Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
40
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
21
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
40
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
11-12-2016, 01h12
Bourgogne 4ème en nombre de pertes depuis le début de la GPO.
Yeah !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Neroonian
Vétéran roublard
Share
Tweet
11-12-2016, 03h45
Si tu veux, je te file un petit coup de main pour passer très vite 2e!
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
11-12-2016, 11h46
Tu vas encore râler parce que je t'aurais endetté pour rien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cha Malhô
Shâ Khâl Ier
Capitaine à moustache
Share
Tweet
11-12-2016, 13h08
Sachez que le Khmers aussi aimerait assisté par toutes les bonnes gens du monde contre le WUU. Je dois avouer que quand je vois le Vijaynagar qui reçoit ducats sur ducats dans ses incantations de désespoir jhésite à faire de même. J'ai regardé le replay et je ne comprends juste pas les plaintes du Vijaynagar mise à part pour l'attaque de l'anglais qui reste lâche mais ne même temps c'est le style de jeu de lAlbion. Quant à la guerre Vijaynagar-Mewar contre Tibet-Jawnpur-Tchagataï je tiens juste à dire que le camp du Nord s'est largement plus saigné et aurait du être en déroute dès le début au vu des forces en présence. Le manque d'implication du Mewar est ce qui est à remettre en cause mais sinon que le Vijaynagar incante l'aide du WUU, bof bof bof...
Je tiens quand même à faire part de ma vision des choses qui bien que partial me semble ne pas occulter certains points importants. Pour ma part je me retrouve à devoir maintenir un infâme réseau d'alliance pour me défendre d'un WUU qui fait bien pire avec 4 alliances qui bien qu'il avance des alliances conditionnées n'en reste pas moins des alliances qui comme toute alliance est conditionné. Mes sessions se limitent désormais à saigner mon pays pour tenir difficilement un WUU qui pourrait bien écraser l'Asie et qui je le dis REFUSE DE PERDRE, j'aime bien Tails tout ça tout ça mais je suis désolé il refuse de perdre et ça ne l'embête pas dappeler tous les alliés à sa disposition même pour un simple humiliation à son encontre. On se retrouve à avoir un suédois en Chine car sinon c'est intenable avec les asiatiques qui préfèrent conserver leur sphère de prospérité (bien que je ne puisse pas trop les critiquer car je suis obligé de faire un minimum de même et que je comprends la difficulté d'en sortir quand tout le monde y est intégré). Quand j'entends les gens qui disent que je fous rien de ma game bah en vrai ils ont raison, j'ai passé mes premières sessions à blober puis quand j'ai voulu attaquer des joueurs la suprématie du WUU que bien peu ont réellement contesté à bloquer ma zone à coup de garantie. Maintenant je ne peux pas trop bouger car bloqué par le WUU et ses 4 vassaux qui ne sont pas plus libres que moi qui doit limiter mes sessions à des guerres contre un WUU incontesté.
La session d'hier était quand même assez intéressant d'un point du vue diplomatique où l'on m'a reproché de ne pas avoir voulu partager un pays, de ne pas avoir voulu déséquilibré un conflit... J'ai l'impression que tout le monde en Asie est tellement entêté dans de vieilles songes que l'on en arrive à des situations inintéressante au complet. Entre le gars qui sait pas gérer son pays et qui se plaint pour avoir de l'aide, le gars qui attend l'européen pour la lutte finale ou ceux pour qui une guerre équilibré c'est 99% de chance de victoire. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres et c'est pour ça que je préfère être franc et dire qu'il y a un gros problème de "vision" qui vient des obsessions individuelles. Avec pour plus gros problème un WUU qui refuse la défaite et un Vijaynagar qui pleure (j'ai cherché c'est le bon mot) quand il fait n'importe quoi dans sa guerre et perd ce qui lui parait surprenant...
En conclusion, Khmers pas content cherche ducats.
PS: Weyland moi aussi vouloir 80 subsides.
PS2: Les Khmers rouges attendent toujours d'aider la France du Géneral de Gaulle.
PS3: je suis plus fort que l'ottomans.
PS4: quand le Vijaynagar dit ne jamais gagné je demande de regarder les cores du Jawnpur.
PS5: lÉthiopie sert à rien.
