X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Map un peu en retard

Commentaire

• Envoyé par Pepsi Voir le message
      Pour en venir à ça, faudra combien de ragequit pour que les gens comprennent que la pologne et le brandebourg n'ont pas leur place dans une invasion de l'espagne ?
      Et la France et la Suisse qui rejoignent la horde d'or dans une guerre contre la Perse ? Non vraiment, votre GPO ne fait pas rêver.

Commentaire

• Envoyé par Don Turgotte Voir le message
        Et la France et la Suisse qui rejoignent la horde d'or dans une guerre contre la Perse ? Non vraiment, votre GPO ne fait pas rêver.
        Bah, vu le nombre d'absents, le nombre de remplaçants, le nombre de remplaçants des remplaçants et les desync/crash, la GPO ne peut faire rêver personne.

Et pour la Golden Horde, tous ses voisins (à part l'Oirat) n'étaient pas présent. Quant à moi, sabro a en partie raison de dire que j'ai rejoins parce que je m'emmerdais. Tous mes plans de guerres ont été contrarié soit à cause de fail (bis ), soit à cause de desync.

Commentaire

• C'est pas parce qu'une GPO est instable qu'il faut prendre de mauvaises habitudes :\.

Jouer les nations mercenaires (surtout quand on a un pays de taille significative entre les mains), ça va à l'encontre de tout ce qu'on essaie de promouvoir tant bien que mal depuis moultes GPOs (les alliances réalistes motivées par des intérêts communs, les conflits régionaux, etc).

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
            C'est pas parce qu'une GPO est instable qu'il faut prendre de mauvaises habitudes :\.

Jouer les nations mercenaires (surtout quand on a un pays de taille significative entre les mains), ça va à l'encontre de tout ce qu'on essaie de promouvoir tant bien que mal depuis moultes GPOs (les alliances réalistes motivées par des intérêts communs, les conflits régionaux, etc).
            Certes, tu as raison sur ce point. Mais alors, on aurait du reporter la session pour éviter que la Golden Horde se retrouve dans cette situation, peu enviable.

Commentaire

• Envoyé par Halzum Voir le message
              Bah, vu le nombre d'absents, le nombre de remplaçants, le nombre de remplaçants des remplaçants et les desync/crash, la GPO ne peut faire rêver personne.

Et pour la Golden Horde, tous ses voisins (à part l'Oirat) n'étaient pas présent. Quant à moi, sabro a en partie raison de dire que j'ai rejoins parce que je m'emmerdais. Tous mes plans de guerres ont été contrarié soit à cause de fail (bis ), soit à cause de desync.
              Voisins absents != avantage forcément.
              Je pense par exemple à tous les mecs qui voulaient profiter de la western de l'Ottoman pour l'attaquer - quand il était faible, instable et en retard technologiquement. Et ils n'ont pas pu. Ce qui est d'ailleurs un gros problème ; soit on trouve un remplaçant, soit on joue pas cette session. Enfin ça c'est de manière générale, là de toute façon cette GPO est ce qu'elle est.

Commentaire

• "faible, instable, et en retard technologique" j'ai pas l'impression qu'on parle du même ottoman.
                la seule instabilité que vous avez pu voir chez lui c'est parce que l'IA était pas fichu d'engager le conseiller à -2 risque de révolte qui aurait annuler la guerre civile avant même qu'elle ne commence.

et si tout le monde souhaitait attaquer l'ottoman en même temps faut pas se voiler la face: il aurait perdu avec ou sans occi en cours.

Commentaire

Certes, tu as raison sur ce point. Mais alors, on aurait du reporter la session pour éviter que la Golden Horde se retrouve dans cette situation, peu enviable.
                  situation peu enviable , perso ça me gènerai pas de gagner une guerre en 1v2

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
                    "faible, instable, et en retard technologique" j'ai pas l'impression qu'on parle du même ottoman.
                    la seule instabilité que vous avez pu voir chez lui c'est parce que l'IA était pas fichu d'engager le conseiller à -2 risque de révolte qui aurait annuler la guerre civile avant même qu'elle ne commence.

et si tout le monde souhaitait attaquer l'ottoman en même temps faut pas se voiler la face: il aurait perdu avec ou sans occi en cours.
                    Nan mais de là à dire que l'Ottoman allait s'allier à la Horde d'Or pour me démonter, tu vois c'est fumeux comme argument.

Et c'est triste aussi que "tout le monde" vs Ottomans perde quand même remarque.

Commentaire

• Envoyé par unnul Voir le message
                      situation peu enviable , perso ça me gènerai pas de gagner une guerre en 1v2
                      Il aurait perdu sans l'intervention de la France (qui a mis à mal les finances de la Perse/Jauwnpur) et de la Suisse (qui a aussi reçu des ducats + batailles). Et en parlant de sa situation, c'est du fait que tous ses alliés soient absents notamment, en plus des ses autres voisins.

Commentaire

Il aurait perdu sans l'intervention de la France (qui a mis à mal les finances de la Perse/Jauwnpur) et de la Suisse (qui a aussi reçu des ducats + batailles). Et en parlant de sa situation, c'est du fait que tous ses alliés soient absents notamment, en plus des ses autres voisins.
                        lolno. Pis on y est pour rien si les mecs sont pas là - au contraire, je me fais niquer à devoir rien prendre (tandis que d'autres ont le droit d'attaquer des joueurs absents sans aucun problème tiens.)

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                          Nan mais de là à dire que l'Ottoman allait s'allier à la Horde d'Or pour me démonter, tu vois c'est fumeux comme argument.

Et c'est triste aussi que "tout le monde" vs Ottomans perde quand même remarque.
                          C'est triste oui, dans mon souvenir une Suisse correcte était parfaitement capable de se faire les Ottomans en GPO.

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message

nan t'as compris l'inverse de ce que je disais. Si tout le monde ce met contre l'Ottoman en même temps, ce dernier n'a aucune chance.

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
                              nan t'as compris l'inverse de ce que je disais. Si tout le monde ce met contre l'Ottoman en même temps, ce dernier n'a aucune chance.
                              Bah Hongrie + Venise + Ethiopie vs Ottomans, j'ai aucune idée de comment ça finirait.
                              Si je te tombais dessus en plus, c'est clair que ç'aurait pué pour toi.

Commentaire

• Pourquoi Artiger arrête ? J'ai pas eu le temps de l'attaquer ... Sinon c'est quoi le bordel ? Encore des gens qui savent pas faire des guerres a leur voisins ?

Commentaire

Chargement...
                                X