Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
20
35
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
55
67
template
Suivante
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
27-07-2015, 11h20
le seul truc bien avec le catholicisme c'est de battre Stellaria en étant catholique. Le faire rager, ça n'a pas de prix.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
27-07-2015, 11h24
Surtout qu'une bonne guerre des religions aurait pu éviter une attaque Turque contre la gentille Perse.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Freebo
Futur Berceau de la DnB
Capitaine à moustache
Share
Tweet
27-07-2015, 11h27
Envoyé par
Snakeshit
Voir le message
Surtout qu'une bonne guerre des religions aurait pu éviter une attaque Turque contre la gentille Perse.
La Perse est au courant de ce qui se passe en Europe ? Je croyais qu'en Perse on ne s'occupait que de ses montagnes et ses chèvres
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
27-07-2015, 11h31
Envoyé par
Freebo
Voir le message
La Perse est au courant de ce qui se passe en Europe ? Je croyais qu'en Perse on ne s'occupait que de ses montagnes et ses chèvres
Il se passe quoi en Europe ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Freebo
Futur Berceau de la DnB
Capitaine à moustache
Share
Tweet
27-07-2015, 11h35
Envoyé par
Hargane
Voir le message
Il se passe quoi en Europe ?
La perfide Albion qui blob partout,mais ça,tu devrais le savoir :P
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
27-07-2015, 11h43
Envoyé par
Restif
Voir le message
Un jour, peut-être, les gens réaliseront que le Catholicisme c'est stronk aussi (surtout qu'il a été bien buff).
Ou pas.
Oh moi j'aime bien le catholicisme. Sauf quand il provoque des crises
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kodell
Corvéable
Share
Tweet
27-07-2015, 13h06
Abandon du Japon vu avec Valryan. Le pays est disponible et bien que terriblement en retard et engagé dans une voie difficile à tenir en GPO, peut facilement rebondir et recèle un vrai potentiel. Je peux faire un topo à un/une éventuel/le repreneur/se, pour lui donner une idée des réalisations déjà effectuées, des accords passés et des trois plans successifs envisagés ou mis en place en fonction du contexte régional.
Bonne continuation à tous.
Kodell.
Dernière modification par
Kodell
,
27-07-2015, 13h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
27-07-2015, 13h44
Ah au fait, je me souviens de jalouses paroles de la part de Stellaria concernant ma taille. La Horde d'Or fait 135 de développement au début et aujourd'hui, elle est à 627. Le développement de mon pays a été multiplié par 4.6 environ. Maintenant, prenons un pays, a tout hasard, la Suisse. Ce petit pays, ne compte que 48 de développements en 1444 et en possède environ 8 fois plus en 1564. Ne te trompe pas d'ennemis Stellaria.
L'exemple Suisse n'est pas unique, bien entendu.
La Palme d'or revient au Punjab, qui, du haut de ses 0 de développement en 1444 est aujourd'hui a plus de 200. Cette progression spectaculaire nous montre bien qu'une coalition mondiale préventive est nécéssaire face au Punjab, ou bien nous finirons tous Sikh.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
27-07-2015, 13h52
tu vas voir que Liquid va se faire rentrer dans le top 1
Commentaire
Envoyer
Annuler
Freebo
Futur Berceau de la DnB
Capitaine à moustache
Share
Tweet
27-07-2015, 14h00
Il était ou ce classement ? j'ai pas vu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
27-07-2015, 14h10
Dans le Tiers 1 tu veux dire Azrock ? Bah je regarde mais mon income est vraiment pas au niveau de la Gbr, de l'Ottoman ou de L'Autrichien. Et j'ai pas pour autant le manpower de la France. J'arrive à me comparer a eux uniquement avec la limite d'effectif. Mais le temps viendra, peut être.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
27-07-2015, 14h30
enfin l'income ottoman n'est en rien comparable à l'income autrichien non plus donc bon
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
27-07-2015, 14h35
Envoyé par
Restif
Voir le message
Un jour, peut-être, les gens réaliseront que le Catholicisme c'est stronk aussi (surtout qu'il a été bien buff).
Ou pas.
Le seul problème du catholicisme, c'est qu'il se fait très vite niquer par les centres de réforme.
Sinon les gens vivent toujours dans le mindset "seuls les bonus militaires de discipline et moral sont utiles". Alors que bon, le catholicisme c'est excellent.
Allez vu que chui motivé, classement des religions importantes (pas norses etc) :
Shiisme>Hindouisme>Ibadisme>Sunnisme>Catholicisme> Protestantisme>Reforme>Copte>Orthodoxe>Sikhisme>Sh intoisme>Confucianisme>Bouddhisme.
Sabrovitch
,
27-07-2015, 14h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
27-07-2015, 14h51
C'est nettement moins vrai depuis CS (en tout cas pour ma part j'ai trouvé les CoR beaucoup moins agressifs).
Le souci c'est que comme 99,9% des joueurs se convertissent (j'assure l'interim marseillais en l'absence de Scramouille), t'as les 6 CoR qui vont focus le peu de joueurs restant (sachant que les ibériques leur sont culturellement moins perméables).
Avec un peu plus de joueurs "courageux" (parce que les joueurs ne se tournent pas seulement vers la Réforme ou le Protestantisme pour les bonus, ils le font aussi parce que ça leur semble bien plus simple/facile comme choix pour maintenir l'unité religieuse de leur pays), l'impact des CoR serait divisé en autant de pays catholiques restants, ce qui rendrait ce cap bien moins difficile à passer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
27-07-2015, 14h57
Envoyé par
Liquidstuff
Voir le message
Ah au fait, je me souviens de jalouses paroles de la part de Stellaria concernant ma taille. La Horde d'Or fait 135 de développement au début et aujourd'hui, elle est à 627. Le développement de mon pays a été multiplié par 4.6 environ. Maintenant, prenons un pays, a tout hasard, la Suisse. Ce petit pays, ne compte que 48 de développements en 1444 et en possède environ 8 fois plus en 1564. Ne te trompe pas d'ennemis Stellaria.
L'exemple Suisse n'est pas unique, bien entendu.
La Palme d'or revient au Punjab, qui, du haut de ses 0 de développement en 1444 est aujourd'hui a plus de 200. Cette progression spectaculaire nous montre bien qu'une coalition mondiale préventive est nécéssaire face au Punjab, ou bien nous finirons tous Sikh.
Il n'empêche que t'as quand même plus de 300 dev de plus que moi (vassaux inclus), et que mon vassal n'a pas des cores sur toutes la Perse, lui.
Halzum
,
27-07-2015, 14h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
20
35