Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
33
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
19
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
template
Suivante
tithub
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-10-2017, 15h48
Remplacé ce samedi,
certainement par
Cha Malhô
, attendez vous à du afk dev et sousous
Voilà
Commentaire
Envoyer
Annuler
Morgenstar
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-10-2017, 20h06
EDIT
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, je viens demander un edit pour ma Hongrie :
J'ai été déconnecté quelques mois après le début de la partie et au premier rehost j'ai pu constater qu'un certain nombre de forteresses avaient disparu.
Après vérification, j'ai perdu 3 forteresses niveau 1 et 3 forteresses niveau 2 soit 3 * 172 + 3 * 344 =
1548 ducats.
D'avance merci
DiderLord
Ivoaleks
Stellaria
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
17-10-2017, 23h22
Envoyé par
Morgenstar
Voir le message
EDIT
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, je viens demander un edit pour ma Hongrie :
J'ai été déconnecté quelques mois après le début de la partie et au premier rehost j'ai pu constater qu'un certain nombre de forteresses avaient disparu.
Après vérification, j'ai perdu 3 forteresses niveau 1 et 3 forteresses niveau 2 soit 3 * 172 + 3 * 344 =
1548 ducats.
D'avance merci
DiderLord
Ivoaleks
Stellaria
!
-4.5 ducas par mois que ta pas payé car tu n'avais pas les forteresses le rehoste c'est 22H 22h30 je pense qu'on a joué facile 10 ans donc 4.5x(12x10)=540 donc l'édit est de 1008 ducats et non 1548 ducats.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Morgenstar
Vétéran roublard
Share
Tweet
18-10-2017, 01h07
scoutix
Ah oui quand même ? ! Tu n'as rien d'autre à faire ? ;p
Non mais sinon s'est vachement précis tes calculs... avec des données comme : "22H 22h30" , "facile 10 ans" et tu arrives à 1008 ducats tout rond ?
Si j'avais les dates exactes de déco et reco je veux bien faire une pseudo évaluation mais il faudrait aussi prendre en compte dans le calcul :
- la dévastation qui est restée beaucoup plus longtemps sur toutes les provinces qui ont pu être occupées sur et autour des provinces à forteresses et l'impact que la dévastation a sur les revenus générés par une province (entre autres... on parlera pas des réserves par exemple..)
- la tradition terrestre perdue, mais t'as une idée pour l'évaluer ? et évaluer le coût de cette perte sur toutes les statistiques qu'impacte la tradition (recouvrement militaire notamment) ?
- estimer (comment ?) le temps que ces forteresses auraient passé sans entretien : peut-être pas tout le temps mais les forteresses perdues sont pour moitié sur la frontière autrichienne/polonaise où je ne risque pas grand chose et où l'entretien était diminué... Après vu que les lvl 2 étaient pour certaines en cours de construction, il faudrait enlever également le nombre de jours de construction qui restaient non ? Et sinon tu évalues comment le coût que représente 6 forteresses en moins dans la défense d'un pays ?
Bref, j'arrête là c'est juste très con... tu es vraiment un très bon troll Scoutix...
Je n'ai pas l'habitude de demander des edit, je vois ma demande comme un petit réconfort suite à un préjudice subi et cela reste à la discrétion totale des GM.
Je ne pense pas qu'on puisse faire une évaluation exacte de quoi que ce soit car on n'a pas toutes les données précises et que surtout ce serait un boulot monstrueux pour pas grand chose.
Du coup, on fait une cote mal taillée et on la fait car sinon on ne s'en sortirait pas...
Et donc par convention, je crois qu'on peut mettre le coût des bâtiments construits (après réductions tout de même bien que j'ai construit certaines sans la doctrine économique et peut-être alors d'autres surcoûts : corruption ? )...
Après sinon on peut continuer à enculer les mouches aussi...
Comme j'aime bien enculer les mouches, j'ai regardé d'où tu me sortais un coût de 4,5 : tu as oublié la doctrine "Mentalité Défensive" dans ton calcul... -10% d'entretien.. et aussi l'inflation... bref, enculons des coléoptères ensemble...
Dernière modification par
Morgenstar
,
18-10-2017, 01h33
.
Motif:
Rajout Mentalité Défensive
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
18-10-2017, 07h13
Envoyé par
Morgenstar
Voir le message
Après sinon on peut continuer à enculer
les mouches
aussi...
Comme j'aime bien enculer
les mouches
, j'ai regardé d'où tu me sortais un coût de 4,5 : tu as oublié la doctrine "Mentalité Défensive" dans ton calcul... -10% d'entretien.. et aussi l'inflation... bref, enculons des
coléoptères
ensemble...