PS6: Je réserve le Monomatopas sur lÉthiopie pour son partage, je ne sais plus si il est d'actualité.
Dernière modification par
Cha Malhô
,
11-12-2016, 14h29
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Genesiss
Désigné volontaire
Capitaine à moustache
Share
Tweet
11-12-2016, 14h42
Tout est dit merci cha.
Et pour montre la bétise des gens, rien ne vaut des images :
Spoiler:
Stupidité quand tu nous tiens.
C'est triste cette mentalité du je chiale pour gagner, l'appel de la pitié.
C'est facile de se plaindre d'une alliance entre deux grandes puissances (Ottomans et Ethiopie), mais avant de regarder les autres, il faut peut être balayer devant chez soit. Le Vijay qui demande de l'aide au Wu, la ça vous dérange pas par contre. Encore une fois j'ai envie de dire
Genesiss
,
11-12-2016, 14h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
11-12-2016, 16h28
Je suis d'accord avec toi Cha Malhô sauf sur un point:
Envoyé par
Cha Malhô
Voir le message
PS3: je suis plus fort que l'ottomans.
Je te soulève.
Ps: Je te rappelle que ton pays
inférieur
a rompu son alliance avec je sait plus qui quand je l'ai exiger (je cite le message du jeu c'est lui qui le dit).
Ps 2: Si tu veut t'en assurer en 2/3 accès tu peut venir test les janissaires.
D’ailleurs petit message au Hollandais et au Britannique le coup des doubles réparations de guerre me fait perdre 50 ducats par mois (25 X2) pendant 10 ans c'est un peu lourd pour une guerre gratuite quand même les mecs
(sans parler des quasi 2000 ducats direct dans la paix)
StarFall
,
11-12-2016, 17h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkness
Corvéable
Share
Tweet
11-12-2016, 16h40
Je tiens à dire que, même si je me suis allié au WUU, je ne suis pas son vassal car j'ai couru partout et fait une guerre contre le Japonnais qui était allié au WUU. Certe, je me suis allié à lui mais c'était dans mon intérêt car je me retrouve à devoir faire la guerre contre le Vij et le Japon me backstap (j'avais finit la guerre contre le Vij et était partit en guerre contre le Russe) (ce que je n'ai pas critiqué car ça fait partit du jeu). Alors oui je suis allié à lui, mais je ne me considère pas comme son vassal, juste quelqu'un qui défend ses frontières pour sauvé un pays prêt de la mort, le Jawnpur, qui avant l'aide du Tibet, n'avait que moi comme véritable allié et qui l'a sauvé contre le Vij la session du 3 décembre.
Darkness
,
11-12-2016, 16h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
11-12-2016, 17h30
Yo. ça ne vous as pas déranger de faire faire 8000km à la suède pour gagner une guerre. Non vous n'étiez pas obligé de faire venir la suède dans votre guerre. Le suédois est venu avec 100k. Moi je connais un pays qui était en guerre contre moi, qui avait 100k mais qui préférait faire une guerre de l'autre côté (je parle du Tibet). Tu vires le tibet de la guerre de l'ouest, tu vires la suède de la guerre de l'est et tu ramène la perse vu que le tibet n'intervenait plus. Comprendo ?
Jaunpur+tcha+perse gagnent contre le vijay+mewar à l'ouest et tibet+khmer vs wu peuvent tenir, voire gagner. Qu'on aille venir chouiner ici parce que j'ai appelé mes alliés APRES que le suédois ait refusé de sortir malgré votre avantage certain. Là vous avez perdus à l'ouest et paix blanche à l'est.
Si le Tchagataï était tellement mon vassal que ça, pourquoi je ne lui aurait pas dit de se casser contre le Vijay et de venir avec moi contre le Tibet ? Tu déformes la réalité et c'est très malhonnête.
Je vais rétablir également les faits sur mes alliances :
- Je suis allié au Majapahit, Malacca, Japon et Tchagata
- J'ai fait 0 batailles communes avec le Tchagataï et le Japon de toute la GPO (peut-être une fois ?)
- Le nombre de batailles doit être à tout péter de 4 avec les deux autres (bornéo ?)
