Envoyé par Foeurdr
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Envoyé par Genesiss Voir le message
Le roi du jawnpur a du oublié de regarder l'état de l'Inde aujourd'hui, ou il a tué tout le monde.
#Selfish
Après sur le fond ce que tu dis est totalement faux mais bon.
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Envoyé par Kissing Voir le message
L'abandon / mort quasi instant du Bengale et le duel à mort en Bhamani et Vijay' n'a pas aidé à éviter le blob blob(alors que niveau terres ils ont chacun un bon bout de terrain)
1) le Bengale a crashé son pays session 1 sur une IA qui l'a détruit ;
2) que les deux guerres que j'ai déclenché pour m'imposer en Inde contre le Vij (qui militairement sur le long terme est bien meilleur que le Jawnpur avec quasiment l'équivalent d'une doctrine de qualité en idée nationale (et non sur le long terme l'économie du Jawnpur ne permet pas de tenir face à ça)) ont déclenché l'abandon du joueur alors qu'il conservait un gros développement et des possibilités d'alliance pour me contrer ;
3) le Vij a tué le joueur du Bahmanis day one qui a aussi abandonné.
Donc bon j'en ai marre de passer pour le diable de service.
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Envoyé par nSolin Voir le message
C'est méconnaître complètement ce qu'il s'est réellement passé en Inde parce que :
1) le Bengale a crashé son pays session 1 sur une IA qui l'a détruit ;
2) que les deux guerres que j'ai déclenché pour m'imposer en Inde contre le Vij (qui militairement sur le long terme est bien meilleur que le Jawnpur avec quasiment l'équivalent d'une doctrine de qualité en idée nationale (et non sur le long terme l'économie du Jawnpur ne permet pas de tenir face à ça)) ont déclenché l'abandon du joueur alors qu'il conservait un gros développement et des possibilités d'alliance pour me contrer ;
3) le Vij a tué le joueur du Bahmanis day one qui a aussi abandonné.
Donc bon j'en ai marre de passer pour le diable de service.
2) La, c'était un duel de titan dont je ne me mêlerais pas. Sans compter la potentielle diplo autour.
3) ça, malheureusement. Ils ont normalement chacun le smoyens de devenir puissants sans s'entretuer, ils l'ont fait, tant pis. La encore tu n'y pouvais rien.
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Envoyé par nSolin Voir le message
C'est méconnaître complètement ce qu'il s'est réellement passé en Inde parce que :
1) le Bengale a crashé son pays session 1 sur une IA qui l'a détruit ;
2) que les deux guerres que j'ai déclenché pour m'imposer en Inde contre le Vij (qui militairement sur le long terme est bien meilleur que le Jawnpur avec quasiment l'équivalent d'une doctrine de qualité en idée nationale (et non sur le long terme l'économie du Jawnpur ne permet pas de tenir face à ça)) ont déclenché l'abandon du joueur alors qu'il conservait un gros développement et des possibilités d'alliance pour me contrer ;
3) le Vij a tué le joueur du Bahmanis day one qui a aussi abandonné.
Donc bon j'en ai marre de passer pour le diable de service.
Qu'est ce qui t’empêche d'aider le Bahamani ?
Qu'est ce qui te force a faire des paix a 70/80 de dev sur le Vija (j'étais la)
Qu'est ce qui t'oblige a enchaîné aussitôt après, (non compte d'avoir tuer l'indien du sud), a attaquer le pegou pour lui bouffer le nœud du bengale ?
Bon hein, t'es pas tout blanc non plus
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Envoyé par Genesiss Voir le message
Ça va un peu plus loin que ça.
Qu'est ce qui t’empêche d'aider le Bahamani ?
Qu'est ce qui te force a faire des paix a 70/80 de dev sur le Vija (j'étais la)
Qu'est ce qui t'oblige a enchaîné aussitôt après, (non compte d'avoir tuer l'indien du sud), a attaquer le pegou pour lui bouffer le nœud du bengale ?
Bon hein, t'es pas tout blanc non plus
Là encore c'est complètement faux. Pour la première guerre que j'ai gagné de justesse j'ai pris 22 de dév, soit une province à 15 de dév et une province à 7 de dév. Et la seconde guerre oui 80 de dév a été pris sur le Vij (40 pour le Mewar et 40 pour moi) pour justement nous imposer contre lui et libérer la pression militaire future du fait des idées nationales.
Pour le Pégou l'objectif était de récupérer des bénéfices commerciaux et le pays n'est pas mort hein. Et de toute façon s'il n'avait pas été déco 10 minutes avant le lancement de la guerre par le Mewar et la Perse il m'aurait attaqué sûrement en séparé pour les récupérer, ce qui aurait été probablement le cas au vu de l'écart numérique. Donc bon...
Je n'ai jamais dis que j'étais tout blanc j'assume les guerres que tu cites, mais clairement tu m'accuses sur des choses sans savoir pour me faire passer ensuite pour le diable de service ce qui est vraiment agaçant.
Et encore une fois je ne me plaignais pas dans mon message au contraire cela se voulait humoristique c'était une super session !Dernière modification par nSolin, 20-03-2017, 19h46.
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Envoyé par Morgenstar Voir le messageLe bahmani si je me souviens bien c'est pas le pays qui a abandonné avant le "second premier host" de la partie et qui techniquement n'a pas réellement été joué sur la GPO ?