Les mouches ne sont pas des coléoptères mais des diptères. Je dis ça, je dis rien...
MiniaAr
,
18-10-2017, 08h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
18-10-2017, 08h06
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Les mouches ne sont pas des coléoptères mais des diptères. Je dis ça, je dis rien...
Tu n'es jamais le dernier pour chercher la petite bête.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Shingacook
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-10-2017, 10h14
Envoyé par
scoutix
Voir le message
-4.5 ducas par mois que ta pas payé car tu n'avais pas les forteresses le rehoste c'est 22H 22h30 je pense qu'on a joué facile 10 ans donc 4.5x(12x10)=540 donc l'édit est de 1008 ducats et non 1548 ducats.
Au même titre que l'on ne rembourse pas les bâtiments à income on ne peut pas non plus calculer les "gains" de l'absence des forteresses car il est impossible de savoir avec précision quand l'IA les a enlevé ... et ton calcul compte seulement dans le pire des cas. Objection rejetée !
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Share
Tweet
18-10-2017, 10h49
et si on faisait comme d'habitude ? pas d'edit et puis voila comme ça c'est réglé ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-10-2017, 11h20
Envoyé par
Morgenstar
Voir le message
scoutix
Ah oui quand même ? ! Tu n'as rien d'autre à faire ? ;p
Non mais sinon s'est vachement précis tes calculs... avec des données comme : "22H 22h30" , "facile 10 ans" et tu arrives à 1008 ducats tout rond ?
Si j'avais les dates exactes de déco et reco je veux bien faire une pseudo évaluation mais il faudrait aussi prendre en compte dans le calcul :
- la dévastation qui est restée beaucoup plus longtemps sur toutes les provinces qui ont pu être occupées sur et autour des provinces à forteresses et l'impact que la dévastation a sur les revenus générés par une province (entre autres... on parlera pas des réserves par exemple..)
- la tradition terrestre perdue, mais t'as une idée pour l'évaluer ? et évaluer le coût de cette perte sur toutes les statistiques qu'impacte la tradition (recouvrement militaire notamment) ?
- estimer (comment ?) le temps que ces forteresses auraient passé sans entretien : peut-être pas tout le temps mais les forteresses perdues sont pour moitié sur la frontière autrichienne/polonaise où je ne risque pas grand chose et où l'entretien était diminué... Après vu que les lvl 2 étaient pour certaines en cours de construction, il faudrait enlever également le nombre de jours de construction qui restaient non ? Et sinon tu évalues comment le coût que représente 6 forteresses en moins dans la défense d'un pays ?
Bref, j'arrête là c'est juste très con... tu es vraiment un très bon troll Scoutix...
Je n'ai pas l'habitude de demander des edit, je vois ma demande comme un petit réconfort suite à un préjudice subi et cela reste à la discrétion totale des GM.
Je ne pense pas qu'on puisse faire une évaluation exacte de quoi que ce soit car on n'a pas toutes les données précises et que surtout ce serait un boulot monstrueux pour pas grand chose.
Du coup, on fait une cote mal taillée et on la fait car sinon on ne s'en sortirait pas...
Et donc par convention, je crois qu'on peut mettre le coût des bâtiments construits (après réductions tout de même bien que j'ai construit certaines sans la doctrine économique et peut-être alors d'autres surcoûts : corruption ? )...
Après sinon on peut continuer à enculer les mouches aussi...
Comme j'aime bien enculer les mouches, j'ai regardé d'où tu me sortais un coût de 4,5 : tu as oublié la doctrine "Mentalité Défensive" dans ton calcul... -10% d'entretien.. et aussi l'inflation... bref, enculons des coléoptères ensemble...
Ok att je prends la save 1575 années justes au début Bah tien que 2 forteresses de niveaux 2 pas 3 de plus tu as 17 forteresses l'ia désarme toujours les forteresses donc 11.27 x(12x10)=1352.4 .
j'ai tout pris en compte de plus si on t'écoute tu as dit 3 forteresses donc faut aussi enlevé les 300 ducas vues que tu rajoutes alors qu'il n'y a rien au 1652.4 Bah tien avec le calcul on doit enlever et non ajouté des ducats
de même si on va dire que l'ia n'a pas désarmer tu à dans tous les cas pas un édit de
1548 ducats mais de 1248 ducats
enfin je c'est meme pas pourquoi je me prend la tete a montré que tu demande trop sur les fait que tu a perdu 3 forteresses de niveaux 2 car tu en a perdu 2.
