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#1
Multijoueur - Gpo du Vendredi
27-10-2017, 17h23
MJ :
Stellaria/Unnul/Tagazin/Moi à voir
Date de lancement prévu
: Vendredi 17 Novembre de 21h à 1h00
Possible diffusion de la GPO sur le twitch de Mundus Bellicus :
https://www.twitch.tv/mundusbellicus
Règles:
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Tout joueur enfreignant les règles de façon volontaire se verra gentillement remercié et viré à grand coups de pieds dans le c**.
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum et commun de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple, gain de puissance etc) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Règle
guerre de 30ans
: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)
Générales :
Interdiction de couper un pays en deux
Interdiction de faire plus de 50% de WS en province ou en libération
Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
Devenir une république marchande est interdit.
Faire du dev sur un état colonial pour remonter sa loyauté est interdit.Sauf les vassaux de moins de 100 de dev.
Pas d'alliance avec plus de 2 grandes puissances.
Les pays ne faisant pas partie du HRE en début de partie n'ont pas le droit d'y adhérer sauf: Danemark, Ordres teutonique, Italiens.
Les grandes puissances ne peuvent être alliées qu'avec 1 autre grande puissance au maximum.
Une doctrine diplo dans les 4 premières
Les abus en tout genre sont interdits.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Nouvelles règles:
Lors d'une guerre coloniale, il n'est autoriser que de prendre les territoires d'un bloc .
Interdiction de prendre influence si vous avez pris exploration.
Le reste à venir
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).
Pays majeurs :
Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
France
Angleterre
Castille
Autriche
Ottomans
Moscovie
Lithuanie
Pays secondaires euro/oriental:
Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
Portugal
Danemark ou Allemand du nord
Suède
1 allemands de l'Ouest
Saxe ou Brandebourg
Ordre Teutonique
Pologne
Suisse ou Allemand du sud
Savoie ou Gênes ou Milan
Hongrie
Venise
Hollande
Pape ou Naples
Horde d Or
Ouzbeks
Lituanie
Mamelouks
un berbère
Qara Qoyunlu
Un pays perse
Éthiopie
Pays Asiatiques :
4 indiens
2 indonésiens
2 indochinois
1 Japonais
1 Corée / Mandchous
1 Oirat ou Tchaghatai
1 pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)
3/4 Chinois
Le Ming sera présent sur quelques provinces
Asie ouverte à 30 joueurs !
26/26: Europe-Full !
30/30; Inde-Full !
39/39:Asie(sans Indonésie)
42/42:Asie(Full)
Voilà merci de votre compassion et de votre confiance ! <3
Joueurs inscrits :
Ethiopie: LIBRE
Perse: Darhioz
mandchou: Dkstick
Wanwan: Oirat
Nepal:Buffalo
maroc:Morgenstar
Pologne:Solowee
Teuton:Kofoult
Milan:thaesku
Suisse:Freebo
Pape:tithub
Suède:Ner
Moscovie:Unnul
japon:Liquide
Ottomans: eliministe
Hongrie:Tagazin
Danemark;Audejavel
allemands de l'Ouest Zeleph94
Autriche:Stellaria
France:R2sus
Hollande:Harpa
Angleterre:Warpc
Castille:Ohroms
Lithuanie:Aikiko
Ouzbeks:Feedle
Mamelouks:Ivo
Portugal:Velo
indiens:battovij)
Mewar:LIBRE
grsx: bengal
Starfall:jawnpur
kali:yue
Majapait:LIBRE
warspite:malaca
Aria:wu
shy:Yi
Also_33:brunei
sxoutix:kmers
la balafré : Qi
Morion:daiviet
grande horde Cherebuska
Brandebourg: Okseide
venise; Panaiestes
afghan: Obyx
Pays encore non demandé ou avec un nombre de demande insuffisant que pour remplir la zone:
(vous êtes bien plus susceptible d'avoir un pays qui vous plait en demandant un des pays si dessous)
Ouzbecks
Lithuanie
Ottomans
Autriche
Portugal
Suisse
Allemand de l'ouest
Venise
Grande hordre
pays en Himalaya
indochinois
indiens
Chinois
indonésiens
Merci de m'indiquer vos pays suivant cette sélection
(vu que l'europe est full) :
Placements le 10/11/17
Dernière modification par
dkstick
,
17-11-2017, 20h58
.
Tagazin
Gobelin exhibitionniste
Capitaine à moustache
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#2
27-10-2017, 17h37
Cookiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiies !
Moscovie/Jawnpur/Pape/Hongrie/Khmer
Dernière modification par
Tagazin
,
01-11-2017, 13h36
.
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warpc
Corvéable
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#3
27-10-2017, 18h06
Angleterre - Moscovie - Naples - Mamelouks - Shimazu - Kono - jawnpur - Dai viet - mandchou - Malacca - majapihit
Dernière modification par
warpc
,
31-10-2017, 22h59
.
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Morgenstar
Vétéran roublard
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#4
27-10-2017, 18h15
Coucou, je pense m'inscrire dès que je saurai si j'en ai le temps...
Juste une petite remarque en commençant la lecture des règles :
Envoyé par
dkstick
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Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Si tu dois aller dans les "game options" pour régler les "IA settings" il y a un souci
et les désynchro et plantages s'expliquent alors...
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dkstick
Militaire intermittent
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#5
27-10-2017, 18h20
Tu parles des république marchande ?
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Stellaria
Tacticien de bibliothèque
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#6
27-10-2017, 18h21
Ottomans/Dietchmarch/Autriche/Pologne
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Shyy
Eplucheur de patates
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#7
27-10-2017, 18h25
France/Hollande/Dannois/Brandebourg
Dernière modification par
Shyy
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01-11-2017, 00h17
.
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Pierrotlbv
Militaire intermittent
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#8
27-10-2017, 19h00
Interressé par :
Danemark/Ayutthaya/Bengale/ 1 japonais
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AudeJavel
Le Nettoyeur
Chef éplucheur
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#9
27-10-2017, 19h13
Milan / Ethiopie / Mamelouk / Danemark / Qara Qoyunlu ou Perse.
Pas de majeurs je suis pas assez rodé sur les GPOs
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Pannaistes
Bleu
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#10
27-10-2017, 20h29
Milan / Allemagne de l'Ouest (Cologne de préférence) / Naples / Moscovie / Autriche (les mineurs de préférence bien sûr)
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ohroms
Tacticien incompris
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#11
27-10-2017, 20h47
Castille / Bourgogne / France / Pape
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Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
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#12
27-10-2017, 22h47
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum et commun de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple, gain de puissance etc) sont interdites.
Les joueurs ne
pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine
ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On
ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre
, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
De ce que je lis, on peut faire 100% en provinces.
Dernière modification par
Kofoult
,
27-10-2017, 22h49
.
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dkstick
Militaire intermittent
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#13
28-10-2017, 00h13
Envoyé par
Kofoult
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Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum et commun de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple, gain de puissance etc) sont interdites.
Les joueurs ne
pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine
ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On
ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre
, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
De ce que je lis, on peut faire 100% en provinces.
Alors non quand je mets Warscore je parle de score et pas de territoires et donc pas en province c'est 50 %
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Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
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#14
28-10-2017, 07h34
Oui mais faut le préciser
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feedle
Sang du Roi-poète Pallava
Capitaine à moustache
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#15
28-10-2017, 08h16
Dans cet ordre: Japon (si ouvert) > Suède > Éthiopie > Perse.
pas de majeur (pas assez d'experience)
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