X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tithub
    a répondu
    Si mais un discours entre 2 personnes sans fin c'est pas terrible donc si vous pouvez en discuter avec les GM ça sera mieux pour tout le monde
    Dernière modification par tithub, 28-02-2017, 20h00.

Laisser un commentaire:

• Somnides
    a répondu
    Le forum n'est donc pas un lieu d'échange ? Première nouvelle.

Laisser un commentaire:

• warspite91220
    a répondu
    Je vais dire la même chose que en jeux on sens fous de vos histoire si il y a des problèmes de règles aller sur le TS parler avec les gm mais stop spam le forum cordialement un mec poli qui le restera pas longtemps

Laisser un commentaire:

• okseide
    a répondu
    Envoyé par Somnides Voir le message
    Je viens de vérifier sur le stream de Dider, il semblerait en effet que l'Oïrat ai quitté le jeu avant de se faire attaqué par le Qing.
    Par contre ça ne résout toujours pas le problème de la paix rapide du Xi et du Jin.
    Mais enfaite-y a pas de problème est aikiko avait le droit d'attaquer et de faire paix blanche à un moment faut passer à autre chose, ton Drama il sert à rien fin même alexei le premier concerné s'en fout .

Laisser un commentaire:

• Alexei1492
    a répondu
    Envoyé par Aikiko Voir le message

De ce que dit Alexeii, tu as attaqué alors qu'il n'était plus là, tes territoires sont illégaux
    Aikiko cherche pas la merde, tu sais très bien que j'ai ragequit. L'oirat est free blob (je vois pas l'intêret de mettre un autre joueur dessus). Quant à faire des fast peace sur des joueurs absent, je pense pas que ce soit de l'exploit.
    C'est aussi pour cela que j'ai brisé les alliances, les chinois n'auront pas de trève prochaine session.
    Dernière modification par Alexei1492, 28-02-2017, 16h15.

Laisser un commentaire:

• Somnides
    a répondu
    Je viens de vérifier sur le stream de Dider, il semblerait en effet que l'Oïrat ai quitté le jeu avant de se faire attaqué par le Qing.
    Par contre ça ne résout toujours pas le problème de la paix rapide du Xi et du Jin.
    Dernière modification par Somnides, 28-02-2017, 16h05.

Laisser un commentaire:

• Aikiko
    a répondu
    Envoyé par okseide Voir le message

J'en c'est rien en tout cas quand j'ai attaqué il y avait plus d'alliance
    De ce que dit Alexeii, tu as attaqué alors qu'il n'était plus là, tes territoires sont illégaux
    Dernière modification par Aikiko, 28-02-2017, 15h45.

Laisser un commentaire:

• Nossiub
    a répondu
    Vu que l'on est dans les edits.

Donc pour le Majapahit:

Politique colonial changée 2 fois: 200 points administratifs
    Doctrine économique prise: 400 points administratifs
    Destruction de 5 lourds: 250 ducats
    Retrait d'une culture acceptée 110 points diplomatique

Laisser un commentaire:

• okseide
    a répondu
    Envoyé par StarFall Voir le message

Comment ça il a casser les alliances ? De quel droits stp ? En fast peace ? Ou bien il a romput celles de l'Oirat ?
    J'en c'est rien en tout cas quand j'ai attaqué il y avait plus d'alliance

Laisser un commentaire:

• Alexei1492
    a répondu
    Nah il a pas cassé les alliances, je les ai dissoute moi-même après ma défaite. Aikiko m'ayant stabhit et pris 5 provinces, et Okseide prévoyant probablement de m'attaquer, je voyais pas l'intêret d garder les alliances, et surtout de vous faire perdre du prestige pour rien.

Laisser un commentaire:

• Somnides
    a répondu

Ça parle encore sans rien savoir quand j'ai attaqué l'oirat vos ia était même plus allié à l'oirat je crois qu' akiko à casser les alliances et tu n'aurais jamais défendu l'oirat face à aikiko car il le wu te backstab dans la minute qui suit.
    Ça parle encore sans rien savoir
    Ça s'applique égallement à toi.

Laisser un commentaire:

• StarFall
    a répondu

Ça parle encore sans rien savoir quand j'ai attaqué l'oirat les ia était même plus allié à l'oirat je crois qu' akiko à casser les alliances et tu n'aurais jamais défendu l'oirat face à aikiko car il le wu te backstab dans la minute qui suit.
    Comment ça il a casser les alliances ? De quel droits stp ? En fast peace ? Ou bien il a romput celles de l'Oirat ?
    Dernière modification par StarFall, 27-02-2017, 20h54.

Laisser un commentaire:

• okseide
    a répondu
    Envoyé par Somnides Voir le message

Alors oui en effet, Starfall ayant été absent également, vous vous êtes retrouvés avec un Xi joué par l'IA sans consignes. Malgré cela, j'étais connecté sur Steam et donc joignable pour toute précision concernant mon pays. De plus, les joueurs présents (je pense au Qing), savaient très bien que j'aurais défendu l'Oïrat. Et qu'est-ce donc que cette logique "je n'ai pas de consigne, je fais ce qu'il me plait" ? Vous n'avez pas de nouvelles consignes, c'est simple, vous appliquez les anciennes. Aux dernières nouvelles j'étais allié à l'Oïrat et prêt a le défendre, vous auriez dû partir du principe que ça n'a pas changé.

