X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tithub
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Nossiub
    a répondu
    Envoyé par Morgenstar Voir le message
    Le bahmani si je me souviens bien c'est pas le pays qui a abandonné avant le "second premier host" de la partie et qui techniquement n'a pas réellement été joué sur la GPO ?
    Oui en effet. Dégouté par le Vijay'.

Sinon après le premier ragequit du joueur du Vij', le remplaçant s'est retrouvé sans aide contre le Jawnpur (alors même qu'il avait perdu toutes les guerres précédentes contre le Jawnpur). Le Mewar n'a t'il pas d'ailleurs été allié avec le Jawnpur contre son voisin du Sud lors d'une guerre?

Le Mewar ne devrait donc pas trop s'étonner de se trouver maintenant face à face avec un géant qu'il a aidé à grandir (ou contre lequel il n'a pas fait grand chose).

Sinon dans le coin, vous oubliez le joueur Afghan qui a lui aussi été sorti trop rapidement.

On avait 6 joueurs (7 avec l'afghan) dans cette région et on se retrouve avec 3 joueurs (si on compte un Népal qui grossit plus en Chine qu'en Inde). Certes la diplomatie a été trop agressives et les paix trop dures mais ce ne sont pas les seules raisons. Certes le fail du Bengale en début de partie n'a pas aidé c'est sur mais je pense surtout qu'une réflexion sur le placement des pays au début de jeu dans ce coin est importante.

Je trouve ainsi le Népal est trop dépendant du Jawnpur en début de game pour être joué. Le Mewar est trop faible. Enfin le Bahmani placé entre le marteau Jawnpur et l'enclume Vij' parait condamné à devoir éliminer rapidement un autre Indien ou être détruit lui-même.

Laisser un commentaire:

• Morgenstar
    a répondu
    De toutes manières, tu ne pourras rien y faire, si tu es le dernier pays dans une zone, ça veut forcément dire que tu es maléfique ;p (même si tu n'as fait que cueillir des fruits mûrs...)

Laisser un commentaire:

• nSolin
    a répondu
    Envoyé par Genesiss Voir le message

Ça va un peu plus loin que ça.
    Qu'est ce qui t’empêche d'aider le Bahamani ?
    Qu'est ce qui te force a faire des paix a 70/80 de dev sur le Vija (j'étais la)
    Qu'est ce qui t'oblige a enchaîné aussitôt après, (non compte d'avoir tuer l'indien du sud), a attaquer le pegou pour lui bouffer le nœud du bengale ?

Bon hein, t'es pas tout blanc non plus
    Le Bahmanis a abandonné AVANT MEME le démarrage de la GPO (il n'est pas revenu au rehost qui a été lancé 5 minutes après le lancement de la GPO en raison des multiples crash) donc je ne vois vraiment pas ce que j'aurai pu faire pour aider vu que dès le véritable lancement (donc au rehost 5 minutes après le premier lancement) il avait déjà abandonné sans faire aucune diplo...

Là encore c'est complètement faux. Pour la première guerre que j'ai gagné de justesse j'ai pris 22 de dév, soit une province à 15 de dév et une province à 7 de dév. Et la seconde guerre oui 80 de dév a été pris sur le Vij (40 pour le Mewar et 40 pour moi) pour justement nous imposer contre lui et libérer la pression militaire future du fait des idées nationales.

Pour le Pégou l'objectif était de récupérer des bénéfices commerciaux et le pays n'est pas mort hein. Et de toute façon s'il n'avait pas été déco 10 minutes avant le lancement de la guerre par le Mewar et la Perse il m'aurait attaqué sûrement en séparé pour les récupérer, ce qui aurait été probablement le cas au vu de l'écart numérique. Donc bon...

Je n'ai jamais dis que j'étais tout blanc j'assume les guerres que tu cites, mais clairement tu m'accuses sur des choses sans savoir pour me faire passer ensuite pour le diable de service ce qui est vraiment agaçant.

