X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Elnorer Voir le message
    La guerre est parti d'une attaque du jaunpur contre moi et d'une attaque de la Perse contre le Penjab en même temps. Le Penjab c'est rendu et a perdu son vassal Baloutchistan tandis que la horde d'or est venu m'aider. Le jaunpur n'ayant pas de fusils subis de nombreuses défaites et appela donc le Dai Viet et le Perse contre moi et la horde d'or. J'ai donc fait appel au majapahit et au remplaçant du Qing pour venir. Sauf que l'anglais a menacé le majapahit et le remplaçant du Qing n'était pas encore bien à l'aise avec le pays ce qui se termina sur une paix blanche. J'ai cédé trois provinces au Dai viet et ainsi éviter de me faire stab hit ce qui fit que la guerre n'opposait plus que Perse Jaunpur contre Tibet Horde d'or. Le Jaunpur appela donc l'anglais ce qui fit rejoindre l'Oirat de notre côté. Le Perse fut repoussé ainsi que l'anglais et Dider quitta la guerre ici. Ensuite le Jaunpur appela la Lituanie contre la Horde ce qui fit réagir les personnes en Europe. L'anglais et la Lituanie demandèrent une paix blanche tandis que la Perse prit une province. Et c'est dans les derniers mois de la guerre où l'on a appelé le Punjab pour qu'il puisse prendre quelques provinces.
    Le Jaunpur avait attaqué pour surprendre l'alliance contre lui qui s'était créé dans le but d'éviter l'annexion du Penjab et de moi .

Voilà donc un bref résumé un peu désordonné mais bon, c'est déjà ça
    Merci pour le récapitulatif.
    Une petite question cependant: Pourquoi ne pas favoriser plus les guerres séparées au lieu de rejoindre des guerres en cours?

Ainsi, il me semble qu'au lieu d'une guerre mondiale, le conflit aurait pu être divisé avec:
    • Qing + Majapahit vs Dai Viet + Jaunpur
    • Tibet + Horde d'Or (+ Penjab?) vs Perse + Jaunpur
    • Anglais vs Majapahit (guerre maritime)
    • Lituanie vs Horde d'or (avec éventuelles intervention Oirats et Européennes)

Commentaire

• Mais tu es un grand méchant Hargane

Commentaire

• Faut surtout comprendre que ma contribution à la guerre était minime, j'avais seulement 20k sur place avec mon roi 1/0/1 en leader avec l'espoir qu'il meurt ! Sinon, je ne me suis pas retrouvé en guerre contre le Majapahit une seule fois ni menacé !

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
          Merci pour le récapitulatif.
          Une petite question cependant: Pourquoi ne pas favoriser plus les guerres séparées au lieu de rejoindre des guerres en cours?

Ainsi, il me semble qu'au lieu d'une guerre mondiale, le conflit aurait pu être divisé avec:
          • Qing + Majapahit vs Dai Viet + Jaunpur
          • Tibet + Horde d'Or (+ Penjab?) vs Perse + Jaunpur
          • Anglais vs Majapahit (guerre maritime)
          • Lituanie vs Horde d'or (avec éventuelles intervention Oirats et Européennes)
          surtout que ils oublient tous de parler de la guerre pologne + brandebourg vs lituanie + hongrie dans le but que la lituanie fassent la paix avec la horde d'or , une espéce de sous guerre de la guerre mondiale
          je pense que le brandebourg et la pologne ont sans doute des interets en asie (colonie ? )
          il auraient rentrer en guerre au coté du tibet si il le voyait ...

Commentaire

• Euh menacé Hargane, le jaunpur m'a dit qu'il allait te ramener dans la guerre séparé que je faisais avec le Qing contre le Dai Viet et le Jaunpur (et quand je te vois allié à lui, bah voilà). Et puis dit pas que tu es pacifique à mon égard non plus. Quand tu essaye de rejoindre la Malacca dans un 1vs1 prévu avec le remplaçant(qui a été remplacé) et que ensuite quand il n'est pas joué tu t'allie à lui. Si c'est pas une menace ça je sais pas c'est quoi .

Moi et le Qing étaient déjà dans une guerre séparé contre jaunpur + Dai Viet mais on a fait la paix rapidement Miniaar.
            Dernière modification par Revok, 10-08-2015, 15h44.

Commentaire

• La Lituanie aurait dû déclarer sa guerre séparément effectivement. Le joueur n'a pas réalisé qu'il n'aurait rien pu me prendre en territoires car je n'étais pas un co-bélligérant. La guerre de la Pologne face à la Lituanie incluait également le Suèdois.

