X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DiderLord
    a répondu
    On peut tester l'idée et comme ça la partie n'est pas un miroir du jeudi.

Laisser un commentaire:

• Batto
    a répondu
    Moscovie/Angleterre/Japon/Vijay

Laisser un commentaire:

• scoutix
    a répondu
    19 personne vote pour une bourgogne 2 on demandé a l'avoir.

Je trouve viable de laisser une Bourgogne IA en début de partie, tout en empêchant l'event de se déclencher. Le joueur francais peux en meme temps blob et sa lui coute des points que juste avec l'event sa lui coute rien c'est vrais que c'est mieux

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    De toute façon, y'a de moins en moins de joueurs qui veulent jouer la Bourgogne et par ricochet la France.
    Quand plus personne ne voudra jouer ni la Bourgogne ni la France, peut-être qu'ils comprendront qu'il ne faut plus mettre de Bourgogne.

La GPO du jeudi y'avait 1 bourguignon et 4 français sur 46 joueurs (et encore il me semble que le bourguignon c'était un random qui le demandait) ...

Laisser un commentaire:

• MiniaAr
    a répondu
    Si je peux me permettre, le souci ce n'est pas la Bourgogne jouée/pas jouée, mais la possibilité de l'héritage bourguignon.

C'est parfaitement viable de laisser une Bourgogne IA en début de partie, tout en empêchant l'event de se déclencher. La méthode la plus simple est de lancer le jeu avec la Bourgogne pour avoir la save initiale qui est ensuite utilisée pour diviser la Chine.

La Bourgogne se retrouverait donc dans la situation comparable à celle du Qara Qoyonlu par exemple, une grosse IA à côté d'un gros majeur (l'ottoman), avec discussions sur le partage et conflits éventuels, mais sans l'aléatoire d'un event qui peut tout changer du jour au lendemain.

C'était la solution adoptée par Restif dans sa dernière GPO du vendredi. Et l'Autriche avait pu s'allier à la Bourgogne en session 1 et gagner une guerre contre la France, puis les sessions suivantes négocier âprement chaque province bourguignonne avec le français.

Moralité: Bourgogne non jouée mais héritage bourguignon neutralisé, c'est la voie du succès.

Laisser un commentaire:

• unnul
    a répondu
    si j'ai bien compris le jeudi l'autriche a bien freiner le france ? Kappa

Laisser un commentaire:

• tithub
    a répondu
    Pas de Bourgogne, je vais essayer de vous démontrer pourquoi

J'ai joué toutes les versions de cette région et bien souvent cela se finit par une Bourgogne cloisonnée à devoir contenir le français avec l'aide d'un payus tiers ou un accord avec la France sur le fait qu'il bouffe la Hollande afin de former les Pays-Bas.

Sans Hollande le pays est largement jouable mais là encore souvent des accords avec la France car bon taper continuellement sur cette dernière à la longue c'est quelque peu rebutant.

Alors certes cela peut amener à une France puissante mais étant l'un des pays les plus susceptibles de se prendre des COA, cela ne fera qu'accélérer les choses si ce dernier se voit trop beau.

Et puis bon y a une Autriche qui en early peut largement ralentir le Français en 1 vs 1
    Le tout étant de protéger ses ouailles et de les faire blober dessus (Suisse et Brabant en général).

Voilà si vous n'êtes toujours aps convaincus et bien je ne peux plus rien pour vous

ps: je veux bien jouer le rôle du gentil autrichien

Laisser un commentaire:

• DiderLord
    a répondu
    Suite au débat Bourgogne pas Bourgogne voilà un Stawpoll pour avoir une idée: https://strawpoll.com/b5hgk2p7

On verra au moment du placement, sans doute Mercredi, pour le choix finale.

Et au passage : Angleterre / Moscovie / Pays en Chine / Danemark
    Dernière modification par DiderLord, 03-09-2017, 21h10.

Laisser un commentaire:

• jordan76300
    a répondu
    bonjour je m'inscris Ayutthaya/majapahit/bengale/Dali(en chine)

Laisser un commentaire:

• ObyxX
    a répondu
    Salut je m'inscris aussi Vijay/Perse/Chine/Allemand de l'ouest

Laisser un commentaire:

• StarFall
    a répondu
    Castille /Suède /Vijay /Jawnpur
    Dernière modification par StarFall, 03-09-2017, 11h14.

Laisser un commentaire:

• Ivoaleks
    a répondu
    Autriche / Mandchourie / Japon / Maghreb
    Dernière modification par Ivoaleks, 05-09-2017, 15h19.

Laisser un commentaire:

• R2sus
    a répondu
    Sans Ordre de Préférence :

Maroc/Ordre Teutonique/Brandebourg/Cologne

Laisser un commentaire:

• Valkirio
    a répondu
    Dans l'ordre pape/bohême/pologne/Yue

Laisser un commentaire:

• Pelopidas
    a répondu