X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nope venir avec des condo ne me fait pas peur et oui j'explosais aussi ma FL (plus que toi War )

Sinon pas dispo ce samedi et après avoir parlé avec Rhamos , il faut un nouveau joueur sur le Mewar.

Ce que je te reproche StarFall c'est trop d'alliances sur un majeur (3 c'est beaucoup et pas avec des petits pays qui plus est (au niveau des idées ou de la taille de ces derniers)) et ça m'a fait hurler sur le coup car oui c'est bien chiant. et l'excuse oui mais telle alliance c'est contre untel et autre ne justifie pas de les garder en dur (ça n'est que mon point de vue). De même pour la protection après je ne jouais pas dans la zone et n'ai pas débuté cette gpo et on m'explique que l'Inde a été quasi unie depuis le début ce qui peut expliquer ton alliance avec la Perse...

Quid des 2 autres surtout

Car cela empêche beaucoup trop de moves (oui je suis plutôt pour des guerres avec le moins d'alliances impliquées).

Commentaire

• Envoyé par StarFall Voir le message

Un point de vue que tu t'est empresser d'aller partager avec un GM... qui, qui plus est, venait également de perdre cette guerre. Ce que vous voulez ce sont des guerres facile contre la Perse... ou tout bien réfléchit peut-être pas faciles... des guerres ou vous êtes sûr de gagner en tout cas. (Mewar/Vijay vs Perse alone plz...)

Et surtout c'est que l'expression de ton point de vue, vise a m'écarter des majeurs (que je suis désormais certains de ne plus m'en voir attribué avant longtemps...super )

Je me répète car je vous l'ait déjà dit mais, crois moi, il était préférable pour vous que moi j'envois 76k plutôt que ce soit la personne qui était venue proposer d'intervenir dans le conflit en faveur de la Perse pour rééquilibrer les choses (quelqu'un de lucide, lui) qui, elle , ce serait probablement vraiment investie totalement. Comme je vous l'ait dit je ne dirais pas de qui il s'agit car s'il le veut il le dira lui-même.

J'ai tenter de changer les choses moi (en m'alliant/(sauvant ?) avec Venise pas exemple) et ont m'as hurler dessus en me disant que c'était quelque chose qui ne se faisait pas, que Venise et l'Ottoman ça se faisait la guerre un point c'est tout blablabla... (j'ai d'autres exemples en stock pour ceux qui veulent).

Comme je l'ai déjà dit tout cela n'as rien de personnel Tithub, tu est un joueur que j'apprécie mais ta réaction exige que moi je réagisse aussi .
      Tu sais, tu nous reproche de vouloir te prendre des territoires alors que tu n'es pas la principale cible mais dans les faits, personne n'est en mesure de te déclarer la guerre. Sérieusement, pourquoi s'allier à l'Éthiopie encore une fois ? On sait tous que R2sus ne fera rien de sa partie de toute façon alors laisse le dans son coin. Depuis le début on s'attaque à tes alliés parce que personne n'a pu/voulu te contenir dans ton blob au Sud et à l'Est.

Pas de Vénitien actif. Un hongrois qui ne bouge que lorsqu'il a le soutien de Pologne-Autriche. Un pape qui se concentre sur l'Italie. Un Castillan qui souhaite faire une croisade mais qui ne propose rien et attend que l'on lui soumette un projet bien ficellé. Pas d'Égyptien. Et personne pour faire un No Cb sur l'ancienne carcasse du Mamloukes.

Bref, dans ces conditions, tu deviens gros et quand on a de l'embonpoint, de multiples manières d'intervenir dans un conflit s'offrent à nous.

- Imposé une paix blanche : 1er cas de figure Mewar/Vijay attaque Perse. La Perse se fait roflstomp, tu interviens pour une paix gentille.
      Par contre, au cas où Warspite se débrouille bien, tu envoies une enforce peace pour le récompensé quelques part.

- Intervention des grandes puissances : Autriche attaque n'importe quel pays de son alentour : Grande puissance contre puissance secondaire => intervention (avec le pop-up ou interface diplomatique)

- Menace de guerre : Russie attaque Suède mal en point : Menace de guerre (Je doute qu'il y a du monde qui souhaite venir aidé le Russe pour une province à 5 de dev en Crimée).

Quand on est à ce point là hégémonique, on rejette les alliances, on accepte les 2/3 VS 1. Il faut que tu sois capables de créer des situations qui aboutissent à des guerres intéressantes (C'est pour ça que j'emmerde la Suède par exemple) En fait, les alliances sont trop rigides et font que la partie stagne. Mais bon, la partie est marrante quand même.
      Dernière modification par Liquidstuff, 07-12-2016, 18h48.

Commentaire

• Oui enfin Liquidstuff , pour moi tu es un excellent joueur (p-e le meilleur ça je n'en sais rien) tant en micro qu'en macro... Mais tu n'es pas celui qui tente les moves les plus héroïques non plus.
        Je ne t'ai jamais vu faire des guerres vraiment déséquilibrées, mais tu ne te bats que rarement quand tu n'es pas sur d'avoir de très bonne chance de gagner. Enfin, ce n'est que mon impression.

Je trouve que vous basher un tout petit peu trop Starfall. Il a fait pas mal de guerres très honnêtes et je le trouve relativement actif. Enfin je dis pas que ce que tu dis tithub n'est pas justifié, p-e encore plus que ce que j'imagine, mais je trouve que ça fait un peu tête de turc, d'autres font pareil voir pire et ne sont pas autant critiqué.

