X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nilfinwen Voir le message
    La carcasse de la Lituanie ?

Tu devrais faire un peu plus attention à tes mots. Non pas que ton diagnostic est faux. À beau jeu, beau retour, comme on dit. Attention à ne pas être emportés par la vague de l'est une fois que les digues qui la retienne (pour ce qui en reste, tu me diras ...) céderont ...

Par ailleurs, tu as piqué au vif mon éguo ! Tu viens de créer un sursaut dans mon for intérieur qui m'appelle à redresser cette situation désespéré afin de bien montrer que ce n'est pas le cas. Tu mais pleinement remobilisé è_é
    "si tu veut j'irais blobber la carcasse de la Lituanie s'il abandonne" j'ai pourtant préciser s'il abandonne mais bon si ça t'as rendu la flamme de la ténacité c'est pas plus mal. Pour te récompenser j'irais rembourser tes emprunts (enfin selon la somme car si tu as 1500 ducats d'emprunts ont verra pour faire différemment).

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par tithub Voir le message
        Ca s'appelle du disrespect pour le joueur ottoman

Genre viens on va être voisin histoire que je sois gras et obèse et toi aussi...
        Le partage est déjà défini?
        Il n'y a absoluement pas de partage hongrois. Ludor, d'ailleurs, sait que j'aurai pu en finir avec lui la session précédente et cela à plusieurs reprises. A la place, je m'assure que l'Ottoman ne fasse que de petites piqûres. Bon après, se serait terriblement dommage si les Magyars venaient à tomber, mais cela ne sera pas de ma main.

Je soupçonne néanmoins Ludor de m'inciter à le manger en revanche. En effet, il est en train de convertir toutes les cultures slaves de la région en Hongrois afin que j'économise des points dans une possible annexion, vu que je n'aurai qu'à promouvoir la culture hongoise. C'est très gentil de sa part.
        Dernière modification par Liquidstuff, 24-10-2016, 18h14.

Commentaire

• Alors de la part d'Atlas Shepard (Pape) qui n'a pour le moment toujours pas internet : il voudrait une edit de son pays, retirer la doctrine militaire offensive et se faire rembourser les points si possible (2 doctrines de prises) et surtout retirer ses rivaux de Milan et Venise. Merci!
          Dernière modification par Weyland_Stark, 27-10-2016, 10h03.

Commentaire

• Et j'en profite aussi pour demander s'il était possible de me retirer le Pape de mes rivaux également, car je l'avais mis en précaution de s'il n'avait pas réglé son ia car elle commençait à mettre des revendications sur toutes mes provinces.

Commentaire

• Merci pour cette belle carte Genesiss.

Un petit récapitulatif des grandes puissances de la part de quelqu'un disposant de la save serait aussi très instructif (notamment pour la comparaison d'une session à l'autre et pour la diplomatie).
              Dernière modification par Nossiub, 26-10-2016, 14h37.

Commentaire

• Envoyé par Nossiub Voir le message
                Merci pour cette belle carte Genesiss.

Un petit récapitulatif des grandes puissances de la part de quelqu'un disposant de la save serait aussi très instructif (notamment pour la comparaison d'une session à l'autre et pour la diplomatie).
                Ahah, on a mangé du clown aujourd'hui M. Nossiub?

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
                  Ahah, on a mangé du clown aujourd'hui M. Nossiub?
                  Un simple classement (le tableau que tout le monde voit IG) suffirait à mon bonheur (tout le monde ne dispose pas de la save et du dlc).

Il s'agit de bien peu de choses mais cela peut être très instructif. Cela permettrait par exemple d'éviter de s'allier à deux grandes puissances...

Commentaire

• Alors en 1495,

1er : Ottomans, 567
                    2ème : Vijayanâgara, 535
                    3ème : Castille, 514
                    4ème : France, 503
                    5ème : Angleterre, 434
                    6ème : Moscovie, 414
                    7ème : Wu, 411
                    8ème Jawnpur, 374

A ce stade, le score est égal aux points de développement (coût technologique à 100%)

Commentaire

• Mention spéciale a la France qui a perdue 2 places dans ce classement la semaine dernière, ça me permet de faire une remarque sur le système pour comptabiliser "les points" qui est franchement bancale parce que vijay en 2éme puissance... Je trouve qu'il manque de critères car pour l'exemple je (ottoman) me suis fait dépasser en nombre de troupes par quelqu'un (cet affront sera corriger prochaine session), ce quelqu'un n'est pas le vijay et certainement pas la Castille car 60% de sont dev (donc ses points) se trouve dans ses UP, cela veut dire que la première puissance militaire (ou au moins celle qui a le plus de troupes) est ou France ou Moscovie (peu de chance que l'Angleterre me soit passée devant) donc cette fameuse "première puissance militaire" est 4 ou 6éme dans le classement...pas vraiment normal je trouve perso. Le pays qui a le plus de dev n'est pas forcement le plus puissant a part au début je veut dire mais a partir de 1600 je pense que ce classement ne sera plus vraiment bon. Là je prend l'exemple du vijay il est deuxième alors que militairement il ne fait pas le poids en 1vs1 face a la moitié des grandes puissances. Enfin pour moi ça manque de critères. Il est encore valable mais risque de ne plus du tout représenter la réalité dans quelques sessions enfin bon seul l'avenir nous le dira.

Commentaire

• Toute façon, vous êtes tous les vassaux du Yi !
                        C'est tout ce qu'il faut retenir.

Commentaire

• Je risque de ne pas être là demain soir, donc je cherche un remplacant. ( La Hongrie )
                          J'ai des consignes et tout hein.
                          Dernière modification par ludor, 28-10-2016, 13h39.

Commentaire

• Envoyé par StarFall Voir le message
                            Mention spéciale a la France qui a perdue 2 places dans ce classement la semaine dernière, ça me permet de faire une remarque sur le système pour comptabiliser "les points" qui est franchement bancale parce que vijay en 2éme puissance... Je trouve qu'il manque de critères car pour l'exemple je (ottoman) me suis fait dépasser en nombre de troupes par quelqu'un (cet affront sera corriger prochaine session), ce quelqu'un n'est pas le vijay et certainement pas la Castille car 60% de sont dev (donc ses points) se trouve dans ses UP, cela veut dire que la première puissance militaire (ou au moins celle qui a le plus de troupes) est ou France ou Moscovie (peu de chance que l'Angleterre me soit passée devant) donc cette fameuse "première puissance militaire" est 4 ou 6éme dans le classement...pas vraiment normal je trouve perso. Le pays qui a le plus de dev n'est pas forcement le plus puissant a part au début je veut dire mais a partir de 1600 je pense que ce classement ne sera plus vraiment bon. Là je prend l'exemple du vijay il est deuxième alors que militairement il ne fait pas le poids en 1vs1 face a la moitié des grandes puissances. Enfin pour moi ça manque de critères. Il est encore valable mais risque de ne plus du tout représenter la réalité dans quelques sessions enfin bon seul l'avenir nous le dira.
                            Mais qui a osé piquer la place à l'Ottoman ?
                            Dernière modification par Liquidstuff, 28-10-2016, 13h41.

Commentaire

• Je pense que c'est l'Autriche

Commentaire

• Bonjour je suis le joueur moscovite, je viens quémander un remplaçant pour ce samedi soir ! C'est le joueur Cha Malhô qui aura mes consignes. Il est facile à trouver :
                                Spoiler:

Commentaire

Chargement...
                                X