Commentaire

• Envoyé par Revok Voir le message
                Euh menacé Hargane, le jaunpur m'a dit qu'il allait te ramener dans la guerre séparé que je faisais avec le Qing contre le Dai Viet et le Jaunpur (et quand je te vois allié à lui, bah voilà). Et puis dit pas que tu es pacifique à mon égard non plus. Quand tu essaye de rejoindre la Malacca dans un 1vs1 prévu avec le remplaçant(qui a été remplacé) et que ensuite quand il n'est pas joué tu t'allie à lui. Si c'est pas une menace ça je sais pas c'est quoi .

Moi et le Qing était déjà dans une guerre séparé contre jaunpur + Dai Viet mais on a fait la paix rapidement Miniaar.
                Au temps pour moi, j'avais mal compris.
                Mais du coup, vous avez signer une paix avec le Dai Viet pour 0 provinces et la promesse qu'il n'en prenne pas plus d'une au Tibet dans l'autre guerre, c'est ça? Vous étiez en train de la perdre cette guerre? Et si non, pourquoi ne pas avoir de demandes plus "consistantes"?

Commentaire

• Envoyé par unnul Voir le message
                  surtout que ils oublient tous de parler de la guerre pologne + brandebourg vs lituanie + hongrie dans le but que la lituanie fassent la paix avec la horde d'or , une espéce de sous guerre de la guerre mondiale
                  je pense que le brandebourg et la pologne ont sans doute des interets en asie (colonie ? )
                  il auraient rentrer en guerre au coté du tibet si il le voyait ...
                  Ils me voient depuis la session dernière et ils n'ont pas d’intérêts dans les colonies. Après oui, ils ont attaqué la Lituanie seulement pour faire pression et exiger la paix blanche.

Edit
                  Envoyé par MiniaAr Voir le message
                  Mais du coup, vous avez signer une paix avec le Dai Viet pour 0 provinces et la promesse qu'il n'en prenne pas plus d'une au Tibet dans l'autre guerre, c'est ça? Vous étiez en train de la perdre cette guerre? Et si non, pourquoi ne pas avoir de demandes plus "consistantes"?
                  Ils ont fait paix blanche avec le dai viet sans la moindre bataille à cause d'un petit anglais menaçantv (il n'avait pas encore rejoint la guerre avec le jaunpur), malgré le fait que le qing pouvait se faire le dai viet en 1v1. Le Qing a seulement demandé que si Mars gagnait il ne devait prendre qu'une province.
                  Dernière modification par Elnorer, 10-08-2015, 15h05.

Commentaire

• donc le polonais selon toi à attaquer pour que l'un des participants d'une guerre (à 2 ans à pied du wargoal) fasse paix blanche dans le but que toi et tes alliées fasse une paix à 100%
                    je dis ça je dis rien mais une guerre qui part du fin fond de l'asie pour arrivé au coeur de l'europe c'est nawak
                    après si c'est amusant, go me mettre une garantie...

Commentaire

• Stop le drama, faire rentrer des alliés dans la guerre est un autre débat comme vouloir un 100% day1 et il y aura une autre place pour ce débat qu'ici.

Elnorer, tu piges pas. Je demande les conditions, tu DOIS les donner. Il n'y avait pas de combats à ce moment là, et tu as eu le temps pendant les 3 rehosts entretemps de rester 2min dans la game pour les faire. C'est toi qui chipote pour faire la victime : "Oh, le Jaunpur demande les conditions exactes, on va lui donner un truc vague pour continuer à occuper son pays à moitié parce que mon but c'est de le faire exploser pour ensuite garantir l'indépendance de ses vassaux". C'est beau la parlotte, je me contente pour ma part de regarder les actes, et les actes que vous avez faits correspondent plus à ma phrase qu'à tout autre chose.

C'était ça votre but, rien d'autre. Je t'ai envoyé 4-5 messages te demandant les conditions en 1h30. Je t'ai demandé par TS à 22h20, je t'ai envoyé un ou deux messages ingame. Ensuite sur steam tu as refusé de me donner les conditions.

Tu as refusé de me donner les conditions et a voulu que je me rende avant. Comprends elnorer, que c'est ça qui est interdit et qui doit être sanctionné.

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
                        J'ai fait paix blanche en échange de la promesse que le Dai viet me donne pas 2 provinces plus tard et pour pas que l'anglais arrive avec sa flotte (qui au début de la session était largement supérieur à la mienne). J'ai fait la paix avant le Qing qu'il l'a fait un peu plus tard en échange du fait que le Dai viet ne prenne pas trop de provinces sur le Tibet (sinon pourquoi il n'a pas demandé plus je ne sais pas).
                        Dernière modification par Revok, 10-08-2015, 15h46.

Commentaire

• Envoyé par Pepsi Voir le message
                          Stop le drama, faire rentrer des alliés dans la guerre est un autre débat comme vouloir un 100% day1 et il y aura une autre place pour ce débat qu'ici.