tu peux demandé une edite de 2000 ducats dider va le faire dans tous les cas donc bon
scoutix
,
18-10-2017, 11h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Morgenstar
Vétéran roublard
Share
Tweet
18-10-2017, 12h16
Envoyé par
scoutix
Voir le message
Ok att je prends la save 1575 années justes au début Bah tien que 2 forteresses de niveaux 2 pas 3 de plus tu as 17 forteresses l'ia désarme toujours les forteresses donc 11.27 x(12x10)=1352.4 .
j'ai tout pris en compte de plus si on t'écoute tu as dit 3 forteresses donc faut aussi enlevé les 300 ducas vues que tu rajoutes alors qu'il n'y a rien au 1652.4 Bah tien avec le calcul on doit enlever et non ajouté des ducats
de même si on va dire que l'ia n'a pas désarmer tu à dans tous les cas pas un édit de
1548 ducats mais de 1248 ducats
enfin je c'est meme pas pourquoi je me prend la tete a montré que tu demande trop sur les fait que tu a perdu 3 forteresses de niveaux 2 car tu en a perdu 2.
tu peux demandé une edite de 2000 ducats dider va le faire dans tous les cas donc bon
Très bien, je mens, votre honneur
En fait j'avais fait un tableau comparatif avant de réclamer, j'y ai passé un peu de temps, je n'ai pas fait une évaluation à l'arrache... Justement pour essayer d'être honnête... donc le voilà :
PROVINCES
FORTERESSES
RASCIE
ZETA
2
0
KOSOVO
2
2
RASCIE
0
0
ADRIATIQUE ORIENTALE
RAGUSE
0
0
DALMATIE
0
0
LIKA
1
2
CROATIE
DONJI KRAJI
0
0
SZEREM
0
0
SZLAVONIA
0
0
VARAZDIN
0
0
ZAGRAB
1
0
BOSNIE
BOSNIE
0
0
TRAVONIE
0
0
VISOKO
0
0
ZACHLUMIE
2
2
SERBIE
BRANICEVO
2
0
NICH
2
2
NANDORFEHERVAR
2
2
SZENDRO
2
0
TRANSDANUBIE
BACS
0
0
FEJER
0
0
PEST
1
2
SOMOGY
0
0
SOPRON
1
2
ALFOLD
BEKES
0
0
SZABOLCS
0
0
SZOLNOK
0
0
TORONTAL
0
0
TRANSYLVANIE MERIDIONALE
HUNYAD
2
2
KYRALIFOLD
2
2
TEMES
2
2
TRANSYLVANIE SEPTENTRIONALE
BIHAR
0
0
MAROS
0
0
MARAMAROS
0
0
TORDA
0
0
SLOVAQUIE
HONT
0
0
PRESBOURG
0
0
SZEPES
0
0
TRENCSEN
1
0
ZEMPLEN
1
0
PETITE POLOGNE
NOWY SACZ
1
2
Les sauvegardes utilisées : celle de la fin de la session précédente au 05/07/1575 pour après je n'ai pensé à en faire une qu'au second rehost à la date du 20/11/1590, c'est pour ça qu'il y a des forteresses qui sont passées du niveau 1 au 2 (par ailleurs, certaines étaient en cours d'amélioration quand j'ai planté).
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que je n'ai pas 3 forteresses de niveau 2 qui ont été détruites ?
Si tu as la sauvegarde au 01/01/1576, peut-être n'est ce pas la même que moi ? J'ai une "older_autosave " à cette date, est-ce la même que toi?
A priori j'ai du planter au changement d'année, donc peut-être que dans ta sauvegarde c'est après mon plantage et que l'IA a instantanément détruit les bâtiments ?
Ou alors tu n'as pas vu que sur Szendro elle était en cours de construction ?
Après, je peux avoir fait des erreurs, m'être trompé dans les sauvegardes, je ne sais pas... mais j'ai quand même vérifié plusieurs fois..
