Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
40
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
23
38
40
template
Suivante
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-10-2016, 16h19
Envoyé par
Pepsi
Voir le message
Je n'ai pas très bien compris scramouille. Tu te plains que des gens fassent bisounours mais tu te plains aussi qu'il fassent des plans pour t'éliminer, alors qu'il savent très bien que tu seras très vraisemblablement allié à la Corée et au Vijayanagar à terme ?
Il ne faut pas non plus prendre les autres joueurs de haut comme tu le fais. Tu devrais plutôt te féliciter qu'ils aient réussis à tenter un opening agressif tout comme l'a fait unnul cette gpo (même si malheureusement pour lui, je n'ai pas pu faire la même chose sinon la GPO à l'est aurait été effectivement pliée en une demi session).
Bizarrement ni toi, ni dider, ni quiconque d'autre n'avait de problème à ce que Ryurk et Hargane tuent le Brandebourg day 1 dans une ancienne GPO (où je jouais l'autriche et toi l'ottoman) à cause de ses erreurs diplomatiques (menace l'empereur session 1 avec le brandebourg c'est pas futé), ou bien que Lituanie+Horde d'or+Ouzbèks attaquent la Moscovie après 2 ans de jeu. C'est la même raison qui fait que tu as été éliminé. Tu n'as pas discuté avec tes voisins, tu es apparu agressif et ils savaient qu'à terme les autres vieux allaient t'aider.
Tu as fait une erreur de débutant.
Ils avaient d'autres choix c'est sûr, mais la plupart de ces autres choix aurait mené à leur élimination prématurée. Ce n'est pas la coop coop de certains joueurs que tu dénonces (avec raison), ça fait quelques temps que je dénonçais ces comportements de PPO mais aucune mesure n'a été prise par les joueurs ou GM, au contraire. Vos décisions et vos actions récompensent les pleurnichards et les chouineurs éternels. Il ne faut pas s'étonner qu'ensuite de plus en plus de gens fassent pareil.
Ben oui, si tu cèdes à un enfant après 20 minutes de pleurs, le seul truc qu'il comprendra c'est que s'il pleure assez, il aura ce qu'il veut !
Je me plains qu'ils éliminent le joueur qui ne veut pas coop avec eux. Ni plus ni moins, si leur guerre s'inscrivait dans autre chose que la coop ils auraient brisés leur alliance depuis et auraient remis à plat la diplo étant donné que j'étais éliminé. Et juste pour rappel je faisais la guerre à ryurk et hargane avant que Buffalo ne montre son vrai visage ...
D'ailleurs suffit de regarder les alliances de malacca (allié à tous les humains du coin).
Commentaire
Envoyer
Annuler
buffalo
Tueur de Troll
Chef éplucheur
Share
Tweet
23-10-2016, 19h36
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
avant que Buffalo ne montre son vrai visage ...
De quel visage parles tu, on veut des photos, les gens veulent savoir !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-10-2016, 19h43
Envoyé par
buffalo
Voir le message
De quel visage parles tu, on veut des photos, les gens veulent savoir !
Je sais pas si j'ai le droit de publier des photos privées
Bon dans le doute
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
23-10-2016, 19h51
Ou peut-être parce qu'ils voient que leurs deux principaux concurrents en asie (japon et corée) sont eux aussi alliés (je ne connais pas la diplo de la zone donc je ne fais qu'une supposition). Je crois que tu confonds coopération et coop+hugbox. On peut coopérer sur des intérêts commun, c'est pas ça le problème, bien au contraire (s'il y a un problème ça sera plus sur le manque de diplomatie possible)...le problème c'est si tu commences à voir des japonais au Tchagataï pour faire grossir la corée là-bas ou des ethiopiens et perses en hongrie car alliés à l'ottoman, des indonésiens contre le Yi.
Si la corée veut par exemple grossir là-bas, elle peut bien trouver des voisins du Tchagataï qui veulent aussi prendre des terres sur lui, etc...c'est pas parce qu'actuellement je suis allié au Yi et à la Corée que tu me verras débouler en indochine ou au japon.
Je conseille en tout cas à tous les joueurs de GPO la lecture de ces 3 guides (en anglais)
http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=715561933
https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=269113107
https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=264485638
Dernière modification par
Tails
,
23-10-2016, 19h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
23-10-2016, 19h55
Ca fait quelques temps que j'me tate à traduire/faire une synthèse de tous ces guides pour le multi.
Mais je dois déjà me remettre de la perte de mon guide pour les edits de save
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Morgenstar
Vétéran roublard
Share
Tweet
23-10-2016, 19h56
Bon cette discussion n'avance pas et chacun semble vouloir camper sur ses positions sans écouter l'autre et en déformant certains faits... Ca manque d'empathie et d'objectivité mais bon...
Bref, je n'ai pas envie de passer 3 heures à rédiger encore des pavés...
Par contre je serai très content de pouvoir discuter sur TS avec vous Scramouille et Dider si ça vous dit?
Si Stellaria et d'autres qui étaient aussi partie prenante et tous ceux que ça intéresserait veulent se joindre à nous, ce sera avec plaisir si on arrive à avoir une discussion calme et à écouter les autres.
