Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
33
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
18
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
template
Suivante
Tagazin
Gobelin exhibitionniste
Capitaine à moustache
Share
Tweet
15-10-2017, 20h40
Envoyé par
Darhioz
Voir le message
Il ne fallait pas quitter ton pays sous prétexte que tu t'ennuyais ou je ne sais qu'elle autre raison d'après ce que j'ai entendu par la plupart des joueurs suite à ton départ. T'es 202 pts diplo qui te manque ne sont dû qu'à cause de toi.
Il était crevé et en trêves avec ses voisins, son absence ne gênait donc pas trop, il a prévenu et a dit le pourquoi il quittait, il n'a pas quitté parce qu'il "s'ennuyait". Scoutix (je crois, corrige moi si ce n'étais pas toi) a bien essayé de le dire, mais il cri moins fort que d'autres sur le TS.
en fait on dirait que tu préférerais que le joueur ne vienne pas du tout? Il a fait l'effort de venir et voyant qu'il avait des trêves il a quitté avant la fin. ça m'est déjà arrivé aussi de devoir partir une heure avant la fin, je n'aurais pas aimé qu'on parle de mon partage parce qu'un joueur aléatoire aurait dit "il a rage quit"
Il n'a pas quitté pour éviter une guerre, ou parce qu'il a ruiné son pays en banqueroute (spéciale dédicace
) et pourtant il en a pris plein la tête après son départ.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-10-2017, 22h05
Envoyé par
ludor
Voir le message
Le Nepal et le Qing qui tentent de comprendre la diplomatie extreme-orientale.
Je suis Woody le grand Qing, désemparé devant des réactions incompréhensibles, et le
scoutix
est Buzz le gros vert Nepalais qui propose une question simple : "Est-ce qu'etre méchant fera de nous des gentils ? " Vous avez jusqu'à Samedi prochain.
Sans faire dans le drama, moi et Scoutix on s'amusent bien de la diplomatie asiatique, une source inépuisable de surprises.
T'exagère. c'est pas incompréhensible... Simplement pas logique
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
15-10-2017, 22h07
Envoyé par
ludor
Voir le message
Le Nepal et le Qing qui tentent de comprendre la diplomatie extreme-orientale.
oui enfin quand Je fais une humilation a un mec. On me fait passer pour le plus gros mechant de la gpo alors que c'est la 1er guerre contre lui et que j'aurais pu lui faire une guerre de province et faire un 50%.
Mais non t'es le méchant tu expliques au chinois que tes prêt a les aider. Tu passes pour le méchant enfin le pire ca fait 3 sessions que je prends zero province et la seule fois où je demande 3 provinces on me dit que je devais rien prendre car le joueur est un chinois et que je suis un nepal et que je devais tuer l'Hindouistan et le Bengale et rien prendre en chine.
Alors que 3 sessions plus tôt t'as les chinois qui sont alliés entre eux qui sont chauds pour découper un Dai Viet et c'est moi qui le défends avec mon nepal alors que ces joueurs font rien pour arrêter ça et apré on me dit que je suis le mechant de l'Asie alors que depuis le début je suis allié au plus faible d'asie....
Dernière modification par
scoutix
,
15-10-2017, 22h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Neroonian
Vétéran roublard
Share
Tweet
15-10-2017, 22h20
Il était crevé et en trêves avec ses voisins, son absence ne gênait donc pas trop, il a prévenu et a dit le pourquoi il quittait, il n'a pas quitté parce qu'il "s'ennuyait". Scoutix (je crois, corrige moi si ce n'étais pas toi) a bien essayé de le dire, mais il cri moins fort que d'autres sur le TS.
en fait on dirait que tu préférerais que le joueur ne vienne pas du tout? Il a fait l'effort de venir et voyant qu'il avait des trêves il a quitté avant la fin. ça m'est déjà arrivé aussi de devoir partir une heure avant la fin, je n'aurais pas aimé qu'on parle de mon partage parce qu'un joueur aléatoire aurait dit "il a rage quit"
Il n'a pas quitté pour éviter une guerre, ou parce qu'il a ruiné son pays en banqueroute (spéciale dédicace
Fin, c'est bien sympa de prévenir ses voisins et amis, mais ce n'est pas eux qu'il faut prévenir, ce sont les GMs. Et s'il l'avait fait, on aurait évité 10mn de discussions pénibles où des gens ont dû râler pour que ses centres de trade ne partent pas en goguette.
Je me permets d'ajouter que le concept du "je viens, je fais ma guerre, puis je m'en vais parce que je suis crevé" agrémenté du " je demande aux GMs de me rembourser tous les trucs que l'IA a pu foirer histoire d'être en super état à mon retour", il commence à dangereusement se multiplier. S'il est crevé, il prend un remplaçant pour la soirée, il ne place pas son pays sous protection IA juste après avoir tenté une attaque, parce que c'est tout de même un brin facile.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-10-2017, 23h12
Envoyé par
scoutix
Voir le message
méchant enfin le pire ca fait 3 sessions que je prends zero province et la seule fois où je demande 3 provinces on me dit que je devais rien prendre car le joueur est un chinois et que je suis un nepal et que je devais tuer l'Hindouistan et le Bengale et rien prendre en chine.
