Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
20
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
11
20
template
Suivante
tithub
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#1
Let's say Europe first
13-06-2017, 17h49
Let's say Europe first
GM:
Tithub / Warspite / Neroonian (?)
Date de lancement prévu
: Vendredi 23 juin
Horaire:
21H à 1H
Chat:
TS de mundus
(ts3.mundusbellicus.fr)
Règles:
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Spoiler:
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Spoiler:
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(s) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore (dont 50% en territoires). En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Guerre de Trente Ans
:
Spoiler:
dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( ça encouragera peut être les joueurs à s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre des territoires.)
Pas si nouvelle règle: Si une religion est imposée au SERG, tous les membres du SERG doivent prendre la religion du vainqueur ou quitter l'Empire.
Générales:
Spoiler:
Les abus en tout genre sont interdits.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Les Joueurs ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale d'un joueur.
Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.
Devenir une république marchande est interdit
Faire du dev sur un état colonial pour remonter ça loyauté est interdit aussi.
Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre premières doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion sont également inclus.
Les compagnies de mercenaires doivent être vendu au minimum à un ducat. Il est interdit de subside le pays qui reçoit la compagnie.
Nouvelles règles:
Spoiler:
Pour les Républiques marchandes:
-20 provinces au maximum (possession interdite) (colonies autorisés)
-Doctrine commerciale interdite pour les République marchandes
Traité de paix:
-Lors d'une traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris)
- Il est interdit de faire une fake wars pour récupérer une humiliation entre joueurs dans le cadre des âges d'or (objectif humilier un rival dans l'âge de la découverte)
Alliance avec les IA:
-Interdiction de l'allier avec les grandes puissances asiatiques comme le Ming (qui sera certainement éclaté) ou le Vijay
Expansion vers les autres continents (africain et asiatiques):
-Interdit de faire des compagnies commerciales
-Interdit d'avoir des cores sur d'autres continents hormis sur la zone Europe-Afrique du Nord (Exemple: le Maroc peut core en Europe, les Européens peuvent core dans les régions du Nord de l'Afrique)
Le dirigeant de la grande horde sera reroll afin d'aider son start
Pas d'Ottomans mais une Byzance libérée ainsi que tous les pays possibles sur l'ottomans afin de dynamiser la zone.
Pas de Perse libérée.
Expansion
:
Spoiler:
Si on se limite à l'Europe, certains pays ont une expansion limitée. Cela concerne les pays suivants: Moscovie, Grande horde, Ottoman, Mamelouks, les pays barbaresques.
Voici donc la Zone d'Expansion des différents pays concernés :
-Moscovie
: Régions Sibérie (Occidentale et Orientale)
-Grande Horde
: Régions Caucase + Asie Centrale+Mongolie
-Byzance
: Régions Anatolie + Caucase + Mashreq + Arabie + Egypte (Sans Perse)
-
Mamelouks
: Régions Egypte + Mashreq + Arabie + Corne de l'Afrique + Anatolie
-Pays barbaresques
: Maghreb + Sahel + Niger
-Qara/Perse:
Régions Perse + Khorassan + Mashreq + Arabie + Asie Centrale
-
Ouzbek / Boukhara:
Régions Asie centrale + Mongolie et ses voisins humains
Pour les joueurs qui font des AAR's, ils auront le droit à une petite récompenses avant chaque partie (50 points de leur choix si assez de contenu).
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible. La GPO sera host à partir de 20h50.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si on est nombreux).
Nous cherchons une personne capable de host (bonne connexion)
Inscriptions :
Pour vous inscrire, choisissez 3 pays parmi la liste ci-dessous:
Pays majeurs :
Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
France
Angleterre
Castille
Autriche
Byzance
Moscovie
Bourgogne/hollande/Brabant/Flandres -> 1 seul pick
Qara
Mamelouks
Pays mineurs:
Portugal
Cologne / Hesse / Palatinat
Poméranie / Brandebourg / Saxe
Lübeck /Danemark / Dithmarschen / Hambourg
Bavière / Suisse
Savoie / Milan / Gênes
Naples
Venise
Suède
Pologne
Ordre Teutonique
Grande Horde / Crimée
Hongrie
Mameloukes
Maroc / Tunisie / Tlemcen
Ouzbékistan
Si on a un nombre suffisants: On ouvre peu à peu la GPO vers l'Afrique et ensuite vers l'Asie.
Merci à
Pepsi
Ivoaleks
Liquidstuff
Neroonian
pour les nouvelles règles mises en place
Dernière modification par
tithub
,
13-06-2017, 21h58
.
Darhioz
Bleu
Share
Tweet
#2
13-06-2017, 17h58
Présent !
Majeurs : Moscovie - Byzance
Mineurs : Milan - Naples - Brandebourg
Dernière modification par
Darhioz
,
13-06-2017, 18h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
#3
13-06-2017, 18h04
Pays mineur:
Hongrie Pologne Milan Suisse
Pays majeurs :
Angleterre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Eliminist
...
Corvéable
Share
Tweet
#4
13-06-2017, 18h06
Moscovie / qara /Milan
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#5
13-06-2017, 18h11
Si l'on veut bien de moi, je serai présent.
Portugal - Brabant - Danemark
Dernière modification par
R2sus
,
13-06-2017, 22h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cha Malhô
Shâ Khâl Ier
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#6
13-06-2017, 18h18
I'm here les chèvres !
Spoiler:
BYZANTIUM
Spoiler:
SUEDE
Spoiler:
RUSSIA
Avec prochainement, l'élection de Mister/Missies GPO.
Dernière modification par
Cha Malhô
,
13-06-2017, 18h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
#7
13-06-2017, 18h21
Angleterre/Espagne/France/Brandebourg
Commentaire
Envoyer
Annuler
warspite91220
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#8
13-06-2017, 18h28
Hongrie,Qara,Pologne, Ordre Teutonique,
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
#9
13-06-2017, 18h34
Eliminist sur la Moscovie ça va donner sa
Commentaire
Envoyer
Annuler
ohroms
Tacticien incompris
Share
Tweet
#10
13-06-2017, 18h52
Moscovie / Hongrie / Suède
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#11
13-06-2017, 19h21
Mamy le Mamlouks, Mehmed de Marrakech, Loulou l'Uzbeck. Je peux host.
Ah et je ne sais pas qui est le singe à l'origine du titre mais s'il pouvait se relire, that would be great, if not, that is fine.
Dernière modification par
Liquidstuff
,
13-06-2017, 19h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sephirt
Corvéable
Share
Tweet
#12
13-06-2017, 19h35
Moscovie/ Mamelouk/ horde d'or/naples
et joker en dernier
Commentaire
Envoyer
Annuler
Morgenstar
Vétéran roublard
Share
Tweet
#13
13-06-2017, 19h38
J'en suis ! pays plus tard...
Je peux host aussi si besoin.
Dernière modification par
Morgenstar
,
13-06-2017, 19h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Logos
Explorateur
Chef éplucheur
Share
Tweet
#14
13-06-2017, 19h42
Est-ce qu'on jouera avec le DLC Purple Phoenix ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Batto
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#15
13-06-2017, 19h49
Byzance/Hongrie/Suède/Moscoviiaaaaaa
Dernière modification par
Batto
,
14-06-2017, 23h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
11
20
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X