X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueurs - Coop pour les Caraïbes, La Fontaine de Ducats


    Diderlord / sbire :
    Date de lancement prévu: Samedi 22 avril
    Horaire: Le Samedi de 21H à 1H
    Chat: TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)

    Diffusion de la GPO sur le twitch de Mundus Bellicus : https://www.twitch.tv/mundusbellicus

    Règles:

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :

    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.

    Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)


    Générales :

    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).

    Nouvelles règles:

    _ Les Joueurs ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale d'un joueur.
    _ Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.
    _ Devenir une république marchande est interdit
    _Faire du dev sur un état colonial pour remonter ça loyauté est interdit aussi.

    _Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre premières doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion sont également inclus.
    _Un joueur peu être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.

    _Lors d'une traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris)
    _ Les Rep marchandes sont désormais personna non grata



    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.

    Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).





    Inscriptions :

    Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous :

    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).


    France
    Angleterre
    Castille
    Autriche
    Ottomans
    Moscovie
    Bourgogne


    Pays secondaires euro/oriental:

    Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.

    Portugal
    Danemark ou Allemand du nord
    Suède
    1 allemands de l'Ouest
    Bohême ou Saxe ou Brandebourg
    Ordre Teutonique
    Pologne
    Suisse ou allemand du sud
    Savoie ou Gênes ou Milan
    Hongrie
    Venise
    Hollande
    Pape ou Naples ou Florence
    Horde d Or
    Ouzbeks
    Lituanie
    Mamelouks
    un berbère
    Qara Qoyunlu ( ou une perse, c'est en débat)
    Éthiopie

    Pays Asiatiques :

    4/5 indiens
    2 indonésiens
    2 indochinois
    Japon / Corée / Mandchous : 2 sur 3, plutôt mandchous d'ailleurs
    Oirat ou Tchaghatai
    1 pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)
    3 Chinois ( le Wu va être nerf) Yue 72 de dev , Xi 75 de dev, Qi avec une provicne en plus ou Jin.
    Le Ming sera présent sur quelques provinces.
    Dernière modification par DiderLord, 15-04-2017, 13h14.

  • #2
    1475



    1503

    1553





    Dernière modification par DiderLord, 27-05-2017, 16h39.

    Commentaire


    • #3
      "first" Corée / Danemark / Autriche / Mamelouks.


      J'edit avec la liste des joueurs par région et par ordre alphabétique de Pays.

      Europe: Joueurs: 21
      okseide : Angleterre
      Kissing : Autriche
      Sarrisse : Bourgogne
      SvB_Live : Brandebourg
      DiderLord : Castille
      Zall : Cologne
      flodu76 : Danemark
      warspite91220 : France
      andreade6974 : Hollande
      GamerScipio : Hongrie
      Ryuma03 : Lithuanie
      unnul : Milan
      Miox : Moscovie
      Leeting : Napoli
      Ivolek : Ottoman
      Azes : Pologne
      Stellaria : Portugal
      Zeleph94 : Suisse
      Obyx : Suède
      Blutch : Teuton order
      Darkness : Venise

      Afrique: Joueurs: 9
      warpc : Betsimisaraka
      Colape : Shongai
      Glarius : Ethiopie
      Essindra : Mamelouk
      Grsx34 : Mali
      Logos : Monomotapa
      Jackchurchill : Tunis

      Moyen Orient / Sous continent Indien / Horde: Joueurs : 9
      alexdelmon : Bengale
      Pelopidas : Jaunpur
      Shingacook : Mewar
      Ibee76 : Népal
      bnlover : Oirat
      Andreap45 : Oman
      feedle : Ouzbek
      Louyang : Perse
      Tithub : Vijay

      Indochine / Indonésie: Joueurs : 5
      AriaAmell : Brunei
      Tagazin : Dai Viet
      Aragox : Khmer
      IAm4rok : Majapahit
      Rukawa : Malacca

      Mer de Chine: Joueurs : 4
      Foeudr : chine 1
      Webt : chine 2
      Asweurd : Corée
      R2sus : Japon -> préciser le Damyio?

      Joueurs cités sans Pays:
      Sephirt :
      Valkirio :
      mr Cookies :
      Corbeau noir :
      SilverWolf :

      Total actuel: 47.
      Dernière modification par Kissing, 28-04-2017, 18h54.

      Commentaire


      • #4
        Républiques marchandes sont des indésirables mais Venise reste dans la liste des pays, est-ce normal ?

        Commentaire


        • #5
          Pape / Hollande / Suisse / Hesse
          Dernière modification par zeleph94, 18-04-2017, 18h17.

          Commentaire


          • #6
            Je m'inscris pas car j'ai beaucoup d'absences prévues mais je me tâte de remplacer !

            Commentaire


            • #7
              Bavière/Daï vièt/Corée

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par darko_de_emdor Voir le message
                Républiques marchandes sont des indésirables mais Venise reste dans la liste des pays, est-ce normal ?
                Clairement Venise estdevenue plus dure à jouer (2 provincescommerciales sur le noeud de Venise, noeud lui même plus "faible"et 2 à Raguse avec un Hongrois présent sur 3 noeuds maintenant.

                Les rep' marchandes en elles mêmes ne sont pas le souci, les gens autour le sont

                Commentaire


                • #9
                  Portugal/Autriche/Ottoman/Brandebourg

                  Commentaire


                  • #10
                    France/Autriche/Hongrie/Naple/Milan

                    Commentaire


                    • #11
                      tu demandes toujours les mêmes pays stella sérieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Hollande/ Bourgogne/Milan / Pape
                        Dernière modification par andreade6974, 17-04-2017, 11h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par unnul Voir le message
                          tu demandes toujours les mêmes pays stella sérieux
                          Stella et Did voulaient jouer les ibériques.

                          Commentaire


                          • #14
                            Perse, Wu, Japon, Kmers

                            edit puis dernier choix joker
                            Dernière modification par Sephirt, 19-04-2017, 10h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jawnpur, Mewar, un chinois (peu importe lequel)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X