Et encore une fois je ne me plaignais pas dans mon message au contraire cela se voulait humoristique c'était une super session !
    Dernière modification par nSolin, 20-03-2017, 19h46.

Laisser un commentaire:

• Morgenstar
    a répondu
    Le bahmani si je me souviens bien c'est pas le pays qui a abandonné avant le "second premier host" de la partie et qui techniquement n'a pas réellement été joué sur la GPO ?

Laisser un commentaire:

• Genesiss
    a répondu
    Envoyé par nSolin Voir le message

C'est méconnaître complètement ce qu'il s'est réellement passé en Inde parce que :

1) le Bengale a crashé son pays session 1 sur une IA qui l'a détruit ;
    2) que les deux guerres que j'ai déclenché pour m'imposer en Inde contre le Vij (qui militairement sur le long terme est bien meilleur que le Jawnpur avec quasiment l'équivalent d'une doctrine de qualité en idée nationale (et non sur le long terme l'économie du Jawnpur ne permet pas de tenir face à ça)) ont déclenché l'abandon du joueur alors qu'il conservait un gros développement et des possibilités d'alliance pour me contrer ;
    3) le Vij a tué le joueur du Bahmanis day one qui a aussi abandonné.

Donc bon j'en ai marre de passer pour le diable de service.
    Ça va un peu plus loin que ça.
    Qu'est ce qui t’empêche d'aider le Bahamani ?
    Qu'est ce qui te force a faire des paix a 70/80 de dev sur le Vija (j'étais la)
    Qu'est ce qui t'oblige a enchaîné aussitôt après, (non compte d'avoir tuer l'indien du sud), a attaquer le pegou pour lui bouffer le nœud du bengale ?

Bon hein, t'es pas tout blanc non plus

Laisser un commentaire:

• Kissing
    a répondu
    Envoyé par nSolin Voir le message

C'est méconnaître complètement ce qu'il s'est réellement passé en Inde parce que :

2) que les deux guerres que j'ai déclenché pour m'imposer en Inde contre le Vij (qui militairement sur le long terme est bien meilleur que le Jawnpur avec quasiment l'équivalent d'une doctrine de qualité en idée nationale (et non sur le long terme l'économie du Jawnpur ne permet pas de tenir face à ça)) ont déclenché l'abandon du joueur alors qu'il conservait un gros développement et des possibilités d'alliance pour me contrer ;

1) comme je l'ai dit, le Bengale s'est suicidé et vous vous l'êtes partagé, c'est arrivé aussi en Europe sur le Teuton.
    2) La, c'était un duel de titan dont je ne me mêlerais pas. Sans compter la potentielle diplo autour.
    3) ça, malheureusement. Ils ont normalement chacun le smoyens de devenir puissants sans s'entretuer, ils l'ont fait, tant pis. La encore tu n'y pouvais rien.

Laisser un commentaire:

• nSolin
    a répondu
    Envoyé par Kissing Voir le message

L'abandon / mort quasi instant du Bengale et le duel à mort en Bhamani et Vijay' n'a pas aidé à éviter le blob blob (alors que niveau terres ils ont chacun un bon bout de terrain)

Laisser un commentaire:

• nSolin
    a répondu
    Envoyé par Genesiss Voir le message

Le roi du jawnpur a du oublié de regarder l'état de l'Inde aujourd'hui, ou il a tué tout le monde.
    #Selfish
    Rooh Genesiss tu n'as pas perçu le second degré dans mon message :/

Après sur le fond ce que tu dis est totalement faux mais bon.

