est pas insultant et que ça concerne le jeu, ça me dérange pas.
Je garde la suite pour plus tard et j'ai hâte de voir cela se régler en jeu dans le sang et les larmes ( ou des larmes de sang
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
24-07-2015, 16h38
interdire une alliance je suis contre on va pas faire overdose de règles non plus
de toute façon si un joueur utilise une alliance avec le mandchou de façon abusive, ca provoque irrémédiablement comme tout les abus soit une interdiction (parque les joueurs ne sont pas raisonnables) soit la fin d'une gpo suite à un trop gros déséquilibre. Ce qui aurai très bien pu arriver avec le manchou si il n'avais pas été absent a répétition. Apres l'élimination de la coré en deuxième cession il aurai pu faire de même avec l'oirat de suite après, puis de tout les voisins du ming et se retrouver assez rapidement à deux en asie orientale.
De toute façon il me semble que ça y est le ming est sur le point d'exploser donc ca devrai débloquer la situation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
24-07-2015, 16h39
Ça fait trois page que ça dure, ça tourne en rond, c'est inutile et le seul résultat c'est qu'une partie de l'audimat arrêtera de suivre le topic de la gpo, à commencer par moi.
Je suis peut-être pas tout le monde c'est sur, mais si on perd des participants à cause de ça le monde va bien mal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Paul
Le silencieux
Chef éplucheur
Share
Tweet
24-07-2015, 16h45
je remplacerai le Dai Viet joué par Mars ce samedi 25 juillet j'ai reçu ces instruction
Dernière modification par
Paul
,
24-07-2015, 16h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spqrolive
Le remplacant de luxe
Eplucheur de patates
Share
Tweet
24-07-2015, 17h11
je remplacerai le malacca joué par Zar37 ce samedi 25 juillet j'ai reçu ces instructions
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zar37
Corvéable
Share
Tweet
24-07-2015, 17h21
Envoyé par
Crumser
Voir le message
Si tu penses que je te salis c'est que tu ne penses pas être celui que je décris
Bin oui effectivement, on est très loin d'avoir le même point de vue, notamment sur l'arrivée d'une mystérieuse coa contre tel ou tel joueur en asie, c'est complètement faux, j'ai sondé plusieurs si ce n'est TOUS les joueurs de la zone (y compris dider vu que tu en parles), je t'assure que ça me répondait à chaque fois "oui pourquoi pas mais là gnagnagna...", il n'y aurait JAMAIS eu de coa, en tout cas c'est comme ça que j'ai ressenti les choses, et je pense réellement que c'est le cas. Je te parie même que si le ming n'avait pas eu d'agitation (on s'en est rendu compte à la fin de la toute fin de la dernière session), son partage serait encore très lointain.
Ensuite, quand tu dis que je comprends pas la puissance du ming, bon c'est une absurdité parmi d'autres (ou une incompréhension encore une fois). Je ne t'ai jamais poignardé dans le dos, je suis juste jamais intervenu lors de tes guerres offensives, et je pense encore une fois que c'est parfaitement compréhensible par rapport à la situation (entre le jawnpur qui a pris l'ascendant (oui avec le pendjab si tu veux...) et le tibet qui me menace), et c'est quand même une grosse voire énorme nuance.
Par rapport au partage de l'orissa, je crois que tu ne comprendras jamais mon point de vue aussi donc passons. Par rapport au très vague accord avant gpo, j'avais évoquer une alliance défensive, or il me semble que c'est très souvent toi qui a été l'agresseur, sans même me concerter.
Enfin bref, on tourne très clairement en rond, si tu veux parler diplomatie, adresse toi à mon remplaçant, moi j'ai franchement plus grand chose à ajouter.
Zar37
,
24-07-2015, 17h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Freebo
Futur Berceau de la DnB
Capitaine à moustache
Share
Tweet
24-07-2015, 17h55
ZOMG ce drama ! Dommage que je trouve pas la motivation pour tout lire
C'est ça qui est magique avec les GPO,la diplo/les conflits contiuents même en dehors des sessions de jeu =D
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-07-2015, 18h06
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crumser
Bleu
Share
Tweet
24-07-2015, 20h14
Envoyé par
Zar37
Voir le message
or il me semble que c'est très souvent toi qui a été l'agresseur, sans même me concerter
Le Jawpur m'a agressé à la deuxième session, puis à la troisième. Je ne l'ai agressé qu'à la quatrième en désespoir de cause puisque si je ne faisait rien il n'était plus sous contrôle de qui que ce soit. Le Jawpur a pris l'ascendant ? Bah oui effectivement vu que durant les deux guerres (en deux sessions différentes) où il m'a agressé tu n'as pas respecté le pacte défensif. Et ça c'était avant ma "trahison" de l'Orissa. Donc tu n'as aucune raison valable de ne pas m'avoir prêté assistance et honoré notre accord. C'est étonnant qu'à 2v1 (voir 3v1) je ne puisse pas défendre hein... c'est d'ailleurs pour ça que j'avais conclu un accord défensif avec toi contre lui. Avec ton intervention, c'est moi (ton soit disant allié pendant quelques sessions) qui aurait eu le contrôle de l'Inde et tu aurais pu t'implanter dans tout le Nord-Est alors qu'aujourd'hui tu n'as qu'une ou deux malheureuse provinces... T'as raté une opportunité, bah tant pis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zar37
Corvéable
Share
Tweet
24-07-2015, 20h34
Figure toi qu'à la deuxième ou troisième session, j'étais légèrement occupé, tu veux que te rappelle de quoi était constitué mon territoire initial? De plus ne fais pas l'innocent
je te l'avais spécifié
que je n'interviendrais pas avant d'avoir stabilisé l'indochine, je te rappelle aussi qu'il y avait un joueur ayutthaya à cette période, et que j'avais autre chose à faire que d'aller en inde. C'est ce que t'appelle une raison valable? non bien évidemment tu n'en fais qu'à ta tête et n'es absolument pas objectif par rapport à la situation de mon pays. Sur ce je pars en vacances donc tschüssssssssssssss
Zar37
,
24-07-2015, 20h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Invité
Share
Tweet
24-07-2015, 20h52
Ne t'inquiète pas Zar, je vais prendre soin de ton pays
. Malheureusement cher public il n'y aura pas de second round Vijay vs Malacca.
Elnorer
,
24-07-2015, 20h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
25-07-2015, 14h55
Je sais pas comment mais Sabrovitch m'a convaincu de remplacer son pays. S'il trouve personne d'autre je laisserai tomber mon massacre d'IA innocentes sur Arma 3 et commencerai un culte de la personnalité sur EU IV.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
25-07-2015, 15h55
le retour du traitre de snakeshit
Commentaire
Envoyer
Annuler