Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
46
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
11
26
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
46
template
Suivante
Cha Malhô
Shâ Khâl Ier
Capitaine à moustache
Share
Tweet
01-12-2016, 18h02
Un petit problème familial m'empêche d'être présent sur la partie de ce soir, je vais faire passer des auditions pour me remplacer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
02-12-2016, 01h58
Oh! Le sel pour la guerre de la religion. Si bon! Dire que j'ai prévenu depuis 6 sessions Stellaria de prévoir sa diplo sur cette guerre et qu'il est surpris comme une pucelle. C'est si bon la crédulité des catho
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Share
Tweet
02-12-2016, 02h06
attention a pas être crédule à la prochaine guerre que tu va te prendre skarn ....
Commentaire
Envoyer
Annuler
tithub
Share
Tweet
02-12-2016, 11h32
Oui enfin beaucoup de pays attendaient ce conflit pour faire une véritable guerre (pas de risque de perte de provinces).
La guerre a juste été stupide (certains pays voulant punir l'autrichien, je peux comprendre certaines aversions mais de là à pourir une guerre qui aurait pu/dû être sympa... Je trouve ça plus que limite).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
02-12-2016, 11h43
Quand il s'agit de Stellaria, la victoire n'a pas de prix ahah
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
02-12-2016, 12h43
Envoyé par
tithub
Voir le message
Oui enfin beaucoup de pays attendaient ce conflit pour faire une véritable guerre (pas de risque de perte de provinces).
La guerre a juste été stupide (certains pays voulant punir l'autrichien, je peux comprendre certaines aversions mais de là à pourir une guerre qui aurait pu/dû être sympa... Je trouve ça plus que limite).
Tu avais qu'à faire une Richelieu aussi. On sait pas, des fois que Stellaria, dans un élan de folie, abandonne la propagande contre toi.
Et puis franchement, France, Ottoman, Espagne dans un même camp ... Oh wait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Freebo
Futur Berceau de la DnB
Capitaine à moustache
Share
Tweet
02-12-2016, 13h21
La suite de l'AAR
http://www.mundusbellicus.fr/forum/g...-de-blob/page2
Commentaire
Envoyer
Annuler
ohroms
Tacticien incompris
Share
Tweet
02-12-2016, 13h21
perso guerre ou pas, à cette période ça n'aurait pas changé grand chose pour la Suède
Commentaire
Envoyer
Annuler
tithub
Share
Tweet
02-12-2016, 14h45
Envoyé par
Liquidstuff
Voir le message
Tu avais qu'à faire une Richelieu aussi. On sait pas, des fois que Stellaria, dans un élan de folie, abandonne la propagande contre toi.
Et puis franchement, France, Ottoman, Espagne dans un même camp ... Oh wait.
Autant France Espagne je comprends autant l'ottoman, la Lituanie peut quasiment le 1vs1...
D'autant plus que je savais que l'Espagne ne voulait pas se donner à fond
Commentaire
Envoyer
Annuler
Artiger05
YouTubeur
Capitaine à moustache
Share
Tweet
02-12-2016, 15h57
Liquidstuff
Pour ma défense je suis le deuxième pays a avoir rejoins la ligue protestante après les Portugal; je fus également surpris de ce beau monde qui ont rejoins la Ligue (France / Espagne / Suède) mais je n'ai aucunement prévu cela.
Et puis je ne pense pas que l'on puisse dire que je suis une référence en terme de grande puissance, d'ailleurs
ça ne choque personnes deux paix au delà de 70%
sur moi et la Perse, par contre quand
je prend deux provinces la Croisade et les fanfares sont de sortis
. Pour cela
j'ai juste besoins de récupérer un core ...
On critique mon "bloc" ok,
mais pour m'en détacher peut-être faudrait-t-il ne pas m'en opposer un autre?
