X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Genesiss Voir le message
    Non mais faut comprendre, Aikiko a une réputation a entretenir !
    Exact je joue uniquement pour me battre, pas pour faire du simcity ou des guerres ultra préparés ou encore trololol j'ai tapé que des ia regardez ma puissance, je suis plutôt honorable comme joueur mais bon depuis que j'ai repris le pays je me prend que des 2 vs 1 ou des backstabs, après il y en a qui ont osaient chouinnés dès qu'ils s'en prenaient un...
    Comme toi Starfall je ne me rappel pas avoir étais une seule fois agressif envers toi j'étais même amicale avec ton allié le Perse c'est toi qui lancé les hostilités, au sujet de mon backstab, je te rappel que c'est toi qui la chercher en m'attaquant en premier pour qu'en suite le suèdois me backstab bien derrière ou encore pour une fois que Miox se prenaient un 2 vs 1 tu viens mettre ton nez dedans sans même savoir la paix qu'on voulait lui faire... x) Starfall tu n'avais qu'à pas rejoindre la guerre et laissé Miox assumé sa diplo désastreuse mais pourtant si prometteuse rien qu'avec les Pays-Bas... Mais Il a tout gâché en commençant par Stellaria, Gouggar ou Ivo, il n'a aucun respect et se permet de se foutre de la gueule des gens à la limite de l'insulte...

Un moment les gens faut arrêter de se plaindre et assumer, lors de la dernière guerre j'ai fais une grosse erreur oui je suis d'accord j'ai mal jugé la situation mais moi au moins je n'ai jamais demandé l'aide de personne pour rembourser mes emprunts et n'ai jamais étais financé par personne, je ne dois rien à personne contrairement à certains qui se font purger leurs emprunts assez souvent...
    Dernière modification par Aikiko, 05-12-2016, 08h16.

Commentaire

• Envoyé par Pepsi Voir le message
      cf ton premier post. Si tu ne veux pas un pays tu ne le mets pas.

Vijay + Mewar c'est 235 de limite.

Ottomans + perse c'est 310 de limite

C'est à peu près au même niveau de différence en % de FL que france vs bourgogne&co, sauf que vous avez autant de mercos potentiels qu'en face alors que la france en a bcp moins que b&co (2 fois moins).
      Vous êtes tombés dans le syndrome de la victime

C'est dommage que ner ait décidé d'ignorer la variante sous et de prendre des emprunts, il a loupé l'occasion d'aller se plaindre d'une guerre ingagnable mega-broken !

Si tu veux la définition d'un truc gamebreaker, c'est quand t'as une alliance ou coop qui ne peut pas être battue, même par une alliance de tout ses voisins. Ce genre de truc ça se remarque assez vite, vu que le plus souvent la GPO s'arrête une ou deux sessions après. Le wu a été potentiellement gamebreaker pendant un long moment de la GPO (et reste à la limite, un japon+tchagataï+tibet vs wu se ferait toujours atomiser et pour l'instant je gagne toujours relativement aisément contre les N2 et N4 d'asie).
      J'ai fait bcp de bâtiments de FL et j'ai fini offensive je n'avais pas la même FL 30 de moins quand j'ai tapé contre la Perse (maintenant je dois pouvoir faire un 1 vs 1 que je perdrais certainement mais qui sera serré).

Voili voilou

Bisous

ps: 275 de FL pour l'ottoman alors certes il ne ramène que 150 pour contrer le Vijay' c'est tout à son honneur mais quid de s'il avait tout ramener.
      On compare les revenus quand tu veux au passage
      Les idées aussi car bon Perse/Otto les idées les plus nerf du jeu quasiment alors je veux bien croire que Mewar voir Vijay c'est pas mauvais mais faut pas abuser sans mon boost de moral de 20% au moment de la guerre c'est c'est... compliqué

Tout le monde ne peut être aussi bon que toi Tails.
      Quoique pour le coup tu ne bloques pas la diplomatie de ta zone, tu imposes des règles car c'est toi la puissance de la zone mais tu ne la bloques pas.
      Si d'aventure quelqu'un voulait attaquer le beau bébé qu'ait l'Ethiopie, il faut prendre en compte la variable Ottoman (sachant que R2 est aussi allié avec quasi tous ses voisins...) Donc bon ptet pour ça que la zone est pas très dynamique.