Sinon après le premier ragequit du joueur du Vij', le remplaçant s'est retrouvé sans aide contre le Jawnpur (alors même qu'il avait perdu toutes les guerres précédentes contre le Jawnpur). Le Mewar n'a t'il pas d'ailleurs été allié avec le Jawnpur contre son voisin du Sud lors d'une guerre?
Le Mewar ne devrait donc pas trop s'étonner de se trouver maintenant face à face avec un géant qu'il a aidé à grandir (ou contre lequel il n'a pas fait grand chose).
Sinon dans le coin, vous oubliez le joueur Afghan qui a lui aussi été sorti trop rapidement.
On avait 6 joueurs (7 avec l'afghan) dans cette région et on se retrouve avec 3 joueurs (si on compte un Népal qui grossit plus en Chine qu'en Inde). Certes la diplomatie a été trop agressives et les paix trop dures mais ce ne sont pas les seules raisons. Certes le fail du Bengale en début de partie n'a pas aidé c'est sur mais je pense surtout qu'une réflexion sur le placement des pays au début de jeu dans ce coin est importante.
Je trouve ainsi le Népal est trop dépendant du Jawnpur en début de game pour être joué. Le Mewar est trop faible. Enfin le Bahmani placé entre le marteau Jawnpur et l'enclume Vij' parait condamné à devoir éliminer rapidement un autre Indien ou être détruit lui-même.
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Envoyé par Nossiub Voir le message
Oui en effet. Dégouté par le Vijay'.
Sinon après le premier ragequit du joueur du Vij', le remplaçant s'est retrouvé sans aide contre le Jawnpur (alors même qu'il avait perdu toutes les guerres précédentes contre le Jawnpur). Le Mewar n'a t'il pas d'ailleurs été allié avec le Jawnpur contre son voisin du Sud lors d'une guerre?
Le Mewar ne devrait donc pas trop s'étonner de se trouver maintenant face à face avec un géant qu'il a aidé à grandir (ou contre lequel il n'a pas fait grand chose).
Sinon dans le coin, vous oubliez le joueur Afghan qui a lui aussi été sorti trop rapidement.
On avait 6 joueurs (7 avec l'afghan) dans cette région et on se retrouve avec 3 joueurs (si on compte un Népal qui grossit plus en Chine qu'en Inde). Certes la diplomatie a été trop agressives et les paix trop dures mais ce ne sont pas les seules raisons. Certes le fail du Bengale en début de partie n'a pas aidé c'est sur mais je pense surtout qu'une réflexion sur le placement des pays au début de jeu dans ce coin est importante.
Je trouve ainsi le Népal est trop dépendant du Jawnpur en début de game pour être joué. Le Mewar est trop faible. Enfin le Bahmani placé entre le marteau Jawnpur et l'enclume Vij' parait condamné à devoir éliminer rapidement un autre Indien ou être détruit lui-même.
Par contre j'avoue que le Nepal qui part en direction du Tibet, je trouve ça bof. Pour le Bengal aussi, c'est pas facile s'il y a un Jaunpur qui empiète sur pas mal de provinces du groupe culturel bengali.
Et Bahami + Vijay, c'est pratiquement certain que l'un des deux va mourir rapidement.
Donc, voici mes recommandations:
- Vijayanagar (201 de dev en 1444) OU Bahmanis (157 de dev)
- Gujarat (108 de dev en comptant les vassaux) ou Mewar (53 de dev avec vassal)
- Jaunpur (165 de dev) ou Delhi (146 de dev)
- Bengal (136 de dev)
- Afghanistan (96 de dev). Plus difficile de s'étendre en Inde s'il y a un Delhi, mais il y a toujours le Baluche à 48 de dev à côté.
- Kham (30 de dev) ou U-Tsang (25). Tant qu'à avoir un tibétain, autant commencer tout de suite avec plutôt qu'avec un Népal qui doit faire allégence au Jaunpur/Bengal pour survivre. Le Tibet c'est 60 de dev, mais de culture birmane donc c'est possible de s'étendre par là.
- 2 aimes
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Oui il ne faut pas oublier ce que dit Ohroms : avec tant de joueurs au départ ça a été dit et redit qu'il y aurait moult morts et il y en aura encore...
Après je constate surtout quand même que les gens ont tendance à abandonner vite... trop vite je trouve.. Regardez le Maroc, annoncé mort depuis la session 2... ben finalement la diplo a changé et il a survécu... Comme quoi si on s'accroche un peu...
Il faudrait aussi que les gens comprennent que quelque soit le pays tout n'est pas fini parce qu'on n'est pas le maître du monde ou de sa région.
- 2 aimes
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Le souci du Mewar ce ne sont pas les idées Mini, ce sont les events de départ et un potentiel Gujarat verrouillé suivant les alliances IA.
Pourquoi pas un Orisha? le départ n'est pas pire qu'au Mewar et les idées aident à blob l'IA tout en maintenant la tête hors de l'eau.
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Le premier joueur du barat à abandonné d'entrée de jeu pour dire il n'a même pas combattu (reddition sans condition) il n'a nullement chercher à faire de la diplo à l'extérieur de l'inde, le remplaçant est mort en partie à cause du Russe et d'un accord incompréhensible de l'ancien perse avec le jawnpur (ne pas filer l'accès militaire au Boukhara)...
Après on sait tous les conséquences de la NO DIPLO, la première guerre il la mérite amplement mérite, c'était très sale la guerre contre le bahamani surtout que c'était un nouveau joueur
C'est ce qui à crée cette situation en Inde...Dernière modification par Aikiko, 22-03-2017, 01h04.
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