Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
40
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
39
40
template
Suivante
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
24-10-2016, 15h24
Envoyé par
Nilfinwen
Voir le message
La carcasse de la Lituanie ?
Tu devrais faire un peu plus attention à tes mots. Non pas que ton diagnostic est faux. À beau jeu, beau retour, comme on dit. Attention à ne pas être emportés par la vague de l'est une fois que les digues qui la retienne (pour ce qui en reste, tu me diras ...) céderont ...
Par ailleurs, tu as piqué au vif mon éguo ! Tu viens de créer un sursaut dans mon for intérieur qui m'appelle à redresser cette situation désespéré afin de bien montrer que ce n'est pas le cas. Tu mais pleinement remobilisé è_é
"
si tu veut j'irais blobber la carcasse de la Lituanie s'il abandonne
" j'ai pourtant préciser s'il abandonne mais bon si ça t'as rendu la flamme de la ténacité c'est pas plus mal. Pour te récompenser j'irais rembourser tes emprunts (enfin selon la somme car si tu as 1500 ducats d'emprunts ont verra pour faire différemment).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Genesiss
Désigné volontaire
Capitaine à moustache
Share
Tweet
24-10-2016, 16h06
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-10-2016, 18h08
Envoyé par
tithub
Voir le message
Ca s'appelle du disrespect pour le joueur ottoman
Genre viens on va être voisin histoire que je sois gras et obèse et toi aussi...
Le partage est déjà défini?
Il n'y a absoluement pas de partage hongrois. Ludor, d'ailleurs, sait que j'aurai pu en finir avec lui la session précédente et cela à plusieurs reprises. A la place, je m'assure que l'Ottoman ne fasse que de petites piqûres. Bon après, se serait terriblement dommage si les Magyars venaient à tomber, mais cela ne sera pas de ma main.
Je soupçonne néanmoins Ludor de m'inciter à le manger en revanche. En effet, il est en train de convertir toutes les cultures slaves de la région en Hongrois afin que j'économise des points dans une possible annexion, vu que je n'aurai qu'à promouvoir la culture hongoise. C'est très gentil de sa part.
Dernière modification par
Liquidstuff
,
24-10-2016, 18h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Weyland_Stark
Dictateur Compatissant
Corvéable
Share
Tweet
25-10-2016, 16h16
Alors de la part d'Atlas Shepard (Pape) qui n'a pour le moment toujours pas internet : il voudrait une edit de son pays, retirer la doctrine militaire offensive et se faire rembourser les points si possible (2 doctrines de prises) et surtout retirer ses rivaux de Milan et Venise. Merci!
Weyland_Stark
,
27-10-2016, 10h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Weyland_Stark
Dictateur Compatissant
Corvéable
Share
Tweet
25-10-2016, 16h20
Et j'en profite aussi pour demander s'il était possible de me retirer le Pape de mes rivaux également, car je l'avais mis en précaution de s'il n'avait pas réglé son ia car elle commençait à mettre des revendications sur toutes mes provinces.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nossiub
Simien sociable
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
26-10-2016, 14h35
Merci pour cette belle carte Genesiss.
Un petit récapitulatif des grandes puissances de la part de quelqu'un disposant de la save serait aussi très instructif (notamment pour la comparaison d'une session à l'autre et pour la diplomatie).
Nossiub
,
26-10-2016, 14h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
26-10-2016, 15h30
Envoyé par
Nossiub
Voir le message
Merci pour cette belle carte Genesiss.
Un petit récapitulatif des grandes puissances de la part de quelqu'un disposant de la save serait aussi très instructif (notamment pour la comparaison d'une session à l'autre et pour la diplomatie).
Ahah, on a mangé du clown aujourd'hui M. Nossiub?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nossiub
Simien sociable
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
27-10-2016, 13h13
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Ahah, on a mangé du clown aujourd'hui M. Nossiub?
Un simple classement (le tableau que tout le monde voit IG) suffirait à mon bonheur (tout le monde ne dispose pas de la save et du dlc).
