Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
32
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
11
26
32
template
Suivante
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
#1
Multijoueurs - Coop pour les Caraïbes, La Fontaine de Ducats
15-04-2017, 13h12
Diderlord / sbire :
Date de lancement prévu
: Samedi 22 avril
Horaire:
Le
Samedi de 21H à 1H
Chat:
TS de mundus
(ts3.mundusbellicus.fr)
Diffusion de la GPO sur le twitch de Mundus Bellicus :
https://www.twitch.tv/mundusbellicus
Règles:
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Règle
guerre de 30ans
: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)
Générales :
Les abus en tout genre sont interdits.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Nouvelles règles:
_ Les Joueurs ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale d'un joueur.
_ Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.
_ Devenir une république marchande est interdit
_Faire du dev sur un état colonial pour remonter ça loyauté est interdit aussi.
_Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre premières doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion sont également inclus.
_Un joueur peu être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.
_
Lors d'une traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris)
_ Les Rep marchandes sont désormais personna non grata
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).
Inscriptions :
Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous :
Pays majeurs :
Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
France
Angleterre
Castille
Autriche
Ottomans
Moscovie
Bourgogne
Pays secondaires euro/oriental:
Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
Portugal
Danemark ou Allemand du nord
Suède
1 allemands de l'Ouest
Bohême ou Saxe ou Brandebourg
Ordre Teutonique
Pologne
Suisse ou allemand du sud
Savoie ou Gênes ou Milan
Hongrie
Venise
Hollande
Pape ou Naples ou Florence
Horde d Or
Ouzbeks
Lituanie
Mamelouks
un berbère
Qara Qoyunlu ( ou une perse, c'est en débat)
Éthiopie
Pays Asiatiques :
4/5 indiens
2 indonésiens
2 indochinois
Japon / Corée / Mandchous : 2 sur 3, plutôt mandchous d'ailleurs
Oirat ou Tchaghatai
1 pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)
3 Chinois ( le Wu va être nerf) Yue 72 de dev , Xi 75 de dev, Qi avec une provicne en plus ou Jin.
Le Ming sera présent sur quelques provinces.
Dernière modification par
DiderLord
,
15-04-2017, 13h14
.
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
#2
15-04-2017, 13h15
1475
1503
1553
Dernière modification par
DiderLord
,
27-05-2017, 16h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kissing
Vétéran roublard
Share
Tweet
#3
15-04-2017, 13h30
"first" Corée / Danemark / Autriche / Mamelouks.
J'edit avec la liste des joueurs par région et par ordre alphabétique de Pays.
Europe: Joueurs: 21
okseide : Angleterre
Kissing : Autriche
Sarrisse : Bourgogne
SvB_Live : Brandebourg
DiderLord : Castille
Zall : Cologne
flodu76 : Danemark
warspite91220 : France
andreade6974 : Hollande
GamerScipio : Hongrie
Ryuma03 : Lithuanie
unnul : Milan
Miox : Moscovie
Leeting : Napoli
Ivolek : Ottoman
Azes : Pologne
Stellaria : Portugal
Zeleph94 : Suisse
Obyx : Suède
Blutch : Teuton order
Darkness : Venise
Afrique: Joueurs: 9
warpc : Betsimisaraka
Colape : Shongai
Glarius : Ethiopie
Essindra : Mamelouk
Grsx34 : Mali
Logos : Monomotapa
Jackchurchill : Tunis
Moyen Orient / Sous continent Indien / Horde: Joueurs : 9
alexdelmon : Bengale
Pelopidas : Jaunpur
Shingacook : Mewar
Ibee76 : Népal
bnlover : Oirat
Andreap45 : Oman
feedle : Ouzbek
Louyang : Perse
Tithub : Vijay
Indochine / Indonésie: Joueurs : 5
AriaAmell : Brunei
Tagazin : Dai Viet
Aragox : Khmer
IAm4rok : Majapahit
Rukawa : Malacca
Mer de Chine: Joueurs : 4
Foeudr : chine 1
Webt : chine 2
Asweurd : Corée
R2sus : Japon -> préciser le Damyio?
Joueurs cités sans Pays:
Sephirt :
Valkirio :
mr Cookies :
Corbeau noir :
SilverWolf :
Total actuel: 47.
Dernière modification par
Kissing
,
28-04-2017, 18h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
darko_de_emdor
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#4
15-04-2017, 14h34
Républiques marchandes sont des indésirables mais Venise reste dans la liste des pays, est-ce normal ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
zeleph94
Bleu
Share
Tweet
#5
15-04-2017, 15h08
Pape / Hollande / Suisse / Hesse
Dernière modification par
zeleph94
,
18-04-2017, 18h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#6
15-04-2017, 17h09
Je m'inscris pas car j'ai beaucoup d'absences prévues mais je me tâte de remplacer !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Asweurd
Roi des Ramoloss
Militaire intermittent
Share
Tweet
#7
15-04-2017, 17h47
Bavière/Daï vièt/Corée
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kissing
Vétéran roublard
Share
Tweet
#8
15-04-2017, 17h56
Envoyé par
darko_de_emdor
Voir le message
Républiques marchandes sont des indésirables mais Venise reste dans la liste des pays, est-ce normal ?
Clairement Venise estdevenue plus dure à jouer (2 provincescommerciales sur le noeud de Venise, noeud lui même plus "faible"et 2 à Raguse avec un Hongrois présent sur 3 noeuds maintenant.
Les rep' marchandes en elles mêmes ne sont pas le souci, les gens autour le sont
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#9
15-04-2017, 18h08
Portugal/Autriche/Ottoman/Brandebourg
Commentaire
Envoyer
Annuler
warspite91220
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#10
15-04-2017, 18h20
France/Autriche/Hongrie/Naple/Milan
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#11
15-04-2017, 18h21
tu demandes toujours les mêmes pays stella sérieux
Commentaire
Envoyer
Annuler
andreade6974
Corvéable
Share
Tweet
#12
15-04-2017, 18h24
Hollande/ Bourgogne/Milan / Pape
Dernière modification par
andreade6974
,
17-04-2017, 11h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#13
15-04-2017, 18h29
Envoyé par
unnul
Voir le message
tu demandes toujours les mêmes pays stella sérieux
Stella et Did voulaient jouer les ibériques.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sephirt
Corvéable
Share
Tweet
#14
15-04-2017, 18h35
Perse, Wu, Japon, Kmers
edit puis dernier choix joker
Dernière modification par
Sephirt
,
19-04-2017, 10h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pelopidas
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#15
15-04-2017, 18h56
Jawnpur, Mewar, un chinois (peu importe lequel)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
11
26
32
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X