Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
40
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
21
36
40
template
Suivante
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
22-10-2016, 15h26
Hey on reste zen ici les enfants, évitez de critiquer la personne, ça façon de jouer c'est une chose mais on évite de tomber dans le personnel.
Sinon j'ai une bonne nouvelle pour le Wuu ! Il a gagné 25 de prestige ! Mais va devoir relâcher le Xi, le vassal qui a -200% de désir de liberté.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeBalafré
Chef éplucheur
Share
Tweet
22-10-2016, 15h35
Pour ma part rien de personnel contre Scramouille qui est qq'un de très sympa sur le ts ( du peu que j'ai parlé avec lui
) . Mais grande peur = grande réaction.
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
22-10-2016, 15h44
Envoyé par
LeBalafré
Voir le message
Pour ma part rien de personnel contre Scramouille qui est qq'un de très sympa sur le ts ( du peu que j'ai parlé avec lui
) . Mais grande peur = grande réaction.
Sache que ça n'as absolument rien de personnel et mon message n'avait pas pour vocation a la violence, si tu l'as mal pris j'en suis désolé ça manquais peut-être de smiley après tout
je tenait juste a partager mon avis sur la situation, vous n'aviez pas l'air de vous rendre compte que dans toute votre histoire c'est Unnul qui a remportés la grande victoire. Aprés oui je le plaint, se faire sortir dés le début c'est vraiment dommage car il n'a plus qu'a attendre la prochaine gpo ou alors a remplacer. Sache tout simplement que pour moi c'est une erreur majeure que tu as fait tu risque d'avoir un gros unnul obèse a la place d'un gros scrouille obèse (un petit backstab des familles ça ça aurait été du beau jeu
). Pour finir je souhaite une bonne continuation sur la gpo en espérant que j'ai tort.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeBalafré
Chef éplucheur
Share
Tweet
22-10-2016, 15h50
je suis sûr que Unnul est un être aimant et plein de compassion
. Mais honnêtement Unnul n'a aucun rôle dans notre décision.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
22-10-2016, 17h06
"5 alors starfall je peux comprendre que tu sois scandalisé mais je tiens à faire remarqué que tu es le seul à réagir si mal à ça ( je pense que même scramouille le prend mieux)."
Faux et archifaux, cela à été mal vu par tout le monde et ne sera pas oublié...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
22-10-2016, 17h29
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
Hey on reste zen ici les enfants, évitez de critiquer la personne, ça façon de jouer c'est une chose mais on évite de tomber dans le personnel.
Sinon j'ai une bonne nouvelle pour le Wuu ! Il a gagné 25 de prestige ! Mais va devoir relâcher le Xi, le vassal qui a -200% de désir de liberté.
ça va faire une belle agressive expansion ça ! Mon égo maléfique sera assouvi, merci ! muhahaha !
Par contre du coup on peut me rembourser les 250 ducats que j'ai dépensé pour rembourser les emprunts du Xi ? Promis ça sera rendu au Yi, comme ça je pourrais avoir -200% de désir de liberté avec lui aussi !
Merci d'avance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blutch
Chef éplucheur
Share
Tweet
22-10-2016, 17h44
Ce soir, Dead-line à minuit, je prends la route demain.
Je joue l'ordre teutonique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
22-10-2016, 17h52
Envoyé par
Blutch
Voir le message
Ce soir, Dead-line à minuit, je prends la route demain.
Je joue l'ordre teutonique.
La pression pour qu'on arrête la guerre à minuit
Commentaire
Envoyer
Annuler
Genesiss
Désigné volontaire
Capitaine à moustache
Share
Tweet
22-10-2016, 18h02
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
Même si je comprend la décision de relacher le XI, (je l'approuverais presque
) cela aurait été cool de prévenir plus tot.
Toute la diplo faite dans la semaine prend une claque dans la gueule a 2h du début...
