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Ivoaleks
Tacticien du dimanche
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#1
Multijoueur - Le Trône des Cieux Vendredi
09-04-2017, 18h55
Le Trône des Cieux
GM:
Ivoaleks/ Tails (Pepsi)
Date de lancement prévu
: Vendredi 21 avril
Horaire:
21H à 1H
Chat:
TS de mundus
(ts3.mundusbellicus.fr)
Règles:
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Spoiler:
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Spoiler:
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Guerre de Trente Ans
:
Spoiler:
dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)
Nouvelle règle: Si une religion est imposé au SERG, tous les membres de SERG doivent prendre la religion du vainqueur ou quitter l'Empire.
Générales:
Spoiler:
Les abus en tout genre sont interdits.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Les Joueurs ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale d'un joueur.
Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.
Devenir une république marchande est interdit
Faire du dev sur un état colonial pour remonter ça loyauté est interdit aussi.
Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre premières doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion sont également inclus.
Les compagnies de mercenaires doivent être vendu au minimum à un ducat. Il est interdit de subside le pays qui reçoit la compagnie.
Nouvelles règles:
Spoiler:
Pour les Républiques marchandes:
-20 provinces au maximum (possession interdite) (colonies autorisés)
-Doctrine commerciale interdite pour les République marchandes
Traité de paix:
-Lors d'une traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris)
- Il est interdit de faire une fake wars pour récupérer une humiliation entre joueurs dans le cadre des âges d'or (objectif humilier un rival dans l'âge de la découverte)
Alliance avec les IA:
-Interdiction de l'allier avec les grandes puissances asiatiques comme le Ming ou le Vijay
Expansion vers les autres continents (africain et asiatiques):
-Interdit de faire des compagnies commerciales
-Interdit d'avoir des cores sur d'autres continents hormis sur la zone Europe-Afrique du Nord (Exemple: le Maroc peut core en Europe, les Européens peuvent core dans les régions du Nord de l'Afrique)
Expansion
:
Spoiler:
Si on se limite à l'Europe, certains pays ont une expansion limitée. Cela concerne les pays suivants: Moscovie, Grande horde, Ottoman, Mamelouks, les pays barbaresques.
Voici donc la Zone d'Expansion des différents pays concernés :
-Moscovie
: Régions Sibérie (Occidentale et Orientale)
-Grande Horde
: Régions Caucase + Asie Centrale+Mongolie
-Ottomans
: Régions Anatolie + Caucase + Mashreq + Arabie + Egypte (Sans Perse)
-
Mamelouks
: Régions Egypte + Mashreq + Arabie + Corne de l'Afrique + Anatolie
-Pays barbaresques
: Maghreb + Sahel + Niger
-Perse:
Régions Perse + Khorassan + Mashreq + Arabie + Asie Centrale
-
Ouzbek / Boukhara:
Régions Asie centrale + Mongolie et ses voisins humains
Après que les provinces sont prises par ces pays, les autres joueurs peuvent prendre ces provinces dans des futurs guerres contre ces joueurs.
-Les protectorats sont autorisés en Asie et l'Afrique. Pour les pays qui peuvent faire des tributs, ils sont autorisés à l"utiliser sur les pays asiatiques ou africains.
Pour les joueurs qui fond des AAR's, ils auront le droit d'une petits récompenses avant chaque parties (50 points de leur choix).
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible. La GPO est hosté à partir de 20h50.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si on est nombreux).
Inscriptions :
Pour vous inscrire, choisissez 3 pays parmi la liste ci-dessous:
Pays majeurs :
Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
France
Angleterre
Castille
Autriche
Ottomans
Moscovie
Bourgogne
Perse
Pays mineur:
Portugal
Hollande / Utrecht / Gueldre / Friesland / Brabant / Flandres
Cologne / Hesse / Palatinat
Poméranie / Brandebourg / Saxe
Lübeck /Danemark / Dithmarschen / Hambourg
Bavière / Suisse
Savoie / Milan / Gênes
Naples
Venise
Suède
Pologne
Ordre Teutonique
Grande Horde / Crimée
Hongrie
Mameloukes
Maroc / Tunisie / Tlemcen
Ouzbékistan
Si on a un nombre suffisants: On ouvre peu à peu la GPO vers l'Asie (Perse/ Ouzbek, Inde, Chine,...) puis Afrique.
Dernière modification par
Ivoaleks
,
19-04-2017, 23h22
.
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
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#2
09-04-2017, 18h56
24 Joueurs :
France
Eliminist
Angleterre
Morgenstar
Ottomans
Ohroms
Mamelouks
Cha Malho
Castille
Ivoaleks
Perse
Azrock
Hongrie
Maol
Moscovie
Ptua
Pologne
Tithub
Ouzbeks
Tails
Autriche
Warspite91220
Venise
Haddoge
Bourgogne
Kellermann
Horde d'Or
Aikiko
Portugal
Anaxos
Suède
Darhioz
Maroc
Valkirio
Ordre Teutonique
Zeleph94
Naples
Liquidstuff
Milan
Batto
Brandebourg
Madafakar
Suisse
Okseide
Hollande
Sephirt
Münster
Starfall
Chambre Mortuaire :
Session 2 :
Danemark
Kissing
Spoiler:
Choix actuels :
26 inscrits :
Sephirt : Angleterre/Portugal/Brandebourg
Okseide : Angleterre/Brandebourg/Suisse/Pologne
Zeleph94 : Milan / Ordre Teutonique / Lübeck / Brabant
Kissing : Danemark / Hollande / Autriche.