- J'ai été super kisscool avec eux dans toute la GPO parce que :
1) C'est des nouveaux joueurs (un peu moins yazhrod)
2) Si je n'avais pas été kisscool, la GPO serait finie parce que je les aurait étouffés, écrasés puis annexés.
3) J'ai pu y trouver un intérêt.
Je vais te répondre sur le fond Châ Malho. La réalité c'est que très rapidement, j'ai été surpuissant dans la GPO. Quand j'ai vu que je pouvais raser tout le monde j'ai temporisé et j'ai été dans l'optique de me supprimer complètement de la zone : qu'il se créer de lui même un écosystème entre les autres pays d'Asie. Sauf que la diplomatie d'Unnul a fortement contrarié ce plan là. Il a très fortement ralenti le tibet et j'ai du de moi-même proposer au Tibet un nouveau partage lui garantissant 100 dev de plus. Et à la fin le joueur qui a eu le moins de chance/diplo/admin/monarques est mort.
Qu'est-ce qui m'aurait empêché de m'allier à Unnul, de vous raser tous les deux avec lui et de l'avoir en vassal ensuite ? ça aurait été "logique", chacun tapant son voisin. Tout en sachant très bien que si je le laissait mourir j'allais me taper vous deux ensuite. J'ai préféré jouer la non-intervention.
Toi tu viens te plaindre que je t'ai bloqué mais de un c'est faux (unnul a subit environ 6 guerres en 3 sessions avant de périr) et de au dernier ordre c'est un peu le b.a-ba de la diplomatie et/ou de l'intelligence de jeu que de bloquer ses rivaux potentiels lorsque ça atteint nos intérêts vitaux. L'important étant de ne pas tout considérer comme "intérêt vital". (c'est là où sont les critiques habituelles, l'ottoman ne doit pas forcément considérer une victoire de la perse contre le mewar comme d'importance vitale, match nul au pire)
Que tu aies pensé être bloqué par mes actions je m'en moque. ça aurait 15 fois plus chouiné si j'avais rasé le tibet et/ou toi et à juste titre. Si tu te plains d'avoir été bloqué pendant 6 sessions imagine moi qui n’ait volontairement rien fait pour éviter la mort pure de la GPO.
Maintenant je vais couper court à toutes les attaques habituelles qui sont faites contre moi :
1) Il met son pays à mort à chaque guerre.
2) Il ne sait jouer que militaire
3) Il refuse de perdre une guerre.
1) Je combats les guerres que je peux gagner, ce qui est une grande différence. La seule fois où j'ai perdu mon pays après des révoltes en GPO c'est quand je me suis tapé un -3 de stab, guerre civile + guerre de succession avec le qara qonyulu.
2) J'ai décidé de jouer des pays "économiques" dans les GPO actuelles. Une république marchande le jeudi et un pays "facile à dev" avec le wu le samedi et j'ai atteint mes objectifs.
3) C'est FAUX, FAUX et archi FAUX. Ma stratégie n'est pas d'appeler tout le monde.
Ma stratégie qu'on peut vérifier sur quasiment toutes les GPO c'est de souvent céder diplomatiquement pour obtenir l'avantage militairement. Je fais ce choix parce qu'on peut contrôler ce qu'on cède et ce qu'on obtient dans une diplomatie ou négociation mais pas ce qu'on perd dans une guerre.
Tu aurais sûrement pu avoir le soutien du Tchagataï contre moi ou du Japon si je n'avais pas été aussi coulant avec eux sur les différents partages qu'on a fait. Si j'avais été dur avec eux, tu aurais eu leur soutien contre moi = j'aurai perdu la guerre = revenu au point de départ.
Si sur cette guerre tu dis que je refuse de perdre la guerre parce que j'appelle mes alliés, des alliés à qui j'ai sauvé la vie auparavant et à qui j'ai déjà donné des sommes importantes sans demande de contrepartie, je vais juste comparer ça à l'intervention suédoise. J'espère au moins que vous lui avez payés les 300 ducats règlementaires
Pour finir, ça poste des images de mes alliances, ça me fait pitié parce que les GPO continuent, mais rien ne change : On avait le même discours quand je jouais l'Autriche, l'Espagne ou bien encore d'autres GPO ou on m'accusait de coop alors que je pense être justement un des joueurs qui touche le moins à ce genre de choses.