Car au final, vu ce que l'on avais prévu, le seul qui se fait niquer dans l'histoire, c'est moi...
Dernière modification par
Genesiss
,
22-10-2016, 18h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Morgenstar
Vétéran roublard
Share
Tweet
22-10-2016, 18h16
Bon dommage on ne me laisse pas le temps d'exposer les faits...
Sinon, StarFall je ne comprends rien à ton message. Tu remets une couche sur les conneries qui se disent sur le twitch : en quoi ça me concerne ?!? Je n'y ai pas participé alors pourquoi me parles tu de ça ???? C'est très pénible d'être accusé de choses qu'on ne fait pas.
Enfin bref, que tu ne supportes pas les gens sur twitch ou que tu trouves le niveau des débats insipide chez les spectateurs pourquoi pas (faut pas s'attendre à mieux sur un chat de twitch en même temps, et encore Mundus est un des plus propres que je connaisse) mais tu mets là un pavé en parlant de choses qui ne me concerne pas.
Unnul est juste intervenu dans le sujet ici pour participer à la conversation je crois ? Il n'a rien à voir avec ce qui s'est passé, je ne me souviens pas qu'il nous ai donné de conseils.
Franchement, si vous voulez éviter ce genre de problème à l'avenir, pourquoi n'y a t il aucune aide pour les nouveaux ? Juste un petit guide pour savoir où on met les pieds ? Présenter les usages comme ne pas attaquer en première session en 1v2 (parce qu'après ne me dites pas que toutes les guerres sont équilibrées ???) Ou faire un tutorat avec un ancien? Il y a des solutions si vous voulez améliorer l'expérience de jeu de tout le monde.
Une conversation qui est partie pour être sans fin... et vous n'êtes toujours pas au courant de tous les faits...
De toutes manières j'ai bien compris que je suis dans le collimateur de certains désormais...
Quel accueil chaleureux
Surtout si quelqu'un fait une erreur, n'hésitez pas à lui faire bien remarquer et à bien l'enfoncer le plus possible, c'est comme ça qu'on progresse tous ensembles
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeBalafré
Chef éplucheur
Share
Tweet
22-10-2016, 18h24
Ça sert à rien de débattre de ça Morgenstar, selon moi on a agit au mieux même si c'était moche et tant pis si ça ce passe mal après ce sont les aléas des parties multi. Si on veut nous le faire payer faudra l'accepter.
Juste dommage qu'on mélange rationnel et affectif dans un jeu de stratégie. Le temps nous dira comment les choses vont tourner
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zar37
Corvéable
Share
Tweet
22-10-2016, 18h57
Salut j'ai un évènement de dernière minute, je ne pourrai pas être présent ce soir (mamelouk). Samedi prochain je serai normalement là mais si un remplaçant se présente pour ce soir, il peut reprendre le pays définitivement
Dernière modification par
Zar37
,
27-10-2016, 21h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Genesiss
Désigné volontaire
Capitaine à moustache
Share
Tweet
22-10-2016, 19h04
Envoyé par
Zar37
Voir le message
Salut j'ai un évènement de dernière minute, je ne pourrai pas être présent ce soir (mamelouk). Samedi prochain je serai là quoi qu'il arrive mais si un remplaçant se présente pour ce soir, il peut reprendre le pays définitivement
J'ai envie de dire comme d'hab...
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
22-10-2016, 19h52
Morgenstar et leBalafré sachez que je n'ait fait qu'exposé mon avis et en plus j'ai mit sur la table un autre problème venant de twitch, le débat c'est vous qui le ramenez sur la table. Il est clos et chacun à sont avis sur la question. Si vous l'avez pris personnellement ou juste mal pris je m'en excuse mais éviter de remettre les sujet sur la table svp.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-10-2016, 00h11
Demande d'edit sur le Brandebourg : enlever les rivaux : Pologne et Hollande
Commentaire
Envoyer
Annuler