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DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
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#1
Multijoueurs - Le Huitième Blobbeur
27-01-2017, 14h46
Diderlord / sous orga Ivo / sbire : Tithub, Warspite
Date de lancement prévu
: Samedi 4 Février
Horaire:
Le
Samedi de 21H à 1H
Chat:
TS de mundus
(ts3.mundusbellicus.fr)
Diffusion de la GPO sur le twitch de Mundus Bellicus :
https://www.twitch.tv/mundusbellicus
Règles:
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Règle
guerre de 30ans
: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)
Générales :
Les abus en tout genre sont interdits.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Nouvelles règles:
_ Les Joueurs ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale d'un joueur.
_ Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.
_ Devenir une république marchande est interdit
_Faire du dev sur un état colonial pour remonter ça loyauté est interdit aussi.
_Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre premières doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion sont également inclus.
_Un joueur peu être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).
Inscriptions :
Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous :
Pays majeurs :
Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
France
Angleterre
Castille
Autriche
Ottomans
Moscovie
Bourgogne
Pays secondaires euro/oriental:
Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
Portugal
Danemark ou Allemand du nord
Suède
1 allemands de l'Ouest
Bohême ou Saxe ou Brandebourg
Ordre Teutonique
Pologne
Suisse ou allemand du sud
Savoie ou Gênes ou Milan
Hongrie
Venise
Hollande
Pape ou Naples ou Florence
Horde d Or
Ouzbeks
Lituanie
Mamelouks
un berbère
Qara Qoyunlu ( ou une perse, c'est en débat)
Éthiopie
Pays Asiatiques :
4/5 indiens
2 indonésiens
2 indochinois
Japon / Corée / Mandchous : 2 sur 3, plutôt mandchous d'ailleurs
Oirat ou Tchaghatai
1 pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)
3 Chinois ( le Wu va être nerf) Yue 72 de dev , Xi 75 de dev, Qi avec une provicne en plus ou Jin.
Ouverture de l'Afrique en fonction du nombre de joueurs
GM:
Dernière modification par
DiderLord
,
04-02-2017, 14h42
.
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
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#2
27-01-2017, 14h47
Diderlord : Naples
Batto: Japon
tithub: Suisse
Warspite91220: Bourgogne
Caietanus: Mewar
Miox: France
Okseide: Mandchous
Sarrise: Suède
R2sus: Vijay
Leeting: Dai Viet
Andreade6974 : Malacca
Darkness : Pegou
Aikiko : Ouzbek
Bisthebis : Pologne
LeBalafré: Perse
Kissing: Hesse
Sephirt: Mamelouk
Ludor : Angleterre
Liquidstuff: Venise
Flodu76 : Danemark
Lepant: Bahamani
Elros: Bengale
StarFall: Jin
Obyxx: Khmers
Yazhrod: Hollande
Nossiub: Majapahit
Kodell : Portugal
Cha Mahlo: Hongrie
Blutch: Teuton
Ohroms: Autriche
Essindra: Ethiopie
Alexei : Oïrat
Morgenstar : Castille
Zeleph: Afghan
Ivoaleks: Milan
Destroyeveil: Lithuanie
Mars: ajuuran
Somnides: Xi
Higiman: Oman
Unnul : Népal
Eliminist: Ottoman
??????? : Songhai
Orlau Sarguerion: Maroc
Stellaria: Moscovie
nSolin: Jawpur
Alexor: Yue
Warpc: Tunis
Aragox: Mali
Foeurdr: Monomotapa
Ouiski: Brandebourg
Darkness86 : Wu
Caron: Horde d'Or
Pyrus : Congo
Makaveli : Brunei
Zall : Madagascar
Nathaniel : Grand lac au choix
Pays libre !!! priorité au sans pays : Géorgie, Songhai (sauf si Lagos le reprend)
joueurs ? : Pierrotlbv, Maxylh, Webt,
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DiderLord
,
18-02-2017, 20h04
.
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Batto
Militaire saisonnier
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#3
27-01-2017, 15h08
Salut ,
Angleterre/Brandebourg/Florence/Qi
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tithub
Tacticien de bibliothèque
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#4
27-01-2017, 15h29
Nouvelles règles sympas
J'aurais rajouter celle sur la monarchie constitutionnelle.
J'adore celle sur les rep marchandes!
En revanche Danemark et Suède c'est trop fort selon moi...
Idem le pape devrait rester une IA ça facilite ou pourrit trop la game de certains.
Florence avec le sud de l'Italie réservée.... rude
Si besoin d'un GM, je suis dispo
Mes picks:
Gênes/Venise/Ottomans/Pologne
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warspite91220
Militaire saisonnier
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#5
27-01-2017, 15h30
Bourgogne/Hongrie/Cologne/Mandchous
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Caietanus
Bleu
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#6
27-01-2017, 16h01
Saxe / Milan/ Ethiopie/ Mewar
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Caietanus
,
27-01-2017, 16h51
.
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Miox
Pourfendeur d'escargot
Vétéran roublard
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#7
27-01-2017, 16h08
Jawnpur/Vijaynagara/Chinois/France
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okseide
Corvéable
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#8
27-01-2017, 16h10
EDIT:Venise/Florence/Mandchous/Pape
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okseide
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31-01-2017, 19h32
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Sarrisse
Cuirrassier Impérial
Chef éplucheur
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#9
27-01-2017, 16h16
Bourgogne / Suède / Hongrie / Vijayanagar
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R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
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#10
27-01-2017, 16h21
I- Dali (Grosse préférence)
II- Vijay
III- Bengale
IV- Delhi (Si pas de Jaunpur)
Modif' possible au cours de la semaine.
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R2sus
,
27-01-2017, 20h01
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Leeting
Chef éplucheur
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#11
27-01-2017, 16h37
Dai Viet/Vijaynagar/Khmers/Un chinois
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warspite91220
Militaire saisonnier
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#12
27-01-2017, 16h45
On pourrait pas faire une règles si on est allié on défend ou on perd le prestige, ou on peut couper l'alliance avant l'attaque car beaucoup de personnes sont alliées défende pour une et pas pour les l'autres sa bloque le jeux.
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andreade6974
Corvéable
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#13
27-01-2017, 16h52
Moscovie/Pape/Mandchous/Hollande
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Darkness
Corvéable
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#14
27-01-2017, 17h10
Je prendrai , Népal, Chinois , Venise, Hollande
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Darkness
,
27-01-2017, 17h27
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Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
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#15
27-01-2017, 17h11
Ouzbek/Moscovie/Angleterre/perse
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Aikiko
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28-01-2017, 01h18
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