SI c'est aussi pourri que vous le dites si on faisait la méga coop asiatique habituelle ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-12-2016, 21h01
Envoyé par
StarFall
Voir le message
Dailleurs petit message au Hollandais et au Britannique le coup des doubles réparations de guerre me fait perdre 50 ducats par mois (25 X2) pendant 10 ans c'est un peu lourd pour une guerre gratuite quand même les mecs
(sans parler des quasi 2000 ducats direct dans la paix)
Fallait pas attaquer la Prusse
Ce n'est pas cher payé... de mon côté si je perdais la guerre, c'était libération de territoires (et bien sur un accès militaire).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Weyland_Stark
Dictateur Compatissant
Corvéable
Share
Tweet
11-12-2016, 21h31
Envoyé par
Cha Malhô
Voir le message
PS: Weyland moi aussi vouloir 80 subsides.
Alors alors :
- De 1 : Je lui ai refilé durant 2 mois (donc =don de 160) car on m'a informé très vite des véritables tenants et aboutissants de cette guerre et qu'une telle aide était hors de propos.
- De 2 : Je lui ai envoyé ce subside (sans qu'il le réclame dailleurs) pour l'unique raison qu'il se faisait attaqué (blocus) par le Hollandais (et/ou l'Anglais?) notamment à cause du fait qu'il m'ait vendu une de ses provinces tandis qu'il avait rejeté l'offre de Stellaria.
- De 3 : C'est la première fois depuis le début de la partie que je suis capable de subside quelqu'un sans que la somme soit ridicule, et en faisant cela je me faisais un peu de pub en informant les autres de quoi j'étais capable, que je pouvais financer sans positionnement diplomatique n'importe quel camp, et sans demander en retour des contreparties WTF (en concurrence avec l'autre Banquier de la partie, je suis plus conciliant diplomatiquement (certains diront plus con/manipulable/manipulé/bisounours/voir-avec-Ivo-ou-Stella-si-manque-d'inspiration-sur-ma-façon-de-jouer)).
Bref, je suis ouvert à tous les pays civilisés (désolé Nossiub =P)
Weyland_Stark
,
11-12-2016, 21h33
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-12-2016, 22h32
Envoyé par
Weyland_Stark
Voir le message
et en faisant cela je me faisais un peu de pub en informant les autres de quoi j'étais capable,
Ah ah je savais bien que j'aurais du te réclamer mon dû
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
11-12-2016, 23h40
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Fallait pas attaquer la Prusse
Ce n'est pas cher payé... de mon côté si je perdais la guerre, c'était libération de territoires (et bien sur un accès militaire).
Il n'était pas question de libérer des territoires je te signale, ont ne voulait que l'accès militaire dans la paix.
StarFall
,
11-12-2016, 23h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Neroonian
Vétéran roublard
Share
Tweet
11-12-2016, 23h51
Ah ah je savais bien que j'aurais du te réclamer mon dû
La France se porte garant de la sécurité de la république de Venise, à tout hasard.
Sinon, pour le débat qui a eu lieu après la GPO,, comme j'ai été mis en cause personnellement, je tiens à répondre à tête reposée.
Oui, j'ai clairement dit à Stella qu'en cas de conflit commercial de la part de l'Angleterre, j'irais l'attaquer et ferais tout pour détruire son pays. On peut trouver que c'est méchant et tout et tout, pas de problème mais:
-C'est un argument diplomatique comme un autre, ça s'appelle la dissuasion, si tu as assez peur de ce que je peux te faire, tu ne m'attaques pas. L'idée,c'est justement de ne pas avoir à le faire. Au passage, ça marche a priori pas trop mal puisqu'alors que les anglo-néerlandais m'en veulent (sans aucune raison
) un brin depuis deux sessions, je n'ai pas (encore) été attaqué quand la moitié du monde l'a été. Je devrais faire quoi? Leur dire que je me ferai tranquillement humilier-piller sans réagir? Leur prendre des revenus si par hasard j'arrive à occuper les Pays-Bas? Ils mènent des guerres inégales qu'ils ont 95% de chance de gagner, si l'enjeu est le même pour eux et pour moi, ils continueront à les faire même après une défaite, les chances resteront de leur côté. Pour être un minimum dissuasif, je dois fixer un enjeu plus élevé que 10% de leur revenus, ce que je fais. J'ajoute que je dois fixer un enjeu qui emmerde un minimum un anglais, parce que si je lui dis que je vais faire relâcher trois provinces à la Hollande, Eliminist est bien capable de me déclarer la guerre juste pour que je les fasse vraiment recracher à la Hollande. La seule chose à laquelle il tient, et encore ce n'est même pas sûr, c'est la vie de sa république marchande, c'est donc ce que je menace.
