X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous, je voudrais prévenir que je ne serais pas là en début de session demain soir (20/02) sur ma toute fraîche Espagne ! Donc je ne serais pas l'host et la partie ne sera pas twitchée. Je suis donc à la recherche d'un courageux remplaçant (qui pourra jouer le pays toute la session s'il le désire), les consignes seront transmises à Morgenstar (Portugal).
    Dernière modification par Weyland_Stark, 19-02-2017, 14h48.

    Commentaire


    • attention hein encore une abence et je peux te blob

      Commentaire


      • je ne pourrais pas être présent se lundi

        Commentaire


        • Pas sûr de pouvoir être là non plus

          (entretien ce soir à partir de 20h)

          Commentaire


          • Je ne pourrais pas être là ce soir...
            Un travail de dernière minute...

            Commentaire


            • Ton IA fait du bon boulot Aikiko pourquoi se priver

              Commentaire


              • On trouvera des remplaçants, la session est bien entendu maintenue.

                Commentaire


                • Tu host liquide ? , après j'ai tous les dlc maintenant

                  Commentaire


                  • N'ayant plus de nouvelles de la part de Tarpantone, Ptua devient de facto le nouveau joueur du Maroc. Merci de voir avec lui afin d'adapter votre diplomatie.

                    Commentaire


                    • Donc, Avis a tout les personnes ayant eu des accord/contact avec le Marocain de venir me parler car la totalité des anciens accords sont désormais Caduc.

                      De plus, je suis ouvert a beaucoup plus d'accord et de relation diplomatique que l'ancien joueur

                      Commentaire


                      • Le Comparatif des Puissances de ce Monde en l'An de Grâce 1531







                        Tiers 0 : Invincible en 1v1 sans pour autant être inquiété par une coalition.

                        France : Ohroms est comme sur un petit nuage. En outre d'une force limite, d'un manpower et d'une économie sans pendant, la diplomatie d'Europe de l'Ouest est en sa faveur. En effet, la Bourgogne souhaite se réformer en Pays-Bas, l'Autriche est passive et l'Espagne est loin d'être en mesure de pouvoir lutter contre la fleur de lys. Par ailleurs, la France est un pays d'avant garde technologique, est extrêmement bien fortifier et étend sa souveraineté en Lousiane et dans la bais de Cheasapeake.


                        Tiers 1 : Les pays qui dominent la scène mondiale sur presque tous les plans, capables non seulement de dominer leur zone, mais aussi de se projeter assez loin :


                        Ottomans : Le Grand-Turc a souffert la dernière session. Il a été vaincu par une coalition européenne réunissant Naples, Venise, la Hongrie et l'Empereur et a du concéder ses forts Transilvains, une partie de la Bulgarie, le Péloponnèse ainsi que l'embouchure du Kizillirmark. Pendant ce temps, les voisins orientaux de la sublime porte ont gagnés un temps précieux afin de se renforcer. Malgré ces déboirs, le sultanat reste prospère, technologiquement avancé et puissant militairement.

                        Pologne : Warspite a réussi son pari en repoussant suivisament longtemps les forces Suèdoises et Moscovites pour pouvoir former le Commonwealth. Son développement, sa force limite et son manpower sont maintenant imposants et surpasse individuellement chacun de ses voisins. Malgré cela, le pays reste encore instable et les revenus de la Couronne Polonaise sont timides mais le temps donnera raison à Varsovie.


                        Angleterre : Nous sommes loin de l'Albion de la première session. L'Angleterre est dorénavant extrêment puissante et riche. Sa supériorité navale est sans conteste même si Météo ne l'utilise pas encore. Par ailleurs, les choix de doctrines de Londres font de l'Angleterre une puissance terrestre redoutée. L'absence de Pays-Bas sur le noeud de la Manche permet à ses revenus d'approcher ceux de la France. Enfin, il aura l'occasion de former le Royaume-Uni une fois que son héritier aura pris le pouvoir.