Tout ça serait mieux dans une taverne au coin du feu et autour d'un bon verre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
tithub
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
23-10-2016, 20h16
sympa tes liens tails
sinon quid de savoir ce que fait liquid contre l'ogre ottoman??? -> Rien il blob
(politique biaisée de joueur jouant la France le jeudi
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-10-2016, 21h07
Envoyé par
Restif
Voir le message
Ca fait quelques temps que j'me tate à traduire/faire une synthèse de tous ces guides pour le multi.
Mais je dois déjà me remettre de la perte de mon guide pour les edits de save
.
Un topic sur les édits de save ?
Jamais vu
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
24-10-2016, 05h57
Envoyé par
tithub
Voir le message
sympa tes liens tails
sinon quid de savoir ce que fait liquid contre l'ogre ottoman??? -> Rien il blob
)
L'ogre ottoman ? Pourquoi tant de haine, toi qui est une fragile petite Pologne avec un retard de 2 technologies militaires et ayant profiter de mon immense mansuétude ? Ce serait dommage que les troupes turques soient obligées de faire du tourisme a Varsovie afin de faire comprendre aux polonais que le Grand Sultan ne veut que leur bien.
Plus sérieusement je n'ait fait qu'une seule guerre cette session (normal TOUT mes voisins ont décos a un moment ou a un autre cette bande de fragiles( dont toi
)) et c'était pour imposer ma supérioritée face aux hongrois biens provocateurs. Donc ça va mais si tu veut j'irais blobber la carcasse de la Lituanie s'il abandonne ce sera peut-être plus a ton goût
(je ferais une grande ligne pour te bloquer aussi pour la beauté des frontières, comme ça après tu pourra m'INSULTER d'ogre).
D'ailleur en parlant d'insulte "
Et ça va rudement compliquer votre diplomatie. Bon sauf pour les coopeurs professionnels qui se croient dans une PPO de Résus, kodel, Bufalo ou Artiger.
" citation de scramoule, Ludor je peut savoir où tu voit l'insulte là ???
StarFall
,
24-10-2016, 05h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
24-10-2016, 06h56
Il a édité son message. Maintenant ça serait bien de ne pas revenir là dessus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Weyland_Stark
Dictateur Compatissant
Corvéable
Share
Tweet
24-10-2016, 08h03
Envoyé par
StarFall
Voir le message
L'ogre ottoman ? Pourquoi tant de haine, toi qui est une fragile petite Pologne avec un retard de 2 technologies militaires et ayant profiter de mon immense mansuétude ? Ce serait dommage que les troupes turques soient obligées de faire du tourisme a Varsovie afin de faire comprendre aux polonais que le Grand Sultan ne veut que leur bien.
Plus sérieusement je n'ait fait qu'une seule guerre cette session (normal TOUT mes voisins ont décos a un moment ou a un autre cette bande de fragiles( dont toi
)) et c'était pour imposer ma supérioritée face aux hongrois biens provocateurs. Donc ça va mais si tu veut j'irais blobber la carcasse de la Lituanie s'il abandonne ce sera peut-être plus a ton goût
(je ferais une grande ligne pour te bloquer aussi pour la beauté des frontières, comme ça après tu pourra m'INSULTER d'ogre).
Lalala lala la
" faites pas attention au petit doge, je suis pas là.
Commentaire
Envoyer
Annuler
tithub
Share
Tweet
24-10-2016, 08h35
La Pologne n'a plus de retard mise à part en doctrines mais il y a une demande d'édit en cours auprès de dider pour ratrapper ma déco
720 pts diplo, 50 pts militaire
Pour ta mansuétude si tu commences à vouloir taper tous tes voisins, ottoman ou pas ça va devenir compliqué
Mais il est vrai que tu aurais pu me violer quand tu le voulais et c'est signifié dans mes retours au joueur véritable
Scramouille
tu veux de la coop infame, de jolies vidéos t'attendent sur internet
tithub
,
24-10-2016, 12h50
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
24-10-2016, 14h10
Envoyé par
tithub
Voir le message
sympa tes liens tails
)
Je peux pas prendre des provinces sur l'Ottoman. Et puis, c'est cool d'avoir ses voisins de l'Est en position latérale de sécurité pour une raison ou une autre. Ah et, il faudrait vraiment être stupide pour faire des guerres contre des joueurs alors qu'il reste des IA a blob.
Commentaire
Envoyer
Annuler
tithub
Share
Tweet
24-10-2016, 14h31
Ca s'appelle du disrespect pour le joueur ottoman
Genre viens on va être voisin histoire que je sois gras et obèse et toi aussi...
Le partage est déjà défini?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
24-10-2016, 14h48
La carcasse de la Lituanie ?
Tu devrais faire un peu plus attention à tes mots. Non pas que ton diagnostic est faux. À beau jeu, beau retour, comme on dit. Attention à ne pas être emportés par la vague de l'est une fois que les digues qui la retienne (pour ce qui en reste, tu me diras ...) céderont ...
Par ailleurs, tu as piqué au vif mon éguo ! Tu viens de créer un sursaut dans mon for intérieur qui m'appelle à redresser cette situation désespéré afin de bien montrer que ce n'est pas le cas. Tu mais pleinement remobilisé è_é
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13