Laisser un commentaire:

• Aragox
    a répondu
    Envoyé par Foeurdr Voir le message
    Après tu nous dis de chercher de l'aide en dehors de l'Europe mais on essaie de faire ça depuis longtemps avec de rares réponses positives. Lorsque l'Espagne et le Portugal ont attaqué nous étions que trois dans le conflit, Congo, Monomotapa, Mali, il nous a bien fallu ça pour vaincre un débarquement de portugais et d'espagnols et ce n'est pas par pitié pour nous que Miox et Ludor sont venus forcer une paix blanche.
    Ya un peu de pitié quand même je crois, la France à carrément envoyer la croix rouge soutenir ma population XD (il m'influence XD)

Laisser un commentaire:

• Foeurdr
    a répondu
    L'alliance des pays africains s'est formée à la base sur une idée simple, plutôt que de s'entretuer dans des guerres sanglantes qui nous laisserons affaiblis à la merci des autres joueurs mieux vaut s'arranger sur les territoires et les conquêtes en bonne entente et si besoin s'allier contre un attaquant pour essayer d'avoir un conflit équilibré. Mais même nous, on a envisagé de s'affronter par moment mais en se disant qu'on ne saignerait pas non plus nos pays.

Non, l'Oman ne subira pas une coalition de tout le continent subsaharien à chaque fois qu'il essayera de faire des conquêtes et ce n'était même pas le cas pendant la majorité de ce conflit. Higiman avait pour l'instant rencontré peu de résistance en Afrique dans ses guerres contre l’Éthiopie et contre l'Ajuran et en jouant sur les dissensions entre les deux pays, ce conflit était le premier où il se retrouvait en difficulté et même si il avait perdu, on avait pas les moyens de lui imposer une lourde paix.
    Le conflit à la base c'est Éthiopie et Oman qui attaque séparément mais de façon coordonné l'Ajuran, j'avais prévenu à l'avance que j'intervenais avec le Monomotapa et le Sakalava a rejoint également comme prévu, lorsque Higiman a déclaré la guerre il savait à quoi s'attendre. On est allé chercher un général en condo chez le Shongai car tous nos généraux au début du conflit étaient 1 étoile et sans compétence de siège (c'est triste, non ?). A ce stade, toutes les batailles ont été très serrées. On en a gagné quelques une, on en a perdu d'autres et finalement on a pris le dessus et grâce à la diplomatie une paix a été conclu avec l’Éthiopie. C'est après que ça a dégénéré avec l'arrivée de Venise, suivi de la paix avec l'IA du Sakalava, puis ton intervention dans un conflit qu'on ne parvenait déjà plus à gagner, de notre coté en réponse on a essayé de limiter la casse en faisant venir le Congo et le Shongai et des condos éthiopiens (ce qui n'a servi a rien vu les batailles).

Venise a très bien joué sur les tensions du coin, une première fois en achetant pour une belle somme une province à l'Ajuran qui avait bien besoin de ducats pour tenir dans le prochain conflit. Puis lorsque l'Oman et allé chercher de l'aide. On a essayé de pousser des pays a attaqué Venise en Europe mais apparemment tous était occupé où pensaient avoir mieux à faire.
    Après tu nous dis de chercher de l'aide en dehors de l'Europe mais on essaie de faire ça depuis longtemps avec de rares réponses positives. Lorsque l'Espagne et le Portugal ont attaqué nous étions que trois dans le conflit, Congo, Monomotapa, Mali, il nous a bien fallu ça pour vaincre un débarquement de portugais et d'espagnols et ce n'est pas par pitié pour nous que Miox et Ludor sont venus forcer une paix blanche.
    Dernière modification par Foeurdr, 20-03-2017, 17h04.

