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Artiger05
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Capitaine à moustache
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#1
Multijoueur du Jeudi - Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus de Blob
29-09-2016, 14h05
GM:
Artiger05 / Diderlord
Date de lancement prévu
:
Jeudi 13 Octobre
Horaire:
Le jeudi de
21H à minuit
Option :
Difficulté normale / Lucky nations off / Ledger off / Nation Designer off
Chat:
TS de mundus
(ts3.mundusbellicus.fr)
Diffusion de la GPO prévu sur un
multitwitch
.
Règles:
Spoiler:
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Règle
guerre de 30ans
: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)
Générales :
Les abus en tout genre sont interdits.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Nouvelles règles:
_ Tout les pays ne peuvent être allié qu'a une seule grande puissance.
_ Les Républiques marchandes ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale.
_ Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).
Inscriptions :
Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous :
Pays majeurs :
Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
France
Angleterre
Castille
Autriche
Ottomans
Moscovie
Bourgogne
Pays secondaires euro/oriental:
Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
Portugal
Danemark ou Ligue Hanséatique
Suède
1 allemands de l'Ouest
Bohême ou Saxe ou Brandebourg
Ordre Teutonique
Pologne
Suisse
Savoie ou Gênes ou Milan
Hongrie
Venise
Hollande
Pape ou Naples ou Florence
Horde d Or
Ouzbeks
Lituanie
Mamelouks
un berbère
Qara Qoyunlu
Éthiopie
Pays Asiatiques :
3/4 indiens
2 indonésiens
2 indochinois
Japon
2 des 3 suivant: Corée ou Mandchou ou une des hordes mongoles
1 pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)
Nota Bene:
L'Afrique subsaharien et l'Afrique du Sud seront ouvert si il y a beaucoup de demande.
Dernière modification par
Artiger05
,
23-10-2016, 15h05
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Artiger05
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Capitaine à moustache
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#2
29-09-2016, 14h06
44 joueurs:
Artiger05: Ottomans
R2sus: Pape
antonyo: Moscovie
Kodell: Orissa
Spectator: Ayutthaya
Larzac: Hosokawa (Japon)
Alexei1492: Éthiopie
Stellaria: Autriche
Limse: Qara Qoyunlu
tithub: France
Diderlord: Ordre Teutonique
Unnul: Cologne
Maol: Corée
Ludor : Yue
Erlos3112 : Maroc
Freebo : Milan
Neroonian : Hollande -> Pays-Bas
Gouggar : Bourgogne
Aikiko : Pologne
Guemsterk : Horde d'or
Morgenstar : Jawnpur
Skarn : Ouzbeks -> Boukhara
Vulkanhestan : Songhai
Tridazz : Venise
Liquid -> Boumbous: Ajuuran
Pyrus: Congo
Louyang: Hongrie
Lelouch: Mamelouks
Ohroms: Suède
Aragox: Suisse
Tagazin: Yarkand
Meteowizz: Portugal
Zar37: Danemark
HerrMyth: Majapahit
Aceiolu: Malacca
Cha Malho: Castille
Okseide : Saxe
Warpc : Angleterre
Ivoaleks : Lituanie
Sparot : Mali
Azes : Hefei
Boumbous : Deli
Pepsi: Gujarat
Elfu: Vijia
Dernière modification par
Artiger05
,
20-11-2016, 18h55
.
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Artiger05
YouTubeur
Capitaine à moustache
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#3
29-09-2016, 14h06
Session 0
(carte non à jour):
Spoiler:
Session 1
(1444 - 1465):
Spoiler:
Session 2
(1465 - 1483):
Spoiler:
Session 3
(1483 - 1502):
Spoiler:
Session 4
(1502 - 1520):
Spoiler:
Session 5
(1520 - 1538):
Spoiler:
Session 6
(1538 - 1556):
Spoiler:
Session 7
(1556 - 1574):
Spoiler:
Dernière modification par
Artiger05
,
27-11-2016, 13h02
.
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R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
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#4
29-09-2016, 15h37
Choix temporaires :
Castille;
Savoie
; Pape; Pologne
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R2sus
,
08-10-2016, 17h07
.
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Artiger05
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Capitaine à moustache
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#5
29-09-2016, 16h16
Ottomans / ? / Japon
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AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
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#6
29-09-2016, 17h03
Finalement je ne peux pas venir. Une autre fois.
Dernière modification par
AmadeusRex
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29-09-2016, 21h04
.
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antonyo90
Eplucheur de patates
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#7
29-09-2016, 17h34
Russie/Suède/Pologne/florence
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Kodell
Corvéable
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#8
29-09-2016, 19h53
Angleterre / Bohème / Savoie / Orissa
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#9
29-09-2016, 20h15
Bahmani / Ayutthaya / Corée / Éthiopie
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Spectator_Errans
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06-10-2016, 19h29
.
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Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
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#10
30-09-2016, 09h03
Pape/Hosokawa(Japon)/Suisse/Angleterre
Dernière modification par
Larzac
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07-10-2016, 12h30
.
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Alexei1492
Tacticien de bibliothèque
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#11
30-09-2016, 14h19
Gênes / Qara qoyunlu / Ethiopie / Hongrie
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buffalo
Tueur de Troll
Chef éplucheur
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#12
30-09-2016, 18h53
Castille/Angleterre/Portugal/Suède
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Stellaria
Tacticien de bibliothèque
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#13
30-09-2016, 19h11
Brandebourg/Autriche/France/Moscovie/Pape
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Artiger05
YouTubeur
Capitaine à moustache
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#14
02-10-2016, 13h23
Salut, j'ai rajouté une nouvelle règle:
Tout les pays ne peuvent être allié qu'a une seule grande puissance.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#15
02-10-2016, 13h35
inb4 "toutes les grandes puissances ne se valent pas"
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