Bref, je laisse dans tous les cas à l'appréciation des GM. ce que j'essayais de t'expliquer c'est que j'avais essayé d'être honnête, et que c'était "un peu" du pinaillage, mais tu en rajoutes une couche en m'insultant.. Continuons donc gaiement à sodomiser les diptères ! (Merci pour la précision
MiniaAr
;p )
Morgenstar
,
18-10-2017, 12h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierrotlbv
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-10-2017, 12h35
Je sais pas ce que vous comptez faire pour l'Ethiopie, c'est moi qui l'ai remplacé au dernier rehost. En tout cas la question de savoir si je récupère son pays ou non se pose pas, je ne peux pas être là samedi. En tout cas il faudrait trouver une solution parce que c'est vrai qu'avant 1650 et la règle de pas toucher aux pays africains fait que c'est grave l'ennui là bas, je comprends que le joueur se barre XD
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-10-2017, 12h42
Envoyé par
Morgenstar
Voir le message
Très bien, je mens, votre honneur
En fait j'avais fait un tableau comparatif avant de réclamer, j'y ai passé un peu de temps, je n'ai pas fait une évaluation à l'arrache... Justement pour essayer d'être honnête... donc le voilà :
PROVINCES
FORTERESSES
RASCIE
ZETA
2
0
KOSOVO
2
2
RASCIE
0
0
ADRIATIQUE ORIENTALE
RAGUSE
0
0
DALMATIE
0
0
LIKA
1
2
CROATIE
DONJI KRAJI
0
0
SZEREM
0
0
SZLAVONIA
0
0
VARAZDIN
0
0
ZAGRAB
1
0
BOSNIE
BOSNIE
0
0
TRAVONIE
0
0
VISOKO
0
0
ZACHLUMIE
2
2
SERBIE
BRANICEVO
2
0
NICH
2
2
NANDORFEHERVAR
2
2
SZENDRO
2
0
TRANSDANUBIE
BACS
0
0
FEJER
0
0
PEST
1
2
SOMOGY
0
0
SOPRON
1
2
ALFOLD
BEKES
0
0
SZABOLCS
0
0
SZOLNOK
0
0
TORONTAL
0
0
TRANSYLVANIE MERIDIONALE
HUNYAD
2
2
KYRALIFOLD
2
2
TEMES
2
2
TRANSYLVANIE SEPTENTRIONALE
BIHAR
0
0
MAROS
0
0
MARAMAROS
0
0
TORDA
0
0
SLOVAQUIE
HONT
0
0
PRESBOURG
0
0
SZEPES
0
0
TRENCSEN
1
0
ZEMPLEN
1
0
PETITE POLOGNE
NOWY SACZ
1
2
Les sauvegardes utilisées : celle de la fin de la session précédente au 05/07/1575 pour après je n'ai pensé à en faire une qu'au second rehost à la date du 20/11/1590, c'est pour ça qu'il y a des forteresses qui sont passées du niveau 1 au 2 (par ailleurs, certaines étaient en cours d'amélioration quand j'ai planté).
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que je n'ai pas 3 forteresses de niveau 2 qui ont été détruites ?
Si tu as la sauvegarde au 01/01/1576, peut-être n'est ce pas la même que moi ? J'ai une "older_autosave " à cette date, est-ce la même que toi?
A priori j'ai du planter au changement d'année, donc peut-être que dans ta sauvegarde c'est après mon plantage et que l'IA a instantanément détruit les bâtiments ?
Ou alors tu n'as pas vu que sur Szendro elle était en cours de construction ?
Après, je peux avoir fait des erreurs, m'être trompé dans les sauvegardes, je ne sais pas... mais j'ai quand même vérifié plusieurs fois..
Bref, je laisse dans tous les cas à l'appréciation des GM. ce que j'essayais de t'expliquer c'est que j'avais essayé d'être honnête, et que c'était "un peu" du pinaillage, mais tu en rajoutes une couche en m'insultant.. Continuons donc gaiement à sodomiser les diptères ! (Merci pour la précision
MiniaAr
;p )
comme j'ai dis ma save date du 1575 et non du 76 et comme j'ai dis a cette date tu a 2 fort de nivo 2 voila je me suis peut être trompé sur le fais que tu n'as pas crash en 75 mais 76
scoutix
,
18-10-2017, 12h44
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
GamerScipio
Chef Cuisto
Chef éplucheur
Share
Tweet
18-10-2017, 12h54
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous. Je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai être présent ce samedi 21 Octobre pour jouer le Japon. Si une personne souhaite me remplacer qu'il m'ajoute sur steam
http://steamcommunity.com/id/Yazhrov/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valkirio
Less talking,more raiding
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-10-2017, 14h32
Je serais moi aussi absent ce samedi (Yue) Vraiment cette fois, je vais tâcher de me dégoter un remplaçant
Commentaire
Envoyer
Annuler
Shingacook
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-10-2017, 17h15
Je suis pas la samedi ! je cherche un remplaçant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
19
24
25
26
27
28