Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
40
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
11
26
40
template
Suivante
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
#1
Multijoueurs du Samedi - Un Blob Trop Loin
09-10-2016, 13h02
GM:
Diderlord / sous orga Stella / sous sbire Ludor / sbire de succession scramouille
Date de lancement prévu
: Samedi 15 Octobre
Horaire:
Le jeudi de
21H à 1H
Chat:
TS de mundus
(ts3.mundusbellicus.fr)
Diffusion de la GPO sur le twitch de Mundus Bellicus :
https://www.twitch.tv/mundusbellicus
Règles:
Les règles sont susceptibles dêtre modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur linterprétation dune règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures sils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
Sil se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants dune seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Règle
guerre de 30ans
: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)
Générales :
Les abus en tout genre sont interdits.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant quils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Nouvelles règles:
_ Tout les pays ne peuvent être allié qu'a une seule grande puissance.
_ Les Républiques marchandes ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale d'un joueur.
_ Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si lon est nombreux).
Inscriptions :
Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous :
Pays majeurs :
Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez dexpérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à léquilibre et à lintérêt de la GPO).
France
Angleterre
Castille
Autriche
Ottomans
Moscovie
Bourgogne
Pays secondaires euro/oriental:
Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet dassurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
Portugal
Danemark ou Allemand du nord
Suède
1 allemands de l'Ouest
Bohême ou Saxe ou Brandebourg
Ordre Teutonique
Pologne
Suisse ou allemand du sud
Savoie ou Gênes ou Milan
Hongrie
Venise
Hollande
Pape ou Naples ou Florence
Horde d Or
Ouzbeks
Lituanie
Mamelouks
un berbère
Qara Qoyunlu
Éthiopie
Pays Asiatiques :
4/5 indiens
2 indonésiens
2 indochinois
Japon / Corée / Mandchous : 2 sur 3
Oirat
1 pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)
2 à 3 Chinois
Ouverture de l'Afrique en fonction du nombre de joueurs
Dernière modification par
DiderLord
,
15-10-2016, 14h43
.
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
#2
09-10-2016, 13h03
Ner : France
Ivolek : Pologne
Blutch : Hollande
Ludir : Hongrie
Weyland : Venise
Sarisse : Milan
TheKhiu : Maroc
Gamerscipio : Japon
Buffalo : Ordre Teutonique
Eliminist : Angleterre
Zar37 : Mamelouks
Darkness : Tchagatai (à la place de l’oirat)
Resus : Ethiopie
Lebalafré : MAJAPAHIT
Flodu76 : portugal
Akho : Lituanie
Obyx : suisse
Darmod : Népal
Anaxos : castille
Captaincrabbs : Suède
Aikiko : Danemark
Unnul : Dai viet
Amadeus : Moscovie
Atlas Shepard : Pape
Gouggar : Brandebourg
Logos : Malacca
Diogene : Bengale
Liquid : Autriche
Louyang : Hesse
Darioz : Jauwnpur
Rhamos : Mewar ( à la palce du Gujerat)
Stellaria : Corée
Dieu : Vijaynagar
Scramouille le déchus : Brunei
Bisthebis : Burgonde
Warspite : Qara
Cha : Khmer
Starfall : Attaturc
Okseide : un chinois
Maiky : Horde d'or
Tails : Wuu
Auau :
Dernière modification par
DiderLord
,
22-10-2016, 18h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
#3
09-10-2016, 13h06
Tsoing tsoing
Commentaire
Envoyer
Annuler
Neroonian
Vétéran roublard
Share
Tweet
#4
09-10-2016, 13h08
Wu-BB-France-Toscane
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ivoaleks
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#5
09-10-2016, 13h08
Pologne/Suède/Jurchen/Japon
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blutch
Chef éplucheur
Share
Tweet
#6
09-10-2016, 13h21
N'ayant fait que du remplacement jusqu’ici, je pencherai pour :
Venise/Hollande (Mais comment Hollande, le pays n'existe pas au départ ??/Naples)
Blutch.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludor
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#7
09-10-2016, 13h22
Hongrie/Vija/Florence/Mamelouk.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Weyland_Stark
Dictateur Compatissant
Corvéable
Share
Tweet
#8
09-10-2016, 13h52
Angleterre
/ Castille / Florence / Venise
Je me propose pour faire les cartes de fin de session,
si l'on m'attribue au moins un de mes choix,
parceque celle d'avant...
=P
Dernière modification par
Weyland_Stark
,
11-10-2016, 19h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#9
09-10-2016, 14h21
Castille(a moua)/Florence/Vijayatruc/Ottomans(je crois que personne ne l'as encore demandé donc je le met a la places des mamelouches
)
Dernière modification par
StarFall
,
11-10-2016, 21h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sarrisse
Cuirrassier Impérial
Chef éplucheur
Share
Tweet
#10
09-10-2016, 14h38
Pour moi ce sera :
Suède
/ Suisse / Pologne / Milan
Commentaire
Envoyer
Annuler
TheKhiu
Khiu
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#11
09-10-2016, 17h02
Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum Mundus Bellicus ,
Je suis interressé par cette GPO mais il y a un truc que je ne comprend pas : la GPO s'appelle "multijoueur du samedi" et dans l'horaire il est marqué "Le jeudi de 21h à 1h".
Est-ce une erreur ? Ou est-ce voulut ? Mais surtout : la GPO se déroule-t-elle le jeudi ou le samedi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Neroonian
Vétéran roublard
Share
Tweet
#12
09-10-2016, 17h08
Elle se déroulera le samedi.
Le copier/coller nous tuera tous.
Commentaire
Envoyer
Annuler
TheKhiu
Khiu
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#13
09-10-2016, 17h20
OK , alors je voudrais bien y participer.
Mes choix comme pays :
Portugal / Maroc / Malacca / Japon
Et si on ouvre l'Afrique , ça m'interresserait de jouer un pays de l'Afrique de l'ouest .
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#14
09-10-2016, 17h32
Dider qui se fait encore avoir par les Copier-Coller
France / Bourgogne / Brandebourg / Gênes
Dernière modification par
bisthebis
,
09-10-2016, 19h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#15
09-10-2016, 18h10
Ordre Teutonique / Qara Qoyunlu / Suède / Moscovie
Dernière modification par
AmadeusRex
,
11-10-2016, 18h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
11
26
40
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X