En guise d'information je ne suis plus alliés au Mamelouk, c'est bien la Perse qui dépend de nous deux. Enfin ceci dit si je me prend
Lituanie / Hongrie
/ (Venise) en guerre
offensive
je vois pas le mal que le Mamelouk m'aide. Mais sincèrement j'ai presque envie de lui demander de me poignarder dans le dos. Comme ça je pourrai rire en tant que viewers sur deux points:
_ Le Hongrois en PLS devant deux superpuissances (Autriche et Lituanie) et qui devra faire profil bas (et mourir?).
_ La croisade sur le Mamelouk pour Jérusalem ou Suez (ou les deux).
Parce que si le Mamelouk ne veut pas que je meffondre c'est bien car il est conscient qu'un "bloc chrétien" pourrait continuer son œuvre envers lui.
Je le répète,
j'ai mis de coté l'alliance avec le Mamelouk, j'espère qu'en face il se fera de même
. Mais visiblement vu les claims de la Lituanie et de la Hongrie sur moi j'en doute ...
Bref,
je suis contraint à la guerre défensive
, du coup c'est à vous que viens la diplomatie de l'Est, j'estime avoir fait mon rôle la-dessus.
Sur ce, vous avez les cartes en mains,
chaque diplo que je fais avec un membres de l'Est ce résume à un coup de poignard, pas fautes d'être ouvert ...
(le Mamelouk, la Perse, la Pologne, la Hongre, Venise et la Lituanie
peuvent témoigner de leurs points de vue que je suis ouvert dans la diplomatie je pense ...)
Dernière modification par
Artiger05
,
02-12-2016, 16h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ohroms
Tacticien incompris
Share
Tweet
02-12-2016, 18h17
ouais à tel point que tu voulais envoyer des condottières a l'ordre teutonique contre le Danemark, alors qu'il y avait déjà un 5v2
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
02-12-2016, 19h09
Envoyé par
tithub
Voir le message
Moi et d'autres personnes souhaitaient détruire le coop du SER catholique. Elle est la suite logique de la position catholique. (croisade souhaitée contre Portugal, viols de l'ottoman, brimade des autres religions face aux catholiques.) Après cette suite de position m'a beaucoup amusé. Mais vous n'avez pris l'ampleur de ce que vous avez accompli, dans les actions entreprises.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
02-12-2016, 19h42
Sa parle beaucoup pour un truc qui na fait finalement quasiment rien à part 2-3 combats et quelques prise de position qui seront oublier dans deux jours XD
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sharqu
Eplucheur de patates
Share
Tweet
02-12-2016, 20h31
Hello,
J'ai crash durant la dernière heure de jeu donc bon je pose l'édit que j'aimerais bien recevoir
- 87 ducats pour 1 quai construit
- 870 pour 10 chantiers navaux
- 255 pour 5 vaisseaux lourds
- 175 pour 1 fort inutile dans mon île au sud
Ce qui élève le total à 1387 ducats.
Merci,
Un chinois pouvant vendre du riz pas cher
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cha Malhô
Shâ Khâl Ier
Capitaine à moustache
Share
Tweet
02-12-2016, 20h43
Envoyé par
Sharqu
Voir le message
Hello,
J'ai crash durant la dernière heure de jeu donc bon je pose l'édit que j'aimerais bien recevoir
- 87 ducats pour 1 quai construit
- 870 pour 10 chantiers navaux
- 255 pour 5 vaisseaux lourds
- 175 pour 1 fort inutile dans mon île au sud
Ce qui élève le total à 1387 ducats.
Merci,
Un chinois pouvant vendre du riz pas cher
Normalement on ne rembourse pas les bateaux lourds et autre... Pour ma part j'ai perdu 40 lourds, l'IA m'a fait des forts, chantiers navals, d'autres dépenses non voulues... J'ai perdu moult ducats sans compter d'autres désagréments et 0 ducats d'édit donc si jamais tu as ton édit je crois que je vais faire ma liste d'édit. Moi on m'a dit non il y a quelques sessions, je vois donc très mal certains édits quand il est question des dépenses en ducats...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
11
26
31
32
33
34
35