-Des tas d'autres joueurs l'utilisent dans ce cas-là, que le hollandais soit Stella ou pas, ce n'est pas un problème de personne. J'avais fait exactement la même chose avec la Hollande d'Anaxos lorsque j'ai été attaqué par le RU, Liquid avait fait la même chose avec la Hollande de Panza, etc etc. On ne peut pas frapper l'anglais, on frappe la seule chose attaquable à laquelle il est vaguement attaché. Eliminist a d'ailleurs eu l'honnêteté de reconnaître qu'il ferait la même chose à ma place. J'ajoute que pour ma part, je n'utilise cet argument que dans ce cadre-là, mais je l'ai entendu dans des cadres bien plus larges que celui-là. Je me permets quand même au passage de trouver assez piquant que Stella me reproche cela quand mon premier contact avec une GPO mundus a été ce même Stella menaçant de brûler mon pays si je ne cédais pas dans la seconde deux cores lituaniens. (Au passage, historiquement, c'est très exactement ce que faisait la France au XVIIIe en allant ravager le Hanovre à chaque guerre). Sinon, j'ai entendu le "je vais brûler ton pays" des tas et des tas de fois, dans des cas où il se défend à mon sens nettement moins qu'ici. Je l'ai même entendu à propos de choix de doctrines ou de religions par des pays.
-Dire que c'est fait pour empêcher une guerre potentiellement intéressante, c'est idiot. Je n'ai jamais essayé de dissuader aucun de mes voisins de m'attaquer, même ceux avec qui je ne pensais pas avoir la moindre hostilité, je n'ai même pas essayé de faire des guerres préventives ou de les affaiblir avant qu'ils ne soient à ma taille (la Perse de Tails peut en attester, et au final, on y a gagné tous les deux deux guerres extrêmement serrées et intéressantes) j'estime que c'est le rôle d'un majeur de servir de punching ball, et je ne pense pas avoir crié au viol quand je me suis pris des 3vs1 sur la France ou l'ottoman. Mais please, une guerre commerciale contre l'anglais, ce n'est pas une guerre, c'est un blocus qui démolit mon pays sans recours, faute d'avoir des limites navales réalistes, jusqu'à ce que l'un des deux cède, ça n'a rien d'intéressant, j'en ai fait une pour Caux quand j'ai eu une fenêtre plus ou moins potable, c'était pas passionnant pour lui ou pour moi. Si l'anglais déclare pour Caux et vient avec ses armées faire une vraie guerre, soit, mais une guerre commerciale, je n'ai pas le moindre remord à m'en prémunir autant que possible par des menaces.
-Dire que je menace de prendre des terres quand ils ne prennent que de l'argent est fallacieux. Il n'y a pas d'un côté les territoires qui seraient des trucs importants et de l'autre l'argent le commerce, les humiliations qui seraient des détails, que je devrais accepter de perdre sans broncher. Je perds 10% de mes revenus, ou ma projection, je perds ma capacité à tenir mes armées de merco ou mon avantage de moral sur mes voisins et je dirais au revoir au Barrois ou à la Champagne dans la prochaine guerre avec le Bourguignon et ses amis. A l'inverse pour eux, perdre de la thune, ce n'est rien. Pour un anglais à 12000 ducats, 10% des revenus, c'est n encouragement à faire une guerre commerciale encore plus sale la prochaine fois, rien d'autre. J'ai vu l'espace de 10 minutes ce qu'était un bourguignon avec 50 ducats de subsides par mois, je n'ai pas envie de le revoir. Si je dois menacer de mort la Hollande pour ne plus voir que de petits caisses anglaises se perdre chez mes voisins, soit.
