X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le seul truc bien avec le catholicisme c'est de battre Stellaria en étant catholique. Le faire rager, ça n'a pas de prix.

Commentaire

• Surtout qu'une bonne guerre des religions aurait pu éviter une attaque Turque contre la gentille Perse.

Commentaire

• Envoyé par Snakeshit Voir le message
        Surtout qu'une bonne guerre des religions aurait pu éviter une attaque Turque contre la gentille Perse.
        La Perse est au courant de ce qui se passe en Europe ? Je croyais qu'en Perse on ne s'occupait que de ses montagnes et ses chèvres

Commentaire

• Envoyé par Freebo Voir le message
          La Perse est au courant de ce qui se passe en Europe ? Je croyais qu'en Perse on ne s'occupait que de ses montagnes et ses chèvres
          Il se passe quoi en Europe ?

Commentaire

• Envoyé par Hargane Voir le message
            Il se passe quoi en Europe ?
            La perfide Albion qui blob partout,mais ça,tu devrais le savoir :P

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
              Un jour, peut-être, les gens réaliseront que le Catholicisme c'est stronk aussi (surtout qu'il a été bien buff).

Ou pas.
              Oh moi j'aime bien le catholicisme. Sauf quand il provoque des crises

Commentaire

• Abandon du Japon vu avec Valryan. Le pays est disponible et bien que terriblement en retard et engagé dans une voie difficile à tenir en GPO, peut facilement rebondir et recèle un vrai potentiel. Je peux faire un topo à un/une éventuel/le repreneur/se, pour lui donner une idée des réalisations déjà effectuées, des accords passés et des trois plans successifs envisagés ou mis en place en fonction du contexte régional.

Bonne continuation à tous.
                Kodell.
                Dernière modification par Kodell, 27-07-2015, 13h18.

Commentaire

• Ah au fait, je me souviens de jalouses paroles de la part de Stellaria concernant ma taille. La Horde d'Or fait 135 de développement au début et aujourd'hui, elle est à 627. Le développement de mon pays a été multiplié par 4.6 environ. Maintenant, prenons un pays, a tout hasard, la Suisse. Ce petit pays, ne compte que 48 de développements en 1444 et en possède environ 8 fois plus en 1564. Ne te trompe pas d'ennemis Stellaria.

L'exemple Suisse n'est pas unique, bien entendu.

La Palme d'or revient au Punjab, qui, du haut de ses 0 de développement en 1444 est aujourd'hui a plus de 200. Cette progression spectaculaire nous montre bien qu'une coalition mondiale préventive est nécéssaire face au Punjab, ou bien nous finirons tous Sikh.

Commentaire

• tu vas voir que Liquid va se faire rentrer dans le top 1

Commentaire

• Il était ou ce classement ? j'ai pas vu

Commentaire

• Dans le Tiers 1 tu veux dire Azrock ? Bah je regarde mais mon income est vraiment pas au niveau de la Gbr, de l'Ottoman ou de L'Autrichien. Et j'ai pas pour autant le manpower de la France. J'arrive à me comparer a eux uniquement avec la limite d'effectif. Mais le temps viendra, peut être.

Commentaire

• enfin l'income ottoman n'est en rien comparable à l'income autrichien non plus donc bon

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                            Un jour, peut-être, les gens réaliseront que le Catholicisme c'est stronk aussi (surtout qu'il a été bien buff).

Ou pas.
                            Le seul problème du catholicisme, c'est qu'il se fait très vite niquer par les centres de réforme.
                            Sinon les gens vivent toujours dans le mindset "seuls les bonus militaires de discipline et moral sont utiles". Alors que bon, le catholicisme c'est excellent.

Allez vu que chui motivé, classement des religions importantes (pas norses etc) :

Shiisme>Hindouisme>Ibadisme>Sunnisme>Catholicisme> Protestantisme>Reforme>Copte>Orthodoxe>Sikhisme>Sh intoisme>Confucianisme>Bouddhisme.
                            Dernière modification par Sabrovitch, 27-07-2015, 14h40.

Commentaire

• C'est nettement moins vrai depuis CS (en tout cas pour ma part j'ai trouvé les CoR beaucoup moins agressifs).

Le souci c'est que comme 99,9% des joueurs se convertissent (j'assure l'interim marseillais en l'absence de Scramouille), t'as les 6 CoR qui vont focus le peu de joueurs restant (sachant que les ibériques leur sont culturellement moins perméables).
                              Avec un peu plus de joueurs "courageux" (parce que les joueurs ne se tournent pas seulement vers la Réforme ou le Protestantisme pour les bonus, ils le font aussi parce que ça leur semble bien plus simple/facile comme choix pour maintenir l'unité religieuse de leur pays), l'impact des CoR serait divisé en autant de pays catholiques restants, ce qui rendrait ce cap bien moins difficile à passer.

Commentaire

• Envoyé par Liquidstuff Voir le message
                                Ah au fait, je me souviens de jalouses paroles de la part de Stellaria concernant ma taille. La Horde d'Or fait 135 de développement au début et aujourd'hui, elle est à 627. Le développement de mon pays a été multiplié par 4.6 environ. Maintenant, prenons un pays, a tout hasard, la Suisse. Ce petit pays, ne compte que 48 de développements en 1444 et en possède environ 8 fois plus en 1564. Ne te trompe pas d'ennemis Stellaria.

L'exemple Suisse n'est pas unique, bien entendu.

La Palme d'or revient au Punjab, qui, du haut de ses 0 de développement en 1444 est aujourd'hui a plus de 200. Cette progression spectaculaire nous montre bien qu'une coalition mondiale préventive est nécéssaire face au Punjab, ou bien nous finirons tous Sikh.
                                Il n'empêche que t'as quand même plus de 300 dev de plus que moi (vassaux inclus), et que mon vassal n'a pas des cores sur toutes la Perse, lui.
                                Dernière modification par Halzum, 27-07-2015, 14h59.

Commentaire

Chargement...
                                X