Il s'agit de bien peu de choses mais cela peut être très instructif. Cela permettrait par exemple d'éviter de s'allier à deux grandes puissances...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Weyland_Stark
Dictateur Compatissant
Corvéable
Share
Tweet
27-10-2016, 15h50
Alors en 1495,
1er : Ottomans, 567
2ème : Vijayanâgara, 535
3ème : Castille, 514
4ème : France, 503
5ème : Angleterre, 434
6ème : Moscovie, 414
7ème : Wu, 411
8ème Jawnpur, 374
A ce stade, le score est égal aux points de développement (coût technologique à 100%)
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
27-10-2016, 18h08
Mention spéciale a la France qui a perdue 2 places dans ce classement la semaine dernière, ça me permet de faire une remarque sur le système pour comptabiliser "les points" qui est franchement bancale parce que vijay en 2éme puissance... Je trouve qu'il manque de critères car pour l'exemple je (ottoman) me suis fait dépasser en nombre de troupes par quelqu'un (cet affront sera corriger prochaine session), ce quelqu'un n'est pas le vijay et certainement pas la Castille car 60% de sont dev (donc ses points) se trouve dans ses UP, cela veut dire que la première puissance militaire (ou au moins celle qui a le plus de troupes) est ou France ou Moscovie (peu de chance que l'Angleterre me soit passée devant) donc cette fameuse "première puissance militaire" est 4 ou 6éme dans le classement...pas vraiment normal je trouve perso. Le pays qui a le plus de dev n'est pas forcement le plus puissant a part au début je veut dire mais a partir de 1600 je pense que ce classement ne sera plus vraiment bon. Là je prend l'exemple du vijay il est deuxième alors que militairement il ne fait pas le poids en 1vs1 face a la moitié des grandes puissances. Enfin pour moi ça manque de critères. Il est encore valable mais risque de ne plus du tout représenter la réalité dans quelques sessions enfin bon seul l'avenir nous le dira.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Genesiss
Désigné volontaire
Capitaine à moustache
Share
Tweet
28-10-2016, 03h19
Toute façon, vous êtes tous les vassaux du Yi !
C'est tout ce qu'il faut retenir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludor
Share
Tweet
28-10-2016, 13h34
Je risque de ne pas être là demain soir, donc je cherche un remplacant. ( La Hongrie )
J'ai des consignes et tout hein.
ludor
,
28-10-2016, 13h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
28-10-2016, 13h38
Envoyé par
StarFall
Voir le message
Mention spéciale a la France qui a perdue 2 places dans ce classement la semaine dernière, ça me permet de faire une remarque sur le système pour comptabiliser "les points" qui est franchement bancale parce que vijay en 2éme puissance... Je trouve qu'il manque de critères car pour l'exemple je (ottoman) me suis fait dépasser en nombre de troupes par quelqu'un (cet affront sera corriger prochaine session), ce quelqu'un n'est pas le vijay et certainement pas la Castille car 60% de sont dev (donc ses points) se trouve dans ses UP, cela veut dire que la première puissance militaire (ou au moins celle qui a le plus de troupes) est ou France ou Moscovie (peu de chance que l'Angleterre me soit passée devant) donc cette fameuse "première puissance militaire" est 4 ou 6éme dans le classement...pas vraiment normal je trouve perso. Le pays qui a le plus de dev n'est pas forcement le plus puissant a part au début je veut dire mais a partir de 1600 je pense que ce classement ne sera plus vraiment bon. Là je prend l'exemple du vijay il est deuxième alors que militairement il ne fait pas le poids en 1vs1 face a la moitié des grandes puissances. Enfin pour moi ça manque de critères. Il est encore valable mais risque de ne plus du tout représenter la réalité dans quelques sessions enfin bon seul l'avenir nous le dira.
Mais qui a osé piquer la place à l'Ottoman ?
Liquidstuff
,
28-10-2016, 13h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
tithub
Share
Tweet
28-10-2016, 13h57
Je pense que c'est l'Autriche
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
28-10-2016, 15h57
Bonjour je suis le joueur moscovite, je viens quémander un remplaçant pour ce samedi soir ! C'est le joueur Cha Malhô qui aura mes consignes. Il est facile à trouver :
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
9
10
11
12
13