                        Hongrie : Vainqueur de la 3e manche contre l'ottoman, grâce au soutien de l'Autriche, Venise et Naples, le pays a reconquis 4 provinces, et refait basculer en sa faveur l'équilibre du match. Désormais presque équivalent en force à l'ottoman, le pays a toutes les carcatéristiques d'une grande puissance, revenu solide, batiments nombreux, FL terrestre élevée. Seul le MP reste pour le moment limité rapporté à celui de ses deux monstrueux voisins. Le triptique défensif-éco-qualité a été adopté, comme pour la plupart des pays d'Europe centrale. Doté d'un bon roi et d'un bon héritier, le pays peut aborder sereinement l'avenir, et la probable 4e manche à venir.


                        Bourgogne : R2sus continue de se montrer gourmand et poursuit ses conquêtes dans le nouveau monde sans se soucier le moins du monde d'une attaque en Europe. Son revenu reste cependant en retrait par rapport à son développement eu égard à l'autonomie des provinces récemment annexées et sa faible puissance sur le noeud de la Manche.


                        Tiers 1.5 : Ces pays sont ponctuellement capables de rivaliser avec les grands, mais il leur reste trop de faiblesses pour s'imposer comme des superpuissances :


                        Muscovie: La Moscovie possèdent plusieurs faiblesses intrinsèques. Premièrement, se pose la question de la principauté de Tver, toujours pas intégré à la Troisième Rome. D'autres part, les Russes accusent un retard technologique important accentué par l'absence de conseiller. Enfin, le bugdet moscovite est enfin assez sérré, dû nottament à l'entretient d'une armée nombreuse.


                        Autriche : La monarchie danubienne se porte relativelement bien sans pour autant être resplendissante. Le pays va à terme culminer a plus de 500 de developpement, a un bon potentiel en income, mais reste bien inférieur à la France ou à la Pologne. Vienne a noué des rapports d'amitié avec la Sérénissime et les Magyar puisque qu'elle a envoyé de nombreux hommes lors de la croisade contre la Porte. L'Empereur doit continuer ses efforts quant à la construction de centre de recrutement. Une question subsiste, pourquoi faire d'un roi 6/6/6 un général ?


                        Tithubistan : De la même façon que Warspite, la Perse a réussi a se faire suffisement discrète pour ne pas subir les foudres de son puissant voisin. Tabriz demeure cependant en retard technologiquement et ne possède pas beaucoup d'infrastructure même si elles se construisent a un bon rythme. Ses atouts principaux restent son income qui est au niveau de la République des Deux Nations et con territoire extrêmement facile à défendre.


                        Mamelouks : Le Sultant du Caire continue méthodiquement ses conquêtes en direction de la Corne d'Afrique. Il a également emmagasiner un stock impressionnant de ducat. Quelques infrastructures devraient être construit ici et là mais gloabelement, Ormace s'en sort. Attention cependant, malgré le fait que le dirigeant Mamlouks soit compétent, l'Égypte commence à accumuler un retard technologique inquiètant puisque qu'il n'a pas encore débloquer l'instution colonialisme.

                        Toscane : L'Archi-Duché se porte comme un charme et a su utiliser à merveille les longues sessions de paix. Son income important permet à Genesiss de garnir son infanterie en intégalité de mercenaire. La conversion à la réforme est cependant étrange notamment lorsque l'on connait la nature des traditions Toscanes.




                        Tiers 2 : Ce tiers regroupe les pays possédants des lacunes dans certains domaines et dont l'hégémonie au niveau régional est contesté, la gestion du pays est en général bonne :


                        Venise : Venise reste une république marchande prospère, sa flotte domine la Méditerranée et le pays a contribué à la défaire ottomane. Néanmoins, le pays n'a rien pris dans la guerre, laissant les terres de Morée à Naples. Le pays semble faire le choix d'une ambition limitée à la prospérité économique, comme en atteste le choix de la dooctrine commerciale. Ce n'est pas illogique pour une république marchande, mais peut-être dommage, puisque la configuration de la partie pouvait lui offrir bien mieux. Au plan terrestre, le pays semble avoir décidé de se contenter du rôle d'appoint: sa FL reste très faible et le pays ne semble pas ambitionner de la développer.



