X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueurs - Le Huitième Blobbeur







    Diderlord / sous orga Ivo / sbire : Tithub, Warspite
    Date de lancement prévu: Samedi 4 Février
    Horaire: Le Samedi de 21H à 1H
    Chat: TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)

    Diffusion de la GPO sur le twitch de Mundus Bellicus : https://www.twitch.tv/mundusbellicus

    Règles:

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :

    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.

    Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)


    Générales :

    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).

    Nouvelles règles:

    _ Les Joueurs ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale d'un joueur.
    _ Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.
    _ Devenir une république marchande est interdit
    _Faire du dev sur un état colonial pour remonter ça loyauté est interdit aussi.

    _Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre premières doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion sont également inclus.
    _Un joueur peu être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.



    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.

    Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).





    Inscriptions :

    Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous :

    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).


    France
    Angleterre
    Castille
    Autriche
    Ottomans
    Moscovie
    Bourgogne


    Pays secondaires euro/oriental:

    Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.

    Portugal
    Danemark ou Allemand du nord
    Suède
    1 allemands de l'Ouest
    Bohême ou Saxe ou Brandebourg
    Ordre Teutonique
    Pologne
    Suisse ou allemand du sud
    Savoie ou Gênes ou Milan
    Hongrie
    Venise
    Hollande
    Pape ou Naples ou Florence
    Horde d Or
    Ouzbeks
    Lituanie
    Mamelouks
    un berbère
    Qara Qoyunlu ( ou une perse, c'est en débat)
    Éthiopie

    Pays Asiatiques :

    4/5 indiens
    2 indonésiens
    2 indochinois
    Japon / Corée / Mandchous : 2 sur 3, plutôt mandchous d'ailleurs
    Oirat ou Tchaghatai
    1 pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)
    3 Chinois ( le Wu va être nerf) Yue 72 de dev , Xi 75 de dev, Qi avec une provicne en plus ou Jin.

    Ouverture de l'Afrique en fonction du nombre de joueurs












    GM:
    Dernière modification par DiderLord, 04-02-2017, 14h42.

  • #2
    Diderlord : Naples
    Batto: Japon
    tithub: Suisse
    Warspite91220: Bourgogne
    Caietanus: Mewar
    Miox: France
    Okseide: Mandchous
    Sarrise: Suède
    R2sus: Vijay
    Leeting: Dai Viet
    Andreade6974 : Malacca
    Darkness : Pegou
    Aikiko : Ouzbek
    Bisthebis : Pologne
    LeBalafré: Perse
    Kissing: Hesse
    Sephirt: Mamelouk
    Ludor : Angleterre
    Liquidstuff: Venise
    Flodu76 : Danemark
    Lepant: Bahamani
    Elros: Bengale
    StarFall: Jin
    Obyxx: Khmers
    Yazhrod: Hollande
    Nossiub: Majapahit
    Kodell : Portugal
    Cha Mahlo: Hongrie
    Blutch: Teuton
    Ohroms: Autriche
    Essindra: Ethiopie
    Alexei : Oïrat
    Morgenstar : Castille
    Zeleph: Afghan
    Ivoaleks: Milan
    Destroyeveil: Lithuanie
    Mars: ajuuran
    Somnides: Xi
    Higiman: Oman
    Unnul : Népal
    Eliminist: Ottoman
    ??????? : Songhai
    Orlau Sarguerion: Maroc
    Stellaria: Moscovie
    nSolin: Jawpur
    Alexor: Yue
    Warpc: Tunis
    Aragox: Mali
    Foeurdr: Monomotapa
    Ouiski: Brandebourg
    Darkness86 : Wu
    Caron: Horde d'Or
    Pyrus : Congo
    Makaveli : Brunei
    Zall : Madagascar
    Nathaniel : Grand lac au choix


    Pays libre !!! priorité au sans pays : Géorgie, Songhai (sauf si Lagos le reprend)

    joueurs ? : Pierrotlbv, Maxylh, Webt,











    Dernière modification par DiderLord, 18-02-2017, 20h04.

    Commentaire


    • #3
      Salut ,

      Angleterre/Brandebourg/Florence/Qi

      Commentaire


      • #4
        Nouvelles règles sympas
        J'aurais rajouter celle sur la monarchie constitutionnelle.
        J'adore celle sur les rep marchandes!
        En revanche Danemark et Suède c'est trop fort selon moi...
        Idem le pape devrait rester une IA ça facilite ou pourrit trop la game de certains.
        Florence avec le sud de l'Italie réservée.... rude

        Si besoin d'un GM, je suis dispo

        Mes picks:
        Gênes/Venise/Ottomans/Pologne

        Commentaire


        • #5
          Bourgogne/Hongrie/Cologne/Mandchous

          Commentaire


          • #6
            Saxe / Milan/ Ethiopie/ Mewar
            Dernière modification par Caietanus, 27-01-2017, 16h51.

            Commentaire


            • #7
              Jawnpur/Vijaynagara/Chinois/France

              Commentaire


              • #8
                EDIT:Venise/Florence/Mandchous/Pape
                Dernière modification par okseide, 31-01-2017, 19h32.

                Commentaire


                • #9
                  Bourgogne / Suède / Hongrie / Vijayanagar

                  Commentaire


                  • #10
                    I- Dali (Grosse préférence)
                    II- Vijay
                    III- Bengale
                    IV- Delhi (Si pas de Jaunpur)

                    Modif' possible au cours de la semaine.
                    Dernière modification par R2sus, 27-01-2017, 20h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dai Viet/Vijaynagar/Khmers/Un chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        On pourrait pas faire une règles si on est allié on défend ou on perd le prestige, ou on peut couper l'alliance avant l'attaque car beaucoup de personnes sont alliées défende pour une et pas pour les l'autres sa bloque le jeux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moscovie/Pape/Mandchous/Hollande

                          Commentaire


                          • #14
                            Je prendrai , Népal, Chinois , Venise, Hollande
                            Dernière modification par Darkness, 27-01-2017, 17h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouzbek/Moscovie/Angleterre/perse
                              Dernière modification par Aikiko, 28-01-2017, 01h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X