Laisser un commentaire:

• Harpa
    a répondu
    Envoyé par Foeurdr Voir le message

On arrivait très bien à perdre sans l'intervention des bienveillantes troupes perses, à partir du moment où la Sérénissime Venise est intervenu nous n'avons pas gagné une seule bataille navale ou terrestre de loin ou de près. En plus nous avons perdu le Sakalava suite à une déconnexion. L'Oman n'a jamais perdu jusqu'ici une seule guerre dans la corne de l'Afrique, ce n'est pas pour rien qu'il est très bien implanté là bas, il ne faut pas s'étonner de la coalition qui s'est formé contre lui. Mais au final je pense que le seul grand gagnant de ce conflit c'est Venise qui a gagné 3 territoires sans trop se fouler.
    Je tiens à rappeler tout de même que malgré notre réseau d'alliance nous n'avons gagné qu'une seule guerre défensive, celle contre les ibériques et ce grâce à l'intervention conjointe de la France et de l'Angleterre pour demander la signature d'une paix blanche.
    C'est une raison de plus pour solliciter des garanties d'indépendance de pays extra africains. D'autant que, contrairement à la République ultra capitaliste de Venise, la Perse, ou d'autres pays de cette taille, n'ambitionneront jamais sérieusement de s'implanter en Afrique (encore que les Ottomans ont bien un petit pied à terre en Inde du Sud, donc, on ne sait plus vraiment quoi penser de tout ça, mais bon ...).

J'aidais l'Oman, dans une situation que je jugeais, et que je juge toujours, pas très saine pour l'avenir de la GPO (le mec se prendra systématiquement un continent entier dans la figure, uniquement parce que vous avez décidés dans votre coin que tous les africains devaient coop jusqu'à la fin de la partie ?). Mais, je ne défendais pas les intérêts de Venise. Si vous avez un souci avec Venise, je vous conseille de vous renseigner un peu, et je pense que vous trouverez rapidement des points communs avec certains de vos ennemis d'hier ....

Mais, c'est vous qui décidez. Vous pouvez rester dans la situation actuelle, et vous vous prendrez d'autres coalition. Même si j'ai décidé de ne plus aider l'Oman dans des guerres offensives, d'autres viendront, simplement pour le plaisir de battre votre super alliance continentale qui fait rire le reste de vos voisins, et vous perdez, encore et encore et encore, et Venise ou les ibériques parviendront à leurs fins. Et accessoirement, ça n'aidera personne, pas même la Perse, contrairement à ce que pouvez imaginer !

Laisser un commentaire:

• Foeurdr
    a répondu
    Envoyé par Harpa Voir le message
    L'alliance qui lie actuellement la Perse avec l'Oman n'a également plus lieu d'être, ce dernier ayant très largement bénéficié, au grand dam de ses adversaires africains, de mon appui militaire (justifié, au regard de l'alliance de l'ensemble des pays subsahariens à laquelle il était confronté, dois-je encore le rappeler ...).
    On arrivait très bien à perdre sans l'intervention des bienveillantes troupes perses, à partir du moment où la Sérénissime Venise est intervenu nous n'avons pas gagné une seule bataille navale ou terrestre de loin ou de près. En plus nous avons perdu le Sakalava suite à une déconnexion. L'Oman n'a jamais perdu jusqu'ici une seule guerre dans la corne de l'Afrique, ce n'est pas pour rien qu'il est très bien implanté là bas, il ne faut pas s'étonner de la coalition qui s'est formé contre lui. Mais au final je pense que le seul grand gagnant de ce conflit c'est Venise qui a gagné 3 territoires sans trop se fouler.
    Je tiens à rappeler tout de même que malgré notre réseau d'alliance nous n'avons gagné qu'une seule guerre défensive, celle contre les ibériques et ce grâce à l'intervention conjointe de la France et de l'Angleterre pour demander la signature d'une paix blanche.

Laisser un commentaire:

• unnul
    a répondu
    sinon va falloir une fucking régle sur le fait de quand on bouffe un mec qui a ragequit, une fois c'est direct aprés , une fois c'est la session suivante

Laisser un commentaire:

• Kissing
    a répondu
    Envoyé par Miox Voir le message
    Personnellement, je trouve que l'Inde de cette GPO est un échec.
    L'abandon / mort quasi instant du Bengale et le duel à mort en Bhamani et Vijay' n'a pas aidé à éviter le blob blob (alors que niveau terres ils ont chacun un bon bout de terrain)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X