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Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
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#1
Les Aventures De Blobbi Jacob Lundi 23/01 21h (archive)
16-01-2017, 20h40
Règles :
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore contre les joueurs et les IA (pour éviter les force religion notamment). En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Règles concernant la guerre de trente ans :
Vous ne pouvez faire une paix séparée qu'au bout de 10 ans. Il n'est pas possible de prendre des provinces/relâcher des pays.
Générales :
Les abus en tout genre sont interdits.
Les vassaux humains sont interdits, il est interdit de mettre en union personnelle un pays en guerre.
Les abus concernant les monarchies et républiques constitutionnels sont interdits.
On ne peut devenir une République Marchande sauf dans le cas où votre pays en est une en 1444.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux). La présence sur le vocal est maintenant obligatoire. Merci de m'ajouter dans vos contacts steam également.
Les Républiques marchandes ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale d'un joueur.
Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre premières doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion sont également inclus.
Il est interdit d'augmenter le développement d'un sujet.
Les joueurs se doivent de changer leur gouvernement à partir de la technologie 22 (monarchie/république constitutionnelle). Cette règle est là pour encourager les joueurs ayant un gouvernement unique de le conserver (Monarchie Élective, République Orangiste etc ...) ainsi que d'utiliser les mécaniques des parlements. Une fois la tech 29 acquise, il vous est possible de conserver la monarchie constitutionnelle ou de passer en despotisme éclairé.
Quant aux inscriptions, veuillez choisir parmi la liste suivante
1 pays majeur maximum, 2 pays secondaires maximum
. Soyez franc avec vous même lorsque vous effectuez vos choix, les pays les plus puissants ne seront pas donné aux débutants.
Afin de pimenter la semaine entre les deux sessions, les participants ont la possibilité de rédiger un AAR qui sera recompensé à la hauteur de 50 points de monarque.
Pays disponibles :
Majeurs :
France
Pologne
Autriche
Moscovie
Ottomans
Castille
Angleterre
Mineurs :
Naples
1 Italiens du Nord (Gênes, Milan, Savoie)
Venise
1 pays d’Allemagne du Sud (Suisse, Palatinat, Bavière)
Brandebourg
Portugal
Suède
Mamelouks
Bourgogne
Hongrie
Horde d'Or
1 pays de l'Allemagne du nord (Munster, Brunswick, Cologne, Ditmarse)
Maghreb
Règles d'expansions :
Côtes et centre de trade en Afrique ouvert à tous dès le départ.
Centre de trade et estuaires en Inde en 1550
Centre de trade et estuaires en Indonésie en 1600
Centre de trade et estuaires en Chine/Indochine/Japon/Mandchourie/Corée en 1650
Fin des restrictions en 1700.
Protectorats : autorisés.
Pour ce qui est du Maroc/Mamlouks/Ottomans/Horde d'Or/Moscovie je vous renvoie aux règles de Restif :
Moscovie
: Régions Oural + Sibérie (Occidentale et Orientale)
Grande Horde ou Crimée
: Régions Caucase + Asie Centrale + Oural
Ottomans
: Régions Anatolie + Caucase + Mashriq + Arabie + Egypte
Mameloukes
: Régions Egypte + Mashriq + Arabie + Corne de l'Afrique + Anatolie
Maroc ou Tunis
: Régions Maghreb + Sahel + Egypte
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Liquidstuff
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30-06-2017, 16h33
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Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
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#2
16-01-2017, 20h41
France : Oh-Roms
Autriche : Miox
Pologne : Warspite
Angleterre : Méteowizz
Castille : Weyland
Portugal : Morgenstar
Mamelouks : Ormace
Munster : Bnloveur
Hongrie : Liquid
Horde d'Or : Aikiko
Naples : Faxba
Moscovie : Okseide
Ottoman : Unnul
Bourgogne : R2sus
Venise : Freebo
Suède : Batto
Maghreb : Tarpantone
Brandebourg : Ner
Milan : Genesiss
Bavière : Somnides
Qara Qoyunlu : Tithub
Ordre de Livonie : Asweur
Map session 0 (by Genessis):
Spoiler:
Map et Tiers session 1
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Liquidstuff
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12-02-2017, 20h49
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Neroonian
Vétéran roublard
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#3
16-01-2017, 20h50
Les vassaux humains sont interdits, il est interdit de mettre en union personnelle un pays en guerre.
Les abus concernant les monarchies et républiques constitutionnels sont interdits.
Cette GPO va être salée, je le sens.
Ottomans-Venise-Milan
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Neroonian
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16-01-2017, 22h59
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tithub
Tacticien de bibliothèque
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#4
16-01-2017, 20h56
Savoie-Suisse-Maroc
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tithub
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16-01-2017, 22h48
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okseide
Corvéable
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#5
16-01-2017, 21h08
Brandebourg-Moscovie-Suède
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okseide
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17-01-2017, 18h18
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Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
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#6
16-01-2017, 21h14
Moscovie/Suède/Mamelouk
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Aikiko
,
18-01-2017, 23h05
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Miox
Pourfendeur d'escargot
Vétéran roublard
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#7
16-01-2017, 21h50
Autriche/Cologne/Milan
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tithub
Tacticien de bibliothèque
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#8
16-01-2017, 22h23
Et si on trouve un abus pendant la partie et qu'on ne le signale qu'en fin de game?
C'est autorisé
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Neroonian
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Cette GPO va être salée, je le sens.
A voir-Venise-Bourgogne
SCANDALE il avait mis Moscovie
ou la Pologne je ne m'en souviens plus
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ohroms
Tacticien incompris
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#9
16-01-2017, 22h26
France, Pologne, Castille
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Tarpantone
Eplucheur de patates
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#10
16-01-2017, 22h56
Castille-Tunisie-Suède
En revanche, si la partie commence le lundi 23/01/17, je ne pourrai être présent pour cause d'examen. Les études avant le jeu ;-p
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Tarpantone
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16-01-2017, 22h58
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Genesiss
Désigné volontaire
Capitaine à moustache
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#11
16-01-2017, 23h14
Suede, Brandebourg, Milan
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R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
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#12
16-01-2017, 23h27
Bourgogne - Brandebourg - Münster
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R2sus
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17-01-2017, 16h51
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Somnides
Apprenti cartographe
Chef éplucheur
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#13
17-01-2017, 01h16
Venise - Bavière - Castille
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Asweurd
Roi des Ramoloss
Militaire intermittent
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#14
17-01-2017, 04h57
Bavière/Bourgogne/Naples
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Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
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#15
17-01-2017, 08h03
Envoyé par
Tarpantone
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Castille-Tunisie-Suède
En revanche, si la partie commence le lundi 23/01/17, je ne pourrai être présent pour cause d'examen. Les études avant le jeu ;-p
Les inscriptions se déroulent bien, il est fort probable que la partie commence le lundi 23. Je t'invite donc a chercher un remplaçant. Pour cela, le meilleur moyen est de venir sur le Teamspeak ou d'adresser un message à la communauté sur ce
thread
.
Les AAR sous toutes leurs formes seront récompensés à la même hauteur que les GPO Restifienne.
Envoyé par
Neroonian
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Cette GPO va être salée, je le sens.
Mais tu l'es déjà
. Si vous ne comprenenez pas la référence, allez poser la question à Ner, il se fera une joie de vous répondre.
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Liquidstuff
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17-01-2017, 08h17
.
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