Elnorer, tu piges pas. Je demande les conditions, tu DOIS les donner. Il n'y avait pas de combats à ce moment là, et tu as eu le temps pendant les 3 rehosts entretemps de rester 2min dans la game pour les faire. C'est toi qui chipote pour faire la victime : "Oh, le Jaunpur demande les conditions exactes, on va lui donner un truc vague pour continuer à occuper son pays à moitié parce que mon but c'est de le faire exploser pour ensuite garantir l'indépendance de ses vassaux". C'est beau la parlotte, je me contente pour ma part de regarder les actes, et les actes que vous avez faits correspondent plus à ma phrase qu'à tout autre chose.

C'était ça votre but, rien d'autre. Je t'ai envoyé 4-5 messages te demandant les conditions en 1h30. Je t'ai demandé par TS à 22h20, je t'ai envoyé un ou deux messages ingame. Ensuite sur steam tu as refusé de me donner les conditions.

Tu as refusé de me donner les conditions et a voulu que je me rende avant. Comprends elnorer, que c'est ça qui est interdit et qui doit être sanctionné.
                          Tu modifies mes paroles comme tu le souhaites. Je t'ai écris que l'on parlera des petits détails après. Or je t'avais donné les très très grandes lignes de la paix et dit que ce qui reste en pourcentage serait une ou deux provinces libérées. Si tu le souhaites je me la prend ta pénalité si ça te tiens Tellement à coeur. Ce sera quoi? Une restitution de toutes les provinces prises plus un paiement c'est ça? Donc tous ça parce que Môôôôôsieur a refusé d'écouter ce que je disais, ainsi que les offres, que tu me fais cette crise? Ou alors est ce parce que tu as perdu? Ton pays n'était pas à 20 de lassitude de guerre quand je t'ai proposé ta reddition en précisant les offres et tu as refusé en appelant X allié.

Je t'avais déjà demandé d'arrêter de m'embêter en chipotant sur de stupides détails. J'étais près à partir et à arrêter toutes les Gpo sur ce jeu parce que tu m'avais poussé à bout de nerfs avec la pression que tu me mettais. Et là tu recommence? Sincèrement Tails il faut que tu te stop net dans ton délire de "la justice avant tout, même la logique".

Et puis tu c'est c'était quoi ma réaction quand tu as refusé? Et bien je me disais que tu allais faire exploser ton pays, je ne m'imaginait pas d'attendre pour que tu explose.
                          Dernière modification par Elnorer, 10-08-2015, 16h21.

Commentaire

Tu modifies mes paroles comme tu le souhaites. Je t'ai écris que l'on parlera des petits détails après.

c'est ça qui n'es pas dans les règles. Quand on demande des conditions, on les donne, POINT. Pas de "on verra après" ou de "rends-toi avant", ce que tu as fait.
                            Dernière modification par Tails, 10-08-2015, 16h18.

Commentaire

• Envoyé par Pepsi Voir le message
                              c'est ça qui n'es pas dans les règles. Quand on demande des conditions, on les donne, POINT. Pas de "on verra après" ou de "rends-toi avant", ce que tu as fait.
                              Les conditions tu les avaient, mais les détails d'une valeur de 6% ce n'est pas le truc qui justifie de déclencher une discussion de cette taille. Je t'ai dit dès que tu m'as demandé les conditions que c'était 100% dont le Jarkhand libre pour 94%. Ce que tu me dis là c'est seulement l'histoire d'une personne qui fais toute une crise pour rien.

EDIT: Moi je te propose de s'arrêter la, la conversation ne ressemble à rien et je ne pense pas que les personnes soit intéressée par ce pseudo-débat.
                              Dernière modification par Elnorer, 10-08-2015, 16h36.

Commentaire

Les conditions tu les avaient, mais les détails d'une valeur de 6% ce n'est pas le truc qui justifie de déclencher une discussion de cette taille. Je t'ai dit dès que tu m'as demandé les conditions que c'était 100% dont le Jarkhand libre pour 94%. Ce que tu me dis là c'est seulement l'histoire d'une personne qui fais toute une crise pour rien
                                A un certain stade 600 ducats en plus (cad 6%) m'aurait mis en banqueroute. Il y a assez de personnes dans les GPO qui ont regrettés de s'être rendu avant de voir toutes les conditions pour que je ne fasse pas cette erreur moi-même.

J'ai demandé toutes les conditions, tu as demandé que je me rende avant de me les donner, ce qui est interdit. Au final je les ais refusées, mais le débat n'est pas de les accepter ou les refuser. La discussion est sur le fait de ne pas avoir donné les conditions pendant 7 ans/1h30 de jeu.

Commentaire

Chargement...
                                X