Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
33
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
20
33
template
Suivante
belpa
Eplucheur de patates
Share
Tweet
10-09-2017, 10h44
je c'est pas si sa mérite un edit mais le 0/0/0 en point de monarque pour les chinois au lancementc'est pas cool
Commentaire
Envoyer
Annuler
arverne
Corvéable
Share
Tweet
10-09-2017, 10h47
Envoyé par
Skarn
Voir le message
Tu as un pays qui snowball, un peu comme le Brandebourg ou d'une moindre mesure la Suède. Tu auras les premières sessions chiantes ou chauffant pour ton cul (Eli l'avait eu aussi) avant de pouvoir rouler sur le monde.... Donc je te souhaite un bienvenu sur un pays majeur avec les bonnes réactions de tes voisins. A toi de prouver ta valeur.
l'ottoman et la france ne sont en aucun cas traités comme je le suis
impossible pour moi de devenir un pays qui compte si tous les pays dans un rayon de 2000km autour de Moscou se coalisent
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-09-2017, 11h25
Envoyé par
arverne
Voir le message
impossible pour moi de devenir un pays qui compte si tous les pays dans un rayon de 2000km autour de Moscou se coalisent
Ça me rappelle moi ! xd
Sinon je vais faire mes demandes d'édit cet aprèm, ils sont assez impératifs si les gens ne veulent pas voir une réédition du Teuton du Jeudi, ça serait dommage que les Teutons recommencent à mourir en première ou seconde session
Edits :
_ Rembourser mes points Diplo de la Doctrine Espionnage
_ Si possible me remettre en Prestige Neutre, c'est à dire 0 (Avant de crash j'étais à 30 de Prestige)
_ Mon Focus en Militaire a été delete, si je peux gratter 50 ou 100 points Militaire, je vous en serait reconnaissant
_ Remove ma Corruption, ou me donner 25 ducats, le coût que cela me demandera pour la faire redescendre
_
Dernière modification par
R2sus
,
10-09-2017, 12h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
10-09-2017, 12h34
Le russe a la fin de la session
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludor
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
10-09-2017, 13h28
Apparement mon ia aurait passé un de mes vassals ( le Ningyan) en marche, donc j'aimerai qu'il redevienne un vassal. Je ne sais pas si l'IA a fait d'autres folies, j'ai normalement paramétré le pays avant de quitter, je rajouterai peut etre des Edits pendant la semaine mais le truc de la marche c'est un peu problématique quand meme. Et il faudrait editer ma premiere idée, prendre aristo à la place de defensif ( et si l'ia a pris une doctrine du coup rembourser )
ludor
,
10-09-2017, 16h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
10-09-2017, 14h29
Envoyé par
arverne
Voir le message
l'ottoman et la france ne sont en aucun cas traités comme je le suis
L'Ottoman pourrait (et devrait en théorie) l'être et pour la France il faudrait effectivement que ça réagisse vu la taille qu'il fait session 1 (cependant Tithub peu pas tt faire tt seul, au impériaux concerné de se bouger et prendre des risques ou alors vassaux ils seront).
Pour ce qui est des pays qui se coalisent tu en a 2... et on a vu des Moscovie qui n'avait même pas les gros buff actuels se prendre bien plus que ça. Il faut avouer qu'ils on bien jouer en t'attaquant quand tu à attaqué Novgorod (donc dans les premiers mois) et c'est tout, de plus tu as pu récupéré tes provinces alors que moi ou l’ouzbek par exemple aurions pu intervenir pour t'en empêcher, ce qu'on a pas fait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valkirio
Less talking,more raiding
Militaire intermittent
Share
Tweet
10-09-2017, 14h45
Envoyé par
belpa
Voir le message
je c'est pas si sa mérite un edit mais le 0/0/0 en point de monarque pour les chinois au lancementc'est pas cool
Oui c'était un peu handicapant, pareil pour le 0 de réserves de marin (même si perso c'est réglé)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Solowee
Militaire intermittent
Share
Tweet
10-09-2017, 19h18
La Horde d'or cherche donateurs après les guerres contre le monstre moscovite!
Pour chaque ducats reçus c'est un cheval sauvé de l'abattoir!
Cherche aussi un assassin efficace pour tuer le grand khan ( toujours vivant depuis le départ avec son 0/0/2 )
Commentaire
Envoyer
Annuler
arverne
Corvéable
Share
Tweet
10-09-2017, 19h58
Envoyé par
StarFall
Voir le message
L'Ottoman pourrait (et devrait en théorie) l'être et pour la France il faudrait effectivement que ça réagisse vu la taille qu'il fait session 1 (cependant Tithub peu pas tt faire tt seul, au impériaux concerné de se bouger et prendre des risques ou alors vassaux ils seront).