My bad , je n'étais pas aller vérifier les chiffres c'est bien 225 de FL pour l'ottoman et 90 pour la Perse mais je ne sais pas d'où tu sors qu'on avait autant de FL de notre côté.
      Je devais avoir 60/65 à tout casser quand j'ai attaqué. Et pas 150k mais en tout 150 (otto + perse) (quoique devait y avoir plus mais plus assez pour repeupler) après plusieurs batailles contre leur camp (mea culpa).
      Dernière modification par tithub, 06-12-2016, 17h36.

Commentaire

• Je me fais déjà racketter par les Anglais et les Hollandais

De plus, allié à tous mes voisins, oui, j'en ai deux, l'Oman, et à la session dernière l'Ottoman.
        Pourquoi ?

L'Oman parce qu'il me permet de rester à flot niveau commerce, et qu'il est bien seul si je puis dire, la Perse et l'Ottoman sont souvent occupés, donc c'est à moi de le défendre comme je peux, surtout que les crash dû a son PC Soviêtique de années 50 n'aide pas son pays; l'Ottoman, parceque si un jour les européens veulent me faire les fesses, il me le font, mais me les déchirent en plus, donc j'ai besoin d"un ptit coup de pouce, surtout connaissant la qualité de mon armée, je rappelle que j'ai des pips Africain, plus Musulman comme les anciennes Ethiopies

Certains vont dire : Attaque l'Ottoman pdt qu'il est attaqué par des européens ! Oui, c'est bien, dans le monde de la LSD, ça passe Mais dans le vrai jeu, et il me l'a confirmé, si je fais ça, il fait une paix rapide au Nord, et me défonce, et sincèrement, un de ses stack pète mes armées,sauf si je défends sur une montagne, et encore

Mon Ethiopie n'est pas petite, certes, mais pour ce qui est de la puissance militaire... Donc, non, je ne donnerai pas mon pays en pâture à l'Ottoman pour que des européens se servent petit à petit sur l'Ottoman; et au pire, j'enlève l'alliance avec l'Ottoman, mais ça ne changera rien pour moi.

En résumé, si re-dynamiser la région me donne la mort, je dis non; pour le moment il n'y a pas d'autres solutions, peut-être à l'avenir, je ne dis pas, mais pas pour le moment; que faisait l'Europe pdt que l'Ottoman ne cessait de grossir ? Mystère :3

Commentaire

• Alors attend Tails

Envoyé par StarFall Voir le message
          Castille(a moua)/Florence/Vijayatruc/Ottomans(je crois que personne ne l'as encore demandé donc je le met a la places des mamelouches )
          Tu as raison de le préciser j'avais oublier ceci dit, j'avais modifié mon choix un jour ou deux avant l'attribution des pays. (par contre la message en entier c'est un peu mieux)

Envoyé par R2sus Voir le message

au pire, j'enlève l'alliance avec l'Ottoman, mais ça ne changera rien pour moi.
          Moi de même

Envoyé par Liquidstuff Voir le message

Salut , je suis l'Autrichien. Moi j'ai tout mes bâtiments, toi pas. Malgré ça, tu as toujours cette force limite de fou furieux
          Salut je suis l'Ottoman <3 ma force limite est de 230 (tu doit tranquillement approcher des 180 toi non ?) je croit si tu veut de la précision. (pas de rancune pour mon com à ton sujet j’espère ? Mais je dois avouer que c'était tentant de voir ta réaction )

Envoyé par Liquidstuff Voir le message

Par contre toi, parce que Zar37 n'a pas été combattif, tu exploses tout le monde en 1v1. End of the story.
          Il a surtout été mauvais joueur et juste mauvais en diplomatie. Mais ça ne doit être que de la chance...