On en vient donc à la paix rapide. Je n'ai pas été contacté par Aikiko ou Okseide pour leur permettre de me fast peace. Si cette option est activée, c'est parce que je sais que même lorsque je ne suis pas présent sur mon pays, je reste disponible via Steam. On peut alors me contacter pour me demander si je laisse mon IA participer a telle ou telle guerre.

Ton message je l'ai reçu, tout juste a 21h il me semble, juste après avoir confirmé à Dider mon absence. Je partais du principe qu'ayant informé le GM et un voisin, l'info aurait tourné et que ça ne nécessitait pas de réponse. Malheureusement Starfall était également absent.

Je trouve ça fort venant d'un joueur qui pleure pour avoir des edits alors qu'il était absent les TROIS premières sessions.

tl;dr: Étant donné que vous n'avez pas le droit d'appeler un joueur IA dans une guerre offensive, vous ne devriez pas avoir le droit de lui faire une paix rapide également.
    Ça parle encore sans rien savoir quand j'ai attaqué l'oirat vos ia était même plus allié à l'oirat je crois qu' akiko à casser les alliances et tu n'aurais jamais défendu l'oirat face à aikiko car il le wu te backstab dans la minute qui suit.
    Dernière modification par okseide, 27-02-2017, 20h49.

Laisser un commentaire:

• Somnides
    a répondu
    Envoyé par sunofdarkness86 Voir le message

en soit je suis partagé là. Le fait que vous étiez tous les deux absents en même temps, et surtout sans consigne sur ce dernier point (l'aide à un allié) met tous les joueurs dans l'embarra.
    En vrai, en suivant votre raisonnement jusqu'au bout, tous le monde aurait du:
    - soit faire la guerre contre vous 3 quoi qu'il arrive, même si c'est de l'IA pourtant réglé pour une paix rapide...
    cette option sous entend pour l'attaquant être "gentil" et penser que "ils t'auraient aidé, ils sont juste pas doué et ont oublié de modifier le réglage de l'IA et de prévenir"
    - soit ne rien faire du tout dans toute la zone. Autrement dit, faire comme le Jap et moi, perdre 5 heures à rien faire (et franchement, j'avais le même genre de plan que Somnides de prévu, donc je suis un peu dégoûté je l'avoue...)

Bref, pendant la session, la position qui était assumé sur le TS asiatique était simplement que l'IA était réglé et que les consignes sur ce point n'étaient pas données, donc on s'en tient à ce qu'on sait. Et concernant le téléphone de Somnides, sauf inconnu de ma part, personne ne savait qu'il pouvait être joignable, et quand bien même dans le feu de l'action, ce n'est pas une option (a titre d'illustration, j'ai essayé de lui parler via steam pour le premier réhost pour savoir ce qu'il faisait et si il revenait...pas eu de réponse)
    Alors oui en effet, Starfall ayant été absent également, vous vous êtes retrouvés avec un Xi joué par l'IA sans consignes. Malgré cela, j'étais connecté sur Steam et donc joignable pour toute précision concernant mon pays. De plus, les joueurs présents (je pense au Qing), savaient très bien que j'aurais défendu l'Oïrat. Et qu'est-ce donc que cette logique "je n'ai pas de consigne, je fais ce qu'il me plait" ? Vous n'avez pas de nouvelles consignes, c'est simple, vous appliquez les anciennes. Aux dernières nouvelles j'étais allié à l'Oïrat et prêt a le défendre, vous auriez dû partir du principe que ça n'a pas changé.

On en vient donc à la paix rapide. Je n'ai pas été contacté par Aikiko ou Okseide pour leur permettre de me fast peace. Si cette option est activée, c'est parce que je sais que même lorsque je ne suis pas présent sur mon pays, je reste disponible via Steam. On peut alors me contacter pour me demander si je laisse mon IA participer a telle ou telle guerre.

Ton message je l'ai reçu, tout juste a 21h il me semble, juste après avoir confirmé à Dider mon absence. Je partais du principe qu'ayant informé le GM et un voisin, l'info aurait tourné et que ça ne nécessitait pas de réponse. Malheureusement Starfall était également absent.

Les absents ont toujours tort.
    Je trouve ça fort venant d'un joueur qui pleure pour avoir des edits alors qu'il était absent les TROIS premières sessions.

tl;dr: Étant donné que vous n'avez pas le droit d'appeler un joueur IA dans une guerre offensive, vous ne devriez pas avoir le droit de lui faire une paix rapide également.

Laisser un commentaire:

• StarFall
    a répondu

Les absents ont toujours tort.
    Tu vient de tout avouer, et même plus tu vient d'avouer que tu n'as pas d'arguments mais bien trouver la citation.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X