Warspite91220 : Autriche/France/brandeboug/Hesse
tithub : Pologne/Ottomans/Naples/Milan
Liquidstuff : France/Ottoman/Angleterre/Espagne/Ordre Teutonique/Pologne/Maroc/Naples/Uzbek/Munster
MrTiplouf07 : Suisse / Milan / Hollande
Valkirio : Moscovie/Hongrie/Tunisie
Anaxos : portugal/naples/suisse
Eliminist : France/suède/moscovie/brandebourg.
Ptua : Moscovie /Suède/Hollande
Thekyllian365 : Venise / Cologne / Maroc
JackChurchill : Mamelouks / Grande Horde / Bourgogne
Darhioz : Milan/Naples/Suède
Cha Malho : Naples / Bavière / Mamelouks / France
Starfall :
Castille/Munster/Bohème/Suède
Maol
:
Mamelouks/Pologne/hongrie
Madafakar81_1% : Ottoman/Ordre Teutonique/Brandebourg/Suède
Ivoaleks : Espagne/ Suède / Ordre Teutonique
Pepsi : Savoie/Angleterre/France
Morgenstar : Moscovie/Angleterre/Brandebourg
Azrock : Suède/Perse
Batto : Suède/Milan/France
Miox : Perse / Otto / Brandebourg / Bourgogne
Ohroms : Ottoman / Brandebourg / Venise / Pologne
Demande de pays :
France : 6
Angleterre : 5
Castille : 3
Autriche : 2
Ottomans : 5
Moscovie : 4
Bourgogne : 2
Portugal : 2
Hollande / Utrecht / Gueldre / Friesland / Brabant / Flandres : 4
Cologne / Hesse / Palatinat/Munster : 4
Poméranie / Brandebourg / Saxe/ Bohême : 9
Lübeck /Danemark / Dithmarschen / Hambourg : 2
Bavière / Suisse : 4
Savoie / Milan / Gênes : 6
Naples : 5
Venise : 2
Suède : 8
Pologne : 5
Ordre Teutonique 4
Grande Horde / Crimée : 1
Hongrie : 2
Mamelouks : 3
Maroc / Tunisie / Tlemcen : 3
Perse : 2
Uzbek : 1
(Au cas où)
Japon : 4
Ethiopie : 2
Jianzhou : 2
Bengale : 1
Dernière modification par
Tails
,
13-05-2017, 02h27
.
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Tails
Ronardo
Tacticien incompris
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#3
09-04-2017, 18h56
session 0 (1444) :
Spoiler:
La carte :
Spoiler:
Les stats :
Spoiler:
session 1 (1444-1471) :
Spoiler:
La carte :
Spoiler:
Les stats :
Spoiler:
session 2 (1471-1493)
:
Spoiler:
La carte :
Spoiler:
Les stats :
Spoiler:
session 3(1493-1518)
:
Spoiler:
La carte :
Spoiler:
Les stats :
Spoiler:
session 4 (1518-1545)
:
Spoiler:
La carte :
Spoiler:
Les stats :
Spoiler:
session 5 (1545-1573) :
Spoiler:
La carte :
Spoiler:
Les Stats :
Spoiler:
Dernière modification par
Tails
,
20-05-2017, 02h06
.
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Sephirt
Corvéable
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#4
09-04-2017, 19h02
Angleterre , portugal, brandebourg et si asie ouvert japon
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okseide
Corvéable
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#5
09-04-2017, 19h06
édit des mes choix:
Angleterre/Brandebourg/Suisse/Pologne
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okseide
,
10-04-2017, 15h44
.
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zeleph94
Bleu
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#6
09-04-2017, 19h49
Milan / Ordre Teutonique / Brabant / Lübeck
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zeleph94
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09-04-2017, 21h33
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Kissing
Vétéran roublard
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#7
09-04-2017, 20h42
Danemark / Hollande / Autriche / La où il manquerait un pays clé
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Kissing
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12-04-2017, 14h07
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zeleph94
Bleu
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#8
09-04-2017, 23h00
on peux joué le pape ?
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Tails
Ronardo
Tacticien incompris
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#9
09-04-2017, 23h18
Envoyé par
zeleph94
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on peux joué le pape ?
Malheureusement, les expériences précédentes ont prouvé qu'une présence papale déséquilibrerait trop la zone et également l'arrivée du protestantisme
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warspite91220
Militaire saisonnier
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#10
10-04-2017, 00h07
Autriche,France,brandeboug,Hesse
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tithub
Tacticien de bibliothèque
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#11
10-04-2017, 09h09
Plopiplop
Pologne/Ottomans/Naples/Milan
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Morgenstar
Vétéran roublard
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#12
10-04-2017, 12h39
Dommage pas disponible ce vendredi
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#13
10-04-2017, 12h55
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Ivoaleks
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Pour les Républiques marchandes:
[COLOR=#000000]-20 provinces au maximum (possession interdite) (colonies autorisés)
Cela veut dire quoi ? possession interdite ?
Peut-on faire des cités marchandes ?
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Haddoge
Eplucheur de patates
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#14
10-04-2017, 13h00
Bonjour : Suisse / Milan / Hollande.
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Ivoaleks
Tacticien du dimanche
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#15
10-04-2017, 13h01
Envoyé par
Gouggar
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Cela veut dire quoi ? possession interdite ?
Peut-on faire des cités marchandes ?
les possessions sont interdites mais tu as le droit de faire des cités marchandes.
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