Ps: Tithub plz je pensais que tu savait faire la part des choses enfin. Tu demandera confirmation au Perse où ont ira voir sur le twitch ou doit bien voir 2 stacks chacun de 38k (donc 76k pas 150 bordel de scrognieugnieu)
          Ps 2: Merci Tails de savoir compter malgré une quasi-manipulation de l'information , Otto-Perse ont a à peu prés 310k de FL effectivement, la Perse a 90 je croit qu'il m'as dit (de toute manière tt le monde peut le voir avec la save s'ils l'ont) donc j'ai environs 220/230 de force limite.
          Dernière modification par StarFall, 05-12-2016, 19h05.

Commentaire

• Envoyé par tithub Voir le message

Tout le monde ne peut être aussi bon que toi Tails.
            Quoique pour le coup tu ne bloques pas la diplomatie de ta zone, tu imposes des règles car c'est toi la puissance de la zone mais tu ne la bloques pas.
            Si d'aventure quelqu'un voulait attaquer le beau bébé qu'ait l'Ethiopie, il faut prendre en compte la variable Ottoman (sachant que R2 est aussi allié avec quasi tous ses voisins...) Donc bon ptet pour ça que la zone est pas très dynamique.
            Je n'ai rien dit sur le niveau des joueurs en particulier. J'ai juste énoncé deux situation plus ou moins identiques, la stratégie de l'un consiste à prendre des emprunts et l'autre à se plaindre sur tous les canaux du gamebreaking de la situation.

Commentaire

• Désolé, de vous déranger au milieu de la semaine de "qui a la plus grosse" (tout le monde sait que c'est le tibet ), mais je me dois d'insister :

Cette semaine, je fais appel a la plèbe afin d'aider votre scribe cartographe préféré. Il s’avère que j'ai toujours trouvé moche de mettre les colonies au couleur des vassaux, ca donne une Amérique foncé et dégueulasse (cf spoiler). Suis je le seul a le penser ?
              Du coup, je cherche une autre facon de faire (j'ai laisser tel quel cette semaine pour pouvoir comparé). Si vous avez des idées, n'hésitez pas

​​​​​​​
              Spoiler:
              Envoyé par Genesiss Voir le message

Commentaire

• La Prusse tient toujours !!!

Commentaire

• Envoyé par R2sus Voir le message
                  Je me fais déjà racketter par les Anglais et les Hollandais

En résumé, si re-dynamiser la région me donne la mort, je dis non; pour le moment il n'y a pas d'autres solutions, peut-être à l'avenir, je ne dis pas, mais pas pour le moment; que faisait l'Europe pdt que l'Ottoman ne cessait de grossir ? Mystère :3
                  J'avoue, l'Europe a rien fait contre l'Ottoman.

En fait, il n'a pas été travailler au corps en début de partie.
                  Dernière modification par Liquidstuff, 05-12-2016, 22h23.

Commentaire

• Envoyé par Aikiko Voir le message

Exact je joue uniquement pour me battre, pas pour faire du simcity ou des guerres ultra préparés ou encore trololol j'ai tapé que des ia regardez ma puissance, je suis plutôt honorable comme joueur mais bon depuis que j'ai repris le pays je me prend que des 2 vs 1 ou des backstabs, après il y en a qui ont osaient chouinnés dès qu'ils s'en prenaient un...
                    Comme toi Starfall je ne me rappel pas avoir étais une seule fois agressif envers toi
                    Bon, à ce stade, déjà, ton message est un bijou.

1. Tu as récupéré l'un des plus gros russe de tout les temps et tu as continué a blob de l'IA comme un fou.

2. Pour faire un résumé rapide des guerres :

-Volet 1 : TU attaques la Hollande pour Néva, tu perds. La paix ? Moins de 20 de dev sur ta Russie a plus de 850.

-Volet 2 : Guerre offensive Polo-Suédoise. Tu fais ue énorme bataille ou tu empales l'intégralité de tes hommes, tu la perds, tu te rends. La Paix ? 8 de dev pour la Suède.