Pour ce qui est des pays qui se coalisent tu en a 2... et on a vu des Moscovie qui n'avait même pas les gros buff actuels se prendre bien plus que ça. Il faut avouer qu'ils on bien jouer en t'attaquant quand tu à attaqué Novgorod (donc dans les premiers mois) et c'est tout, de plus tu as pu récupéré tes provinces alors que moi ou l’ouzbek par exemple aurions pu intervenir pour t'en empêcher, ce qu'on a pas fait.
faux il y en a bien plus que deux puisque la pologne est alliée à la lithuanie et que l'ouzbek est allié à la horde d'or, ce qui fait 4. Sans compter la perse qui aide la horde d'or à tuer ses rebelles et l'ottoman tout gentil avec eux.
évidemment que vous n'intervenez pas, vous préférez rester à l'écart à compter les points et à blobber tranquillement les ia autour, pendant qu'on s'entretue joyeusement ! parce que si je n'avais pas réussi un bon move en m'alliant avec odeiev et en gagnant la deuxième guerre, le pays était foutu et tu le sais parfaitement ! et personne ne serait venu m'aider ensuite c'est évident je n'ai aucun allié
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
10-09-2017, 20h33
Envoyé par
arverne
Voir le message
faux il y en a bien plus que deux puisque la pologne est alliée à la lithuanie et que l'ouzbek est allié à la horde d'or, ce qui fait 4. Sans compter la perse qui aide la horde d'or à tuer ses rebelles et l'ottoman tout gentil avec eux.
évidemment que vous n'intervenez pas, vous préférez rester à l'écart à compter les points et à blobber tranquillement les ia autour, pendant qu'on s'entretue joyeusement ! parce que si je n'avais pas réussi un bon move en m'alliant avec odeiev et en gagnant la deuxième guerre, le pays était foutu et tu le sais parfaitement ! et personne ne serait venu m'aider ensuite c'est évident je n'ai aucun allié
Même si je voulais intervenir je joue la suède, hors session 1 j'ai tout sauf l'envie et les capacité de m'engager dans ce genre de conflits (et juste autre chose a foutre), et pour ce qui est d'un partage je vois pas quel intérêt je pourrais avoir a ce qu'une Moscovie ne meure pour qu'une autre encore plus grosse ne prenne sa place, tu voulait récup Tver je t'ai dit que je te laissais, sauf si tu fait un truc dégueulasse qui signe la mort d'un des deux autres. Pour ce qui est de la diplo des autres parle en avec les autres.
Commentaire
Envoyer
Annuler
arverne
Corvéable
Share
Tweet
10-09-2017, 21h38
Envoyé par
StarFall
Voir le message
Même si je voulais intervenir je joue la suède, hors session 1 j'ai tout sauf l'envie et les capacité de m'engager dans ce genre de conflits (et juste autre chose a foutre), et pour ce qui est d'un partage je vois pas quel intérêt je pourrais avoir a ce qu'une Moscovie ne meure pour qu'une autre encore plus grosse ne prenne sa place, tu voulait récup Tver je t'ai dit que je te laissais, sauf si tu fait un truc dégueulasse qui signe la mort d'un des deux autres. Pour ce qui est de la diplo des autres parle en avec les autres.
le but de mes messages n'étaient pas de discuter diplomatie avec la Suède, mais de démontrer que l'hostilité générale à l'égard de la Moscovie n'est pas raisonnable. J'ai en face de moi une immense entente qui regroupe une demi-douzaine de joueurs alors que moi je suis seul
Je suis le seul pays à subir une telle pression, et pourtant je suis très faible : la preuve, je ne suis même pas grande puissance. Même plus, j'ai bien failli mourir dès session 1.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne sur moi alors que des pays bien plus forts joués par des joueurs bien plus expérimentés que moi ont la belle vie et grossissent tranquillement : Ottoman, Perse, France, et même Boukhara qui peut devenir extrêmement fort.
Je ne vois pas l'intérêt pour moi de jouer une Moscovie condamnée à être une puissance mineure durant toute la partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Solowee
Militaire intermittent
Share
Tweet
10-09-2017, 22h04
pareil! je suis une puissance mineure je proteste!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
10-09-2017, 22h29
Envoyé par
Valkirio
Voir le message
Oui c'était un peu handicapant, pareil pour le 0 de réserves de marin (même si perso c'est réglé)
Je confirme, Heureusement que j'ai eu un roi décent.
Serait-il possible d'avoir la map comme dans l'autre GPO?
Kofoult
,
10-09-2017, 22h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Share
Tweet
11-09-2017, 01h45
perso je m'en tamponne le coquillard de ce que font les autres, et puis un russe reste tout le temps avec de bonne unité (contrairement a l'ottoman) à des bonus permanents (contrairement à l'ottoman qui peut les perdre) donc non merci d'avoir un russe qui grossis trop vite aprés je n'ai aucune envie de te tuer pour la meme raison que je n'ai aucune envie de te voir trop grossir
arverne
mais tu pourra noté la lacheté de batto qui se douté du coup
Commentaire
Envoyer
Annuler
tithub
Share
Tweet
11-09-2017, 08h41
Merci
StarFall
de confirmer ce que tout le monde sait déjà l'Autriche n'est qu'une puissance mineure face à la toute puissance de la France ou de l'Ottoman
Je décrète donc qu'il faut que je prenne un peu plus d'embonpoint
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
6
7
8
9
10