Edit : Liquidstuff , ce n'est pas un reproche, je me considère comme ayant la même mentalité

Commentaire

• Les justifications françaises lors de l'intervention dans la guerre Anglo-Espagnol :

Commentaire

• Je m'incruste dans ce débat pour annoncer que je serais probablement absent la première heure de jeu Samedi. Le problème c'est que, comme Ner m'avait mis en garde, si l'ia gère mon pays il se désagrège en 3 mois et dans ce cas les édits seraient trop compliquées et je devrais arrêter la partie... Donc je recherche activement un gentil remplaçant quitte à lui laisser le pays toute la session si juste 1h de jeu ne l’'intéresse pas.

PS :
            Envoyé par Liquidstuff Voir le message
            Pas de Vénitien actif.
            My bad, je comptais me concentrer sur d'autres points en n'ouvrant pas de front hostile avec l'Ottoman comme 90% des Vénitiens en GPO mais vu mon début de partie catastrophique (events (3 fois la comète en UNE session pour une RM!!!), gestion pas opti et rentrée dans le saint-empire) je n'ai pu accomplir quasiment aucuns de mes projets et donc stagne depuis plusieurs sessions concernant ma relation avec mes voisins (sauf la guerre nucléaire contre le Pape). Donc oui c'est en partie ma faute si Starfall est dans une situation très confortable avec son Ottoman car il n'a pas reçu le harcèlement traditionnel de début de partie d'une alliance Venise/Hongrie.

Commentaire

• Bonjour, bonsoir, je veux bien reprendre le mewar et je pense être en capacité de le reprendre définitivement si rhamos ne revient pas. Dans tout les cas pour d'éventuels tips diplo sur la région je vous encourage à m'envoyer des messages sur steam, j'ai ajouté mon profil dans la liste des joueurs.

Commentaire

• Envoyé par Miox Voir le message
                Oui enfin Liquidstuff , pour moi tu es un excellent joueur (p-e le meilleur ça je n'en sais rien) tant en micro qu'en macro...

Commentaire

• Oui fallait le caresser dans le sens du poil avant d'insinuer qu'il n'avait pas de balls ahah

Commentaire

• Je vais avoir besoin d'un remplaçant samedi (Mali). J'aurai des (petites) consignes.

Commentaire

• Envoyé par Liquidstuff
                      Un hongrois qui ne bouge que lorsqu'il a le soutien de Pologne-Autriche.

Populations roumaines sur le point de partir pour le front

Demande d'edit : 200 pts diplos x2 pour cause d'IA bougeant le noeud de commerce principal à Raguse.
                      Dernière modification par HerrMyth, 09-12-2016, 19h05.

Commentaire

• MISE A JOUR
                        Demande edit (oman)
                        (avant dernière session) 750 points administrative car mon ia m'a fait perdre 3 de stab + conflit intérieur
                        136 points diplomatique car mon ia a relâché Hedjaz 4 fois et j'ai dû l'annexer d’ailleurs elle l'a encore fait fin de session
                        (Dernière session)
                        750 points administrative car mon ia m'a fait perdre 3 de stab + conflit intérieur encore une fois
                        34 points diplomatique car mon ia a relâché Hedjaz.
                        680 ducats 2 casernes +100% et 1 centre de recrutement +1
                        (c'est edit son vital pour mon pays)

Commentaire

• Envoyé par Cha Malhô Voir le message
                          Petite demande d'édit pour réparer un peu les dommages de mon IA:

- 720 points dip pour la doctrine commerciale.
                          - 5x340 ducats soit 1700 ducats pour les 5 forts détruits.

L'IA a aussi activé 2 policies militaires alors que je n'ai fais aucune guerre soit 240 points militaires et passé la techno militaire 19 avec 6 ans d'avance ( 360 points mil ).

Merci bien.
                          Je cite le message de ce beau jeune homme qui aimerait au moins récupérer les points de ses doctrine

Commentaire

• Envoyé par okseide Voir le message
                            (c'est edit son vital pour mon pays)
                            Trois énormes fautes (et je suis gentil de pas compter l'absence de s à edit) en une seule phrase. Je demande un contre-edit pour okseide:
                            -1000 ADM / -1000 DIP / -1000 MIL pour avoir forcé mes yeux à subir cette attaque grammaticale.
                            Dernière modification par MiniaAr, 09-12-2016, 21h11.

Commentaire

• Juste pour prévenir qu'à cause d'un événement de dernière minute je ne pourrais pas être la lors de là première partie de la session de demain. Mais je pourrais normalement venir lors du rehost de 22h30.
                              Du coup vu que j’étais en pleine guerre ce serais cool si quelqu'un serait motivé pour me remplacer lors de la première heure...
                              Je serais connecté sur Steam jusqu'en fin d'après-midi si quelqu'un est intéressé.

PS: Je joue la grande république ambrosienne de Milan !

Commentaire

• Toujours aussi sympa les GPO en tout cas. On retrouve le courageux Stella qui s'engage comme toujours dans guerres perdue d'avance. Quand à l'attitude du Perse, n'en parlons pas
                                Dernière modification par Hell, 11-12-2016, 00h14.

Commentaire

Chargement...
                                X