-Volet 3 : Encore une fois, TU attaques, +400 de dev, +80K Mp, +50 FL. Tu perds... La Paix ? 28 de dev.

-Volet 4 : Tu mens, manipule, alliés comme ennemis et tu arrives à lancer un 3vs1. Admettons qu'on trouve que ce soit un bon move (Alors que n'importe quel autre joueur aurai gagné le 1vs1 sans trop de difficulté). L'Ottoman impose une paix blanche, la Suède reste tout de même en guerre contre la Pologne, après plusieurs bataille contre le Russe.

-Volet 5 : Je t'attaque en 1vs2 (Tchagataï-Russie). Encore une fois je te bats sans intervention ou quoi que ce soit d'autres avec 1/3 de votre FL et 1/4 de votre mp !

Au sujet de l'Ottoman avec qui tu étais si amical, tu fois avoir oublié ton backstab qui a mis fin à l'une des plus grosses et plus belles guerres en Europe.

En résumé, je ne t'ai jamais backstab. Les seuls 2vs1 que nous avons fait était ta guerre offensive et une guerre plus qu'équilibrée contre un russe free blob en early. Personne n'a crié au scandale, parce qu'il n'y en avait pas.

Envoyé par Aikiko Voir le message
                    Starfall tu n'avais qu'à pas rejoindre la guerre et laissé Miox assumé sa diplo désastreuse mais pourtant si prometteuse rien qu'avec les Pays-Bas... Mais Il a tout gâché en commençant par Stellaria, Gouggar ou Ivo, il n'a aucun respect et se permet de se foutre de la gueule des gens à la limite de l'insulte...
                    Ma diplo désastreuse... Mais je n'ai eu aucune diplo possible depuis le début de la game coco parce que tu es immature et que tu t'es braqué depuis la première guerre pour Néva que tu as perdue. Il est impossible de parler ou de négocier avec toi je suis ton méchant ennemi qui triche (je dois surement scripter), quand bien même dans chaque 1vs1 à ton avantage ce sont les backstab d'Ivo qui t'ont mangé le plus de dev.

Quand à ton jugement de valeur parce que je te taunt, je n'en prends pas vraiment compte. Chacun ses valeurs, moi par exemple, je ne suis pas comme toi, adepte du mensonge ou de la manipulation. Je suis honnête, je propose les guerres je ne les impose pas. Et je n'ai pas de tendance particulière à la provocation, à priori, mais à posterio, quand c'est toi que l'on a en face de soi, c'est terriblement agréable je dois le reconnaitre. Que me jette la pierre celui qui n'a jamais été tenté avec un Aikikouille sauvage à côté de lui.

Envoyé par Aikiko Voir le message
                    mais moi au moins je n'ai jamais demandé l'aide de personne pour rembourser mes emprunts et n'ai jamais étais financé par personne, je ne dois rien à personne contrairement à certains qui se font purger leurs emprunts assez souvent...
                    Non, en même temps tu les rembourses pas tes emprunts... Sauf en dévaluant ta monnaie... Bonjour les 12 de corrup x')

Et au final, ce qui est le plus triste à mes yeux, c'est que, bien que je t'ai battu avec de gros désavantage et à répétition, ça ne prouve même pas quej e me sois amélioré ou que je sois bon... Non, ça prouve juste que tu es mauvais.

Au passage, la prochaine fois que tu joueras un gros russe, avant de le tuer comme tu l'as déjà fait 2 fois, va demander à Liquid, Ner ou autre, des conseils sur comment faire tes guerres, genre rentabiliser ton mp, la terre brulée ou autre .......
                    Dernière modification par Miox, 10-12-2016, 19h52.