.
Rend les miennes alors
Non en soit je m'en moque, juste que j'avais toujours pas fini de rembourser les 7k d’emprunts que j'avais contre le viet (37 empruns, ca pique). Tu m'est tombé dessus après 10ans alors que j'avais remboursé 80% avec 75k hommes contre 30k. C'est le jeu, j'ai eu le seum sur le coup, mais je t'en veux pas (après niveau confiance, c'est autre chose, mais je veux bien récup les 3 provinces
)...
En soit, ça n'a pas d'importance. Pour l'Humiliation sur l'oirat (je suppose que c'est celle là), il est coincé entre 4 voisin plus gros que lui, et s'est fait attaqué en boucle par le défunt Jin (façon guerres Moscovites-Lithuanie-Grande Horde) donc je comprend qu'il en ai eu marre...
Après oublie pas que si tu en est là, c'est aussi que tu as eu une inde casi gratuite.
Envoyé par
scoutix
Voir le message
Alors que 3 sessions plus tôt t'as les chinois qui sont alliés entre eux qui sont chauds pour découper un Dai Viet et c'est moi qui le défends avec mon nepal alors que ces joueurs font rien pour arrêter ça et apré on me dit que je suis le mechant de l'Asie alors que depuis le début je suis allié au plus faible d'asie.....
J'attaquais pour des ducas et la petite humiliation -_-. Je méritait pas une paix si sale (bon, elle est méritée, je l'accorde). C'est pas faute d'avoir essayé de faire un peu d'action en premières sessions...
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-10-2017, 10h40
Envoyé par
Neroonian
Voir le message
Fin, c'est bien sympa de prévenir ses voisins et amis, mais ce n'est pas eux qu'il faut prévenir, ce sont les GMs. Et s'il l'avait fait, on aurait évité 10mn de discussions pénibles où des gens ont dû râler pour que ses centres de trade ne partent pas en goguette.
Je me permets d'ajouter que le concept du "je viens, je fais ma guerre, puis je m'en vais parce que je suis crevé" agrémenté du " je demande aux GMs de me rembourser tous les trucs que l'IA a pu foirer histoire d'être en super état à mon retour", il commence à dangereusement se multiplier. S'il est crevé, il prend un remplaçant pour la soirée, il ne place pas son pays sous protection IA juste après avoir tenté une attaque, parce que c'est tout de même un brin facile.
Oui j'ai prévenu mais personne n'a écouté mais bon après tout le monde parle du fait que Dkstick soit fatigué et va se coucher et on oublie tails qui rage quitte... j'espère qu'il va avoir une sanction pour ça
scoutix
,
16-10-2017, 12h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darhioz
Bleu
Share
Tweet
16-10-2017, 12h28
Envoyé par
Tagazin
Voir le message
Je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas revenir au contraire
(je ne l'aurais pas tourné vers Warpc pour un récap de la fin de session pour des détails, si je ne voulais pas qu'il revienne
). Surtout que ce n'est pas à moi de décider de ça.
Comme l'a dit Ner, il y a eu un débat d'une 15zaines de minute suite a son départ et au proc de l'évent concernant Goa revenant au portugais, qu'il avait accepté. Il fallait tout simplement prévenir un gm, n'importe lequel, et l'affaire aurait été évité. Pour ma part il ne devait pas l'accepter le pays d'un joueur qui s'absente possédait la province sa revient au même que de l'attaquer, tu lui soustrais une province qui est peut-être (sans le savoir) importante pour lui (puissance commercial toussa toussa...).
Un gm aurait pu répondre a tous si oui ou non, le portugais pouvait accepter de prendre Goa avec l'Event sans que cela engendre de l’incompréhension & des tensions pour rien au final.
Darhioz
,
16-10-2017, 12h33
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-10-2017, 12h29
Envoyé par
scoutix
Voir le message
Oui j'ai prévenu mais bon personne a écouté
Alors tu m'excuseras mais j'étais là lors de sa discussion avec eleminist (qui a défendu l'ethyopie contre lui) puis j'étais dans son channel peu avant qu'il déco :
Et il disait qu'il était complètement bloqué (il râlait allègrement contre l'intervention d'éliminist) et que dans sa situation actuelle (alliance avec les voisins, protection de l’Éthiopie par l'Espagne et trêves) sa session se résumerait à faire du développement vertical ce qu'il n'avait pas envie de faire.