-A tout prendre, je préfère très nettement ma position qui consiste à prendre une posture diplomatique même ignoble en jeu, à celle qui était celle de Dider, consistant à leur reprocher pour des motifs HJ leurs actions pour qu'ils y renoncent . Ils ont parfaitement le droit de piller le monde entier à mon sens, même si je suis tout à fait d'accord pour trouver que ça n'apporte rien à la partie, j'ai parfaitement le droit de m'en prémunir en les menaçant. Je ne vais pas râler auprès d'eux que la vie est injuste et que l'Angleterre est un pays de merde ( même si c'est un pays de merde), j'essaye de trouver des arguments pour les empêcher de le faire.
-J'ai fait 6 guerres avec la Bourgogne, toutes gagnées, dont deux sur stabhit, avec mes armées sur Anvers (étrangement la seule fois où l'IA jouait à ma place
). J'ai pris en tout et pour tout 1 province à 15 de dev,. J'ajoute que je ne lui ai pas déclaré la guerre quand il avait ses voisins en rival mis par l'IA, et qu'il ne l'a pas fait hier soir quand l'absence d'un event vital mettait mon pays hors d'état de lui résister ( je l'en remercie d'ailleurs).Je ne pense pas être spécialement brutal ou manquer de fairplay. Quand je vois encore hier des gens attaquer à 4 un pays moins fort que chacun des quatre sans qu'aucun gros de la zone se dise qu'il devait le défendre, d'autres prendre 90 de dev en une seule paix ou couper des pays en deux, les backstab/menace de guerre sur des pays hors d'état de se battre devenir la norme et la diplomatie se résumer à qui chialera le plus pour faire venir des gens avec lui au lieu de se limiter à des arguments rationnels,, je me dis que le principal problème des GPOs à l'heure actuelle, ce n'est sans doute pas mes menaces sur la Hollande.
Neroonian
,
12-12-2016, 00h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
11-12-2016, 23h59
Envoyé par
Pepsi
Voir le message
L'important étant de ne pas tout considérer comme "intérêt vital". (c'est là où sont les critiques habituelles,
l'ottoman ne doit pas forcément considérer une victoire de la perse contre le mewar comme d'importance vitale, match nul au pire)
Je n'ait jamais considérer une victoire persane comme étant d'un quelconque intérêt vital, j'y aller pour une raison simple et précise c'est que sans moi la Perse se faisait éclater sans difficulté. Et si c'est une référence a la fois où je me suis rendu en Europe etcontinuer en Inde c'était parce qu'en Europe la guerre n'était juste PAS GAGNABLE ( pas loin de 350k qui étaient déjà installé comme un rassemblement de camping ), lorsque moi et le Perse (qui voulait se rendre en Inde pour aller bastonner en Europe) avons vu le nombre de troupe que les trois européens ont alignés en Grèce sans parler du fait qu'ils auraient fait tomber tout les forts le temps qu'ont arrive ont s'est dit "ok ils font nawak ont leurs donne leurs provinces comme ça ils sont content". Je n'ait pas "vendu mon cul" comme certains disent mais il faut réfléchir, la guerre en Europe était ingagnable et les indiens avaient justement pressés les européens pour qu'ils me backstab, quitte a perdre beaucoup d'un côté autant gagner de l'autre et y mettre les moyens pour qu'ils saignent dans la paix (heureusement le Perse a été gentil avec vous parce que moi j'avais la haine et je voulais qu'il récup au moins tout le baloutchistan).
Je ne me suis donc pas rendu en Europe pour continuer la guerre en Inde, je me suis rendu en Europe parce qu'ils sont venus tellement nombreux que ça ne servait a rien de se battre.
StarFall
,
12-12-2016, 00h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
12-12-2016, 00h10
Envoyé par
Neroonian
Voir le message
Quand je vois encore hier des gens attaquer à 4 un pays moins fort que chacun des quatre
sans qu'aucun gros de la zone se dise qu'il devait le défendre
Personnellement il était hors de question que je défende un pays qui à, a peu prés, tout fait pour me pourrir et dont la mort est principalement due a des mooves stupides par pure rancoeœure (personnelle ?) ainsi qu'une diplomatie relativement désastreuse. (même si a un moment j'ai hésiter a le défendre (ayant eu vent de son partage avant la session)mais je me suis vite ravisé)
StarFall
,
12-12-2016, 00h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
21