Commentaire

• Envoyé par Pepsi Voir le message

Je n'ai rien dit sur le niveau des joueurs en particulier. J'ai juste énoncé deux situation plus ou moins identiques, la stratégie de l'un consiste à prendre des emprunts et l'autre à se plaindre sur tous les canaux du gamebreaking de la situation.
                      Qu'une alliance avec un de ses voisins soit factuelle pour en attaquer d'autres avec un pays de la taille de l'ottoman why not mais garder de telles alliances oui pour moi c'est cassé la dynamique du jeu.
                      Ce n'est évidemment que mon point de vue. Quant aux emprunts je ne suis pas contre loin s'en faut
                      Oui je suis caliméro en ce moment car bon les gpo se suivent et se ressemblent sur certains points et que j'aimerais que ça change -> my bad

Commentaire

Oui je suis caliméro en ce moment car bon les gpo se suivent et se ressemblent sur certains points et que j'aimerais que ça change -> my bad
                        Vieux motard que j'aimais !

Commentaire

• Demande edit (oman)
                          (avant dernière session) 750 points administrative car mon ia m'a fait perdre 3 de stab + conflit intérieur
                          136 points diplomatique car mon ia a relâché Hedjaz 4 fois et j'ai dû l'annexer d’ailleurs elle l'a encore fait fin de session
                          (Dernière session)
                          750 points administrative car mon ia m'a fait perdre 3 de stab + conflit intérieur encore une fois
                          34 points diplomatique car mon ia a relâché Hedjaz.

Commentaire

Qu'une alliance avec un de ses voisins soit factuelle pour en attaquer d'autres avec un pays de la taille de l'ottoman why not mais garder de telles alliances oui pour moi c'est cassé la dynamique du jeu.
                            Ce n'est évidemment que mon point de vue. Quant aux emprunts je ne suis pas contre loin s'en faut
                            Un point de vue que tu t'est empresser d'aller partager avec un GM... qui, qui plus est, venait également de perdre cette guerre. Ce que vous voulez ce sont des guerres facile contre la Perse... ou tout bien réfléchit peut-être pas faciles... des guerres ou vous êtes sûr de gagner en tout cas. (Mewar/Vijay vs Perse alone plz...)

Et surtout c'est que l'expression de ton point de vue, vise a m'écarter des majeurs (que je suis désormais certains de ne plus m'en voir attribué avant longtemps...super )

Je me répète car je vous l'ait déjà dit mais, crois moi, il était préférable pour vous que moi j'envois 76k plutôt que ce soit la personne qui était venue proposer d'intervenir dans le conflit en faveur de la Perse pour rééquilibrer les choses (quelqu'un de lucide, lui) qui, elle , ce serait probablement vraiment investie totalement. Comme je vous l'ait dit je ne dirais pas de qui il s'agit car s'il le veut il le dira lui-même.

J'ai tenter de changer les choses moi (en m'alliant/(sauvant ?) avec Venise pas exemple) et ont m'as hurler dessus en me disant que c'était quelque chose qui ne se faisait pas, que Venise et l'Ottoman ça se faisait la guerre un point c'est tout blablabla... (j'ai d'autres exemples en stock pour ceux qui veulent).

Comme je l'ai déjà dit tout cela n'as rien de personnel Tithub, tu est un joueur que j'apprécie mais ta réaction exige que moi je réagisse aussi .
                            Dernière modification par StarFall, 06-12-2016, 20h14.

Commentaire

• Envoyé par Aikiko Voir le message

Comme toi Starfall je ne me rappel pas avoir étais une seule fois agressif envers toi j'étais même amicale avec ton allié le Perse c'est toi qui lancé les hostilités, au sujet de mon backstab,
                              Lel ?

Commentaire

• Pour la guerre de samedi dernier, 170k (ottoman+Perse) au passage je dépasse ma fl de 20, 200k(Indiens) après oui on la qualité mais après on a fais de grosse bataille dont une en montagne ou vous avez perdu donc il y a avait plus le même rapport de force.
                                A la fin de la guerre je me trompe peut-être mais je vous vois avec 30k de plus. Après pour notre alliance avec l'ottoman Tithub quand tu ne jouer pas le pays c'est le vija qui est venues avec 30k dans un conflit équilibrée.
                                Je veux bien casser "l’alliance game breaker" mais bon on c'est tous les deux que vous viendrais a 2 contre moi

Commentaire

Chargement...
                                X