Après je suis pas un fatiguologue mais en général quand tu es fatigué tu lances pas de guerre tu restes dans ton coin à comater, tu vas pas chercher à envahir des gars qui sont de l'autre coté de l'océan indien
Tails m'a dit qu'il était fatigué après sa guerre contre le SERG du coup s'il a déco c'est certainement pas parcequ'il n'aurait rien fait d'autre de sa session. Mais UNIQUEMENT parce que la "fatigue" l'a terrassé d'un coup lui et sa connexion. Décidément la "fatigue" frappe de plus en plus sur mundus dans les GPO europa après des guerres perdues
Edit : Ah et une précision par rapport au blabla : "oui mais grâce à Goa tu récupères 22 ducats depuis le nœud !". Ce n'est pas ma faute s'il n'avait pas réglé son IA pour que les marchands restent à leur place, avec ou sans goa son trade serait parti vers les nœuds suivant vu que l'IA ne récoltait plus dans ce nœud.
Pour le reste je rejoins Ner.
Scramouille
,
16-10-2017, 12h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-10-2017, 13h22
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Alors tu m'excuseras mais j'étais là lors de sa discussion avec eleminist (qui a défendu l'ethyopie contre lui) puis j'étais dans son channel peu avant qu'il déco :
Et il disait qu'il était complètement bloqué (il râlait allègrement contre l'intervention d'éliminist) et que dans sa situation actuelle (alliance avec les voisins, protection de l’Éthiopie par l'Espagne et trêves) sa session se résumerait à faire du développement vertical ce qu'il n'avait pas envie de faire.
Après je suis pas un fatiguologue mais en général quand tu es fatigué tu lances pas de guerre tu restes dans ton coin à comater, tu vas pas chercher à envahir des gars qui sont de l'autre coté de l'océan indien
Tails m'a dit qu'il était fatigué après sa guerre contre le SERG du coup s'il a déco c'est certainement pas parcequ'il n'aurait rien fait d'autre de sa session. Mais UNIQUEMENT parce que la "fatigue" l'a terrassé d'un coup lui et sa connexion. Décidément la "fatigue" frappe de plus en plus sur mundus dans les GPO europa après des guerres perdues
Edit : Ah et une précision par rapport au blabla : "oui mais grâce à Goa tu récupères 22 ducats depuis le nœud !". Ce n'est pas ma faute s'il n'avait pas réglé son IA pour que les marchands restent à leur place, avec ou sans goa son trade serait parti vers les nœuds suivant vu que l'IA ne récoltait plus dans ce nœud.
Pour le reste je rejoins Ner.
https://clips.twitch.tv/ArborealMoldyKoalaTBTacoLeft
Mais arrête. T'étais prêt à lui sauter dessus t'es vraiment de mauvaise foi
scoutix
,
16-10-2017, 13h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-10-2017, 14h18
Envoyé par
scoutix
Voir le message
https://clips.twitch.tv/ArborealMoldyKoalaTBTacoLeft
Mais arrête. T'étais prêt à lui sauter dessus t'es vraiment de mauvaise foi
Excuse moi mais je dis quoi exactement dans ce mini clip ?
x : "ça dépend ce que dit le GM"
je réponds "bah oui"
Tu confonds ma voix avec celle d'un autre joueur qui considérait que prendre GOA par event c'était équivalent à autoriser le blob du pays ce qui est de la mauvaise foi, on est d'accord
Try again dude
Edit :
J'ai un imprévu qui ne me permettra pas de jouer cette session sorry les boys.
Scramouille
,
16-10-2017, 15h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-10-2017, 15h34
j'ai trouvé pourquoi tails a "crash"
Il ne faut pas lui en vouloir sa arrive à tout le monde
scoutix
,
16-10-2017, 15h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
dkstick
Militaire intermittent
Share
Tweet
16-10-2017, 18h30
Je suis vraiment désoler d'être partis je ne recommencerai plus mais certain détail sont juste la pour m’enterrer plutôt que de dire la vérité :/
Par exemple :-" je demande aux GMs de me rembourser tous les trucs que l'IA a pu foirer histoire d'être en super état à mon retour"
Alors non j'ai pas demandé un édit pour tout mes problèmes j'en ai eu beaucoup plus, c'est la première fois que je demande un édit, je n'en demande jamais..
Scramouille je pense que tu ne devrais pas participer a ce débat vu que tu es un voisin frontalier avec une envie de me grignoter donc tu ne peux avoir un choix claire et précis
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludor
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-10-2017, 11h06
Je confirmerai et reviendrai peut etre sur ca, mais j'ai très probablement l'anniversaire d'un pote Samedi, ou au moins un bar l'aprem, donc pour peu que ca dure...
Donc je ne serai pas la, je vais chercher un remplacant pour le Qing.
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
17-10-2017, 12h16
Envoyé par
ludor
Voir le message
Je confirmerai et reviendrai peut etre sur ca, mais j'ai très probablement l'anniversaire d'un pote Samedi, ou au moins un bar l'aprem, donc pour peu que ca dure...
Donc je ne serai pas la, je vais chercher un remplacant pour le Qing.
Ne t’inquiète pas, au pire des cas l'IA est une joueuse d'instinct donc ça ira
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludor
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-10-2017, 12h57
Oh le petit sacripant....
Commentaire
Envoyer