                        Portugal : Le Portugal continue sa progression linéaire: ayant préempté les principaux centres commerciaux américains, il a fait apparaître un Brésil et s'est étendu sur les côtes africaines cette session, avec des conquêtes au Congo et dans l'Océan Indien. Néanmoins, ces conquêtes, associées à un changement de dynastie, rendent le pays temporairement instable. Le revenu et les FL restent dans la norme pour un Portugal, même si l'absence d'une réelle flotte de guerre au profit d'un rush colonial coûteux commence à devenir risquée. Le pays pourrait donc espérer mieux, mais il reste tributaire de son Espagne qui reste terriblement fragile à ce stade de la partie.


                        España : La Castille, devenue Espagne cette session, semble avoir touché le fond, et commencé à remonter: le pays semble stabilisé, alors que les révoltes le dévastaient régulièrement jusqu'alors. Ses FL restent correctes, et la dette est en voie de résorbtion. Le problème, c'est que le pays a accumulé pendant son déclin des retards difficiles à rattrapper. Colonialement, le Mexique, la Colombie et le Pérou sont perdues et du coup, le pays semble se concentrer sur d'autres cibles, en Afrique entre autre. Sur le front européen, il a obtenu de récupérer temporairement Barcelone pour former l'Espagne, mais l'a rendu au français qui contrôle toujours l'intégralité de la Catalogne. Le déclin est enrayé, mais la route reste longue pour redevenir une puissance qui compte.


                        Suède : La Suède remonte lentement la pente. Enfin désendetté, le pays a même commencé quelques constructions, et son armée est revenue dans les normes européennes. Le retard en technologie reste maîtrisable, et les choix de doctrine du pays sont classiques. Néanmoins, la situation n'est pas encore parfaitement stable, puisque le pays subit actuellement la guerre de Dacke. Les revenus sont un autre point noir pour le pays, qui devra trouver des ressources pour s'équiper en batiments. Le réseau d'alliance reste également un peu surdimensionné, même s'il répond à des menaces dans différents secteurs.


                        Bavière : La Bavière reste le plus solide des mineurs allemands, puisqu'au terme de son expansion, le pays atteint les 300 de développement. L'armée reste proche de celles des autres impériaux, qui ont tous choisi les mêmes groupes de doctrines ( défensif-éco-qualité). Si les trois pays restent très proches, la Bavière s'illustre par son revenu, qui dépasse désormais très largement celui de ses voisins, grâce entre autre à la mine d'or bohémienne. Diplomatiquement, le pays reste allié aux Habsbourg, et demeure assez tranquille.


                        Prusse : La Prusse a beau être moins riche que la Bavière et le Munster, il n'aurait aucun mal à les défaire (individuellement) sur un champs de bataille. En effet, le revenu de Berlin pêche énormément et empêche ce pays a accèder à un tiers plus élevé que ses voisins. Il a également du accepter (pour le moment) la future souveraineté de l'Autriche sur Glogau. Ner a eu cependant l'occasion de former la Prusse ce qui lui confère un avantage de gouvernement considérable jusqu'à la fin de la partie.


                        Naples: Faxba a eu l'occasion de s'exporter la session dernière en Grèce ce qui le compromet maintenant à devenir un allié de Venise et de la Hongrie. Si Naples a un développement respectable, il est en retard économiquement parlant par rapport aux autres Italiens à cause de son pauvre revenu commercial. La Toscane projette cependant une ombre importante sur le joueur Napolitains puisqu'il notre Royaume du Sud de l'Italie ne possède pas d'idées militaires.



                        Tiers 2.5 : Ces pays n'ont que quelques atouts à faire valoir et auront du mal à s'imposer militairement. Ils sont encore dépendants des autres nations afin d'agrandir leurs territoires :


                        Munster : Le Munster a terminé son blob la semaine passée, avec la prise de Francfort. Si le pays reste au terme de ce blob le plus petit des allemands, il conserve quelques atouts: son revenu, toujours grâce à l'efficacité fiscale, reste dans la norme, et les provinces sont assez équipées. Diplomatiquement, le pays a fait évoluer ses alliances, passant d'une alliance anglaise à une alliance prussienne plus continentale. Le pays conserve de très bonnes relations avec la Bourgogne, et sa sécurité semble donc assurée ( même si elle le serait encore plus avec des forts actifs).


                        Boukhara : L'IA a du bon... Elle a enfin réussi à rembourser les emprunts, et s'est même offert le luxe de construire quelques forts (bon, sur le placement, il y aurait surement à redire, mais faut pas trop en demander non plus), et elle mène une guerre contre les restes du timouride sans subir de déficit, grâce à un income revenu dans la norme des mineurs européens. L'armée reste assez nombreuse, bien que de qualité un peu douteuse. Par contre, le pays a du mal à obtenir le colonialisme, alors même que celui-ci est apparu il y a une trentaine d'années. Ce sera surement le principal défi du jour. S'il n'est pas relevé, le pays risque de prendre un retard définitif sur ses voisins.


                        Maroc : Le Maroc sort un peu la tête de l'eau. Même s'il reste en retard en technologie et en doctrine, le pays a adopté la dernière institution, ses revenus décollent progressivement, son armée est assez conséquente, et il lui reste une gigantesque zone d'expansion au Sahel puisque les européens ne semblent pas décider à s'installer fortement dans la région. Quelques choix intérieurs paraissent étonnants, comme la disparition des bourgeois ou le réseau marchand, mais dans l'ensemble, ça va beaucoup mieux.


                        Tiers 3 : C'est le Tiers préféré de Aikiko.


                        Ordre de Livonie : Malgré le redressement du pays par Liquid, il reste très en-deça de ses voisins, si ce n'est du monde entier, Circassie exceptée. L'armée de l'Ordre est fragile, que ce soit en nombre ou en qualité, et le retard dans les technologies civiles commencent à devenir inquiétant. Seuls points positifs, le revenu du pays se maintient, grâce au commerce de la baltique, la colonisation de l'Amérique du Nord est lancée et la formation de la Courlande est assurée, bien que lointaine.


                        Circassie : La Circassie souffre d'une faiblesse congénitale, ses revenus. Le pays possède une FL correcte pour un mineur, a terminé son passage sunnite, et il est d'une taille somme toute respectable, mais il ne peut rien espérer avec de tels revenus ( 9.7 ducats). Avec le rattrappage du retard en technologie et en doctrine, ce sera surement son principal défi de la session à venir. Il reste fortement soutenu par son voisin polonais, mais semble surtout devoir bénéficier de la bienveillance de ses trois énormes voisins, peu intéressés par voir s'ouvrir un dront caucasien.
                        Dernière modification par Liquidstuff, 20-02-2017, 20h46.

                        Commentaire


                        • Envoyé par ohroms Voir le message
                          attention hein encore une abence et je peux te blob
                          Encore ? =O Mais jusqu'où ira t-il ?

                          Commentaire


                          • Je twitcherai pour toi Weyland

                            Commentaire


                            • J'ai remplaçant pour Castille et Boukhara. Save en salon Clovis.
                              Dernière modification par Liquidstuff, 20-02-2017, 20h30.

                              Commentaire


                              • Pour les moyens des points de Monarques, Il y a des pays qui commencent en interrègne comme la Hongrie,Pologne, Angleterre.
                                Je suis désolé pour Venise trop de dirigeant pas eu la foi.
                                Dernière modification par warspite91220, 20-02-2017, 20h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X